Resident Evil 4

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Hunk
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Le TGS approchant, la communication de BIOHAZARD 4 sur Nintendo Game Cube devrait se faire plus pressante.
La preuve, ce poster promo qui irait bien dans votre salon, n'est-ce pas Wesker ?

poster_bio4.jpg
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U.C.A.
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J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.
Je commence par la bonne : Resident Evil 4 sera bien au TGS ! :D
Maintenant la mauvaise : il ne s'agira que d'une vidéo et non pas d'une démo jouable. :(

Source : Jeux-France.com
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U.C.A.
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A l'occasion du salon du Tokyo Game Show qui vient officiellement d'ouvrir ses portes, CAPCOM Japan vient de mettre à jour le site officiel de Biohazard 4.
Autant vous dire tout de suite, cette mise à jour est une vraie déception.

Au programme :

- de "nouveaux" screenshots de bonne qualité tirés du trailer de l'E3 :

01 | 02 | 03 | 04 | 05 | 06 | 07 | 08 | 09 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15

- le trailer de l'E3 de bonne qualité :

version officielle (11 Mo format .mpeg)

Pour accéder au site officiel, cliquez ici.

Source : Capcom Japan
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U.C.A.
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GameFront vient d'annoncer que Biohazard 4 ne sortirait pas avant le 01 avril 2004, début de la nouvelle année fiscale au Japon.
Cette annonce aurait été tout de même confirmée par le vice-président de CAPCOM Japan, M. Heiji Oshima.

Cela veut-il dire que la sortie de Biohazard 4 est prévue pour cette date, rien n'est encore certain.
D'ailleurs, IGN rappelle à ce sujet que la date de sortie pourrait se situer entre une période allant du 01 avril 2004 au 31 mai 2005.

Sources : GameFront et IGN
Dernière modification par U.C.A. le 28 nov. 2003, 09:07, modifié 2 fois.
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GameFront a annoncé que Capcom venait de confirmer la présence de Resident Evil 4 au salon de l'E3. Une nouvelle vidéo sera présentée mercredi, proposant des passages de phases de jeu.

Mikami aurait par ailleurs dit à propos du jeu : Biohazard 4 est tellement étrange et troublant que les joueurs mouilleront leurs pantalons.

Source : GameFront
Dernière modification par U.C.A. le 28 nov. 2003, 09:08, modifié 1 fois.
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IGN en avait déjà parlé au mois de mai dernier (voir premier post du topic) et la news semble se vérifier : Capcom aurait confirmé que Biohazard 4 ne sortira pas avant la fin de l'année fiscale japonaise qui se termine au mois de mars 2004.


Source : IGN
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Voila donc je vous copie l'extrait traduit par Nintendojo tiré du nouveau famitsu, régalez vous, on a enfin des infos !

Enfin !!! Cela faisait longtemps que l'on attendait un peu plus d'informations sur ce titre très attendu et dont nous avons pour l'instant une seule (mais très belle) vidéo !

Bon, concernant l'histoire, tout ce que l'on sait, c'est que le jeu devrait se dérouler en 2004 et que le joueur devra évoluer sur une île (peut être Sheena Island ; ceux qui ont joué à RE0 devraient se rappeler de ce nom ;-) ) où se trouve une montagne.

Ensuite, vous serez vous même un zombie... enfin pas tout à fait, mais infecté en tout cas, et les apparitions que l'on voit dans la vidéo ne seraient donc pas des fantômes mais bien des hallucinations de votre personnage (chez Capcom ils ont trop joué à Eternal Darkness ^^).

Dernier point, le jeu sera entièrement en 3D temps réel et devrait exploiter le Stick C pour les déplacements de caméra et reprendre un système de déplacement identique à Devil May Cry !

Une dernière rumeur, un nouveau Resident Evil serait également en préparation sur GC (RE Gaiden)... mais bon, attendons déjà ce Resident Evil 4 !

Une nouvelle image de Resident Evil 4 tirée du dernier Famitsu :

http://myhome.hanafos.com/~loycuter/bio.jpg

Source : http://www.nintendojofr.com
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Hunk
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Pour bien terminer l'année, Doughboy a informé Wesker de cette nouvelle rassurante pour les fans de Biohazard 4.
Sortie prévue et annoncée maintenant pour 2004 !
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shingo

J'ai vu sur le site jeux-france que le site Game Informer a annoncé une info (intox ?) : Resident Evil 4 ne devrait plus être une exclusivité Gamecube !!!! :eek :eek4 Il semblerait que le titre ait été retouché pour s’adapter à différents supports. (PS2 ? XBOX ??) :desespere
Info a prendre avec des pincettes !!! :SS

Source : jeux-france.com
MARUI

RUMEUR : Game Informer a rapporté que Biohazard 4 de Capcom (Resident Evil 4) ne sera plus une exclusivité GameCube. Le jeu est prévu pour une sortie 2004 sur GameCube, et il apparaîtra sur d'autres plateformes ensuite. Info ou INTOX ? :?
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La news d'IGN postée à l'origine par TOJI : http://cube.ign.com/articles/462/462264p1.html
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Confirmation de la news de Toji et de IGN Gamecube :

Capcom vient enfin d'annoncer une date plus précise pour Biohazard 4 en 2004, ce sera pour cet hiver ! :miam

Sources : Gamespot et Magic Box
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Le planing officiel européen Capcom nous informe enfin que nous auront la chance de pouvoir profiter de RE4 en 2004 ! :jumper
Et que RECVX est retardé au 12 mars :'(

Source : http://www.jeux-france.com/news2793.html
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Présentation par Capcom à la presse de Biohazard 4 sous la forme d'une démo jouable à Las Vegas :
http://www.capcom.co.jp/bio4/english.html

Sortie fin 2004 au Japon et aux USA, disponible début 2005 en Europe.
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*****ATTENTION RUMEUR*****

Doughboy a récupéré les infos suivantes sur un forum japonais. Ces infos n'ayant pas été confirmées par Capcom, je vous les livre telles quelles, mais avec les restrictions d'usage. En clair, si ce qui suit est faux, prière de ne pas me taper dessus, merci :^^ :dents

Le maître mot de RE4 serait "tout peut vous attaquer".
La créature bleuâtre vue dans une vidéo précédente aurait la capacité d'infecter les objets autour d'elle, et de s'en servir comme d'autant d'armes.
Objets supposés attaquer le perso : des poupées et des animaux empaillés.
Il ne serait pas possible de tuer la créature bleuâtre mais uniquement la ralentir, en lui tirant dessus, car l'essence vitale de la créature ne se trouverait pas dans la silhouette bleue.

Voilà, voilà, c'est tout pour l'instant, en espérant avoir plus d'infos bientôt :))
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Capcom vient de mettre à jour ses dates de sorties et , pour le plaisir de nos amis Americains, voici la date de sortie de RE4 dans leur contrées.

Il faudra attendre donc le 15 novembre 2004 aux US pour voir arriver ce soft tres attendu. (et une sortie le 20 novembre en europe svp mr mikami, c'est mon anniversaire :'(( )

source : http://www.consoles-games.com/voir.php3 ... _news=7956
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Resident Evil 4 est prévu fin 2004 pour le Japon et les USA, début 2005 pour l'Europe.

Source : http://www.gpara.com
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  • Resident Evil 4 a été présenté en démo jouable par Capcom à Las Vegas le mois dernier (les journalistes assistant à l'événement sont tenus de garder le silence, jusqu'à une date inconnue fixée par Capcom).
    Le seul magazine autorisé à publier des infos/images sera Game Informer.
  • La vidéo de l'E3 dernier a été montré par nintendo lors du salon japonais World Hobby Fair le 2 février dernier à Nagoya.
  • Il y aura une autre présentation (de la vidéo ou de la démo jouable? mystère) le 8 février à Fukuoka, au Japon.
Source : http://www.gpara.com
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Doughboy du site Morbid Creations (partenaire de BHF) a posté les dernières rumeurs en date concernant Biohazard 4. Des infos/rumeurs qui ne demandent qu'à être confirmées par Capcom, en exclusivité ! :wink

Source : Morbid Creations
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... avant le 15 ou le 17 mars, d'après Capcom Europe. C'est Capcom Japon qui a imposé cette date à tout le monde :/
Evil
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Certains chanceux ont eu entre leurs mains la prochaine édition de Game Informer, qui a l'exclusivité des infos sur RE4. Ce qui suit à été confirmé comme véridique par les éditeurs de GI, mais ils mentionnent que le magazine et les images donnent une meilleure idée du jeu que ces informations... évidemment, ils veulent tout de même avoir une raison pour vendre leur magazine... ^^

1. Le jeu peut être joué à la 1ère personne ou avec deux nouvelles vues, en 3e personne plus ou moins rapprochée.
2. Le jeu *doit* être vu en widescreen (16:9). Il supporte également le 480 progressive scan, pour les possesseurs de HDTV.
3. Les contrôles restent les mêmes, mais votre jauge de vie et vos munitions sont affichés à l'écran.
4. Même sans nouveau contrôles, le jeu parait très différent grâce aux nouvelles vues.

1. Le jeu se déroule en 2004, 6 ans après RE2
2. Umbrella a disparu, les zombies aussi
3. Léon est mandaté par le président pour protéger sa fille. Malheureusement, celle-ci est kidnappée et détenue dans un petit village en Amérique du Sud avant que Léon ne commence son travail. Les villageois "en trance" pourchasseront Léon tout au long du jeu.
4. Les niveaux sont complètement ouverts.
5. PLus d'animation pour les portes ou de cinématiques, tout est en Real-time.
6. Peu et de très brefs temps de chargement
7. Les ennemis réagiront selon les différentes parties du corps atteintes. Tirez dans le pied et ils claudiqueront.
8. Les villageois sont armés de fourches, haches, faucilles et nombreuses autres armes. Ils peuvent également lancer ces objets.
9. Vous pouvez tirer les objets lancés vers vous, avec un peu de timing.
10. Il y a un bouton "action". Par exemple, vous pouvez tirer un ennemi, vous en approcher rapidement et lui donner un coup de pied à l'abdomen. Vous pourrez également pousser des objets devant les portes pour empêcher des villageois de vous poursuivre, ou encore faire basculer une échelle remplie d'ennemis.
11. Dans un certain niveau, vous ne verrez que lorsque la lune illuminera le terrain.
12. Les ennemis sont intelligents, et ils le deviennent de plus en plus à mesure que le jeu progresse. Par exemple si vous tirez sur un villageois, il arrêtera sa progression vers vous et se sauvera. Si vous le suivez, vous pourriez être accueillis par un contingent de renforts armés d'arbalètes. Les ennemis sont plus humains.
L'action semblait intense lors du démo, les joueurs submergés par les ennemis. Le jeu semble être le plus beau graphiquement sur Gamecube à ce moment.

Les changements peuvent sembler radicaux, mais au fond, ça ne sera pas si différent. La "disparition" des zombies et d'Umbrella n'en est peut-être pas nécessairement une... les journalistes n'ont pas eu accès à tout le jeu et le scénario comportera inévitablement des rebondissements (plus ou moins) inattendus... En ce qui concerne la vue à la 1ère personne, pensez plus Metal Gear Solid 2 plutôt que Quake. On pourrait y entrer pour viser et tirer mais le reste des déplacements se feraient en 3e personne. Attendons au moins l'article complet afin de ne pas se prononcer trop rapidement... ;)

Capcom semble finalement avoir trouvé le courage d'insuffler une peu de nouveauté dans sa série phare. Personnellement, je m'en réjouis !

Sources : Forums de N-Philes & Forums de Game Informer
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Hunk
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Le premier site japonais a relayé la news est gameonline :
http://gameonline.jp/news/2004/02/13014.html

belles images aussi ;)

Edit de Wesker : les images proviennent en fait des forums de Gamespot :
http://forums.gamespot.com/gamespot/boa ... ge.id=5389

Edit de Evil : En fait, si l'on veut être précis, les premières photos de très mauvaise qualité ont originé sur Gamefaqs, les 2e et 3e set de photos (pas les scans) ont été prises par un user de Gaming-Age, mais postées sur opa-age.net parce que GA ne permet pas de poster des photos de mag. Les premiers vrais scans sont originaires de la même personne qui a dévoilé les informations du mag sur n-philes. Mais bon, c'est ça internet, une fois online, l'exclusivité n'appartient plus à personne... ;)
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Enfin, voici la transcription complète de l'article de Game Informer.
In 1997, resident evil shocked the video game world. it single handedly introduced gamers to a new type of gaming thrill, labled "surbobal horror" by its creator, Shinji Mikami. Its use of cinematic camera angles, shocking supreises, and panic-inducing zombies set a standard that video game creators have been chasing ever since. Resident evil 4 is set to change the industry yet again. Long in development, Resident Evil 4 was first shown in the U.S. at E3 2003. At that time, the game looked to play almost exactly like its predecesors. and, thruth be told, it did all the way up untill about six months ago, when miakmi stepped down as the head of capcoms fabled production studio 4. i nan effort to get back to what he does best, the leendary game creator took over as the direcot of resident evil 4. the new system is suprisingly like the original, but also so unique and fresh that you can't help but love the innovation that mikami has brough to this sequeal. for one, the game can now be played in either first-person persepective or from one of the two other, better (at least in out opinon) views which are basically slight variations on a close third-person camera. But dont think for a second that resident evil 4 handles like any other third-person game you have played. For example, it must be viewed in widescreen mode. if yout tv dosent support the 16:9 aspect ratio, the game will feature black bars along the top and bottomto make sure you experience the game to its fullest on a 4:3 monitor. HDTV users will be happy to know the game supports 480 progressive scan, and will fill the entire scren when played on a widescreen TV. the windwo size is crutial to how the game system works. When in thrid-person, Leon fills the far left side of the screen, which we thought would make aiming nearly impossible until we acutally got out hand on the title. the game really feels like you are playing a first person shooter, with out without leon on the screen. the controls themselve virtually the same as the calssic resident evil configuration players are used to. all the movement is handled by the left joystick, you hold the right trigger to aim, A to fire, down and B to make a quick turnaround, and the menu screen is almost completely identical to previous iteration. However, gaerss will be happy to hear that both health and ammo are now represeneted onscreen. Even though the controls feel eerily familiar, they are far less clumsy with the camera fixed to the gamers perspective. In fact, we were surprsied to find that Resident Evil plays like an almost entirelty different game. **ok there are 6 little screen shots on the frist two pages, #1 is a very old looking man with a bullet that says: this is a good example of how well the textrues are done throguhout the game. #2 is leon jumping through a window more like hoping. : use the action comman to jump through the window and onto the roof. #3 is leon leaning up against a wall with binoculars : use binoculars... #4 is showing the binoculaers with a few people around a bon fire. : ...to zoom in on the action. #5 it shows leon with a cow : "Moooo" and #6 is leon look into sort of a window. : in this curscene leon listens in on the villagers plan.
HANDS ON - Once again, Resident Evil 4 fallows the story of Leon, and takes place in 2004, six years after the events of resident evil 2. While mikami promised us that there would be some past characters making a surprise visit in this game, many of the familiar elements of the RE universe have changed. Gone is the umbrella corporation, and with it, the zombies that have long been that hallmark of the series. The story opens with leon being hired by the president to protect his daughter. But before he can get on the job she is kidnappedm which leads leon on a starange trip to a south american village where all the villagers hunt him down in an eerie trance. Are these people infected by a parasie? is it an alien invasion? is it terrorists? Mikami promised us that resident evil isn't going Sci-fi, but he was unwilling to unveil why these human are after you. At this point in out visit, we actually got some hands on time with the game. like previous title.s you use herbs and sprays to replenise health, but you quickly realize that the world is completely different place. for one, you are outside an the level is not only incredibly gorgeious (in fact, this game is easily the bst looking gamecube title we have ever seen) but completly wide open. there are no door animations to sit thought. No computer generated pre-rendered cutsences. everything is done in-engine, and the areas only feautre a few very brief loads. As we head down the raod toweards the village, we come actoos bear traps laser trip wires that the players must avoid, and finally gget out first chance to blast an enemt ot two. Aiming is simple, and we happly discover that an accurate headshot gives the play a satisfying "exploding melon" animation. That's not the only hit zone the game has to offer, either. the enemies display a wide arroy of animations. shoow a walking villager in the foor and he hobblis, hit a running villager in the foot and he collapses to the ground. all the major appendages react realistically to an assault from the front and back, left or right. Another technique we picked up on is that if you shoot a villager and then quickly close the gap between you and the prey, the action button will pop up and let you delievr a hard kick to the the chest. Upon reaching the village, you can hear the people (if they still can be considered that) ok there are 6 screenshots on this page. #1 leon aiming at a guy with a sickle on a little roof. : you can now shoot enemies above...
#2 leon shooting a villager climbing a ladder : ...or bleow you
#3 a guy with a chain saw right in leons face : miami waned us at his E3 speech - "Dont pee you pants!" it didnt work.
#4 it shows leon shooting a villagers head off : a shot to the head delivers a gruesome display. #5 is leon is getting attacked by the chainsaw guy : the chainsaw guy supplies a constant source of panic. #6 shinji and kobayashi as zombies : Shinji Mikami (right) and Hiroyuki Kobayashi do their best zombie impersonation. now on teh new page is all screenshots. it shows a picture of painted like hallway type thing outside. #2 is that big oger guy. : this boss is simply huge... #3 ...and he has the ability to pick you up and throw you or simply stomp you into the ground be afraid. Be very very, afraid. and the 4th and 5th are another artwork pictures.
speaking in spanihs. from here, you use the action button to hide behind a nearby tree and use binoculars to zoom in on the goings on. The game quickly goes to a real-time cutsence, But as you may have guessed since you have binoculars at your displosal, you are able to zoom in and out on the action at will. Mikami also revealed to us that a sinper rifle would be available later in the game. This is where all hell breaks loose. We head into the village and they are on us like flies on crap. a sea of freaks descents on us. It is easily the most enemies we have ever seen on-screen in a resident evil game, and each character is highly detailed with spectacular texture work. they really llook like villagers. not only that, they are armed with sickles, axes, pitchforks, and all sorts of sharp utensils. But these aren't static zombies waiting to be whacked. the villagers start throwing the weapons at you. and, if you time it right, you can shoot them right out of the air with a satisfying pinf of metal as they fly off in another direction. as we run into a neaby buliding, we discover that we can use the action button again to move a table in front of the door to stem the tide of evil villagers. leaving the hacking and bashing at the door, we head upstairs and with a tap of the action button dive through the windo and out to safety. or so we think. a chainsaw rips to life (in crystal clear dolby digital pro logic II surround sound) just behind us, and we quickly turn around to find our selves face to face with a texas chainsaw massacre wannabe complete with a bloddychain saw and a burlap sack for a mask. this is just a taste of the onslaught we face for the next five minutes. we shoot villagers off of roofs. we use the action button to push over a ladder full of deadly enemies. Heck, we even throw a grenade at a cow in the barn just to blow it to bits. the controls are intutive, the combat intense, and even with the loss of exaggerated camera angles for dramatic effect, we still felt a blood-cruding sense of fear the entire time we played. It's a very claustrophobic experince. the enemies are alwys around you. and if they get close, they grab hold and leave you bashing buttons to get free. in a later level, the entire area is dark. you can pick out some of the villagers as they hold torches, but you don't really know what is going on around you untill lighting illuminates the sky. its incredibly spooky. in facr, by using the closer camera angle, you know less abvout what is going on around you than you did with the previous fixed camera fiews. any concersn we had that the series would lose its hallmark horror with the new persepctive were quickly thrown out the window after playing it, but mikami reassured us anyway. "up until now, all the games in the resident evil series have been about surprise." An enemt has jumped out; you aim at it, shoot it, and kill it. what i'm going for with this game is a more 'humanisric' fear. which comes from the enemies not being 100 percent zombies, they acutally human characteristics. and because the are smart, they will try to trick you and trap you. as you procedd through the game, about halfway through the enemies start to become very, very smart. and what happens is, you'll shoot one, and instead of continuing to approach you like an idiot, it will realize you have a gun and are shooting at it. it will run away. so you may chase after it, and if you do, you will see that is has intentionally brought you into an area where there are five or six of them lined up with bowguns aimed to ambush you. them being able totrick you and trap you brings in a whloe new kind of fear. also, since the enemies look more like humans, it makes it more realistic. the closer it is to reality, the close it is to being truly scary. #1 leon on a roof with villagers climbing a ladder: use the action comman to cut off the approaching villagers.
#2 leon is aiming his gun at a trip wire: while this may look like a cutscene, it is actually the view you play the game in.
#3 leon aims at villagers in dark: darkness takes this game into a whole new level, as the game engine does some spectoacular thing with lighting. #4 a picture of leon without his jacket on with a harpoon: in thie picture leon is at the bow of a boat fighting a hige water beast. the ineresting thing is that this wont be the only vechile he gets to drive in the game we promised we wouldnt rebal all the details just yet, but lets just say you are going to be pleasantly suprised."
Je suis un peu pressé par le temps, mais si personne n'a fait la traduction d'ici ce soir, je m'y mettrai.

Source : Re-H
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Voici l'article de Game informer, traduit votre humble serviteur ^^
En 1997, Resident Evil a secoué l'industrie du jeu vidéo. Le jeu a introduit un genre encore inconnu aux joueurs, baptisé "survival-horror" par son créateur, Shinji Mikami. Son utilisation d'angles de caméra cinématiques, de scènes chocs et de zombies terrifiants créa un standard que les créateurs de jeux vidéo s'efforcent depuis d'atteindre et de dépasser. Resident Evil 4 devrait changer l'industrie encore une fois. Longtemps en développement, Resident Evil 4 a été montré au public la première fois aux États-Unis lors du E3 2003. à ce moment, le jeu ressemblait énormément à ses prédécesseurs et, en toute vérité, l'a ressemblé jusqu'à il y a 6 mois, moment où Mikami démissionna en tant que directeur en chef de production studio 4. Dans un effort pour revenir à ce qu'il fait de mieux, le créateur légendaire pris la place de directeur de RE4. Le nouveau système est semblable à l'original, mais aussi si unique et frais qu'on ne peut qu'adorer ce que Mikami a amené à cette suite. Pour toute chose, le jeu peut maintenant être joué en vue à la première personne ou en une des deux autres, meilleures (du moins, à notre avis) vues, qui sont essentiellement des variations d'une caméra à la troisième personne rapprochée. Mais ne penser pas que Resident Evil 4 se contrôle comme n'importe quel autre jeu à la 3e personne que vous avez essayé. Par exemple, il doit être vu en mode panoramique. Si votre téléviseur ne supporte pas le 16:9, des bandes noires horizontales en haut et en bas de votre écran pour que vous puissiez vivre l'expérience complète. Les propriétaires de téléviseurs à Haute Définition seront contents d'apprendre que le jeu supporte l'affiche 480 à balayage progressif et remplira complètement l'écran sur un téléviseur panoramique. La largeur de l'image est cruciale au bon fonctionnement du jeu. En troisième personne, Léon remplit extrémité gauche de l'écran, ce que nous croyions rendrait la visée presque impossible jusqu'à ce que nous ayons la chance d'y jouer. Le jeu donne une sensation de jeu de tir à la 1ère personne, avec ou sans Léon à l'écran. Les contrôles aux-mêmes sont les pareils à ceux des autres incarnations de la série. Le joystick de gauche s'occupe des mouvements du personnage, R1 pour viser, A pour tirer, bas et B pour faire un 180 et l'écran du menu n'a presque pas changé. Par contre, les joueurs seront contents d'apprendre que l'énergie du personnage et le nombre de munitions disponibles seront maintenant affichés à l'écran. Même si les contrôles sont étrangement familiers, ils semblent moins gauches avec la caméra fixée à la perspective du joueur. En fait, nous fûmes surpris de constater que Resident Evil 4 se joue comme un jeu tout à fait nouveau.
TEST - Encore une fois, Resident Evil 4 suit l'histoire de Léon, et prend place en 2004, six ans après les événements de Resident Evil 2. Malgré que Mikami nous ait promis que certains personnages connus feraient une apparition surprise dans le jeu, plusieurs éléments familiers à la série ont changé. Umbrella a disparu, et avec elle, les zombies qui ont longtemps étés la marque de commerce de la série. L'histoire débute avec Léon se faisant engager par le président pour protéger sa fille. Mais avant qu'il ne puisse commencer son travail la jeune dame se fait kidnapper, ce qui le mènera à faire un voyage étrange dans un village d'Amérique du Sud, où les villageois le pourchasseront dans une sorte de transe. Ces gens sont-ils infectés par un parasite? Est-ce une invasion extra-terrestre? Sont-ce des terroristes? Mikami nous a promis que Resident Evil ne se dirigeait pas vers la science-fiction, mais ne voulu pas nous dévoiler pourquoi autant de personnes sont à vos trousses. À ce moment de notre visite, nous avons pu nous essayer au jeu. Comme par avant, vous pouvez utiliser des herbes et des sprays pour vous redonner de la vie, mais vous réaliserez rapidement que le monde est complètement différent. Premièrement, vous vous retrouverez dans un niveau extérieur pas simplement magnifique (ce jeu est en fait le plus beau que nous avons vu sur Gamecube), mais également complètement ouvert. Il n'y a pas d'animation d'ouverture de portes. Pas de cinématiques créées à l'ordinateur [CG]. Tout est fait avec le moteur graphique du jeu, et les niveaux ne comportent que quelques courts temps de chargement. Alors que nous descendons la route vers le village, nous passons des pièges à ours déclenchés au laser que les joueurs doivent éviter et avons finalement la chance d'exploser un ennemi ou deux. La visée est simple, et nous découvrons plaisamment qu'un tir réussi à la tête donne droit à une animation de "melon explosif" très satisfaisante. Et ce n'est pas la seule zone de visée non plus. Les ennemis possèdent une grande variété d'animations. Tirez un villageois qui marche dans le pied et il chancellera ou un qui court et il s'effondrera au sol. Tous les membres importants du corps réagissent de façon réaliste à une attaque de devant ou de derrière, de droite ou de gauche. Une autre technique que nous avons découverte est que, si vous tirez sur un villageois et vous en approchez rapidement, le bouton action apparaîtra et vous pourrez assener un puissant coup de pied au torse de votre proie. Une fois arrivé au village, vous pourrez entendre les gens discuter en espagnol. De là, le bouton d'action peut être utilisé pour se cacher derrière un arbre et les jumelles pour zoomer sur la conversation. Le jeu passe rapidement à une scène en temps réel mais, comme vous l'aurez deviné, puisque vous avez des jumelles, vous pourrez zoomer sur l'action à volonté. Mikami nous a aussi révélé qu'un fusil sniper sera aussi disponible plus tard dans le jeu. C'est à ce moment que s'ouvrent les portes de l'enfer. Nous pénétrons dans le village et ils sont sur nous comme des mouches sur une crotte. Une mer de maniaques monstrueux nous submerge. Ce sont aisément le plus d'ennemis que nous ayons vus en même temps à l'écran dans un Resident Evil, et chaque individu est très détaillé et possède des textures incroyables. Ils ressemblent vraiment à des villageois. En plus, ils sont armés de faucilles, haches, fourches et toutes sortent d'objets tranchants. Mais ce ne sont pas des zombies statiques sans cervelle qui attendent de se faire descendre. Les villageois commencent à vous lancer leurs armes et, si vous tirez au bon moment, vous pourrez les faire dévier en plein vol avec un bruit métallique satisfaisant. Alors que nous entrons dans un bâtiment, nous découvrons que nous pouvons utiliser le bouton action pour placer une table devant la porte pour arrêter la vague de villageois. Les laissant frappant et tambourinant à la porte, nous nous dirigeons à l'étage et, à la pression du bouton action, nous plongeons à travers une fenêtre vers la sécurité. Quelle erreur. Une scie à chaîne se met en branle (en Dolby Digital Pro Logic II surround) juste derrière nous et nous nous retournons rapidement pour se retrouver face à face avec un imitateur de massacre à la tronçonneuse, complet avec une scie à chaîne sanglante et un sac de tissu comme masque. C'est seulement un avant goût de l'attaque que nous subirons dans les minutes qui suivent. Nous abattons des villageois du haut de toits. Nous utilisons le bouton d'action pour pousser une échelle remplie d'ennemis vers le sol. Nous envoyons même une grenade vers une vache dans une étable juste pour la voir exploser en plusieurs morceaux. Les contrôles sont intuitifs, les combats intenses, et même avec la disparition d'angles de caméra exagérés pour l'effet dramatique, nous ressentions toujours une peur viscérale pendant toute notre expérience. C'est vraiment claustrophobique. Les ennemis vous entourent toujours, et s'ils se rapprochent, ils s'agrippent à vous pendant que vous enfoncez frénétiquement les boutons pour vous libérer. Dans un niveau suivant tout est noir. Vous pouvez descendre quelques villageois qui portent des torches, vous ne savez pas vraiment ce qui se passe autour de vous jusqu'à ce que des éclairs illuminent le ciel. Tout est extrêmement effrayant. En fait, avec une caméra plus rapprochée, vous avez moins connaissance de ce qui vous entoure qu’avec la caméra fixe des itérations précédentes de la série. Toutes les craintes que la série ne perde son sentiment d'horreur avec la nouvelle perspective furent rapidement tues après y avoir joué, mais Mikami nous a tout de même rassuré: "Par avant, tous les Resident Evil de la série étaient basés sur la surprise. Un ennemi fait une apparition subite, vous visez, tirez, et le tuez. Ce que je recherche avec ce jeu, c'est une peur plus humaine, qui vient du fait que les ennemis ne sont pas des zombies à 100%. Ils ont des caractéristiques humaines. Et, parce qu'ils sont intelligents, ils vont vous tromper et vous piéger. Tout au long de votre progression à travers le jeu, les ennemis deviennent plus intelligents. Ce qui se passera, c'est que vous tirerez sur un d'eux et au lieu de continuer de vous approcher comme un idiot, il réalisera que vous avez une arme et que vous lui tirez dessus. Il s'enfuira. Si vous le suivez, vous verrez qu'il vous aura intentionnellement amené dans un endroit où sont 5 ou 6 autres ennemis armés d'arbalètes. Qu'ils soient capables de vous tromper et de vous piéger apporte un nouveau sentiment de peur. De plus, puisque les ennemis ressemblent plus à des humains, le tout est plus réaliste. Le plus près de la réalité est le jeu, le plus près de la peur absolue il devient.
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Bon, rien de bien nouveau mais, en l'attente de nouvelles infos à se mettre sous la dent, ceci pourra nous satisfaire quelques instants. Ce sont les scans des 6 pages complètes de GI en bonne qualité pour une fois, avec en prime une image de Mikami et de Kobayashi faisant l'imitation d'un zombie et un artwork de Léon dans son nouveau costume.

EDIT: L'hôte original, REhorror, s'est fait gentilment demander part GameInformer de retirer tous les scans du mag de leur site, alors je mirroire les images sur mon site de backup, comme le reste des images. Copiez-collez les adresses, tripod oblige.

http://bhfnews.tripod.com/re4_1.jpg
http://bhfnews.tripod.com/re4_2.jpg
http://bhfnews.tripod.com/re4_3.jpg
http://bhfnews.tripod.com/re4_4.jpg
http://bhfnews.tripod.com/re4_5.jpg
http://bhfnews.tripod.com/re4_6.jpg
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Hunk
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Rumeurs trouvées sur le forum de Gamespot Gamecube :
- These villagers are infected with an entire new form of the virus. They are in the first process of turning into a zombie.
- Later on, you WILL find the real "dead" zombies.
- Also, you will find out that Umbrella is far away from being dead.
- The game is longer than any other previous RE title.
- Leon will meet Claire later in the game.
- A new trailer will be shown at Capcom's official page in the next weeks.
Outbreak Server :
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cerberus
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J'ai trouvé au hasard de mes pérégrinations internautiques, ces news qui datent du 12/02/2004 mais qui contiennent des fragments d'informations intéressantes (soulignées) cependant, il me semble que c'est GI qui a l'exclusivité des informations donc, sujet à prendre avec des grosses pincettes.

**WARNING: STORYLINE SPOILERS**

Resident Evil 4 takes place in 2006, a full four years after the events of RE2. Leon is hired by the president to guard his daughter. Before he can take the job, she is kidnapped and taken to a village in South America where all the villagers hunt him down in an eerie trance. These villagers replace the traditional RE zombies, and act much smarter and more like humans, although they apparently still thirst for human brains. There will be women and children villagers as well, and the line between who is safe and who isn't will be much more blurred than it has been in the past. It appears that the Umbrella Corporation doesn't play a role in the title at all.

*END STORYLINE SPOILERS*

Several other misc. details about the gameplay were revealed as well:


No more door animations or pre-rendered cutscenes. Everything in the game is done in-engine, with very little load time.

Enemies react when shot in different areas of their body. For example, shooting an enemy in the foot will cause him to hobble.

The new villager zombies come armed with sickles, axes, pitchforks, and other sharp objects, all of which can be thrown at you. With timing and skill these objects can be shot out of the air.

The title features an action button. It might be used to quickly close the gap between a baddie and kick them, or push a ladder over to prevent being followed, etc.

One later level bathes the player in complete darkness, with only the moon occasionally illuminating your surroundings.

The enemies in the game are smarter than previous Resident Evils, and get smarter as you progress. They will attempt to lead you into traps, and try other more human-like actions.
Source : Gamerfeed
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Billy Coen 0
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Voici de nouvelles informations relayées par le site puissance-nintendo, a propos de Resident Evil 4.

Voilà les points importants de l'interview accordé à Dorimaga :
  • Resident Evil 4 marquera un tournant dans la série. Cet épisode est si effrayant que même les développeurs ont peur.
  • Le temps où les scènes cinématiques (en images de synthèses) coutaient très chères est révolu. Maintenant, elles utilisent toutes le moteur 3D du jeu.
  • Umbrella a été détruite, mais celà sera expliqué dans le jeu. (pas de spoilers)
  • Depuis que Capcom, travaille sur un Resident Evil, "totalement nouveau", les développeurs ne voulaient pas être restreint, à l'écriture d'une simple histoire.
  • Le jeu a été bien accueilli à Las Vegas. Beaucoup de gens furent surpris et surveillent attentivement le jeu désormais.
  • Capcom n'a pas changé ses plans. Le jeu est une EXCLUSIVITE GameCube. Il n'y a aucune chance que le jeu soit porté sur une autre console de salon actuellle mais aussi de la future génération
Source : Game Science
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Billy Coen 0
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Voici le trailer version US de Resident Evil 4.

Quelques petits changements comme les action du bouton A traduites, une nouvelle musique, et d'autres petites choses encore.

Télécharger la vidéo

Source : IGN
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