Capcom s'attend à une campagne diffamatoire

Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

14 sept. 2008, 08:59

Capcom viendrait-il seulement de se rendre compte qu'il produit des jeux violents ? On peut se poser la question. Toujours est-il que l'éditeur prend les devants et vient d'annoncer qu'il s'attend à se retrouver au centre d'une campagne de diffamation en raison du caractère violent de son catalogue 2009.
Certains de nos plus grands jeux présentent des graphismes et des textes provocants, telles que des scènes violentes et caricaturales. En conséquence, si des événements violents ou des crimes impliquant des adolescents intervenaient, nous pourrions être victimes d'une campagne diffamatoire de la part de certains médias faisant trop souvent le lien entre les crimes et les jeux vidéo.
Cette année, Capcom sortira entre autres Bionic Commando, Street Fighter IV, Resident Evil 5 et Dead Rising : Chop till you drop. Un programme assez musclé, en effet. Reste à voir si Sega craint lui aussi la foudre de certains médias avec Bayonetta et MadWorld.

Source : jeuxvideo.com

Il est certain qu'avec cette pléthore de jeux, CAPCOM ne peut se vanter de ne produire que des titres destinés aux enfants de choeur !!! :lol
Image
Répondre