Resident Evil 6

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Hunk
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Capcom diffuse aujourd'hui les images de l'édition collector FR pour Resident Evil 6 sur PS3. Rappelons que celle-ci sera commercialisée le 2 octobre 2012 au prix indicatif de 149 €.

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Iceweb38
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Capcom-Unity révèle la liste des acteurs de motion capture et de doublage pour les personnages de Resident Evil 6 :
  • LEON S. KENNEDY : Jason Faunt (corps) Matthew Mercer (voix)
  • HELENA HARPER : Katherine Randolph (corps) Laura Bailey (voix)
  • CHRIS REDFIELD : Reuben Langdon (corps) Roger Craig Smith (voix)
  • PIERS NIVANS : Kevin Dorman (corps) Chris Emerson (voix)
  • JAKE MULLER : Troy Baker (corps, voix)
  • SHERRY BIRKIN : Sara Fletcher (corps) Eden Riegel (voix)
  • ADA WONG/CARLA RADAMES : Michelle Lee (corps) Courtenay Taylor (voix)
  • Directeur des doublages : Liam O'Brien
Paul Mercier, qui doublait Leon dans Resident Evil 4, Resident Evil The Darkside Chronicles et Resident Evil Degeneration, n'est visiblement plus de la partie, tout comme Sally Cahill qui doublait Ada Wong dans Resident Evil 2, Resident Evil 4 et Resident Evil The Darkside Chronicles. Courtenay Taylor a repris le rôle depuis Resident Evil Operation Raccoon City.

Cette liste confirme également les nombreuses rumeurs sur le personnage de Carla Radames.

Source : Capcom-Unity
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Capcom-Unity vient de faire une nouvelle démonstration de Resident Evil 6 avec Jake et Sherry contre les J'avos mutants, qui, une fois en action, peuvent se montrer redoutables. Spoilers possibles juste sur le bestiaire de base pour ce niveau.
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Capcom-Unity a fait une nouvelle session de présentation de gameplay pour Chris et Piers dans la nouvelle démo de Resident Evil 6 au Comic Con de San Diego. Le niveau présenté est le même que celui d'hier, mais au cas où vous l'auriez raté, cela vous donne l'occasion d'avoir une session de rattrapage. Cette vidéo présente bien entendu des spoilers.
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Le nouveau trailer de Resident Evil 6 est enfin disponible (attention aux spoilers sur un boss), en qualité "live cam" pour le moment puisqu'il a été filmé lors de la présentation du jeu au Comic Con de San Diego en présence du producteur exécutif du jeu : Hiroyuki Kobayashi.
Par ailleurs, nous vous diffusons deux scènes cinématiques pour Leon/Helena et Chris/Piers que vous ne regarderez que si vous êtes blindés contre les spoilers.
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Capcom-Unity a terminé ce soir ses sessions de démonstration pour la nouvelle démo de Resident Evil 6 avec Leon et Helena. Au menu, une bonne panoplie des coups qu'il faut connaître pour mater ces zombies récalcitrants et armés d'objets parfois insolites, ainsi que les recommandations pour enlever les affichages et autres mires à l'écran des options de jeu. À ne visionner que vous si vous êtes en mal de zombies.
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Capcom vient d'annoncer qu'il sera bien présent au salon annuel de la Gamescom qui se déroulera à Cologne du 15 au 19 août prochain.
Encore mieux, Capcom a clairement indiqué préparer "quelque chose de mémorable" avec une conférence privée auquel seuls la presse et les professionnels du milieu seront conviés, et qu'il s'agira de sa plus grande participation à la Gamescom.
L’événement en question aura lieu le 14 août à 11h (heure française).
Si on peut s'attendre bien évidemment à des présentations de Resident Evil 6, devrions-nous nous préparer à des surprises ?
Rendez-vous le mois prochain donc !
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Avec la fin du Comic-Con de San Diego, Capcom libère le nouveau trailer de Resident Evil 6 en HD. Nous vous mettons les versions US, japonaise, et cerise sur le gâteau : la version doublée en français. Enjoy !
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C'est d'humeur généreuse que Capcom nous fournit pléthore de médias sur Resident Evil 6. Vous trouverez notamment des videos de gameplay (où on pourra découvrir le successeur de Yawn) et des screenshots inédits des trois scénarios principaux.
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C'est Gamestop qui nous révèle la toute première vidéo du mode Mercenaries de Resident Evil 6.
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Le papa de Biohazard, comme les nippons l'appellent, révèle en effet qu'il n'est plus aussi intéressé par la série après son dernier jeu produit, Resident Evil 4.

Il explique que cela tient principalement du fait que les épisodes qui ont suivi sont des jeux que quelqu'un d'autre a produit et dans lesquels il n'a pas été impliqué.
C'est précisément le cas pour Resident Evil 5 par exemple, qu'il n'a pas touché jusqu'à l'année dernière malgré le fait qu'il ait reçu un exemplaire du jeu peu après sa sortie. Selon Mikami, il n'est pas nécessairement question que le jeu soit bon ou mauvais mais c'est surtout le fait qu'il a été produit par quelqu'un d'autre et que le style est forcément différent du sien qui le décourage.

Du coup, Mikami ne sait pas encore si il jouera à Resident Evil 6, qui selon lui "est davantage semblable à un film Hollywoodien qu'à un jeu de zombies."
Malgré tout, Mikami affirme n'être ni triste ni heureux quant au fait que la série puisse continuer sans lui et admet que les développeurs de Capcom mettent tout leur cœur à l'ouvrage.
Mikami est également d'accord sur le fait que certains commencent à saturer de jeux et films avec des zombies.


Source : CVG
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Si vous êtes de passage à Londres du 27 au 30 septembre prochain, sachez que l'Eurogamer Expo, organisée par le site du même nom, proposera parmi ses titres jouables Resident Evil 6 !
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Insert Coin, le fameux site spécialisé en vêtements à l'effigie de jeux vidéos, vient de révéler son catalogue spécial Resident Evil 6 :



Les t-shirts seront vendus au prix de £25, tandis que la chemise BSAA sera à £30 et le gilet à capuche proposé entre £35-40.

Source : Insert Coin, IGN
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Capcom-Unity annonce que pour toute pré-commande de Resident Evil 6 par le biais du Capcom Store, un parapluie aux couleurs d'Umbrella vous est offert. Cette offre est uniquement disponible aux USA.



Source : Capcom-Unity
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C'est aujourd'hui que sort le magazine CAPBON vol.04 au Japon avec de nouvelles pages consacrées à Resident Evil 6. Gageons que les informations contenues seront rapidement traduites sur Internet pour que nous puissions vous en faire part ici même dès que possible.
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Le site 3dmgame a publié les scans d'un magazine japonais avec quelques nouvelles images de Resident Evil 6, notamment des artworks d'Ada Wong.



Source : 3dmgame.com, merci à Jennifer_Wong.
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Le site Siliconera a réalisé une interview de messieurs Yoshiaki Hirabayashi et Hiroyuki Kobayashi sur Resident Evil 6, dont voici les points importants à retenir :
  • Resident Evil 6 a pour objectif de contenter le plus de fans possibles de la saga, d'où l'inclusion d'idées/ennemis venus d'épisodes antérieurs, afin de plaire aussi bien aux fans de Resident Evil 1 qu'aux fans de Resident Evil 5. Il cite comme exemple Ustanak, qui traque Jake sans relâche tout comme Nemesis avant lui traquait Jill dans Resident Evil 3. Sauf que cette fois, la proie n'est plus seule, car accompagnée par Sherry.
  • Les personnages auront des compétences spécifiques propres à chacun d'entre eux, afin de varier le gameplay selon le personnage choisi. Par exemple, si Jake dispose du combat à mains nues, Sherry est la seule à pouvoir utiliser la matraque électrique. Quant à Helena, elle est la seule à pouvoir effectuer des quick shots au fusil à pompe. De plus, tous les personnages ont des attaques de mêlée différentes.
  • Le système de skill points n'est pas restrictif : tous les points sont partagés entre tous les personnages, qui peuvent acheter des compétences et en changer à volonté, selon les situations. Une compétence débloquée pour un personnage peut donc être équipée par un autre personnage sans avoir à la racheter, s'il peut l'équiper.
  • Lorsqu'on demande à Kobayashi si d'autres épisodes plus traditionnels, moins orientés action, ainsi que d'autres épisodes sur consoles portables tels que Resident Evil Revelations sont prévus, ce dernier répond que chaque épisode doit utiliser les fonctionnalités de la plateforme sur laquelle il tourne au maximum de ses capacités, et sur ces mots, nous invite à attendre les futures annonces concernant la série.
Source : Siliconera
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Décidément, on se demande combien de démos de gameplay différentes ont été proposées lors des derniers salons, qu'il s'agisse de l'E3 ou du Comic-Con parce que deux nouvelles vidéos (de vingt et quinze minutes) d'une partie du scénario Leon/Helena mais aussi Chris/Piers viennent de faire surface sur YouTube. Ne les regardez surtout pas si vous voulez vous garder tout le suspense pour le 2 octobre.
Via RESIDENT EVIL WORLD
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Le magazine Famitsu révèle cette semaine qu'Ada Wong sera bel et bien jouable dans Resident Evil 6, comme les rumeurs le prédisaient, dans une campagne unique déblocable après avoir complété les scénarios des 3 autres personnages.

Dans une interview accordée par les producteurs Hiroyuki Kobayashi et Yoshiaki Hirabayashi ainsi qu'au directeur Eiichiro Sasaki, nous apprenons que la campagne d'Ada, qui sera d'ailleurs solo, clarifiera des éléments des autres scénarios. Il est aussi possible que des joueurs contrôlant Leon ou les autres personnages jouables rencontreront des joueurs contrôlant Ada.
Ada sera aussi capable de modifier la fonctionnalité de son arbalète, en passant de flèches normales à des projectiles explosifs par exemple.

Le numéro révèle également le mode Agent Hunt, où vous jouerez en tant que créatures pour vaincre les joueurs dirigeant les agents dans des parties compétitives online. Les agents ayant un avantage certain en affrontement direct, il vous faudra être stratégique et communiquer avec vos partenaires qui dirigeront eux aussi des créatures. Vos sessions de chat seront d'ailleurs isolées des joueurs dirigeant les agents.
Le mode Agent Hunt aura un leaderboard (classement en ligne) exclusif et il sera possible de ne pas autoriser des joueurs externes à rejoindre vos parties privées.




Source : Andriasang
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Le site officiel de Biohazard 6 a été mis à jour aujourd'hui avec les deux trailers (Agent Hunt et Forest Cemetery) que nous vous dévoilions dès hier.



Dans la partie "Characters", vous pouvez désormais retrouver un organigramme relationnel entre personnages et ennemis.



La partie "Story" ajoute, elle, le scénario d'Ada Wong dans les catacombes mystérieuses.
Un scénario entouré de mystère dans lequel Leon et Helena seront impliqués, mais pour lequel Ada Wong n'aura pas de partenaire, fidèle à son image d'agent solitaire. Il est aussi question de ce cube que tient Ada, véritable moyen de communication, mais avec qui parle-t-elle ? La vérité sur Neo Umbrella éclatera-t-elle ? Que s'est-il passé entre ces trois personnages ?

La section réservée au système de jeu explique le mode "Agent Hunt" dont nous parlions hier, et le Crossover entre Leon et Ada.



Enfin quelques nouveaux screenshots sont apparus. ils sont tous depuis hier soir dans notre album Resident Evil 6 sur Facebook.



Les produits dérivés :

Le site e-capcom annonce la production (en collaboration avec la marque BRIEFING) d'une sacoche/bag souple qui viendra compléter le bagage BRIEF CASE (Chris BSAA de Resident Evil 5) et qui sert à transporter un tas d'objets tel que PC portable et autres documents. Ce Holster complémentaire (de la taille d'un petit sac à dos) pourra être porté seul et différemment selon votre humeur. Sortie courant novembre 2012. Prix : 25.200 JPY.



Mais ce n'est pas tout, puisque le 4e scénario de Resident Evil 6 consacré à Ada Wong a été officiellement annoncé, le site e-capcom en profite pour dévoiler le visuel du quatrième boitier (porte carte de visite ?) pour l'agent mystère. Joliment recouvert de petites perles, il devrait plaire aux dames.

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Voilà qui doit rappeler de lointains souvenirs à Leon dans cette scène cinématique où il entre à bord d'un véhicule de police.
Ne regardez pas la vidéo si vous voulez vous garder la surprise pour la sortie de Resident Evil 6, le 2 octobre prochain.
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Un des ennemis les plus réputés des derniers épisodes (Resident Evil 4 et Resident Evil 5) est celui en furie qui se rue vers vous armé de sa tronçonneuse. Eh bien, sachez que Capcom l'a bien compris et nous ressert le couvert façon (Boss ?) J'avo cette fois ci. Comme toujours le bouton "Lecture" est votre ennemi si vous désirez garder quelques surprises jusqu'à la sortie du titre le 2 octobre prochain.
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Encore une vidéo que vous vous abstiendrez de regarder si vous ne souhaitez pas savoir de quel bois se chauffe ce boss de Resident Evil 6. En tout cas, le BSAA a fort à faire !
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Voici une vidéo d'un combat contre un boss dans Resident Evil 6, nous ne précisons pas lequel pour vous éviter des spoilers malencontreux. La vidéo se trouve ici.
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Thanatos
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Amazon Japan vient de mettre en ligne les jaquettes japonaises PS3 et Xbox 360 de Resident Evil 6. Il se pourrait que les versions européennes soient identiques, exceptions faites des logos et langues, bien évidemment.



Pour l'heure, Resident Evil 6 est toujours attendu pour le 2 octobre 2012, sur PS3, Xbox 360 et un peu plus tard sur PC.

Source : Amazon Japan
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Voici notre traduction complète du communiqué de presse de Capcom paru ce jour concernant la campagne d'Ada Wong et le fonctionnement du mode Agent Hunt dans Resident Evil 6 :
Ada Wong

Nous vous confirmons que la femme fatale favorite des fans, Ada Wong, sera un personnage jouable avec sa propre campagne dans Resident Evil 6. Accessible dans le menu principal du jeu une fois que les joueurs auront complété les trois campagnes de Leon, Chris et Jake, la campagne d'Ada comprendra des missions uniques et nous révélera son propre point de vue sur les attaques bioterroristes menaçant d'extinction toute la population humaine. Agissant toujours en solitaire, Ada n'aura pas de partenaire en co-op mais sa campagne comprendra quand même des éléments clés de l'histoire et des points de Cross-over, où elle sera épaulée par d'autres personnages jouables du jeu.

Agent Hunt Mode

Dans ce tout nouveau mode online de la série des Resident Evil, prenez part à l'action dans la faction adverse. En tant que "chasseur", rejoignez le côté ennemi pour devenir l'un des zombies, J'avo ou autres aberrations du virus C du jeu et infiltrer les parties d'autres joueurs dans le but d'éliminer les personnages humains. En tant que "chasseur", les joueurs auront accès à toute une panoplie unique de mouvements et d'attaques de chaque ennemi, y compris les différentes mutations des J'avo.

Alors, comment le mode Agent Hunt fonctionne-t-il ?
  • Terminez l'une des trois campagnes principales pour y débloquer le mode Agent Hunt.
  • Lorsque vous créerez une nouvelle partie dans RE6, vous pouvez choisir d'activer ou de désactiver le mode Agent Hunt.
  • Lorsqu'un chasseur recherche une partie à joindre, il verra qui autorise les chasseurs dans leurs parties.
  • Le chasseur choisit ensuite une session et se joint à la partie.
    • Veuillez noter que seuls certains niveaux seront disponibles pour les sessions d'Agent Hunt.
  • La faction des agents peut aussi bien comprendre un joueur et un personnage contrôlé par l'ordinateur ou deux joueurs en mode coop. Deux chasseurs différents peuvent se joindre à une session d'Agent Hunt. Lorsqu'un chasseur meurt, il réapparait dans la même session avec un ennemi différent de la même zone, choisi aléatoirement.
  • Si les chasseurs éliminent l'agent, ils parviendront à un écran de résultats "chasse réussie" où ils pourront rejoindre une autre session si ils le désirent.
  • Si les agents sont éliminés, leur partie se terminera de la même façon qu'en partie normale avec des ennemis contrôlés par l'ordinateur seulement.
  • Si le chasseur quitte une partie, celle des agents continuera sans interruption avec tous les ennemis contrôlés par l’ordinateur.
Les organisations de Resident Evil 6

Vous voulez savoir qui est quoi dans RE6 ? Lisez ce qui suit...
  • Division of Security Operations

    La DSO a été formée en 2011 sous la supervision du Président Adam Benford pour protéger le pays des nouvelles formes de bioterrorisme. Ses agents sont d'un nouveau genre d'officiers polyvalents et réactifs qui travaillent tous sous le contrôle direct du Président. Leon S. Kennedy est l'un des membres fondateurs de la DSO et également l'un de ses meilleurs agents. Lorsque Sherry Birkin a rejoint la DSO, elle a été chargée d'une mission de protection de Jake Muller.
  • Bioterrorism Security Assessment Alliance

    Après la destruction d'Umbrella en 2003, les armes biologiques ont commencé à apparaître sur le marché noir tout autour du globe et bon nombre de nations instables, de guérillas et de groupes terroristes en ont fait l'acquisition, menaçant directement d'innombrables innocents. En réponse à cela, la Federation of Pharmaceutical Companies a formé la Bioterrorism Security Assessment Alliance (BSAA) en 2004. La BSAA était au départ une organisation non-gouvernementale, cependant, après l'incident du Queen Zenobia en 2005, comme narré dans Resident Evil Revelations, la BSAA a été transformée en une unité de forces spéciales sous le contrôle direct des Nations Unies.
    Huit branches du BSAA ont été établies tout autour du monde afin de pouvoir gérer rapidement toutes les attaques bioterroristes à n'importe quel moment.
    Chris Redfield et Piers Nivans sont membres de la branche Nord-Américaine, Chris ayant été membre du BSAA depuis le début. Suite aux rapports indiquant l'apparition d'un nouveau type d'arme biologique dans le pays d'Europe de l'Est Edonia, Chris et son équipe Alpha sont envoyés sur les lieux. Suite à l'envergure croissante de l'attaque bio-terroriste à Lanshiang, différentes unités de par le monde, dont celle de Chris, sont déployées en Chine pour soutenir la branche d'Extrême-Orient en charge de l'opération.
  • Les mercenaires anti-gouvernementaux édoniens

    Parmi les quelques démocraties d'Europe de l'Est qui se sont formées à la fin des années 80, Edonia vit ses dernières 20 années troublées par des conflits internes. Tirant parti de la situation, un groupe d'officiers ont réalisé un coup d'état. Des bâtiments du gouvernement furent occupés mais ironiquement, cela servit à balayer le désordre au sein de l'administration et renforça leur détermination. Le Premier Ministre, qui commençait déjà à perdre le soutien du peuple, dissolut le Parlement et à sa place, un parti politique déterminé à renforcer les liens avec les autres nations européennes arriva au pouvoir. Les choses commencèrent à revenir peu à peu à la normale, et alors que les responsables du coup d'état étaient pourchassés et quasiment tous neutralisés, certains rebelles extrémistes continuèrent à lutter avec acharnement. Au milieu de la guerre civile, un nouveau facteur mortel fit son entrée, plus précisément une arme virale. Quelqu'un avait distribué le virus C aux rebelles, ce qui causa l'apparition d'une nouvelle sorte d'arme biologique appelée J'avo et força la BSAA à intervenir.
  • Field Operation Support

    Le FOS fut formée en 2011 par Adam Benford, dans le but de soutenir les agents du gouvernement, pas uniquement la DSO mais toutes les agences gouvernementales des États-Unis. Le FOS envoie des instructions aux agents pour qu'ils puissent accomplir efficacement leurs missions.
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Le site GamesRadar a interviewé certains membres de l'équipe de développement de Resident Evil 6, dont Eiichiro Sasaki et Hiroyuki Kobayashi. Voici ce qu'il en ressort de neuf :
  • Eiichiro Sasaki révèle que des séries télé comme 24 et Heroes furent des sources d'inspiration pour la narration du jeu, dans le sens où l'on suit plusieurs protagonistes qui vivent des événements chacun de leur côté et dont les histoires finissent par se croiser et former un tout cohérent.
  • Chaque histoire a un début et une fin, mais même en ayant terminé les trois, certaines questions restent sans réponse. La campagne d'Ada est précisément là pour combler les trous et unifier l'ensemble.
  • L'idée du mode Agent Hunt est venue suite à l'inclusion du système de Crossover. Les développeurs se sont dit qu'il serait également intéressant et fun de vivre l'histoire du côté des méchants, et ont donc poussé le concept du Crossover en incluant la possibilité que des humains incarnent des ennemis dans les parties des autres. C'est aussi un moyen efficace d'augmenter la tension d'un cran, car des joueurs humains seront fatalement plus rusés et fourbes que des ennemis contrôlés par l'IA.
  • Pour des raisons d'équilibre, les mutants que l'on pourra incarner ne seront pas très puissants, ceci afin que les héros aient quand même une chance de progresser dans la campagne. Cependant, il se pourrait bien qu'un autre mode multijoueur encore non révélé nous permette également d'incarner les ennemis, cette fois-ci à armes égales.
  • Hiroyuki Kobayashi raconte que peu après la sortie de Resident Evil 5, Capcom a sondé les fans américains afin de connaître leurs doléances, pour savoir ce qu'ils avaient aimé ou moins aimé dans le jeu, et affirme que ces observations ont été prises en compte très sérieusement par l'équipe.
  • La chose la plus souvent réclamée se résumait en un mot : l'horreur. L'équipe a donc réfléchi à différents types d'horreur, ce qui a mené à la création des 4 campagnes différentes.
  • Au niveau musical, chaque campagne a ses instruments principaux, s'accordant à leurs thèmes respectifs :
    • Leon, investigation, instruments à bois
    • Chris, action, cuivres
    • Jake, fuite, batterie et basse électrique
    • Ada, infiltration/espionnage, synthétiseur
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Le site Eurogamer.net a publié une preview de Resident Evil 6 plutôt enthousiaste (attention aux spoilers toutefois), dont voici un résumé :
  • En plus des 3 campagnes jouables en co-op, de la campagne solo d'Ada, du système Crossover, des modes Agent Hunt et Mercenaries (plus d'autres modes multijoueurs non annoncés), nous apprenons aujourd'hui qu'une cinquième campagne encore non dévoilée est au programme. Elle se nomme "Prelude".
  • Capcom parle de 50h de durée de vie pour arriver au terme de toutes les campagnes. Estimation à prendre avec les pincettes habituelles, mais c'est un signe qui ne trompe pas : le jeu sera littéralement énorme, du jamais vu pour la série.
  • L'auteur explique que la démo accessible via Dragon's Dogma a eu du mal à le convaincre, mais son essai du jeu à Osaka au QG de Capcom a balayé ses craintes.
  • Il a pu tester le jeu en mode Hard et Professional, on peut donc en déduire que le jeu aura les mêmes modes de difficulté que Resident Evil 5.
  • L'auteur loue ensuite les graphismes du jeu, tout particulièrement les effets de lumière, du moins dans la campagne d'Ada, qui parviennent à créer une véritable atmosphère digne d'un survival horror. Il s'amusait à clouer des zombies sur les murs avec l'arbalète, juste pour observer les effets de lumière des torches sur leur peau parcheminée. Il note la présence bienvenue dans ce niveau de puzzles pas forcément évidents à aborder et qui demandent de se creuser un peu la tête.
  • Le fait d'avoir une maniabilité plus souple et de pouvoir esquiver à loisir permet de rendre les boss plus agressifs et rapides. Les réflexes seront donc mis à rude épreuve lors de ces affrontements.
  • L'auteur note également le retour de petites touches d'humour bidon à la RE4, chose absente dans RE5.
  • Il parle ensuite du mode Agent Hunt, qu'il compare à la mécanique d'invasion de Demon's/Dark Souls dans son principe. Soyons clairs : foncer comme un dératé sur un héros est suicidaire. Le but est donc, pour les ennemis, d'arriver sournoisement au contact de leur cible sans qu'elle s'en aperçoive en profitant du chaos ambiant. En ce qui le concerne, l'auteur compte bien activer cette option : se battre contre des ennemis plus rusés dirigés par des humains ajoute indubitablement du piquant à l'expérience de jeu.
  • Pour finir, l'auteur évoque les 3 campagnes. Celle de Leon remporte ses faveurs, tandis que celle de Chris le branche moins. La faute à un système de couverture peu intuitif, qui nécessite deux boutons pour être utilisé. Alors certes, Resident Evil 6 n'est pas un cover shooter comme Gears of War, mais quand même. Toutefois, en refaisant le même passage en incarnant Piers, il a mieux apprécié cette section, grâce à son fusil à lunette à vision thermique. Jake le laisse perplexe : moitié tireur moitié castagneur, il est puissant mais peu endurant.
  • Sa conclusion : "Aucune autre grosse série n'aurait pu produire un jeu comme celui-ci, car aucun autre blockbuster n'a un passif aussi disparate. Capcom, face à des fans de tendances différentes hurlant à la mort pour que leurs préférences l'emportent, a pris la décision la plus courageuse ou la plus stupide qui soit, en choisissant de ne pas choisir. Quatre campagnes, un prologue, les modes Agent Hunt et Mercenaries, plus tout ce qu'ils gardent en réserve pour une surprise de dernière minute. Ce sera de loin le plus énorme Resident Evil jamais développé. Le meilleur ? Après cette démo, je n'arrive pas à croire que je suis en train d'écrire ça. Mais il y a une chance que ce soit le cas. Plusieurs, en fait."
*À l'exception d'une image du menu du jeu confirmant sa présence, nous n'avons aucune information sur cette campagne. Les paris sont ouverts : flashback d'un des personnages, futur DLC, ou simple tutorial ?

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Iceweb38
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Si vous avez lu notre dernier article, vous avez très certainement appris l'existence d'une 5e campagne titrée "Prelude", ce qui aura créé la surprise générale, étant donné le contenu déjà assez considérable du titre.
Geimaku a pris l'initiative de contacter Capcom à ce sujet et a eu quelques retours :
[...] Le Prelude introduit les différentes campagnes. Cependant, je ne le considérerais pas comme une campagne à part entière, d'où le nom de prélude d'ailleurs !
Source : Geimaku
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Hunk
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Le site français Succesfull vient de dévoiler la liste des cinquante succès de Resident Evil 6, dont 6 sont tenus secrets.
Merci @Havocks

Update : Le site Exophase et xbox360achievements viennent eux, de communiquer cette même liste de succès en anglais pour Xbox 360.
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