Resident Evil 6

Resident Evil 6

Messagepar Ada » 24 Fév 2009, 17:28

Refonte totale annoncée ? Cette information vient probablement du dossier 1up sur RE5 à paraître aujourd'hui, mais pour l'instant encore inaccessible.

VG247 et Computer and Videogames rapportent que Takeuchi va dans le sens de ce que disait Shinji Mikami il y a quelques mois de cela, à savoir que Biohazard 5 était le dernier du genre et que la série devrait subir une refonte pour Biohazard 6 afin de ne pas lasser l'audience.

Source : VG247, Computer and Videogames
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
 
Messages: 5377
Inscrit le: 27 Nov 2003, 16:11
Localisation: 94

Biohazard 6 : Longue attente en perspective...

Messagepar Chris Redfield » 25 Mar 2009, 01:33

Le producteur de Biohazard 5, Masachika Kawata a récemment annoncé que le prochain opus de la saga, à savoir le sixième, prendrait entre quatre et huit ans pour être réalisé.

Voici son annonce :

We haven’t decided whether we’re going to make Resident Evil 6 yet. But if we do, it could take anywhere up to eight years, but hopefully only four.


Il faudra attendre avant de voir ce sixième opus débarquer sur nos consoles next-gen. En attendant, terminez Biohazard 5 à 100 % ! :wink

Source : dpadmagazine
Image
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
 
Messages: 1445
Inscrit le: 18 Mai 2005, 11:47
Localisation: Nancy (54)

Resident Evil 6 : Qui prendra la relève ?

Messagepar Sly » 24 Juil 2009, 09:23

Lors du panel Capcom du 23 juillet au Comic-Con de San Diego, on a demandé à Jun Takeuchi si le prochain Resident Evil allait effectivement être complètement repensé comme il l'avait laissé entendre, et qui s'occupera de cet épisode.
Ce à quoi Takeuchi a répondu : "Kawata et moi, on joue au blackjack pour savoir qui aura la responsabilité du prochain épisode de la série", en suggérant que le prochain épisode devrait en effet apporter de sérieux changements et que personne ne se sent apte à relever le défi.
Puis il a ajouté : "Il semble qu'aucun de nous ne s'en occupera", laissant entendre que les rênes seront confiés à un producteur différent cette fois. "Je ne peux pas en dire plus pour le moment."

Source : IGN UK Xbox360
Avatar de l’utilisateur
Sly
Staff // Traducteur
 
Messages: 3254
Inscrit le: 27 Nov 2003, 19:53
Localisation: Chambéry (73)

Toujours pas de producteur pour Resident Evil 6

Messagepar Ada » 27 Sep 2009, 15:27

Dans une entrevue accordée à Kotaku, Jun Takeuchi, producteur de Lost Planet 2 et de Resident Evil 5, a révélé que le producteur de Resident Evil 6 n'avait pas encore été choisi.

Takeuchi avait précédemment exprimé son souhait de renouveau de la série. Avec Resident Evil 5, il avait fait son fer de lance de l'implémentation d'un double système de contrôles qui permettait aux joueurs de retrouver les contrôles traditionnels ou d'utiliser à la place de nouveaux contrôles améliorés.

"Je pense que même si Resident Evil 4 est un jeu formidable, son attractivité a été quelque peu limitée aux joueurs maniaques. Avec Resident Evil 5, je voulais toucher une plus grande audience. Je pense qu'il est important de faire la même chose pour le prochain Resident Evil".

Les titres Resident Evil sur Wii font partie du plan de Capcom pour toucher une plus grande audience. Puisque Resident Evil 5 sortira sur Playstation 3 avec le Motion Controller, il serait logique que Capcom fasse un portage du jeu sur la Wii.
Ce portage serait possible, mais selon Takeuchi, "compte tenu des différences techniques entre la PS3 et la Wii, réaliser un portage semble difficile. Nous n'avons rien de prévu pour le moment".

Source : Kotaku
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
 
Messages: 5377
Inscrit le: 27 Nov 2003, 16:11
Localisation: 94

Resident Evil 6 : Takeuchi ne veut pas rempiler

Messagepar Hunk » 07 Mai 2010, 09:28

Producteur de Resident Evil 5 et de Lost Planet 2, Jun Takeuchi n'est pas prêt de rempiler pour la célèbre franchise du survival Horror, a-t-il déclaré.

Dans une entrevue accordé au magazine Xbox World 360, Takeuchi admet "l'extrême pression" à travailler dans l'ombre du très populaire Shinji Mikami, créateur de Resident Evil 4 et qui a quitté Capcom en 2007.

"C'est vrai qu'il y avait énormément de pression, et l'ombre de Mikami planait encore après Resident Evil 4." a-t-il déclaré au magazine.

Et d'ajouter : "Personnellement, je ne pense pas m'impliquer dans quoique ce soit pour Resident Evil 6. Aussi loin que la série puisse continuer, je n'ai pas prévu d'y participer avant au moins deux olympiades."

Cette nouvelle arrive comme une réaction aux fans qui avaient lancé la controverse lors de la sortie de Resident Evil 5, l'année dernière. Un peu plus loin dans cette entrevue, Takeuchi signale avoir ressenti moins de pression sur le nouvel opus de Lost Planet mais que cela requérait tout de même une certaine "force physique" pour y arriver.

Source : CVG
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
 
Messages: 11632
Inscrit le: 27 Nov 2003, 20:26
Localisation: Lille

Resident Evil 6 : Takeuchi confirme sa non-participation

Messagepar Hunk » 28 Juin 2010, 09:13

Dans une interview consacrée au site 4gamer à propos du jeu Lost Planet 2, Jun Takeuchi a confirmé qu'il ne devrait pas être impliqué dans le futur développement de Resident Evil 6.

La question lui a été posée en relation avec ses projets futurs.

La réponse de Takeuchi a été claire :
"Je ne participerai pas à Resident Evil 6. J'ai un tas d'autres choses que je souhaite accomplir."


Interrogé sur ces "autres choses", il a juste ajouté :
"Peut-être un prochain jeu, mais avant de décider de faire un jeu, nous (les développeurs japonais) avons un tas de trucs que nous devons accomplir. Et pour commencer j'ai un nombre important de choses que j'aimerais faire en relation avec Capcom".


Takeuchi a aussi rajouté qu'il souhaitait se retirer des feux des projecteurs pour le moment.
En même temps, il promet que :
"Cette année 'Capcom' sera très intéressante car les titres que nous allons annoncer par la suite en surprendront plus d'un. Nous allons aussi annoncer cette année, les projets sur lesquels Keiji Inafune et moi même avons travaillé ces dernières années."


Il semble donc que si Takeuchi ne travaillera pas sur Resident Evil 6, il tienne toujours un rôle majeur chez Capcom.

 


Source : andriasang
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
 
Messages: 11632
Inscrit le: 27 Nov 2003, 20:26
Localisation: Lille

Resident Evil 6 : bientôt une annonce...

Messagepar Sly » 01 Sep 2010, 23:35

Lors d'un entretien avec le site espagnol 3D Juegos, Keiji Inafune, homme fort de Capcom et producteur du très attendu Dead Rising 2, révèle que le succès de Resident Evil 5 signifiait que Capcom était enclin à produire un nouvel épisode le plus rapidement possible :
Keiji Inafune a déclaré :

"Étant donné l'énorme succès que fut Resident Evil 5, nous voulons que Resident Evil 6 sorte aussi vite que possible. En fait, Capcom communiquera dessus très bientôt..."
Avatar de l’utilisateur
Sly
Staff // Traducteur
 
Messages: 3254
Inscrit le: 27 Nov 2003, 19:53
Localisation: Chambéry (73)

Resident Evil 6 en production ?

Messagepar Hunk » 25 Jan 2011, 20:40

D.C. Douglas, le doubleur de la voix de Wesker, a déclaré que Resident Evil 6 était déjà en phase de production.
Comme Capcom n'a pas encore fait appel à ses services, il est difficile à ce stade de prédire un retour du vilain de la série, d'autant plus que si refonte il devait y avoir, Capcom devra prendre en compte le fait que Wesker est bel et bien mort dans Resident Evil 5.
En tout cas, une autre hypothèse en lasserait plus d'un.
Donc...pour une réapparition en forme de flash back ? En tout cas DC DOUGLAS en a trop dit ou pas assez !
C'mon Capcom !

Source : xboxgen

Merci à Trebla Reksew pour l'info.

Update : Un pas en avant et deux en arrière : Il semblerait que DC Douglas ne veuille pas d'ennui avec Capcom et a annoncé sur sa page Facebook qu'il avait juste lu sur Internet que la production de Resident Evil 6 aurait commencé. Ah lala ces acteurs alors !
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
 
Messages: 11632
Inscrit le: 27 Nov 2003, 20:26
Localisation: Lille

Resident Evil 6 sera différent d'après Capcom

Messagepar Chris Redfield » 20 Avr 2011, 10:30

Après avoir donné dans l’action, dans le Third Person Shooter et dans le survival-horror, on se demande bien ce qu’il pourrait advenir de la licence Resident Evil qui n’a, il faut l’avouer, plus grand-chose à voir avec ses origines. Eh bien, selon Masachika Kawata, employé chez Capcom, une fois encore le prochain opus se démarquera de ses prédécesseurs :

« La série sera retravaillée en profondeur avec le prochain épisode et ce à tous les niveaux. [...] Je ne peux pas dire si [Resident Evil 6] sera un survival-horror ou un jeu de tir, mais ce sera quelque chose de totalement nouveau. »

Sources : Marcaplayer et Resident Evil Center
Image
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
 
Messages: 1445
Inscrit le: 18 Mai 2005, 11:47
Localisation: Nancy (54)

Resident Evil 6 sera "ambitieux"

Messagepar Sly » 03 Juil 2011, 18:49

"Nous apportons des changements radicaux à la série pour la remettre au goût du jour [...] Nous ne sommes pas prêts à en parler, tout ce que je peux dire, c'est que c'est ambitieux."

Tels sont les mots de Christian Svensson, rapportés par Gamerzines. Ce dernier en profite pour éclaircir la notion de "refonte totale" évoquée par Jun Takeuchi à propos de Resident Evil 6 :
"Il existe plusieurs définitions du terme reboot, il ne signifie pas la même chose pour tout le monde. Pour moi, un reboot signifie une nouvelle direction, une toute nouvelle mise à jour de la franchise. Cela ne signifie pas qu'on jette tout et qu'on recommence à zéro. Certains disent que Resident Evil 4 était un reboot de la franchise Resident Evil. Est-ce que Resident Evil 4 s'est débarrassé de tout le "canon" de la série et a tout recommencé à zéro ? Non."


Svensson s'est également exprimé sur une éventuelle démo du spin off Operation Raccoon City en ces mots :
"J'ignore s'il y aura une démo. Ces gens-là travaillent tous très dur sur le jeu, selon un calendrier très serré mais s'il devait y en avoir une, je miserais sur une démo multijoueurs."


Source : Gamerzines
Thanks to residentevilonly.com for the tip.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Staff // Traducteur
 
Messages: 3254
Inscrit le: 27 Nov 2003, 19:53
Localisation: Chambéry (73)

Resident Evil 6 : Sans espoir ?

Messagepar Sly » 18 Jan 2012, 23:02

Rassurez-vous, il n'est pas question d'un abandon quelconque du projet, au contraire !
Les plus attentifs d'entre vous auront peut-être repéré cet étrange site apparu récemment sur la toile, intitulé NoHopeLeft.com, qui héberge des photos de "tags" prises aux 4 coins du globe, où l'on peut lire "No Hope Left" sur chacune d'entre elles.

Quel rapport avec Capcom, et plus précisément Resident Evil 6 ? Voici un faisceau de présomption qui fait réfléchir :

  • Le "o" du "No" évoque le symbole Biohazard bien connu des fans de la série du même nom.
  • Une des deux vidéos présentes sur le site montre une femme asiatique, parlant le mandarin, visiblement paniquée et en danger. Or, une précédente rumeur prétendait que Resident Evil 6 se déroulerait en Chine, suite à une fuite causée par une doubleuse travaillant sur le jeu, qui a très vite disparu.
  • La société ayant enregistré le nom de domaine du site, basée au Royaume-Uni, est la même que pour Inserted Evil, qui je vous le rappelle est le site viral qui fait la promotion de Resident Evil Operation Raccoon City.
  • La date du 19 janvier apparaît à plusieurs reprises sur le site. Or, il se trouve que demain se tiendra à San Franciso un évènement spécial Resident Evil faisant la promotion de Resident Evil Operation Raccoon City et Resident Evil Revelations. De plus, l'heure indiquée par le site est "14:00 PST", soit Pacific Standard Time, précisément le fuseau horaire concernant San Francisco.
  • Un internaute observateur, reconnaissant l'endroit où la photo à Londres à été prise, s'est rendu directement sur place. Il s'est aperçu qu'il ne s'agissait pas d'un tag, mais bien d'une affiche publicitaire. Il a donc contacté la société qui gère ces panneaux, pour leur demander innocemment quelle compagnie leur avait passé cette commande, et de quel produit cette publicité faisait la promotion. Et devinez quoi : c'est bien Capcom qui est derrière cette affiche.
Coïncidences ? Au moins, on sera très vite fixés. Rendez-vous demain dans la soirée !

Sources : UK IGN, The Sixth Axis, Capcom-Unity
Merci à RelyOnHorror pour leur suivi de la situation.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Staff // Traducteur
 
Messages: 3254
Inscrit le: 27 Nov 2003, 19:53
Localisation: Chambéry (73)

Resident Evil 6 : la rumeur enfle

Messagepar Sly » 19 Jan 2012, 22:19

Des sources faisant partie de l'équipe de développement de Resident Evil 6 auraient apparemment livré quelques détails préliminaires sur le jeu au site IGN :

  • Chris Redfield et Leon S. Kennedy seraient deux des quatre personnages principaux de cet épisode. Le troisième serait un personnage inédit, tandis que le quatrième et dernier scénario, déblocable une fois les trois autres terminés, proposerait d'incarner Ada Wong.
  • Chacun de ces scénarios s'entrecroiseraient à certains moments. De plus, chaque personnage principal aurait un ou des partenaires, à la manière de Resident Evil Revelations.
  • L'action du jeu se déroulerait sur plusieurs théâtres d'opération à travers le monde. Une de ces destinations serait la Chine, dont une précédente rumeur faisait déjà état. Cela est cohérent avec le site NoHopeLeft.com qui met en ligne des photos prises à travers le globe, dont la Chine, toujours.
  • Selon le site Venture Beat, le jeu serait bien développé en interne au Japon, et non pas confié à une quelconque équipe occidentale.
  • IGN montre également deux photos du logo présumé du jeu figurant sur des pancartes publicitaires destinées aux revendeurs. La date de sortie indiquée est le 20 novembre 2012.
Sources : UK IGN, Venture Beat
Merci à sneaker pour l'info.


Update: Gamestop aurait fuité une photo d'un poster promotionnel de ce qui serait bel et bien Resident Evil 6, prévu à la sortie en Novembre 2012.

  



Merci à Rely On Horror
Avatar de l’utilisateur
Sly
Staff // Traducteur
 
Messages: 3254
Inscrit le: 27 Nov 2003, 19:53
Localisation: Chambéry (73)

Resident Evil 6 : Premier trailer officiel !!!

Messagepar Sly » 19 Jan 2012, 23:10

Le channel Youtube de Capcom-Unity a mis en ligne le trailer officiel de Resident Evil 6 !



....confirmant au passage toutes les rumeurs de notre précédent article.

Version FR


Avatar de l’utilisateur
Sly
Staff // Traducteur
 
Messages: 3254
Inscrit le: 27 Nov 2003, 19:53
Localisation: Chambéry (73)

Resident Evil 6 : communiqué de presse

Messagepar Iceweb38 » 19 Jan 2012, 23:22

CAPCOM CONFIRME RESIDENT EVIL 6,

DERNIER NÉ DE LA SÉRIE EMBLÉMATIQUE, QUI SORTIRA LE 20 NOVEMBRE


 


Saint Germain en Laye – 19 janvier 2012 – Capcom®, un des développeurs et éditeurs majeurs de jeux vidéo dans le monde, est très fier d’annoncer que Resident Evil™ 6 est actuellement en développement. Sa sortie est prévue sur Xbox 360® et PlayStation® 3, le 20 novembre 2012. Une version PC suivra. Mêlant action et survival horror, ce nouvel opus de la franchise vendue à plusieurs millions d’exemplaires est le titre le plus riche, ambitieux et immersif de la série à ce jour. Il promet d’être l’expérience « dramatic horror » de l’année.

Dix ans se sont écoulés depuis l’incident de Raccoon City, et le président des Etats-Unis a décidé de révéler ce qu’il s’est vraiment passé dans l’espoir de freiner la reprise actuelle des activités bioterroristes. Aux côtés du président, se tient son ami proche, et survivant de Raccoon City, Leon S. Kennedy. Mais lorsqu’une attaque bioterroriste frappe le lieu du discours, Leon est contraint de faire face à un président littéralement métamorphosé, et doit prendre la décision la plus difficile de sa vie. Au même moment, Chris Redfield, membre de la Bioterrorism Security Assessment Alliance, arrive en Chine, également sous la menace d’un attentat bioterroriste. Aucun pays n’est à l’abri de ces attaques et des épidémies qui s’ensuivent, et la population mondiale toute entière se retrouve unie dans une même peur, sans le moindre espoir.

Pour la première fois dans la franchise, Resident Evil 6 verra Leon et Chris, les héros favoris de la série, unir leurs forces pour faire face à cette menace sans précédent. Ils seront rejoints par de nouveaux personnages qui auront chacun leur propre regard et leur propre implication dans cette implacable expérience de « dramatic horror », se jouant à l’échelle mondiale.

« Resident Evil 6 représente un énorme pas en avant dans l’évolution de la série » a commenté Katsuhiko Ichii, Head of R&D and Global Marketing. « L’équipe de développement, menée par Hiroyuki Kobayashi, travaille sans relâche pour proposer le plus impressionnant des titres Resident Evil™ jamais créés, en termes d’envergure et de valeurs de production. Nous sommes tous réellement excités par le titre et avons hâte de le partager avec le monde. »

Hiroyuki Kobayashi, Executive Producer de Resident Evil 6 a ajouté : « Depuis le début, l’intention de l’équipe a été de créer une expérience qui offre une intrigue captivante, et de l’action intense en solo et en coopération, le tout sur une toile de fond horrifique. Nous appelons cette fusion « dramatic horror » et nous sommes persuadés que cela résonnera aussi bien auprès des fans actuels que des nouveaux venus. »

 
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
 
Messages: 2398
Inscrit le: 03 Avr 2009, 16:24
Localisation: Merignac (33)

Resident Evil 6 : Le site officiel Japonais est lancé !

Messagepar Hunk » 20 Jan 2012, 00:38

Le Site officiel de Biohazard 6 vient d'être lancé par Capcom au Japon. Pour le moment, vous pouvez juste visionner le 1er trailer officiel avec les sous-titres pour nos amis japonais.

Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
 
Messages: 11632
Inscrit le: 27 Nov 2003, 20:26
Localisation: Lille

Resident Evil 6 : quelques détails

Messagepar Iceweb38 » 20 Jan 2012, 12:23

En plus du trailer, nous avons pu récolter quelques informations sur le nouveau opus principal de la série:
- Sur son Twitter en réponse à un fan, Alyson Court, doubleuse de Claire Redfield depuis Resident Evil 2, a confirmé ne pas travailler sur Resident Evil 6. L'apparition de Claire est donc écartée du jeu.
- Même chose pour D.C Douglas, doubleur de Wesker depuis Resident Evil : Umbrella Chronicles.
- Selon le communiqué de presse de Capcom, 10 ans se sont écoulés depuis la destruction de Raccoon City dans Resident Evil 6. Cela nous place l'action en 2008, soit un an avant les événements de Resident Evil 5. Resident Evil 6 est donc bel et bien une préquelle à Resident Evil 5 au même titre que Resident Evil : Revelations. L'apparition de Jill serait donc écartée elle aussi.
- Le développement du jeu en est à 2 ans pour le moment.
- Plus d'informations sur une démo dans les prochains mois.
- Il y aura plusieurs personnages jouables, avec leur propre perspective et implication dans le scénario.
- L'équipe de développement (très occupée) comporte plusieurs centaines de personnes.

Source: Merci à ResidentEvilOnly, Examineret Rely On Horror
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
 
Messages: 2398
Inscrit le: 03 Avr 2009, 16:24
Localisation: Merignac (33)

Resident Evil 6 : nouveaux artworks

Messagepar Iceweb38 » 20 Jan 2012, 12:32

Capcom vient de publier les artworks de Leon et de sa nouvelle partenaire, Helena, ainsi que des logos.

    
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
 
Messages: 2398
Inscrit le: 03 Avr 2009, 16:24
Localisation: Merignac (33)

Resident Evil 6 : bonus de pré-commande US

Messagepar Iceweb38 » 21 Jan 2012, 18:10

Avec l'annonce de Resident Evil 6, vous avez sûrement remarqué sur les affiches publicitaires qu'il était d'ores et déjà possible de pré-commander le jeu.
Nous apprenons ainsi pour les Etats-Unis que pré-commander chez GameStop, Best Buy ou Amazon.com vous permettra d'avoir une map exclusive pour plusieurs modes du jeu.

Il faudra patienter pour plus de détails à ce sujet et ce qui est prévu en Europe.

Source: G4TV.com
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
 
Messages: 2398
Inscrit le: 03 Avr 2009, 16:24
Localisation: Merignac (33)

Resident Evil 6 : Fiche Xbox Live

Messagepar Hunk » 23 Jan 2012, 22:17

Un nouveau Resident Evil rejoint le marché des titres à venir sur Xbox Live.
Le descriptif de la fiche technique de Resident Evil 6 indique :

¤ Que le jeu est "non classé" pour le moment (pourtant PEGI +18 sur le 1er trailer).

¤ Qu'il est classé dans la catégorie "Action et Aventure".

¤ Que deux modes "Multi" et "Co-op" sont prévus et ce, en ligne comme en local.
Cependant les possibilités en local ne vont que pour 2 joueurs et en Co-op.
Alors que le multijoueurs en ligne aligne de 2 à 8 joueurs mais de 2 à 6 joueurs en Co-op.

¤ Son Dolby Digital, et HDTV 720p bien sûr.

¤ Là où ça se gâte c'est dans le descriptif de l'histoire puisque, vous le savez (ou pas) maintenant, l'histoire est censée se dérouler une décennie après les incidents de Raccoon City. Or ici, on annonce que l'intrigue du jeu se déroule en 2013, cherchez l'erreur...

Nous avons immortalisé la vidéo pour l'histoire de cette date mystérieuse et cette fameuse citation "Définitivement le meilleur jeu de survival horror de tous les temps" alors que Resident Evil 6 a été rebaptisé et annoncé par Capcom comme un "Dramatic-Action Game". Là encore, nous jugerons le moment venu.

Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
 
Messages: 11632
Inscrit le: 27 Nov 2003, 20:26
Localisation: Lille

Resident Evil 6 : Commentaire des producteurs

Messagepar Hunk » 25 Jan 2012, 20:49

Capcom a mis en ligne aujourd'hui une vidéo (en anglais) où les trois producteurs du jeu viennent dire leurs premiers mots sur Resident Evil 6.



Merci à kopp pour l'info.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
 
Messages: 11632
Inscrit le: 27 Nov 2003, 20:26
Localisation: Lille

Un accès à Resident Evil 6 grâce à Dragon's Dogma

Messagepar Ada » 31 Jan 2012, 19:34

Capcom confirme aujourd'hui que les acquéreurs du titre Dragon's Dogma sur Xbox 360 auront un accès privilégié à la démo de Resident Evil 6 à partir du 3 juillet 2012, soit soixante jours plus tôt que sur les autres plate-formes. Les possesseurs du titre sur PS3 devront attendre le 4 septembre (Japon - Amérique du nord) et le 5 septembre (Europe) pour goûter au joies de la démo de Resident Evil 6.

Dragon's Dogma sera disponible le 22 mai 2012 en Amérique du nord et le 25 mai en Europe sur Xbox 360 et PS3.
Resident Evil 6 sortira quant à lui le 20 novembre 2012 sur Xbox 360 et PS3.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
 
Messages: 5377
Inscrit le: 27 Nov 2003, 16:11
Localisation: 94

Interview de Hirabayashi sur Resident Evil 6

Messagepar Iceweb38 » 07 Fév 2012, 19:54

IGN a publié une interview de Yoshiaki Hirabayashi, producteur de Resident Evil 6, sur le développement du jeu et ce à quoi nous pouvons nous attendre prochainement:


IGN: Resident Evil 6 a été développé dans le plus grand secret pendant quelques années mais je voudrais revenir au commencement du projet. Tout en revenant sur la série, quelles ont été vos objectifs pour RE6 ?

Hirabayashi: Quand nous avons commencés le développement de Resident Evil 6, le concept que nous avions en tête était d'offrir « l'ultime divertissement horrifique ». Nous devions penser à quoi aller ressembler RE6 en tant que pionnier du genre horrifique ainsi que l'expérience que devait avoir le joueur et nous pensons que le concept que nous avons réussi à mettre en place remplis ces deux points. Tout au long du développement, les racines horrifiques de la série ont toujours été d'une extrême importance dans notre recherche alors que dans le même temps nous cherchons à créer l'expérience ludique ultime.

IGN: Les fans de Resident Evil ont tendance à se focaliser sur le ton donné par chaque jeu et selon qu'il se concentre plus sur l'action, plus sur l'horreur, plus sur le survival. Le trailer semble suggérer que vous essayez de faire tout ça à la fois. Pouvez vous nous en dire plus sur votre philosophie à ce sujet ? Essayez-vous de créer un équilibre entre ces 3 concepts ?


Hirabayashi: Avec le trailer d'annonce, nous avons montré à tout le monde un aperçu du concept du jeu qui nous espérons a été compris par tous ceux qui l'ont vu. Avec l'objectif de réaliser « l'ultime divertissement horrifique » en tête, nous espérons offrir à tous les fans un subtil mélange de tout ce que les gens aiment sur la série. Bien sûr, nous nous concentrons sur l'horreur et le gameplay dans RE6.

Évidemment, nous aurons ce type de situations angoissantes où vous vous méfierez de ce qui peut se cacher dans les recoins ou ce qu'il y a derrière la prochaine porte mais nous pensons également qu'il y a plusieurs sortes d'horreurs. Les gens sont effrayés de différentes choses et avec RE6, nous voulons offrir une multitude de situations terrifiantes pour tout le monde. Cela concerne aussi le gameplay. Il y a des gens qui aiment les éléments d'action de la série des RE alors que d'autres préfèrent le concept de survie ou d'aventure. Nous voulons vraiment équilibrer toutes ces choses dans le jeu afin d'offrir un gameplay complet aux fans de la série et tous ceux qui n'ont pas encore joué à un RE.

IGN: Resident Evil est plus populaire que jamais, pourtant vous avez toujours des millions de fans fidèle à la franchise depuis plus d'une décennie. Est-ce difficile de développer un jeu cherchant à attirer l'attention de tous vos fans ?

Hirabayashi: C'est quelque chose de difficile mais qui vaut indéniablement le coup. Comme vous le savez, la série des RE est présente depuis 15 ans. Nous sommes conscients que c'est grâce aux fans que nous avons été capables de continuer à faire des jeux RE aussi longtemps et nous leur sommes vraiment redevables. Aux anciens, présents et futurs fans, nous ferons de notre mieux pour continuer à faire de grands jeux pour tous.

IGN: Y a til des jeux Resident Evil en particulier qui servent d'inspiration au développement de RE6 ? Vous penchez vous plus sur RE4 que RE5 par exemple ?

Hirabayashi: Nous avons beaucoup de respect pour les anciens jeux RE. La façon dont chacun était capable d'offrir des expériences uniques est d'une grande importance. Avec RE6, nous espérons créer un plus grand jeu que les précédents épisodes de la série. Cela dit, nous ne nous sommes pas concentrés sur un ancien épisode en particulier. Ce que nous pouvons dire cependant, c'est que nous prenons en compte tout ce que nous avons appris avec ce qui a été fait auparavant pour que cela soit bénéfique pour ce nouveau titre.

IGN: Jusqu'à présent, nous n'avions jamais vus Chris Redfield et Leon Kennedy en tant que personnages jouables dans le même jeu. Pourquoi avez-vous décidés de les mettre tout deux dans RE6 ?

Hirabayashi: Nous sommes vraiment heureux de présenter Chris et Leon ensemble dans RE6. Est-ce que tout le monde a apprécié leurs scènes dans le trailer ? Nous prêtons beaucoup d'attention au scénario du jeu, et c'est pourquoi les deux protagonistes seront dans ce jeu. Il y a encore beaucoup de personnages à révéler alors nous espérons que tout le monde est impatient de les découvrir ainsi que leurs rôles dans l'histoire.

IGN: Par rapport à l'idée d'équilibrer l'action, l'horreur et la survie, traitez-vous chaque personnage principal comme un type de jeu différent ? En d'autres mots, est-ce que les joueurs doivent s'attendre à des passages avec Leon jouant différemment que les passages avec Chris ?

Hirabayashi: Il y a beaucoup d'indices dissimulés dans le trailer en fait. Nous aimerions que tout le monde imagine quel sorte de jeu ça sera. Nous publierons plus de détails prochainement alors suivez l'actualité.

IGN: Resident Evil 4 est connu comme étant un jeu ayant radicalement changé à la fin du développement. Est-ce que RE6 a aussi changé de façon drastique durant le développement ou le produit actuel est-il très ressemblant à l'idée de départ ?

Hirabayashi: Ce n'est pas seulement RE4 mais tous les jeux qui traversent beaucoup de changements pour arriver au produit final. Avec RE4, nous avions eu plusieurs changements de systèmes et RE5 a eu l'aspect coopération qui n'avait jamais été fait dans la série auparavant. Avec RE6, nous voulons aussi accomplir quelque chose de nouveau et ce sera quelque chose que nous vous révélerons dans les prochains mois.

IGN: L'horreur est souvent effrayante dans les moments les plus intimes quand le joueur est seul, sans défense, affrontant quelque chose de bizarre. Durant la conférence de presse de Resident Evil 6, vous aviez décrit le jeu comme plus important que jamais en terme de d'étendue et d'histoire. Cela a t-il été difficile de garder cette sensation de peur présente quand le jeu est si vaste ?

Hirabayashi: Nous ne pensons pas qu'il y ait une incompatibilité entre le concept d'horreur et la grandeur du scénario. Comme vous l'avez mentionné, l'horreur est un 'moment de terreur intense » où le joueur se sent vulnérable. Ceci dit, nous ne pensons pas que le véritable horreur est confiné à ce qui apparaît à l'écran. L'histoire, la grandeur, l'environnement et même les relations entre les personnages ont tous une part à jouer dans la création d'une vraie expérience horrifique.
Avec RE6, nous espérons atteindre cette sensation de « terreur intense » et la partager à tout le monde.

IGN: Les zombies ont été absents des jeux Resident Evil pendant presque une décennie. Qu'est-ce qui vous a fait revenir ces créatures iconiques ? Sont-ils des zombies traditionnels ou est-ce quelque chose de plus dangereux que nous pensons ?

Hirabayashi: Nous savons que les fans adorent les zombies et nous aussi. Avec RE6, nous sommes heureux d'annoncer que les zombies seront de retour dans la série après si longtemps.
Nous avons laissé des indices dans le trailer sur ce à quoi les zombies sont différents dans ce jeu et comment ils posent un nouveau défi aux joueurs et nous reviendrons plus en détail là dessus prochainement.

IGN: Je sais que vous ne pouvez pas nous en dire trop sur le gameplay en coopération de RE6 mais quels sont vos ressentiments sur la façon dont cela a été intégré dans RE5 ? Est-ce que votre point de vue sur la façon de développer la coopération dans RE6 est différent ou est-il similaire ?

Hirabayashi: Personnellement, j'ai beaucoup aimé le gameplay en coopération dans RE5. Nous avons toujours travaillé dur pour trouver des moyens d'innover la série avec chaque nouveau titre et ce n'est pas différent avecRE6. Le gameplay en coopération est une façon d'introduire de nouvelles possibilités dans le système du jeu. Nous ne pouvons pas en dire plus mais j'espère que tout le monde sera impatient d'en savoir plus dans les prochains mois.


Source: IGN
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
 
Messages: 2398
Inscrit le: 03 Avr 2009, 16:24
Localisation: Merignac (33)

Resident Evil 6 : Nouvelles précisions sur le jeu

Messagepar Hunk » 15 Fév 2012, 10:52

Capcom nous dévoile aujourd'hui quelques nouveaux détails sur Resident Evil 6 :

Lieu de l'action

Il avait déjà été révélé que Chris Redfield se dirige en Chine durant le déroulement du jeu mais nous pouvons confirmer que l'environnement principal en Chine est une ville côtière fictive du nom de Lanshiang.

Quand se déroule RE6?

Il y a eu quelques confusions sur l'année durant laquelle le jeu se déroule alors pour clarifier les choses une bonne fois pour toute, Resident Evil 6 prend place en 2013.

Profils

Leon S. Kennedy: Suite à l'incident de Raccoon City, Leon fut recruté en tant qu'agent du gouvernement américain par Adam Benford, qui deviendra plus tard le Président des Etats-Unis. Depuis le cauchemar qu'a été Raccoon City, Leon a dédié sa vie à la lutte contre le bioterrorisme.

Helena Harper: Tout comme Leon, elle est une agent du gouvernement mais était en transfert vers les Services Secrets pour devenir l'une des gardes du corps du Président. Dans le trailer d'annonce, Helena admet à Leon qu'elle est responsable de l'incident.

Chris Redfield: L'ex-membre des S.T.A.R.S qui a continué son combat contre le bioterrorisme en tant que leader du BSAA a subi un traumatisme personnel 6 mois avant les événements survenant dans RE6. Malgré cela, il a rejoint ses collègues du BSAA en Chine pour faire face à une attaque bioterroriste majeure.

Le mystérieux troisième personnage: Nous cherchons toujours l'identité du mystérieux 3e protagoniste mais nous savons qu'il est un mercenaire actuellement engagé dans un conflit sanglant en Europe de l'Est où les armes biologiques pullulent. Il apprend un jour qu'il est celui qui va sauver le monde mais bien qu'il ne comprenne ce que cela implique, il s'est aussitôt demandé combien ça pourrait lui rapporter.

Ingrid Hunnigan: Un membre du Field Operations Support (FOS), Ingrid a travaillé avec Leon pour une longue période et ils partagent une confiance mutuelle.

Adam Benford: Président des Etats-Unis et l'homme qui a engagé Leon après l'incident de Raccoon City.

Enemis

Zombies: Oui, ils sont de retour mais maintenant ils peuvent courir, bondir sur vous, même utiliser des armes ce qui les rendent différents des précédents jeux.

J’avo: Appellation donné par le BSAA d'après le mot serbe signifiant "démon", le premier J'avo a fait son apparition dans la zone de conflit de l'Europe de l'Est six mois avant les événements de Resident Evil 6. Le J'avo démontre toutefois des facultés humaines tels que comprendre les ordres, travailler ensemble en groupe et utiliser les armes mais ils sont aussi incroyablement agressifs et bon nombre de leurs actions ont régressés au pur instinct.
Lorsqu'un J'avo subit des dommages, il a la capacité de se régénérer. Cependant, si il subit trop de dégâts, il mutera la partie du corps endommagé en plusieurs formes diverses, ce qui implique que le joueur devra revoir sa stratégie et l'adapter à cette imprévisibilité.

Système de contrôle repensé
Resident Evil 6 comporte un système de contrôle évolué permettant aux joueurs de tirer tout en bougeant, de glisser, de faire une roulade dans n'importe quelle direction et de s'abriter ainsi que d'effectuer une attaque de mêlée.


               


Par ailleurs Famitsu indique dans son dernier numéro que :

- Resident Evil 6 en est à 50% de son développement
- Resident Evil 6 ne ressemblera à aucun autre épisode et ce n'est pas parce que l'aspect "horreur" sera bien présent dans le jeu que celui-ci sera un retour aux sources.
- Resident Evil 6 aura le plus gros volume de jeu de la série.
- Le Président des Etats-Unis vu dans le trailer est celui qui a succédé au père d'Ashley Graham
- Les zombies dans le Resident Evil 6 ne sont pas dus à la contamination par le virus-T
- Côté gameplay, Capcom promet un jeu agréable à manier avec un schéma de contrôles repensés avec notamment des déplacements lents sur les cotés avec possibilité de pointer son arme. Des mouvements d'esquives en avant, en arrière et sur les côtés sont aussi prévus, tout comme la possibilité de se mettre à couvert. Le demi-tour rapide à 180° sera également présent.
- l'ancien mercenaire au crane rasé est un personnage «auquel les jeunes vont pouvoir s'identifier»

Source : andriasang

Dernière chose, le site de campagne virale nohopeleft vient d'être mis à jour avec la publication d'un étrange email que beaucoup d'entre vous s'exerceront à décrypter pour de nouvelles spéculations, n'en doutons pas !
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
 
Messages: 11632
Inscrit le: 27 Nov 2003, 20:26
Localisation: Lille

Scans Famitsu de Resident Evil 6

Messagepar Iceweb38 » 18 Fév 2012, 20:03

Le nouveau numéro de Famitsu consacre cette fois-ci 13 pages au prochain Resident Evil 6. Rien de bien nouveau au niveau des screenshots mais nous mettrons à jour l'article si le texte révèle des détails inédits:

     
     
   


Source: GamingEverything.com
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
 
Messages: 2398
Inscrit le: 03 Avr 2009, 16:24
Localisation: Merignac (33)

Resident Evil 6 : un système de dialogues complet

Messagepar Iceweb38 » 06 Mar 2012, 14:19

Le dernier numéro du Dengeki Playstation magazine révèle quelques nouveaux détails sur Resident Evil 6. On y apprend en effet que le système de conversation du jeu sera très consistant et que les dialogues varieront selon la situation.

Le jeu aurait apparemment une incroyable quantité de contenu avec une grande qualité de doublage. Une citation d'un des développeurs du jeu laisse entendre que certains dans l'équipe se demandait si ils n'en faisaient pas trop avec ce système de conversation.

Source: Siliconera, merci à ResidentEvilCenter.net
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
 
Messages: 2398
Inscrit le: 03 Avr 2009, 16:24
Localisation: Merignac (33)

Sherry, Steve et Ada dans Resident Evil 6?

Messagepar Iceweb38 » 27 Mar 2012, 12:17

C'est le site IMDb en effet qui a été mis à jour avec la liste des doubleurs participant à Resident Evil 6 et nous apprenons donc les informations suivantes:

Laura Bailey - Young Sherry Birkin (voice: English version)
Roger Craig Smith - Chris Redfield
Sam Riegel - Steve Burnside
Sally Cahill - Ada Wong
Wendy Monk - Chinese Zombie


L'information est toutefois à prendre avec des pincettes donc il ne reste plus qu'à attendre une confirmation officielle de la part de Capcom.
La partie "(voice: English version)" pourrait aussi laisser supposer que des doublages dans plusieurs langues seront également disponibles dans Resident Evil 6, à l'instar de Resident Evil : Revelations et Resident Evil : Operation Raccoon City.


Source: IMDb, merci à Hamid.
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
 
Messages: 2398
Inscrit le: 03 Avr 2009, 16:24
Localisation: Merignac (33)

Dragon's Dogma ambassadeur de Resident Evil 6

Messagepar Hunk » 28 Mar 2012, 07:41

Dragon’s Dogma™ est une nouvelle franchise d’action/RPG très prometteuse, créée par l’équipe à l’origine de meilleurs jeux d’action de Capcom, qui s’apprête à redéfinir le genre. Se déroulant dans un immense monde ouvert, Dragon’s Dogma proposera une expérience unique, conciliant des combats riches et exaltants, et une liberté d’explorer et d’interagir avec un monde luxuriant et vivant.

Mais une des caractéristiques principales du jeu, mis en avant d'ailleurs par Capcom, est que Dragon’s Dogma sera livré avec un code promotionnel qui permettra aux acheteurs du jeu d’accéder à la démo de Resident Evil 6. Et ce, dès le 3 juillet prochain sur Xbox Live. Le titre lui, Dragon's Dogma, sortira le 25 mai 2012 sur Xbox 360 et PS3.

 
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
 
Messages: 11632
Inscrit le: 27 Nov 2003, 20:26
Localisation: Lille

Resident Evil 6 : NO HOPE LEFT fermeture mystérieuse

Messagepar Hunk » 29 Mar 2012, 12:10

Le site de la campagne virale NO HOPE LEFT vient d'être mis à jour avec le rapport d'une fermeture mystérieuse.

Source : RESIDENT EVIL ONLY
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
 
Messages: 11632
Inscrit le: 27 Nov 2003, 20:26
Localisation: Lille

Resident Evil 6 : de nouvelles infos dans le CAPBON Vol.3

Messagepar Hunk » 29 Mar 2012, 12:32

Le prochain volume du magazine japonais de Capcom [CAPBOM Vol.03] contiendra de nouvelles informations sur RESIDENT EVIL 6. Ce magazine atypique nippon reprend beaucoup d'histoires des jeux Capcom sous la forme de mangas.
Une couverture spéciale sera faite aux jeux du moment : Resident Evil Operation Raccoon City et Dragon's Dogma.
Apparemment un DVD de 100 minutes sera même inclus avec des interviews de créateurs de jeux Capcom.

Sortie prévue le 26 avril.
Prix 1.000 Y.
Format de l'épais bouquin : B5

Source : e-capcom
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
 
Messages: 11632
Inscrit le: 27 Nov 2003, 20:26
Localisation: Lille

Resident Evil 6 : Nouveau site viral

Messagepar DerekStrife » 03 Avr 2012, 00:16

Un nouveau site viral en lien avec Resident Evil 6 vient d'être mis en ligne, sous le nom de Raptor News Network.

Raptor News Network est le site de la chaine d'informations de Tall Oaks couvrant divers sujets de société.

Update:
Le site NoHopeLeft a également été mis à jour avec une offre Ebay des plus étranges mettant en vente un sweet de l'université Ivy de Tall Oaks, tâché de sang.
Est-il possible que l'université en question fasse partie des lieux à visiter dans le prochain Resident Evil?


EDIT: Le site de Raptor News est en fait lié au Spin-Off de Devil May Cry: DmC
Dernière édition par DerekStrife le 10 Avr 2012, 19:50, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
 
Messages: 449
Inscrit le: 23 Mai 2007, 18:36
Localisation: Paris

Suivant

Retourner vers biohazard news

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron