Resident Evil 6

Resident Evil 6 : Interview d'Hirabayashi San au TGS

Messagepar Hunk » 26 Sep 2012, 13:09

Certainement une des toutes dernières interview d'Hirabayashi San avant la sortie de RESIDENT EVIL 6, le 2 octobre prochain. Et c'est Capcom-Unity, parti à la rencontre du producteur sur le stand Capcom du TGS, qui nous l'offre.

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Resident Evil 6 : Hirabayashi chez Gamespot

Messagepar Sly » 27 Sep 2012, 16:43

Gamespot a organisé une session de questions-réponses posées par le public via internet, à laquelle participe Yoshiaki Hirabayashi, qui décidément est sur tous les fronts dans la communication autour du jeu.

Voici, en synthèse, ce qu'on y apprend :

  • La campagne préférée du producteur est celle de Chris, pour deux raisons principales : un affrontement de boss qui rappellera des souvenirs à ceux ayant joué au tout premier épisode de la série, et la relation musclée entre Chris et Piers durant l'aventure.
  • Resident Evil Revelations, bien que considéré comme "canon" dans la série, n'a aucun impact direct sur l'intrigue de Resident Evil 6.
  • À propos d'éventuels personnages à débloquer dans le mode Mercenaires, Hirabayashi se contente d'évoquer les costumes à débloquer. A priori donc, pas de persos supplémentaires prévus pour le moment.
  • Concernant la durée de vie des campagnes, il faudra compter 7-8h par campagne, et 5-6h pour celle d'Ada, soit une trentaine d'heures grosso modo pour tout boucler.
  • Il faudra attendre longtemps avant de voir Jill (un de ses persos favoris) et Chris ensemble, du moins cela n'arrivera pas avant Resident Evil 11, plaisante-t-il.
  • Les armes ne s'achètent pas, il faut les trouver dans les niveaux. Les points d'habiletés ne servent qu'à débloquer des compétences pour les personnages, pas à améliorer les armes, du moins pas directement. En effet, ces compétences peuvent améliorer le maniement des armes du personnage en question, rendant ses balles plus puissantes ou réduisant le temps de rechargement.

Source : Gamespot
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Resident Evil 6 à l'EUROGAMER Expo + TVCM PS3

Messagepar Hunk » 30 Sep 2012, 22:56

La sortie de Resident Evil 6 étant proche au Japon, Sony s'associe avec Capcom pour sortir un spot TV commercial pour la promotion de la nouvelle Playstation 3, plus fine et avec un disque dur encore augmenté en capacité de stockage.



Par ailleurs, la sortie de Resident Evil 6 étant désormais effective en Europe, le titre a été présenté une dernière fois à l'EUROGAMER Expo.



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Resident Evil 6 : Trailer "No Hope Left"

Messagepar Hunk » 02 Oct 2012, 12:20

C'est aujourd'hui, mardi 2 octobre 2012, la date de sortie officielle de Resident Evil 6 en France et partout en Europe.
L'occasion pour Capcom de nous dévoiler un trailer "No Hope Left" pour le lancement du titre qui n'est pas sans rappeler une certaine intro du jeu Resident Evil 3.



Resident Evil 6 vous propose de jouer trois campagnes principales en compagnie de Leon S. Kennedy, Chris Redfield et Jake Muller. Ainsi qu'une campagne supplémentaire en compagnie de la très mystérieuse Ada Wong une fois que vous aurez terminé le jeu.

    
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Resident Evil 6 : Dessous du tournage "No Hope Left"

Messagepar Hunk » 03 Oct 2012, 10:09

Capcom propose de vous montrer comment s'est déroulé le tournage du clip "No Hope Left", à l'aide de la communauté de fans en Angleterre et de quelques moyens.



à lire également une interview d'Hirabayashi-san au Nouvel Obs.
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Resident Evil 6 : le bug de la version dématérialisée

Messagepar Iceweb38 » 03 Oct 2012, 17:11

Si vous avez suivi l'actualité sur Resident Evil 6, vous n'êtes pas sans savoir qu'une version dématérialisée était disponible en précommande sur le PSN pour un téléchargement ultérieur.

Malheureusement, avec la sortie hier d'un patch 1.01 à destination de la version PS3, la version dématérialisée a été rendu inutilisable.
Capcom travaille sur une correction et propose comme solution palliative de désinstaller puis de réinstaller Resident Evil 6.
Ceci devrait permettre au jeu de se lancer normalement mais cependant, le problème empêchant de rejoindre les parties de joueurs utilisant la version sur disque sera toujours présent et il sera impossible de vous connecter à Resident Evil.net avec. Il faudra donc attendre une mise à jour corrective de la part de Capcom qui collabore actuellement avec Sony.

Notez que ce problème concerne essentiellement les précommandes ainsi que les premiers acheteurs de la version en téléchargement.

Source: IGN, merci à jeuxvideo.fr

Capcom et Sony viennent de confirmer que le problème est résolu. Désinstallez puis réinstallez le jeu et téléchargez cette fois-ci le patch sans crainte.

Source: Capcom-Unity
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Resident Evil 6 : Le manuel de jeu est en ligne

Messagepar Hunk » 04 Oct 2012, 08:49

Vous êtes sans doute et comme nous, trop occcupés à jouer RESIDENT EVIL 6 pour vous soucier d'autre chose en ce moment. Mais sachez tout de même que Capcom vient de mettre le manuel officiel du jeu en ligne. Cependant, vous ne pouvez sélectionner que les langues américaines et japonaises pour lire les menus.
La version des langues européennes dont le français suivra peut-être sur le site officiel occidental ?

 
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Resident Evil 6 : démarrage en fanfare !

Messagepar Hunk » 04 Oct 2012, 08:59

Malgré de nombreuses metacritics négatives de la part de joueurs, ou plutôt de "haters" devrions-nous dire et un accueil plutôt mitigé de la presse professionnelle, RESIDENT EVIL 6 a atteint 4,5 millions d'exemplaires distribués/vendus dans le monde pour son lancement.

Source : Capcom Japan, Twitter Hagitoko Capcom
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Resident Evil 6 : Présentation de l'édition Premium

Messagepar Hunk » 04 Oct 2012, 12:17

Nous sommes le 4 octobre aujourd'hui, c'est donc la sortie japonaise de Biohazard 6. L'occasion pour Hirabayashi-san de présenter l'édition Premium et son luxueux blouson de cuir à 1.000 €.

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Resident Evil 6 : Présentation vidéo du guide officiel JPN

Messagepar Hunk » 04 Oct 2012, 12:43

Avec la sotie de Biohazard 6 ce jour au Japon, Capcom Japan nous gratifie d'une vidéo goudifiante (copyright Hunk celle-là) pour la présentation du guide officiel japonais et de l'OST qui ne sera disponible elle que le 14 novembre prochain.

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Resident Evil 6 : site "Don't Click"

Messagepar Hunk » 05 Oct 2012, 06:50

Un nouveau site pour Resident Evil 6 vient de faire son apparition. Sous l'appellation "Don't Click", il se résume pour le moment à montrer en vidéo différentes morts de vos héros préférés dans le jeu. Nous ne savons pas si le site sera mis à jour par la suite avec d'autres personnages ou d'autres fonctionnalités. Stay Tuned...
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Resident Evil 6 : TVCM U.S. "No Hope Left"

Messagepar Hunk » 05 Oct 2012, 23:21

Les américains peuvent désormais découvrir sur leurs écrans, le spot TV "No Hope Left" Resident Evil 6 en version longue (extended), que nous vous relayons sur notre chaine YouTube.

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Capcom donne son avis sur la réception de Resident Evil 6

Messagepar Iceweb38 » 07 Oct 2012, 18:08

Lors d'une célébration du lancement de Resident Evil 6 qui s'est déroulé ce samedi, RelyOnHorror a pu interroger le département des relations publiques de Capcom sur les avis mitigés de la presse et la quantité démesurée de 0 pointée sur Metacritics sans aucune justification donnée, à l'instar des 4/10 attribuées à Mass Effect 3 ou Diablo 3 à l'époque de leurs sorties, depuis la sortie officielle du jeu le 02 octobre.

Le personnel interrogé a tout simplement expliqué qu'avec Resident Evil 6, Capcom a essayé d'apporter du renouveau dans la série. Selon eux, les gens commençaient déjà, lentement mais sûrement, à se lasser de la formule classique de Resident Evil qui consistait à se déplacer lentement dans des manoirs remplis de zombies, avec un système de visée devenu obsolète et des angles de caméras qui n'étaient pas au goût de tout le monde. Avec Resident Evil 6, le but était de rendre la série plus moderne et plus fluide, en conservant les éléments moteurs de la série.

« Nous avions annoncé qu'il y aurait 3 campagnes. Celle de Leon sera la plus proche du survival horror classique, dans celle de Chris il y a plus d'action alors que pour Jake, la discrétion sera de mise » a expliqué un employé. Lorsqu'on leur a demandé si les gens jugeaient le jeu parce qu'il n'était pas comme le tout premier épisode sorti en 1996, le personnel a essayé d'expliquer qu'ils espèrent que les gens jugeront le jeu par son mérite et non pas par celui des autres épisodes.
Un message qui résumerait la foi de la compagnie dans le fait qu'ils ont produit un titre de qualité qui innove la série et qu'ils espèrent que les gens accepteront le jeu pour cela.

Source: Rely On Horror
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Interview de Capcom par Sony sur Resident Evil 6

Messagepar Iceweb38 » 09 Oct 2012, 15:02

Sony vient de publier une interview des producteurs de Resident Evil 6:

Fred Dutton, Manager de PlayStation.Blog Europe: Qu'est-ce qui démarque Resident Evil 6 de ses prédécesseurs?
Sasaki: Je pense que c'est la dimension humaine du drame que nous voulions montrer. Le script est tellement consistant. Que ce soit pour le script ou le game design, tout harmoniser n'a pas été une mince affaire. Nous avons essayé, lors de la mise au point du script, d'accorder le design des niveaux avec celui du jeu lui-même. C'était la partie la plus difficile.

PSB: Au début du développement, commencez-vous d'abord par le scénario ou les idées du gameplay et des lieux viennent en premier ?
Sasaki: J'essaie d'imaginer et d'avoir plusieurs situations différentes en tête, des choses que je veux voir dans le jeu, et ils n'ont d'habitude aucune connexion. Tout cela est indépendant du scénario à cette étape. Par exemple, lorsqu'on a commencé ce jeu, l'image que j'avais en tête était Chris et Leon se mettre en joue. C'était quelque chose de cool que je voulais voir apparaître dans le jeu mais je n'avais aucune idée du scénario à ce point du jeu. Je pensais juste que c'était quelque chose de cool que je voulais vraiment voir dans le jeu, comment faire ? Comment faire un scénario vraiment cool sur ça et y ajouter des éléments horrifiques pour que ça fonctionne ?

PSB: La série des Resident Evil est connu pour ses dialogues surjoués, ses phrases typiques et ses memes. Est-ce que vous faites en sorte d'inclure ce genre de choses dans le script ?
Sasaki: Nous sommes au courant de ces choses mais ça ne veut pas dire que nous nous efforçons de créer ces situations. Quand nous concevons le scénario, nous essayons de trouver des répliques qui conviennent avec ce qui se passe dans le jeu. Tout doit s'accorder au scénario, j'ai des répliques qui font partie de mes favorites et les fans ont les leurs également mais on ne se dit pas « hé, mettons cette réplique dans le script et tout le monde va l'adorer et en faire un meme. » Ce n'est pas ce que nous essayons de faire, je pense plutôt que c'est quelque chose qui vient de l'expérience des gens avec le jeu.

PSB: Resident Evil 6 est un jeu énorme – êtes-vous inquiet du fait que certains joueurs n'auront pas le courage de le parcourir jusqu'au bout ?
Sasaki: Oui, un peu. Mais c'est pour cela que nous avons développé le tout nouveau service lié à Resident Evil 6 nommé REnet. Nous espérons que ce service encouragera davantage les joueurs à continuer de jouer au jeu. C'est pour vous et pour vous amis, ça vous permettra tous de rester connectés et de terminer le jeu.
Beaucoup de différents aspects vont y participer. L'un d'entre eux est la possibilité de jeter un coup d’œil sur les progrès de vos amis et ils pourront faire de même donc ce sera une compétition pour voir qui ira le plus loin et qui jouera le mieux. Il y a plusieurs façons différentes de comparer vos progrès avec ceux de vos amis. Le service est compatible avec Facebook et Twitter donc vous pouvez recevoir des notifications de vos amis. Cela devrait pousser les gens à continuer de jouer jusqu'au bout.

PSB: Resident Evil 5 avait eu droit à un bon support Move. Comptez-vous proposer la même chose pour cette suite ?
Sasaki: Pour le moment, nous n'avons rien de prévu à ce sujet.

PSB: Pouvez-vous nous en dire sur ce que vous avez prévu pour le contenu qui sortira après la sortie du jeu ?
Sasaki: Nous ne pouvons rien dire sur les DLC que nous préparons actuellement pour le jeu mais dans un futur très proche, nous annoncerons les contenus additionnels de Resident Evil 6. Mais le jeu principal est tellement consistant qu'il devrait occuper les joueurs pendant un bon moment avant qu'ils soient prêts à jouer aux DLC.

PSB: Je sais que la communauté PlayStation adorerait voir un Resident Evil sur la PS Vita. Que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?
Sasaki: Tout d'abord, je suis content qu'il y ait une demande pour ça. C'est quelque chose qu'il va falloir étudier. S’il y a assez de gens qui demandent un Resident Evil sur Vita, c'est définitivement quelque chose que nous devrons faire.

PSB: La communauté de fans de Resident Evil est particulièrement véhémente et n'a pas peur de faire part de ses craintes lorsqu'elle n'approuve pas la direction prise avec le jeu. Cela est-il frustrant d'essayer de la contenter ?
Kobayashi: Je vois Resident Evil comme un enfant dont les fans et nous en tant que créateurs sommes les parents. Les jeux qui sont sortis sont comme des enfants nés de notre union. Et comme de vrais parents, vous ne pourrez pas toujours être d'accord avec la meilleure façon d'élever cet enfant.
Cela dit, nous prêtons toujours une oreille attentive sur ce que les fans ont à dire et nous essayons d’en tenir compte lorsque nous produisons le jeu. Mais c’est notre travail de créer de nouvelles expériences de jeu et de leur offrir quelque chose de frais et intéressant. Nous voulons nous assurer que nous les satisferont mais la réaction ne sera pas forcément positive. Nous écoutons nos fans mais nous ne pouvons pas toujours leur accorder ce qu’ils souhaitent ou alors je ne pense pas que nous ferions de progrès en terme de développement de la série.

PSB: Le genre zombie est particulièrement présent ces derniers temps. Pensez-vous qu’il est encore possible d’innover ?
Hirabayashi: Je pense qu’il est toujours possible d’innover dans le genre zombie. Nous devons réfléchir à ce que nous devons faire par la suite mais au fond l’élément zombie est presque devenu son propre genre à présent. Il y a tellement de choses que vous pouvez faire avec eux. Pour nous, le challenge pour le prochain Resident Evil sera de se poser et de réfléchir à ce que nous pouvons faire et que nous n’avons pas encore fait.

PSB: Après plusieurs années passées à développer RE6, est-ce que l'idée de commencer à travailler sur le prochain jeu vous fait peur ?!
Hirabayashi: S’il y a des discussions sur la façon de faire progresser la série, alors oui la peur serait la première sensation que j’aurais. Mais pour l’instant on n'en est pas encore là, tout le monde est concentré sur Resident Evil 6.


Source: Blog de Playstation US, merci à Biohaze.
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Biohazard 6 au top des ventes nippones

Messagepar Iceweb38 » 10 Oct 2012, 16:58

Biohazard 6 démarre en effet au sommet des ventes de jeux au Japon pour la semaine du 1er au 7 octobre avec la version PS3 suivi de la version Xbox360 en 5éme position:

- 1. Resident Evil 6 / PS3 - 634.933
- 2. Pro Evolution Soccer 2013 / PS3 - 233.884
- 3. Summon Night 3 / PSP - 51.453
- 4. Sol Trigger / PSP - 42.034
- 5. Resident Evil 6 / Xbox 360 - 41.652
- 6. La Nouvelle Maison du Style / 3DS - 34.288
- 7. New Super Mario Bros. 2 / 3DS - 29.978
- 8. SD Gundam G Generation Over World / PSP - 28.730
- 9. F1 2012 / PS3 - 14.454
- 10. Pokémon Version Noir/Blanc 2 / DS - 12.208

Source : Media Crate, merci à jeuxvideo.com
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DLC à venir pour Resident Evil 6

Messagepar Ada » 11 Oct 2012, 08:39

Des moddeurs avaient montré ces derniers jours, en vidéo, des costumes pour le mode Mercenaires, un mode de difficulté et un personnage pour le mode Mercenaires qu'il ne semblait pas possible de débloquer via des moyens connus. La suspicion enflait vis-à-vis d'un DLC payant pour débloquer ces éléments qui se trouvaient déjà sur le disque.

Faisant taire les bruits de couloirs et coupant court aux protestations de joueurs concernant ces contenus trouvés sur le disque, Capcom annonce la sortie imminente d'un DLC gratuit pour Resident Evil 6.

Brelston, sur son blog Capcom-Unity, présente donc le contenu de ce premier DLC à venir très prochainement : le mode No Hope Left, qui est un mode de difficulté "extra hard", et le mode coop pour la campagne d'Ada, qui permettra de pouvoir parcourir sa campagne à deux joueurs. Cette mise à jour rendra également la campagne d'Ada disponible dès le début, sans avoir à terminer les trois premières campagnes.

Il précise ensuite qu'une petite partie des données se trouve sur le disque du jeu, mais celles-ci sont incomplètes et nécessitent les données du DLC pour fonctionner, comme cela avait déjà été annoncé le mois dernier.

En revanche, Brelston insiste sur le fait que le contenu des DLC payants annoncés début septembre, ne se trouve pas sur le disque et que l'intégralité des données viendra du téléchargement.

En résumé : le DLC sur disque est gratuit, les DLC payants ne sont pas sur le disque.

Il tient aussi à clarifier le fait que les costumes EX2 pour le mode Mercenaries sont déblocables gratuitement via ResidentEvil.net.

Source : Capcom-Unity
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Mise à jour du PSN EU Resident Evil

Messagepar Iceweb38 » 11 Oct 2012, 17:06

La toute dernière mise à jour du Playstation Store européen propose pour les fans européens de Resident Evil:
- Resident Evil 5 : Gold Edition en téléchargement gratuit pour tous les abonnés au Playstation Plus.
- les avatars Resident Evil 6 suivants:
Resident Evil 6 – Chris
Resident Evil 6 – Helena
Resident Evil 6 – Jake
Resident Evil 6 – Leon
Resident Evil 6 – Piers
Resident Evil 6 – Sherry

Source: Blog de Playstation EU
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Evènements Octobre 2012 sur ResidentEvil.net

Messagepar Iceweb38 » 17 Oct 2012, 14:43

Comme prévu, ResidentEvil.net, auquel vous pouvez associer vos comptes de sites sociaux et notamment votre compte PSN ou XboxGamerTag, organise des événements compétitifs sur Resident Evil 6. En voici le récapitulatif:

- Éradiquez les zombies ! du 14/10 (20h) au 20/10 (20h) :
Éliminez autant de zombies que possible. Tous les zombies tués dans les modes Campagne et Mercenaires entrent en compte. Les J'avo ne comptent pas.
1st:50000Points
2nd:30000Points
3rd:10000Points
4th - 100th:5000Points
101th - 1000th:3000Points
1001th - 5000th:2000Points
5001th and below:1000Points

- Le roi du Chaos urbain du 27/10 (20h) au 28/10 (20h) :
Tentez d'obtenir le score le plus élevé sur le niveau "Chaos urbain" du mode Mercenaires (seuls les scores obtenus en solo seront pris en compte) !
Une superbe récompense attend le joueurs le mieux classé. Veuillez noter que seuls les joueurs qui battront leur record personnel après le début de l'événement seront pris en compte.
1st:30000Points
2nd:20000Points
3rd:10000Points
4th - 100th:5000Points
101th - 1000th:3000Points
1001th and below:1000Points

- Ne ratez pas le bus du 28/10 (20h) au 03/11 (20h) :
Terminez le premier chapitre du scénario de Leon le plus rapidement possible !Veuillez noter que seuls les joueurs qui battront leur record personnel après le début de l'événement seront pris en compte.
1st:50000Points
2nd:30000Points
3rd:10000Points
4th - 100th:5000Points
101th - 1000th:3000Points
1001th - 5000th:2000Points
5001th and below:1000Points

Veuillez noter les remarques suivantes:
* Votre console doit être connectée à Internet.
* Il est nécessaire d'utiliser des données d'un compte associé à RESIDENT EVIL.NET, et vous devez avoir activé le transfert de données dans le menu OPTIONS.

Source: ResidentEvil.net
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Capcom annonce la prochaine mise à jour de Resident Evil 6

Messagepar Iceweb38 » 24 Oct 2012, 16:54

Capcom a le plaisir d'annoncer, en retour des avis des joueurs, une mise à jour gratuite pour la version Xbox360 et Playstation 3 de Resident Evil 6 qui sera disponible en milieu Décembre. Cette mise à jour comprendra les améliorations et ajouts suivants:

· Les joueurs pourront ajuster la caméra pour donner un plus grand champ de vue qui correpondra davantage à leur style de jouabilité. Des screenshots illustrent la portée minimale et maximale du nouveau paramétrage de caméra. Veuillez noter cependant que cette option est toujours en développement et qu'elle est susceptible d'être modifiée sans préavis avant la sortie de la mise à jour.

    
    
    



· Les options de sous-titres ont été améliorées afin que les doublages anglais puissent être combinés aux sous-titres d'autres langues.

· La campagne d'Ada Wong sera débloquée dès le départ et proposera un mode co-op humain optionnel. Auparavant, il était nécessaire de terminer les trois autres campagnes pour débloquer celle d'Ada Wong.

    
    
    
    


· La difficulté ‘No Hope’ inédite proposera un challenge extrême aux plus téméraires..


Capcom accorde beaucoup d'importance aux remarques des joueurs sur Resident Evil 6 et ResidentEvil.net et travaille en continu pour améliorer l'expérience des joueurs.
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Resident Evil 6 : Le gun de Leon en airsoft chez MARUI

Messagepar Hunk » 29 Oct 2012, 08:47

TOKYO MARUI, la célèbre marque d'airsoft gun au Japon, vient de dévoiler sur son stand lors du HOBBY Show 2012 qu'un nouveau modèle RESIDENT EVIL, basé sur le SIG P226R, était en préparation pour une commercialisation courant 2013.

Ce flingue arborera fièrement l'insigne DSO, l'organisation à laquelle appartient désormais Leon dans RESIDENT EVIL 6.
Une conception originale couplée de noir et d'argent qui colle bien au style "Kennedy". Le modèle qui a été ainsi exposé a rencontré beaucoup d'adhésions. Le nom du modèle et son prix ne sont par contre, pas encore connus.
Des détails/infos supplémentaires sur ce modèle seront dévoilés au fur et à mesure de sa production.

  


Source : TOKYO-MARUI
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DLC Resident Evil 6 : maps de précommande Mercenaries

Messagepar Iceweb38 » 31 Oct 2012, 19:12

A partir d'aujourd'hui, vous pouvez télécharger les 3 cartes du mode Mercenaries qui étaient offert pour toute pré-commande du jeu auparavant.
Il s'agit de High-Sea Fortress, Catacombs et Railyard Station.
Chacune vous coûtera 0,99€ sur le PSN ou 80MSP sur le XboxLive.

Vous pouvez consulter les vidéos de ces cartes ici
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Resident Evil 6 : des résultats de vente pour Octobre 2012

Messagepar Iceweb38 » 14 Nov 2012, 17:34

Un récent rapport du site Gamesindustry.biz. a révélé que Resident Evil 6 s'est écoulé à un peu plus de 800 000 exemplaires aux Etats-Unis et au Japon pour le mois d'Octobre, nous donnant pour l'instant un total de 1,6 millions d'exemplaires vendus en sachant que les chiffres de ventes européens sont inconnus pour l'instant.

Capcom avait également révélé avoir expédié 4,5 millions d'exemplaires du jeu mais a cependant revu ses espérances de vente à la baisse pour l'année fiscale 2013 en passant de 7 millions de copies vendus à 6 pour la date du 31 mars 2013.

Source: Siliconera
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Resident Evil 6 : prix et date pour le SIG P226 R chez MARUI

Messagepar Hunk » 17 Nov 2012, 07:56

Le site officiel MARUI vient d'annoncer que le SIG P226R CUSTOM de Leon sortira pour la nouvelle année au prix de 27,090 JPY (TTC). Il possèdera la technologie GAS BLOW BACK avec un chargeur pouvant contenir 20 billes airsoft. Il sera livré avec une mallette en plastique dur pour le rangement.

 
    
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Resident Evil 6 : Leon S. Kennedy en figurine Capcom

Messagepar Hunk » 23 Nov 2012, 21:04

Le département japonais des figurines Capcom BUILDER va prochainement enrichir son catalogue d'une nouvelle figurine, et pas n'importe laquelle puisqu'il s'agira de Leon S. Kennedy dans sa tenue RESIDENT EVIL 6.

La boutique e-capcom vient tout juste de la dévoiler. Cependant, la figurine est susceptible d'évolution notamment sur sa taille (23,5 cm actuellement).

Le rendu actuel est déjà magnifique ! Il n'y a qu'à se rendre compte du travail déjà accompli sur le niveau des détails pour s'en convaincre. Sa commercialisation au Japon est prévue pour le 31 janvier 2013 et il vous en coûtera 8.190 JPY sur place pour cette acquisition. Matériau PVC, ABS pré-peint pour son étape finale de commercialisation.

    
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Resident Evil 6 : nouvelles maps Mercenaries cette semaine

Messagepar Iceweb38 » 04 Déc 2012, 23:41

Dévoilées par un hacker il y a quelques temps sur le forum de Resident-Evil-Beta, 2 nouvelles maps sortent discrètement cette semaine sur le PSN et XboxLive.
Capcom n'ayant pas communiqué officiellement à ce sujet, nous n'avons pour l'instant que le prix en dollars des maps qui s'élève à $0.99 l'unité.

  


Vous pouvez d'ores et déjà trouver des vidéos de ces maps sur le net.



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Resident Evil 6 : communiqué officiel sur les prochains DLC

Messagepar Iceweb38 » 05 Déc 2012, 18:09

    

Londres – Dec. 5, 2012 – Capcom, un des leaders mondiaux du développement et d’édition de jeux vidéos, confirme aujourd’hui que la première vague de contenus additionnels pour Resident Evil® 6 comprenant les modes Predator, Survivors et Onslaught seront disponibles le 18 Décembre en exclusivité temporaire sur le système Xbox 360® de Microsoft.
Chaque mode sera au prix de 320 points Microsoft et agrémentera les modes multijoueurs du jeu, apportant de nouvelles expériences divertissantes dans le monde de Resident Evil 6. Il sera également possible de se procurer un pack contenant les 3 modes pour le prix de 720 points Microsoft sur le Xbox LIVE® Marketplace de la Xbox 360.

 
   


2 à 6 joueurs pourront participer au mode Predator (Prédateur) où l’un des joueurs pourra incarner l’Ustanak, la terrifiante arme biologiquement modifiée qui traque Jake Muller durant son scenario, et devra abattre les joueurs humains. Les joueurs humains devront quant à eux stopper cet ennemi mortel ou tout du moins survivre jusqu’à la fin de la partie.

 
    
   


Le mode Survivors (Survivants) sera basé sur les modes versus solo et coopératifs avec un tout nouveau facteur. Si vous mourez, vous vous réincarnerez en un ennemi avec la capacité d’attaquer les joueurs humains. Il vous faudra alors tuer un joueur humain pour pouvoir reprendre forme humaine. Les derniers joueurs humains qui survivront à la fin de la partie seront déclarés vainqueurs. 2 à 6 joueurs peuvent participer au mode Survivors.

 
    
    


Onslaught (Carnage) mettra en scène 2 joueurs qui s’affronteront dans une course pour tuer le plus grand nombre d’ennemis. Réaliser des combos permettra de sortir vainqueur du mode en faisant apparaitre davantage d’ennemis sur l’écran de l’adversaire. Plus vous en ferez apparaitre chez votre adversaire, plus rapide sera votre victoire.

Le 17 Décembre sera également la date de sortie de la mise à jour gratuite de Resident Evil 6 qui permettra aux possesseurs du jeu d’ajuster la camera pour avoir une vision plus élargie des environs qui conviendra mieux à leur gameplay ainsi que la possibilité pour ceux qui le souhaiteront de combiner le doublage anglais avec les sous-titres dans la langue de leur choix. Vous pourrez également débloquer le scénario d’Ada dès le début du jeu avec la possibilité d’y jouer en mode coopératif. Pour finir, un nouveau mode de difficulté « No Hope » sera disponible pour ceux qui souhaitent un challenge extrême.



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Resident Evil 6 : qu'en est-il du mode DLC Siege?

Messagepar Iceweb38 » 08 Déc 2012, 15:11

Avec l'annonce récente de la date de sortie des 3 prochains modes DLC pour Resident Evil 6, un certain mode "Siege" a brillé par son absence dans le communiqué.
Pour rappel, ce mode, qui avait été révélé en même temps que "Survivors" et "Predator", chargeait les joueurs humains de protéger un personnage non jouable contre les joueurs de l’équipe des créatures qui devaient le tuer.

GameSpot a interrogé Capcom à ce sujet qui a confirmé que ce mode sera disponible ultérieurement.

Source: GameSpot
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Biohazard France au Microsoft Lounge : Extra Modes RE6

Messagepar Hunk » 11 Déc 2012, 05:35

Afin de récolter quelques avis de fans avant la sortie officielle des modes multijoueurs bonus pour Resident Evil 6, Biohazard France a eu l'honneur d'être invité dans les locaux de Microsoft France en partenariat avec Capcom France pour tester en avant-première mondiale les modes de jeu supplémentaires Survivants, Prédateur et Carnage.

Ces contenus seront disponibles à partir du 19 décembre prochain et en exclusivité temporaire sur Xbox 360.

Ces nouveaux modes de jeu originaux et calibrés pour du fun immédiat devraient vous tenir en haleine pendant de longues heures tant ils sont bien pensés et explosifs en terme de gameplay. En attendant le dossier complet et les impressions de Mad Jackal, découvrez notre vidéo de cet évènement en totale exclusivité !

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Extra Contents Resident Evil 6 : le dossier en images

Messagepar Hunk » 13 Déc 2012, 19:22

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Comme promis, Mad Jackal s'est attelé à rédiger son article sur le contenu des modes supplémentaires SURVIVANTS, CARNAGE et PREDATEUR prévus pour Resident Evil 6 le 18 décembre prochain.

Découvrez donc le dossier tout en images : Resident Evil 6 Extra Contents : Le test des modes bonus dans les locaux de Microsoft pour cette exclusivité réservée à Biohazard France par Capcom et Microsoft.
Merci à Ada pour la mise en page.
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Resident Evil 6 : version PC datée + 2nd mise à jour

Messagepar Iceweb38 » 17 Déc 2012, 18:58

 

C'est par le biais d'un communiqué officiel que Capcom nous confirme la date de sortie de la version PC de Resident Evil 6 fixée au 22 mars 2013. Resident Evil 6 ne sera disponible uniquement qu'en version dématérialisée aux US alors qu'en Europe, les intéressés auront leur choix entre une copie physique ou dématérialisée.

La version PC comportera bien entendu tout le contenu des versions consoles ainsi que des mises à jour gratuites. De plus, la version dématérialisée prendra en charge des fonctionnalités de Steam tels que:
- sauvegarde en cloud
- Succès Steam
- liste d'amis
- classements
- pop-up Steam (Game Overlay)

Les configurations systèmes nécessaires seront les suivantes:

Configuration minimale
* Systèmes d'exploitation: Windows Vista®/XP, Windows 7, Windows 8
* Processeur: Intel® CoreTM2 Duo 2.4 Ghz ou supérieur, AMD AthlonTM X2 2.8 Ghz ou supérieur
* Mémoire: 2 GB RAM
* Espace disque: 16 GB
* Carte graphique: NVIDIA® GeForce® 8800GTS ou supérieure
* DirectX®: 9.0c ou supérieure
* Son: Périphériques audio standards

Configuration recommandé:
* Systèmes d'exploitation: Windows Vista®/XP, Windows 7, Windows 8
* Processeur: Intel® CoreTM 2 Quad 2.7 Ghz ou supérieure, AMD PhenomTM II X4 3 Ghz ou supérieure
* Mémoire: 4 GB RAM
* Espace disque: 16 GB
* Carte graphique: NVIDIA® GeForce® GTX 560 ou supérieure
* DirectX®: 9.0c ou supérieure
* Son: Périphériques audio standards

Capcom recommande des ordinateurs équipés de cartes graphiques NVIDIA GeForce pour une meilleure expérience de jeu avec la version PC de Resident Evil 6.



Continuant à prendre en compte les retours des fans, Capcom confirme la venue d'une seconde mise à jour gratuite le 22 janvier 2013 qui comprendra les changements suivants:

Mode Chasse à l'homme:
* Disponible sans avoir à compléter un scénario
* critères pour filtrer les recherches et rejoindre une session: sélection de chapitres, de régions, de mode illimité, mode tir ami...

Sélection de chapitres:
* les segments de chapitres peuvent être choisis une fois complétés.

Général:
* Aide pour les QTE
Uniquement disponible en mode Amateur, cette aide exécute automatiquement les QTE sans interaction du joueur. Cette mise à jour rendra cette aide disponible dans tous les modes de difficultés.

*Réajustements de la difficulté sur certaines sections du jeu pour une meilleure expérience de jeu.

Pour finir, les possesseurs de Xbox360 pourront télécharger Resident Evil 6 sur le service de jeux à la demande prochainement.
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