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Resident Evil 6 : Interview de Yoshiaki Hirabayashi au TGS

Publié : 26 sept. 2012, 14:09
par Hunk
Certainement une des toutes dernières interviews de Yoshiaki Hirabayashi avant la sortie de Resident Evil 6, le 2 octobre prochain. Et c'est Capcom-Unity, parti à la rencontre du producteur sur le stand Capcom du TGS, qui nous l'offre.

Hirabayashi répond aux questions sur Resident Evil 6 chez Gamespot

Publié : 27 sept. 2012, 17:43
par Sly
Gamespot a organisé une session de questions-réponses sur Resident Evil 6 posées par le public via internet, à laquelle participe Yoshiaki Hirabayashi, qui décidément est sur tous les fronts dans la communication autour du jeu.

Voici, en synthèse, ce qu'on y apprend :
  • La campagne préférée du producteur est celle de Chris, pour deux raisons principales : un affrontement de boss qui rappellera des souvenirs à ceux ayant joué au tout premier épisode de la série, et la relation musclée entre Chris et Piers durant l'aventure.
  • Resident Evil Revelations, bien que considéré comme "canon" dans la série, n'a aucun impact direct sur l'intrigue de Resident Evil 6.
  • À propos d'éventuels personnages à débloquer dans le mode Mercenaires, Hirabayashi se contente d'évoquer les costumes à débloquer. A priori donc, pas de persos supplémentaires prévus pour le moment.
  • Concernant la durée de vie des campagnes, il faudra compter 7-8h par campagne, et 5-6h pour celle d'Ada, soit une trentaine d'heures grosso modo pour tout boucler.
  • Il faudra attendre longtemps avant de voir Jill (un de ses persos favoris) et Chris ensemble, du moins cela n'arrivera pas avant Resident Evil 11, plaisante-t-il.
  • Les armes ne s'achètent pas, il faut les trouver dans les niveaux. Les points d'habiletés ne servent qu'à débloquer des compétences pour les personnages, pas à améliorer les armes, du moins pas directement. En effet, ces compétences peuvent améliorer le maniement des armes du personnage en question, rendant ses balles plus puissantes ou réduisant le temps de rechargement.
Source : Gamespot

Resident Evil 6 à l'Eurogamer Expo et TVCM PS3

Publié : 30 sept. 2012, 23:56
par Hunk
La sortie de Resident Evil 6 étant proche au Japon, Sony s'associe avec Capcom pour sortir un spot TV commercial pour la promotion de la nouvelle PlayStation 3, plus fine et avec un disque dur encore augmenté en capacité de stockage.
Par ailleurs, la sortie de Resident Evil 6 étant désormais effective en Europe, le titre a été présenté une dernière fois à l'Eurogamer Expo.

Un nouveau trailer "No Hope Left" pour Resident Evil 6

Publié : 02 oct. 2012, 13:20
par Hunk
C'est aujourd'hui, mardi 2 octobre 2012, la date de sortie officielle de Resident Evil 6 en France et partout en Europe.
L'occasion pour Capcom de nous dévoiler un trailer "No Hope Left" pour le lancement du titre qui n'est pas sans rappeler une certaine intro du jeu Resident Evil 3.
Resident Evil 6 vous propose de jouer à trois campagnes principales en compagnie de Leon S. Kennedy, Chris Redfield et Jake Muller, ainsi qu'une campagne supplémentaire en compagnie de la très mystérieuse Ada Wong une fois que vous aurez terminé le jeu.


Les dessous du tournage du clip "No Hope Left" de Resident Evil 6

Publié : 03 oct. 2012, 11:09
par Hunk
Capcom propose de vous montrer comment s'est déroulé le tournage du clip "No Hope Left" de Resident Evil 6, à l'aide de la communauté de fans en Angleterre et de quelques moyens.
À lire également, une interview de Yoshiaki Hirabayashi au Nouvel Obs.

Un bug dans la version dématérialisée de Resident Evil 6

Publié : 03 oct. 2012, 18:11
par Iceweb38
Si vous avez suivi l'actualité sur Resident Evil 6 vous n'êtes pas sans savoir qu'une version dématérialisée était disponible en précommande sur le PSN pour un téléchargement ultérieur.

Malheureusement, avec la sortie hier d'un patch 1.01 à destination de la version PS3, la version dématérialisée a été rendue inutilisable.
Capcom travaille sur une correction et propose comme solution palliative de désinstaller puis de réinstaller Resident Evil 6.
Ceci devrait permettre au jeu de se lancer normalement mais cependant, le problème empêchant de rejoindre les parties de joueurs utilisant la version sur disque sera toujours présent et il sera impossible de vous connecter à residentevil.net avec. Il faudra donc attendre une mise à jour corrective de la part de Capcom qui collabore actuellement avec Sony.

Notez que ce problème concerne essentiellement les précommandes ainsi que les premiers acheteurs de la version en téléchargement.

Source : IGN, merci à jeuxvideo.fr

Update : Capcom et Sony viennent de confirmer que le problème est résolu. Désinstallez puis réinstallez le jeu et téléchargez cette fois-ci le patch sans crainte.

Source : Capcom-Unity

Le manuel de Resident Evil 6 est en ligne

Publié : 04 oct. 2012, 09:49
par Hunk
Vous êtes sans doute et comme nous, trop occcupés à jouer Resident Evil 6 pour vous soucier d'autre chose en ce moment. Mais sachez tout de même que Capcom vient de mettre le manuel officiel du jeu en ligne. Cependant, vous ne pouvez sélectionner que les langues américaines et japonaises pour lire les menus.
La version en langues européennes, dont le français, suivra peut-être sur le site officiel occidental ?


Un démarrage en fanfare pour Resident Evil 6

Publié : 04 oct. 2012, 09:59
par Hunk
Malgré de nombreuses critiques négatives de la part de certains joueurs, ou plutôt de "haters" devrions-nous dire et un accueil plutôt mitigé de la presse professionnelle, Resident Evil 6 a atteint 4,5 millions d'exemplaires distribués/vendus dans le monde pour son lancement.

Source : Capcom Japan, Twitter Hagitoko Capcom

Présentation de l'édition Premium de Resident Evil 6

Publié : 04 oct. 2012, 13:17
par Hunk
Nous sommes le 4 octobre aujourd'hui, c'est donc la sortie japonaise de Biohazard 6. L'occasion pour Hirabayashi san de présenter l'édition Premium et son luxueux blouson de cuir à 1.000 €.

Présentation vidéo du guide officiel japonais de Resident Evil 6

Publié : 04 oct. 2012, 13:43
par Hunk
Avec la sotie de Biohazard 6 ce jour au Japon, Capcom Japan nous gratifie d'une vidéo goodifiante (copyright Hunk celle-là) pour la présentation du guide officiel japonais et de l'OST qui ne sera disponible elle que le 14 novembre prochain.

Nouveau site "Don't Click" pour Resident Evil 6

Publié : 05 oct. 2012, 07:50
par Hunk
Un nouveau site pour Resident Evil 6 vient de faire son apparition. Sous l'appellation "Don't Click", il se résume pour le moment à montrer en vidéo différentes morts de vos héros préférés dans le jeu. Nous ne savons pas si le site sera mis à jour par la suite avec d'autres personnages ou d'autres fonctionnalités. Stay tuned...

TVCM "No Hope Left" de Resident Evil 6 aux USA

Publié : 06 oct. 2012, 00:21
par Hunk
Les américains peuvent désormais découvrir sur leurs écrans, le spot TV "No Hope Left" de Resident Evil 6 en version longue (extended), que nous vous relayons sur notre chaîne YouTube.

Capcom donne son avis sur la réception de Resident Evil 6

Publié : 07 oct. 2012, 19:08
par Iceweb38
Lors d'une célébration du lancement de Resident Evil 6 qui s'est déroulée ce samedi, RelyOnHorror a pu interroger le département des relations publiques de Capcom sur les avis mitigés de la presse et la quantité démesurée de 0 pointés sur Metacritics sans aucune justification donnée, à l'instar des 4/10 attribuées à Mass Effect 3 ou Diablo 3 à l'époque de leurs sorties, depuis la sortie officielle du jeu le 2 octobre.

Le personnel interrogé a tout simplement expliqué qu'avec Resident Evil 6, Capcom a essayé d'apporter du renouveau dans la série. Selon eux, les gens commençaient déjà, lentement mais sûrement, à se lasser de la formule classique de Resident Evil qui consistait à se déplacer lentement dans des manoirs remplis de zombies, avec un système de visée devenu obsolète et des angles de caméras qui n'étaient pas au goût de tout le monde. Avec Resident Evil 6, le but était de rendre la série plus moderne et plus fluide, en conservant les éléments moteurs de la série.

"Nous avions annoncé qu'il y aurait 3 campagnes. Celle de Leon sera la plus proche du survival horror classique, dans celle de Chris il y a plus d'action alors que pour Jake, la discrétion sera de mise", a expliqué un employé. Lorsqu'on leur a demandé si les gens jugeaient le jeu parce qu'il n'était pas comme le tout premier épisode sorti en 1996, le personnel a essayé d'expliquer qu'ils espèrent que les gens jugeront le jeu par son mérite et non pas par celui des autres épisodes.
Un message qui résumerait la foi de la compagnie dans le fait qu'ils ont produit un titre de qualité qui innove la série et qu'ils espèrent que les gens accepteront le jeu pour cela.

Source : Rely On Horror

Interview de Capcom par Sony sur Resident Evil 6

Publié : 09 oct. 2012, 16:02
par Iceweb38
Sony vient de publier une interview des producteurs de Resident Evil 6 :
Fred Dutton, Manager de PlayStation.Blog Europe : Qu'est-ce qui démarque Resident Evil 6 de ses prédécesseurs ?

Sasaki : Je pense que c'est la dimension humaine du drame que nous voulions montrer. Le script est tellement consistant. Que ce soit pour le script ou le game design, tout harmoniser n'a pas été une mince affaire. Nous avons essayé, lors de la mise au point du script, d'accorder le design des niveaux avec celui du jeu lui-même. C'était la partie la plus difficile.

PSB : Au début du développement, commencez-vous d'abord par le scénario ou les idées du gameplay et des lieux viennent en premier ?

Sasaki : J'essaie d'imaginer et d'avoir plusieurs situations différentes en tête, des choses que je veux voir dans le jeu, et ils n'ont d'habitude aucune connexion. Tout cela est indépendant du scénario à cette étape. Par exemple, lorsqu'on a commencé ce jeu, l'image que j'avais en tête était Chris et Leon se mettre en joue. C'était quelque chose de cool que je voulais voir apparaître dans le jeu mais je n'avais aucune idée du scénario à ce point du jeu. Je pensais juste que c'était quelque chose de cool que je voulais vraiment voir dans le jeu, comment faire ? Comment faire un scénario vraiment cool sur ça et y ajouter des éléments horrifiques pour que ça fonctionne ?

PSB : La série des Resident Evil est connue pour ses dialogues surjoués, ses phrases typiques et ses memes. Est-ce que vous faites en sorte d'inclure ce genre de choses dans le script ?

Sasaki : Nous sommes au courant de ces choses mais ça ne veut pas dire que nous nous efforçons de créer ces situations. Quand nous concevons le scénario, nous essayons de trouver des répliques qui conviennent avec ce qui se passe dans le jeu. Tout doit s'accorder au scénario, j'ai des répliques qui font partie de mes favorites et les fans ont les leurs également mais on ne se dit pas "hé, mettons cette réplique dans le script et tout le monde va l'adorer et en faire un meme". Ce n'est pas ce que nous essayons de faire, je pense plutôt que c'est quelque chose qui vient de l'expérience des gens avec le jeu.

PSB : Resident Evil 6 est un jeu énorme – êtes-vous inquiet du fait que certains joueurs n'auront pas le courage de le parcourir jusqu'au bout ?

Sasaki : Oui, un peu. Mais c'est pour cela que nous avons développé le tout nouveau service lié à Resident Evil 6 nommé REnet. Nous espérons que ce service encouragera davantage les joueurs à continuer de jouer au jeu. C'est pour vous et pour vos amis, ça vous permettra tous de rester connectés et de terminer le jeu.
Beaucoup de différents aspects vont y participer. L'un d'entre eux est la possibilité de jeter un coup d’œil sur les progrès de vos amis et ils pourront faire de même donc ce sera une compétition pour voir qui ira le plus loin et qui jouera le mieux. Il y a plusieurs façons différentes de comparer vos progrès avec ceux de vos amis. Le service est compatible avec Facebook et Twitter donc vous pouvez recevoir des notifications de vos amis. Cela devrait pousser les gens à continuer de jouer jusqu'au bout.

PSB : Resident Evil 5 avait eu droit à un bon support Move. Comptez-vous proposer la même chose pour cette suite ?

Sasaki : Pour le moment, nous n'avons rien de prévu à ce sujet.

PSB : Pouvez-vous nous en dire sur ce que vous avez prévu pour le contenu qui sortira après la sortie du jeu ?

Sasaki : Nous ne pouvons rien dire sur les DLC que nous préparons actuellement pour le jeu mais dans un futur très proche, nous annoncerons les contenus additionnels de Resident Evil 6. Mais le jeu principal est tellement consistant qu'il devrait occuper les joueurs pendant un bon moment avant qu'ils soient prêts à jouer aux DLC.

PSB : Je sais que la communauté PlayStation adorerait voir un Resident Evil sur la PS Vita. Que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?

Sasaki : Tout d'abord, je suis content qu'il y ait une demande pour ça. C'est quelque chose qu'il va falloir étudier. S’il y a assez de gens qui demandent un Resident Evil sur Vita, c'est certainement quelque chose que nous devrons faire.

PSB : La communauté de fans de Resident Evil est particulièrement véhémente et n'a pas peur de faire part de ses craintes lorsqu'elle n'approuve pas la direction prise avec le jeu. Cela est-il frustrant d'essayer de la contenter ?

Kobayashi : Je vois Resident Evil comme un enfant dont les fans et nous en tant que créateurs sommes les parents. Les jeux qui sont sortis sont comme des enfants nés de notre union. Et comme de vrais parents, vous ne pourrez pas toujours être d'accord avec la meilleure façon d'élever cet enfant.
Cela dit, nous prêtons toujours une oreille attentive sur ce que les fans ont à dire et nous essayons d’en tenir compte lorsque nous produisons le jeu. Mais c’est notre travail de créer de nouvelles expériences de jeu et de leur offrir quelque chose de frais et intéressant. Nous voulons nous assurer que nous les satisferont mais la réaction ne sera pas forcément positive. Nous écoutons nos fans mais nous ne pouvons pas toujours leur accorder ce qu’ils souhaitent, ou alors je ne pense pas que nous ferions de progrès en terme de développement de la série.

PSB : Le genre zombie est particulièrement présent ces derniers temps. Pensez-vous qu’il est encore possible d’innover ?

Hirabayashi : Je pense qu’il est toujours possible d’innover dans le genre zombie. Nous devons réfléchir à ce que nous devons faire par la suite mais au fond l’élément zombie est presque devenu son propre genre à présent. Il y a tellement de choses que vous pouvez faire avec eux. Pour nous, le challenge pour le prochain Resident Evil sera de se poser et de réfléchir à ce que nous pouvons faire et que nous n’avons pas encore fait.

PSB : Après plusieurs années passées à développer Resident Evil 6, est-ce que l'idée de commencer à travailler sur le prochain jeu vous fait peur ?!

Hirabayashi : S’il y a des discussions sur la façon de faire progresser la série, alors oui la peur serait la première sensation que j’aurais. Mais pour l’instant on n'en est pas encore là, tout le monde est concentré sur Resident Evil 6.
Source : Blog de Playstation US, merci à Biohaze.

Biohazard 6 au top des ventes nippones

Publié : 10 oct. 2012, 17:58
par Iceweb38
Biohazard 6 démarre en effet au sommet des ventes de jeux au Japon pour la semaine du 1er au 7 octobre avec la version PS3, suivie de la version Xbox 360 en 5e position :
  1. Resident Evil 6 / PS3 - 634.933
  2. Pro Evolution Soccer 2013 / PS3 - 233.884
  3. Summon Night 3 / PSP - 51.453
  4. Sol Trigger / PSP - 42.034
  5. Resident Evil 6 / Xbox 360 - 41.652
  6. La Nouvelle Maison du Style / 3DS - 34.288
  7. New Super Mario Bros. 2 / 3DS - 29.978
  8. SD Gundam G Generation Over World / PSP - 28.730
  9. F1 2012 / PS3 - 14.454
  10. Pokemon Version Noir/Blanc 2 / DS - 12.208
Source : Media Crate, merci à jeuxvideo.com

DLC à venir pour Resident Evil 6

Publié : 11 oct. 2012, 09:39
par Ada
Des moddeurs de Resident Evil 6 avaient montré ces derniers jours, en vidéo, des costumes, un mode de difficulté et un personnage pour le mode Mercenaires qu'il ne semblait pas possible de débloquer via des moyens connus. La suspicion enflait vis-à-vis d'un DLC payant pour débloquer ces éléments qui se trouvaient déjà sur le disque.

Faisant taire les bruits de couloirs et coupant court aux protestations de joueurs concernant ces contenus trouvés sur le disque, Capcom annonce la sortie imminente d'un DLC gratuit pour Resident Evil 6.

Brelston, sur son blog Capcom-Unity, présente donc le contenu de ce premier DLC à venir très prochainement : le mode No Hope Left, qui est un mode de difficulté "extra hard", et le mode coop pour la campagne d'Ada, qui permettra de pouvoir parcourir sa campagne à deux joueurs. Cette mise à jour rendra également la campagne d'Ada disponible dès le début, sans avoir à terminer les trois premières campagnes.

Il précise ensuite qu'une petite partie des données se trouve sur le disque du jeu, mais celles-ci sont incomplètes et nécessitent les données du DLC pour fonctionner, comme cela avait déjà été annoncé le mois dernier.

En revanche, Brelston insiste sur le fait que le contenu des DLC payants annoncés début septembre, ne se trouve pas sur le disque et que l'intégralité des données viendra du téléchargement.

En résumé : le DLC sur disque est gratuit, les DLC payants ne sont pas sur le disque.

Il tient aussi à clarifier le fait que les costumes EX2 pour le mode Mercenaries sont déblocables gratuitement via ResidentEvil.net.

Source : Capcom-Unity

Mise à jour du PSN EU Resident Evil avec de nouveaux avatars Resident Evil 6

Publié : 11 oct. 2012, 18:06
par Iceweb38
La toute dernière mise à jour du Playstation Store européen propose pour les fans européens de Resident Evil :
  • Resident Evil 5 : Gold Edition en téléchargement gratuit pour tous les abonnés au Playstation Plus.
  • les avatars Resident Evil 6 suivants :
    • Resident Evil 6 – Chris
    • Resident Evil 6 – Helena
    • Resident Evil 6 – Jake
    • Resident Evil 6 – Leon
    • Resident Evil 6 – Piers
    • Resident Evil 6 – Sherry
Source : Blog de Playstation EU

Evénements d'octobre 2012 sur residentevil.net

Publié : 17 oct. 2012, 15:43
par Iceweb38
Comme prévu, residentevil.net, auquel vous pouvez associer vos comptes de réseaux sociaux et notamment votre compte PSN ou XboxGamerTag, organise des événements compétitifs sur Resident Evil 6 pour le mois d'octobre. En voici le récapitulatif :
  • Éradiquez les zombies ! du 14/10 (20h) au 20/10 (20h) :
    Éliminez autant de zombies que possible. Tous les zombies tués dans les modes Campagne et Mercenaires entrent en compte. Les J'avo ne comptent pas.
    1er : 50000 Points
    2nd : 30000 Points
    3e : 10000 Points
    4e - 100e : 5000 Points
    101e - 1000e : 3000 Points
    1001e - 5000e : 2000 Points
    5001e et inférieur : 1000 Points
  • Le roi du Chaos urbain du 27/10 (20h) au 28/10 (20h) :
    Tentez d'obtenir le score le plus élevé sur le niveau "Chaos urbain" du mode Mercenaires (seuls les scores obtenus en solo seront pris en compte) !
    Une superbe récompense attend le joueurs le mieux classé. Veuillez noter que seuls les joueurs qui battront leur record personnel après le début de l'événement seront pris en compte.
    1er : 30000 Points
    2nd : 20000 Points
    3rd : 10000 Points
    4e - 100e : 5000 Points
    101e - 1000e : 3000 Points
    1001e et inférieur : 1000 Points
  • Ne ratez pas le bus du 28/10 (20h) au 03/11 (20h) :
    Terminez le premier chapitre du scénario de Leon le plus rapidement possible !Veuillez noter que seuls les joueurs qui battront leur record personnel après le début de l'événement seront pris en compte.
    1er : 50000 Points
    2nd : 30000 Points
    3e : 10000 Points
    4e - 100th: 5000 Points
    101e - 1000e : 3000 Points
    1001e - 5000e: 2000 Points
    5001e et inférieur : 1000 Points
Veuillez noter les remarques suivantes :
  • Votre console doit être connectée à Internet.
  • Il est nécessaire d'utiliser des données d'un compte associé à residentevil.net, et vous devez avoir activé le transfert de données dans le menu OPTIONS.
Source : residentevil.net

Capcom annonce la prochaine mise à jour de Resident Evil 6

Publié : 24 oct. 2012, 17:54
par Iceweb38
Capcom a le plaisir d'annoncer, en retour des avis des joueurs, une mise à jour gratuite pour la version Xbox 360 et Playstation 3 de Resident Evil 6, qui sera disponible milieu décembre. Cette mise à jour comprendra les améliorations et ajouts suivants :
  • Les joueurs pourront ajuster la caméra pour donner un plus grand champ de vue qui correspondra davantage à leur style de jouabilité. Des screenshots illustrent la portée minimale et maximale du nouveau paramétrage de caméra. Veuillez noter cependant que cette option est toujours en développement et qu'elle est susceptible d'être modifiée sans préavis avant la sortie de la mise à jour.

  • Les options de sous-titres ont été améliorées afin que les doublages anglais puissent être combinés aux sous-titres d'autres langues.
  • La campagne d'Ada Wong sera débloquée dès le départ et proposera un mode co-op humain optionnel. Auparavant, il était nécessaire de terminer les trois autres campagnes pour débloquer celle d'Ada Wong.

  • La difficulté ‘No Hope’ inédite proposera un challenge extrême aux plus téméraires.

Capcom accorde beaucoup d'importance aux remarques des joueurs sur Resident Evil 6 et residentevil.net et travaille en continu pour améliorer l'expérience des joueurs.

Concours Resident Evil 6 "No Hope left"

Publié : 26 oct. 2012, 10:52
par Hunk
Nous entrons en pleine saison d'Halloween, et pour l'occasion Biohazard France (en association avec Capcom France) vous a préparé deux jeux-concours permettant de remporter de jolis lots Resident Evil 6 "No Hope Left".

Le premier se déroulant sur Twitter et le second sur votre forum Resident Evil préféré. Les concours démarrent dès aujourd'hui, alors imprégnez-vous du règlement et bonne chance par avance à tous les participants !

Happy Halloween à toutes et à tous !

Le gun de Leon dans Resident Evil 6 disponible en airsoft chez MARUI

Publié : 29 oct. 2012, 09:47
par Hunk
Tokyo Marui, la célèbre marque d'airsoft gun au Japon, vient de dévoiler sur son stand lors du Hobby Show 2012 qu'un nouveau modèle Resident Evil, basé sur le SIG P226R, était en préparation pour une commercialisation courant 2013.

Ce flingue arborera fièrement l'insigne DSO, l'organisation à laquelle appartient désormais Leon dans Resident Evil 6.
Une conception originale couplée de noir et d'argent qui colle bien au style "Kennedy". Le modèle qui a été ainsi exposé a rencontré beaucoup d'adhésions. Le nom du modèle et son prix ne sont par contre, pas encore connus.
Des détails/infos supplémentaires sur ce modèle seront dévoilés au fur et à mesure de sa production.



Source : Tokyo-Marui

Les maps de précommande pour le mode Mercenaires de RE6 disponibles au téléchargement

Publié : 31 oct. 2012, 20:12
par Iceweb38
A partir d'aujourd'hui, vous pouvez télécharger les 3 cartes du mode Mercenaries qui étaient réservées aux précommandes de Resident Evil 6.
Il s'agit de High-Sea Fortress, Catacombs et Railyard Station.
Chacune vous coûtera 0,99 € sur le PSN ou 80 MSP sur le Xbox Live.

Vous pouvez consulter les vidéos de ces cartes ici.

Resident Evil 6 : le test de Biohazard France

Publié : 03 nov. 2012, 21:36
par Hunk
Vous l'attendiez, vous n'osiez plus l'espérer, mais il est là ! Le test de Resident Evil 6 vu par Biohazard France.

Pas moins de trois membres de l'équipe se sont penchés sur le titre de Capcom tant décrié depuis sa sortie pour le décortiquer et vous livrer ce qu'ils en pensent, en toute objectivité, grâce à leur expérience passée sur la licence.
Merci également à Ada pour avoir peaufiné ce long dossier qui vous tend à présent les bras. Bonne lecture !
Et merci de nous rester fidèles !

Le staff.

Premiers chiffres de vente pour Resident Evil 6

Publié : 14 nov. 2012, 18:34
par Iceweb38
Un récent rapport du site Gamesindustry.biz a révélé que Resident Evil 6 s'est écoulé à un peu plus de 800 000 exemplaires aux États-Unis et au Japon pour le mois d'octobre, nous donnant pour l'instant un total de 1,6 millions d'exemplaires vendus en sachant que les chiffres de ventes européens sont inconnus pour l'instant.

Capcom avait également révélé avoir expédié 4,5 millions d'exemplaires du jeu mais a cependant revu ses espérances de vente à la baisse pour l'année fiscale 2013 en passant de 7 millions de copies vendues à 6 pour la date du 31 mars 2013.

Source : Siliconera

Resident Evil 6 : prix et date pour le SIG P226 R chez MARUI

Publié : 17 nov. 2012, 08:56
par Hunk
Le site officiel de Marui vient d'annoncer que le SIG P226R CUSTOM de Leon sortira pour la nouvelle année au prix de 27,090 JPY (TTC). Il possèdera la technologie GAS BLOW BACK avec un chargeur pouvant contenir 20 billes airsoft. Il sera livré avec une malette en plastique dur pour le rangement.



Une figurine de Leon S. Kennedy chez Capcom

Publié : 23 nov. 2012, 22:04
par Hunk
Le département japonais des figurines Capcom Builder va prochainement enrichir son catalogue d'une nouvelle figurine, et pas n'importe laquelle puisqu'il s'agira de Leon S. Kennedy dans sa tenue Resident Evil 6.

La boutique e-capcom vient tout juste de la dévoiler. Cependant, la figurine est susceptible d'évolution notamment sur sa taille (23,5 cm actuellement).

Le rendu actuel est déjà magnifique ! Il n'y a qu'à se rendre compte du travail déjà accompli sur le niveau de détail pour s'en convaincre. Sa commercialisation au Japon est prévue pour le 31 janvier 2013 et il vous en coûtera 8.190 JPY sur place pour cette acquisition. Matériau PVC, ABS pré-peint pour son étape finale de commercialisation.


De nouvelles maps pour le mode Mercenaires de RE6 cette semaine

Publié : 05 déc. 2012, 00:41
par Iceweb38
Dévoilées par un hacker il y a quelques temps sur le forum de Resident-Evil-Beta, 2 nouvelles maps pour le mode Mercenaires de Resident Evil 6 sortent discrètement cette semaine sur le PSN et Xbox Live.
Capcom n'ayant pas communiqué officiellement à ce sujet, nous n'avons pour l'instant que le prix en dollars des maps qui s'élève à $0.99 l'unité.



Vous pouvez d'ores et déjà trouver des vidéos de ces maps sur le net.

Communiqué officiel de Capcom sur les prochains DLC de Resident Evil 6

Publié : 05 déc. 2012, 19:09
par Iceweb38
Londres – Dec. 5, 2012 – Capcom, un des leaders mondiaux du développement et d’édition de jeux vidéos, confirme aujourd’hui que la première vague de contenus additionnels pour Resident Evil® 6 comprenant les modes Predator, Survivors et Onslaught seront disponibles le 18 Décembre en exclusivité temporaire sur le système Xbox 360® de Microsoft.
Chaque mode sera au prix de 320 points Microsoft et agrémentera les modes multijoueurs du jeu, apportant de nouvelles expériences divertissantes dans le monde de Resident Evil 6. Il sera également possible de se procurer un pack contenant les 3 modes pour le prix de 720 points Microsoft sur le Xbox LIVE® Marketplace de la Xbox 360.



2 à 6 joueurs pourront participer au mode Predator (Prédateur) où l’un des joueurs pourra incarner l’Ustanak, la terrifiante arme biologiquement modifiée qui traque Jake Muller durant son scenario, et devra abattre les joueurs humains. Les joueurs humains devront quant à eux stopper cet ennemi mortel ou tout du moins survivre jusqu’à la fin de la partie.



Le mode Survivors (Survivants) sera basé sur les modes versus solo et coopératifs avec un tout nouveau facteur. Si vous mourez, vous vous réincarnerez en un ennemi avec la capacité d’attaquer les joueurs humains. Il vous faudra alors tuer un joueur humain pour pouvoir reprendre forme humaine. Les derniers joueurs humains qui survivront à la fin de la partie seront déclarés vainqueurs. 2 à 6 joueurs peuvent participer au mode Survivors.



Onslaught (Carnage) mettra en scène 2 joueurs qui s’affronteront dans une course pour tuer le plus grand nombre d’ennemis. Réaliser des combos permettra de sortir vainqueur du mode en faisant apparaitre davantage d’ennemis sur l’écran de l’adversaire. Plus vous en ferez apparaitre chez votre adversaire, plus rapide sera votre victoire.

Le 17 décembre sera également la date de sortie de la mise à jour gratuite de Resident Evil 6, qui permettra aux possesseurs du jeu d’ajuster la camera pour avoir une vision plus élargie des environs qui conviendra mieux à leur gameplay ainsi que la possibilité pour ceux qui le souhaiteront de combiner le doublage anglais avec les sous-titres dans la langue de leur choix. Vous pourrez également débloquer le scénario d’Ada dès le début du jeu avec la possibilité d’y jouer en mode coopératif. Pour finir, un nouveau mode de difficulté "No Hope" sera disponible pour ceux qui souhaitent un challenge extrême.



Qu'en est-il du mode DLC Siege de Resident Evil 6 ?

Publié : 08 déc. 2012, 16:11
par Iceweb38
Avec l'annonce récente de la date de sortie des 3 prochains modes DLC pour Resident Evil 6, un certain mode "Siege" a brillé par son absence dans le communiqué.
Pour rappel, ce mode, qui avait été révélé en même temps que "Survivors" et "Predator", chargeait les joueurs humains de protéger un personnage non jouable contre les joueurs de l’équipe des créatures qui devaient le tuer.

Gamespot a interrogé Capcom à ce sujet qui a confirmé que ce mode sera disponible ultérieurement.

Source : GameSpot

Biohazard France teste les modes bonus de Resident Evil 6 au Microsoft Lounge

Publié : 11 déc. 2012, 06:35
par Hunk
Afin de récolter quelques avis de fans avant la sortie officielle des modes multijoueurs bonus pour Resident Evil 6, Biohazard France a eu l'honneur d'être invité dans les locaux de Microsoft France en partenariat avec Capcom France pour tester en avant-première mondiale les modes de jeu supplémentaires Survivants, Prédateur et Carnage.

Ces contenus seront disponibles à partir du 19 décembre prochain et en exclusivité temporaire sur Xbox 360.

Ces nouveaux modes de jeu originaux et calibrés pour du fun immédiat devraient vous tenir en haleine pendant de longues heures tant ils sont bien pensés et explosifs en terme de gameplay. En attendant le dossier complet et les impressions de Mad Jackal, découvrez notre vidéo de cet événement en totale exclusivité !