Interview de Capcom : des infos sur l'actualité Resident Evil

Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

IGN a récemment conduit une interview assez exhaustive de Capcom sur son passé, son actualité et son avenir sur ses principales franchises. Resident Evil est bien entendu abordé à un certain passage:
IGN: Au dernier salon Captivate, vous avez annoncé Resident Evil: Operation Raccoon City, un jeu de tir tactique multijoueur. Puis on a Resident Evil: The Mercenaries 3D qui est focalisé sur l'action. Avez vous une vision de ce que Capcom veut faire avec cette franchise? Il semblerait que ça s'éloigne du survival-horror pour se raprocher de l'action, comme on a pu le voir avec Resident Evil 5 récemment.

Svensson:Et bien nous avons Resident Evil Revelations…et d'autres choses. Voilà ce que je pense. Les fans de Resident Evil qui aiment les jeux d'action seront ravis. Tandis que ceux qui sont puristes et qui aiment le survival horror seront ravis aussi. Ils ne seront pas nécessairement attirés par le même produit. Mais nous espérons que cet univers et cette gamme de personnages satisferont tout le monde. Soyez à l'affut des prochaines news.

IGN: Où est Resident Evil Portable?

Svensson: Oh, Resident Evil Portable. Cela reste définitivement à déterminer.

IGN: On dit que c'était originellement Resident Evil: Operation Raccoon City pour la PSP mais que ça a été plus tard porté vers les consoles de salon…

Svensson:Je peux vous garantir qu'il n'y aucune connexion entre ces deux-là.

IGN: Aussi au Captivate, vous avez annoncés les versions HD de Resident Evil 4 etResident Evil: Code Veronica. Ils arriveront sous forme de disque au Japon mais uniquement en téléchargement en Occident. Pourquoi cela? Et pouvez vous nous éclairer sur le temps de développement et le budget nécessaires à la réalisation de ces portages?

Svensson: Le marché digital au Japon est un peu moins avancé qu'en Occident en termes d'adeptes et de nombre de consommateurs. Les consoles pouvant se connecter à Internet marchent bien là-bas mais pour une raison ou une autre, le marché digital ne marche pas aussi bien qu'en Occident. Notre objectif en mettant ces produits sur le marché digital en Occident était d'atteindre plus de consommateurs à un prix moindre que si nous avions vendus les deux jeux sur disque pour les vendre à un prix plus élevé. Nous pensions que l'offre serait de toute façon bien plus attractive en étant téléchargeable pour nos consommateurs et qu'au final, nous fasse plus de revenus aussi.

Le développement de ces portages n'a rien d'une partie de plaisir. C'est pas comme si vous appuyiez sur un bouton pour mettre quelque chose de l'autre côté. C'est toujours un investissement à 7 chiffres pour un projet de cette nature.

IGN: Il semblerait que Capcom fasse des portages de ses titres vers d'autres formats bien plus souvent que les autres entreprises. Vous aimez bien évidemment l'argent mais ne risquez vous pas de dévaluer vos franchises si cela n'est pas fait proprement? Quelle est votre philosophie sur ce point?

Svensson: Je pense que la plupart de nos portages sont sensés, je ne dis pas tous mais la plupart. Et c'est pour atteindre un nombre plus large de consommateurs avec nos produits. Resident Evil 4 a été porté sur autant de consoles que possible. C'est sans doute l'un des meilleurs jeux jamais sortis qui devrait être essayé par autant de personnes que possible. S'ils n'ont pas encore eu l'occasion de l'essayer, il devrait le faire. En même temps, les acquéreurs de Resident Evil 4 sur la GameCube penseront sans doute "Wow, pour un bon prix, je peux encore l'avoir et avoir une expérience différente, au moins graphiquement parlant, sur la Xbox360 ou la PS3."

Je pense que ça a beaucoup de sens. Nous avons pas mal d'achats répétés et, pour être franc, nous répondons aux demandes des consommateurs. Nous avions eu des personnes qui nous demandaient Resident Evil 4 sur le Xbox Live et le PlayStation Network depuis le lancement de ces plates-formes. Nous investissons là où il y a du marché d'une part et d'autre part, nous répondons à la demande des consommateurs. C'est aussi simple que cela.
Source: IGN
Thanks to Jake for the news tip | http://www.residentevilonly.com
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Cette interview de Ryan Mc Dougal, U.S Product Manager de Resident Evil: The Mercenaries 3DS et Resident Evil: Revelations, révèle quelques infos intéressantes et inédites:
Resident Evil: Revelations:
- Ils veulent inculquer aux joueurs une nouvelle crainte: celle de l'eau. Il y aura des phases sous-marines et elles ne seront pas une promenade de santé. Nous aurons des expériences horrifiques inédites grâce à ces phases.
Les joueurs pourront utiliser des équipements sous l'eau. Bien entendu, le joueur aura des limitations sous l'eau puisque les personnages ne sont pas des super-héros.
- Il y aura une grande variété d'ennemis dans Resident Evil: Revelations.
- Elements déblocables dans Resident Evil: Revelations : on peut s'attendre à un contenu bonus typique d'un épisode principal de la série des Resident Evil.
- Possibilité d'une démo sur l'E-Shop de la 3DS: Les conditions requises exigées par Nintendo pour les démos sont très spécifiques. D'un point de vue marketing, Ryan aimerait qu'une démo soit disponible sur l'E-shop mais pour le moment, il recommande d'essayer celle présente dans Resident Evil: The Mercenaries 3DS.

Divers:
- Pas d'annonces de jeu Resident Evil sur la PS Vita pour le moment
- Il n'y aura sans doute pas de démo de Resident Evil The Mercenaries 3DS sur l'E-Shop
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Cette interview de Takenaka San, Directeur de Resident Evil: The Mercenaries 3D et Resident Evil: Revelations étoffe également ce que nous savons sur ces deux titres avec de nouveaux détails:
- Parker sera apparemment un protagoniste assez important, son passé qui pour l'instant n'est pas révélé aura des liens avec la trame principale de Revelations.
- Le scénario aura son lot de surprises et de nouveaux protagonistes
- Les phases sous-marines seront des passages obligatoires puisque les personnages devront nager pour atteindre certains endroits
- Revelations est axé sur l'horreur
- Pas de marchand dans Revelations mais il y aura en quelque sorte un système d'achat
- La possibilité d'alterner à volonté entre la première et troisième personne est de nouveau confirmé
- Retrouverons nous Tofu? Réponse à cette question: faudra voir
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :



C'est la fin de l'E3 ! Et oui déjà ! Nous vous avons fait vivre cet évènement le plus proche possible de l'actualité Live en mobilisant le staff de Biohazard France quasi non stop sur le sujet.

Cette année aura été riche en révélations RESIDENT EVIL ! Aussi, nous vous proposons de faire un dernier tour du stand Capcom et des jeux Resident Evil qui y étaient présentés cette année.

Les amateurs de goodies remarqueront quelques belles affiches/posters, notamment celle, géante et tout à fait nouvelle, de Jill en compagnie de son co-équipier Parker dans Resident Evil Revelations, mais aussi le superbe poster du masque USS d'Operation Raccoon City. Sans oublier le casque connecté à la 3DS sur le show aux couleurs et logo de REVELATIONS. Sur d'autres vidéos/images, votre oeil averti de collectionneur n'aura pas manqué de remarquer des stickers USS apposés près des bornes de jeu d'Operation Raccoon City. Quant au panneau géant "RACCOON CITY", il est hors sujet, puisque ce décor ayant été produit pour les besoin de l'animation sur place, il n'a aucune chance d'atterrir près de chez vous !

Nous espérons que vous avez apprécié notre couverture et nous nous préparons d'ores et déjà aux prochaines échéances biohazardiennes ! Merci de nous rester fidèles.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Répondre