Les 10 ans de BIOHAZARD FRANCE : Grand Jeu Concours !

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

C'est le moment, c'est l'instant. Durant tout le mois d'août, Biohazard France va fêter ses 10 années d'existence sur la toile.
Préparez-vous à un maximum de surprises en commençant par un grand jeu concours portant sur l'illustration de notre évènement. Vous trouverez le règlement complet de ce jeu concours en accédant à la page anniversaire 2011 ci-dessous.
Bonne chance à tous les participants et que les meilleurs gagnent.
Bon anniversaire 2011 et vive les 10 ans de Biohazard France !
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Vidéo rétrospective N°1
Comme annoncé dans notre page d’introduction anniversaire, en plus des dossiers hebdomadaires que nous vous avons préparé, nous passerons en revue tout le mois, une série de vidéos rétrospectives sur notre chaine YouTube pour les dix ans de Biohazard France et les quinze ans de Resident Evil.

Et pour bien commencer, voici une petite vidéo humoristique sur l’écrasement de têtes de zombies dans Resident Evil.
Une démonstration physique en règle du produit est recommandée aux joueurs novices à l’aide de pastèques ou de melons chez vous avant de commencer toute partie !

Comme quoi, l’horreur marié à l’humour a encore de beaux jours dans toutes les productions du genre. C’est comique, c’est jouissif, c’est festif ! Parfait pour débuter un anniversaire en somme ! Enjoy !
(ndlr : Les plus connaisseurs d’entre vous remarqueront sans doute certaines scènes issues des versions bétas du tout premier Resident Evil)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Devant l’énorme succès de Resident Evil premier du nom sur Playstation, Capcom sort rapidement une nouvelle édition spéciale non-censurée intitulée « Director’s Cut » dans laquelle figurent de nouveaux angles de caméra, des graphismes améliorés pour les personnages et trois niveaux de difficulté (entrainement, standard ou avancé). Mais les joueurs de l’époque sont surtout excités par la présence annoncée d’une démo jouable de Resident Evil 2 dans cette version du jeu pour laquelle les premières images diffusées promettent l’arrivée d’un Blockbuster en puissance ! Mais… Resident Evil 2 n’en est qu’au tout début de son développement et de son histoire de légende qui sera semée d’embuches !

Citation Staff: «Le manoir de RESIDENT EVIL 1 aura été mon coup de cœur. Il a été celui qui aura démarré ma passion pour le jeu puis pour la série.» (Ada)

Citation Staff: "J'ai commencé avec le premier épisode à sa sortie européenne le 1er Août 1996. J'avais 9 ans, un âge absolument inapproprié pour jouer à ce genre de jeu à la tombée de la nuit… et là ce fut la révélation !" (Mad Jackal)

Citation Staff: "Resident Evil 1 est définitivement celui qui a confirmé mon statut de fan. L'investigation qu'on y menait était palpitante. L'ambiance oppressante était particulièrement réussie." (Iceweb38)
Vidéo Rétrospective N° 2
Vidéo Rétrospective N°3
La version francisée de la vidéo N°2 reprise dans le magazine CD CONSOLES en 1997.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Car il existe en fait deux versions de Resident Evil 2 : celle qui a été commercialisée en 1998 et que nous connaissons tous et la pré-version du jeu que les fans auront vite fait de renommer Resident Evil 1.5
A cette époque Capcom crée un précédent dans la création de sa série en abandonnant le développement d’un épisode pour en sortir un autre. Devant cette frustration de ne pas pouvoir connaître ce qui se cachait derrière cette version preview inachevée, de nombreux fans vont se mettent en quête de leur propre Graal : Mettre la main sur une version jouable de Resident Evil 1.5
Une quête qui dure encore pour certains aujourd’hui encore…

Citation Staff: « Resident Evil 2 aura marqué son époque pour deux raisons : son succès commercial tout d’abord, et sa version 1.5 après laquelle on court toujours… » (Hunk)
Vidéo rétrospective N°4
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

A partir de ce moment là, rien ne sera plus pareil et parler des pré-versions devient presque normal car les fans veulent tout connaître du parcours pour chaque épisode de leur saga favorite. Même la télévision s’y met, FUN TV ayant même créé à l’époque un petit reportage sur le sujet des BETA RE1/RE2.
Vidéo Rétrospective N° 5
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Le succès commercial de Resident Evil 2 n’est pas dû au hasard mais au travail acharné des équipes de développement chez Capcom qui n’hésiteront pas à utiliser les toutes nouvelles techniques de l’époque comme la motion capture pour rendre l’animation des personnages (et des zombies) très réaliste. Découvrez ou redécouvrez dans ce «Making-of Process», ces étapes qui ont joué un rôle essentiel au succès de cet épisode.

Citation Staff : «J'ai refait un nombre incalculable de fois RESIDENT EVIL 2, que j'ai adoré pour ses scénarios A/B à refaire dans tous les sens. Et le commissariat ! Un endroit culte ! Revu dans pas mal d’épisodes après celui-là et bientôt dans RESIDENT EVIL OPERATION RACCOON CITY !» (Ada)

Citation Staff : "C'est le second opus qui a démarré ma passion pour cette série. Alors que je n'avais que huit ans, Resident Evil 2, lors de sa sortie en France, avait fait scandale dans les journaux télévisés de part sa violence mais aussi son réalisme, un jeu aussi sanglant avec un tel degré de réalisme (pour l'époque) était bien moins commun qu'aujourd'hui. C'est pour ces raisons aussi qu'il faisait sensation dans les magazines spécialisés, le jeu donnant suite à un premier épisode réussi mais atteignant également une qualité intrinsèque rare." (Iceweb38)

Citation Staff: "Ce qui m'a impressionné au niveau de l'ambiance : Les rues dévastées de Raccoon City, le premier licker, le R.P.D., le charisme des nouveaux personnages (Leon et Ada en tête), le scénario puzzle de RESIDENT EVIL 2" (Mad Jackal)
Vidéo rétrospective N° 6
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :



Le premier dossier de notre 10ème anniversaire est à présent disponible. Il s'agit du making-of du film en images de synthèse RESIDENT EVIL DEGENERATION. La traduction du dossier a été assurée par Sly et la mise en page par Ada. Découvrez sans plus attendre ce making-of pour en apprendre un peu plus les étapes de conception des scènes CG qui ont été produites pour ce film et plus encore... Enjoy !
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Capcom s’est même attaché les services du maître incontesté des zombies à l’écran : George A. Romero pour réaliser le spot publicitaire japonais (TCVM) de Resident Evil 2. Dans ce reportage sur la production du spot commercial de Biohazard 2 (dont nous avons longtemps recherché la VHS pour vous en dévoiler le contenu exclusif), vous pourrez voir le défunt Brad Renfro jouer le rôle de Leon S. Kennedy et Adrienne Frantz incarner en chair et en os, Claire Redfield dans un décor censé rappeler le R.P.D. (en intérieur comme en extérieur). Vous y verrez aussi les maquillages zombies qui serviront les effets spéciaux de ce spot TV.

Citation Staff: "J'ai découvert Resident Evil 2 par hasard, au détour du rayon jeux vidéo d'un supermarché en Belgique, où je passais mes vacances... Il était mis à disposition pour tester le jeu et je ne compte plus le nombre d'après-midi que j'ai passées scotché à la console, trop heureux de trouver un jeu proposant le même genre d'expérience qu'Alone in the Dark 1 ! C'est finalement ce jeu qui m'aura fait acheter une PlayStation et, dans la foulée, Resident Evil 1 Director's Cut." (Robotophe)
Vidéo Rétrospective N°7
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Le 13 septembre 2001, Capcom annonce, sans que personne ne s’y attende le remake de Biohazard 1 à venir sur Nintendo Game Cube. Les fans auront vite fait de le renommer RESIDENT EVIL REBIRTH. Le trailer diffusé ce jour là subjugue et tétanise un nombre incalculable de fans devant tant de beauté graphique et une ambiance horrifique de folie grâce à la décision de conserver les décors en plans fixes. Ce trailer reste un des plus marquants, si ce n’est le plus marquant dans l’histoire de la saga Resident Evil.
So, Remember… together !
Vidéo Rétrospective N°8
Citation Staff : «Ce trailer est celui qui m'a fait passer du stade d'amateur de la série au stade de fanatique en transe. Une claque nucléaire dans la tronche...» (Sly)

Citation Staff : «Alors que tout le monde à cette époque là, était à fond sur l'attentat terroriste des tours du World Trade Center, moi j'étais sur le net en train d'halluciner sur ce qu'ils avaient fait de RESIDENT EVIL 1.» (Ada)

Citation Staff : «Je suis resté bouche bée devant ce trailer que je me suis repassé en boucle un nombre incalculable de fois.» (Hunk)

Citation Staff: "RESIDENT EVIL 1 était mon épisode préféré et n'ayant pas de connexion Internet à cette époque, je n'ai appris que très tardivement à propos du REmake, soit 3 ou 4 mois avant sa sortie en France. Ce jeu définit à lui seul l'essence de Resident Evil mais aussi le talent de Capcom qui a prouvé avec le REmake qu'ils étaient considérablement en avance sur leur temps mais également le génie de Mikami qui ici s'exprime dans son intégralité, là où ça n'était pas possible à l'époque de la Playstation." (Iceweb 38)

Citation Staff : "13 septembre 2001, une date qui ne dit peut-être rien chez certain(e)s et cela se comprend car le monde était plongé depuis 2 jours dans la stupéfaction et l'incompréhension la plus totale suite aux événements de Manhattan. Pour tout fan de Resident Evil cherchant alors une échappatoire à cette triste réalité c'est le jour où Capcom a présenté la refonte de RE 1 sur Gamecube à la presse via quelques images et surtout une bande annonce qui restera à mes yeux le trailer le plus hallucinant qu'il m'ait été donné de voir dans ma vie de joueur (je ne compte plus le nombre de fois où je l'ai visionné en boucle). L'attente fut interminable jusqu'au moment où j'ai introduit le jeu pour la première fois dans mon Gamecube en 2002, accompagné de son déluge de baffes toutes plus violentes les unes que les autres. Adieu l'intro de série B et bonjour les persos en CGI 100 fois plus convaincants que les acteurs de la version originale. Le manoir est un chef d'oeuvre absolu en matière de design, d'atmosphère, de rendu technique - tout comme les personnages et monstres - le rendu des ombres et lumières décroche la mâchoire à chaque détour de couloir. Le jeu dépasse mes attentes les plus folles et c'est à ce moment que mon côté fan et collectionneur à éclos pour la première fois. Je ne remercierai jamais assez Capcom d'avoir eu l'idée de génie de nous offrir la version ultime de RE1 qui restera un mètre-étalon." (Mad Jackal)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Juste avant que Wesker (SvH) et ses acolytes ne créent le portail BIOHAZARD France, existait SURVIVHOR.
*LE* site (et son forum) sur les bétas de Resident Evil qui a eu droit a une reconnaissance télévisuelle chez Game One comme site d’un jour au début des années 2000.

Citation Staff : "Je me souviens encore du jour où Wesker a révélé le nouveau nom de son site consacré à Resident Evil... J'ai toujours trouvé que SurvivHor était particulièrement bien trouvé : il évoque tout à la fois le survivant, le survival-horror et, quelque part, l'essence même de Resident Evil !" (Robotophe)
Vidéo Rétrospective N°9
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Rebelote en octobre 2001, mais pour BIOHAZARD FRANCE cette fois. Le portail français des sites consacrés à Resident Evil connaît la consécration comme site du jour chez Game One pour Halloween.
Vidéo Rétrospective N°10
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Préparé par Hunk et mis en page par Ada, le second dossier de notre 10ème anniversaire porte sur une analyse approfondie des personnages, décors et objets du film Resident Evil Degeneration. Rendez-vous sans plus tarder avec ce dossier :
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Pour Halloween, en 2001, Hunk s’est vu invité chez nos confrères de Game One afin d’y présenter quelques objets phares de sa collection RESIDENT EVIL.
Vidéo Rétrospective N°11
Citation Staff: «Je ne peux oublier mon passage à Game One pour Biohazard France et LE COLLECTIONNEUR, ça restera un souvenir impérissable.» (Hunk)

Citation Staff: "À titre d'anecdote, le passage de Hunk sur Game One m'a permis de faire la connaissance de celle qui, depuis, est devenue ma compagne ! En effet, c'est en voyant cette fameuse émission qu'elle a connu Biohazard France et, suite à une prise de contact au sujet de Fanfics Hunters, de fil en aiguille, tout cela s'est terminé par un mariage !..." (Robotophe)


Citation Staff: "Amateur de GAME ONE durant son âge d'or, je me rappelle du passage de Hunk à l'une des émissions de la Game Zone, animée entre autres par Juliette et Marcus. C'est grâce à ça que j'ai pu découvrir le site mais également Last Escape, riche alors en soluces et artworks mais surtout Survivhor, l'un des rares sites à avoir des informations complètes sur les bétas et les développements des jeux Resident Evil" (Iceweb38)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

En 2002, Capcom annonce un nouveau concept de jeu pour sa saga au travers d’un titre : NETWORK BIOHAZARD / RESIDENT EVIL ONLINE où les joueurs pourront jouer en coopération jusqu’à quatre en ligne dans l’univers de Raccoon City si prisé par les fans. Quelques temps après, NETWORK BIOHAZARD devient BIOHAZARD OUTBREAK et ravit les fans japonais et américains. Tandis que les joueurs européens sont pénalisés par l’amputation de l’option de jeu en ligne, faisant du coup perdre beaucoup d’intérêt au jeu.

Citation staff : «Je compare RESIDENT EVIL OUTBREAK au film TRON chez Disney. Ce titre de Capcom était précurseur dans ce qu’allait devenir le jeu vidéo sur consoles de salon quelques années plus tard. Malheureusement, RESIDENT EVIL OUTBREAK est sorti en avance sur son temps, faisant essuyer un semi-échec commercial à Capcom. Des années après, il reste un chef d’œuvre du genre.» (Hunk)

Citation Staff : "L'intro de Resident Evil Outbreak est un véritable chef d'oeuvre de mélancolie, il est impossible de ne pas être parcouru de frissons dans tout le corps à la vue de cette débauche de violence et de beauté macabre sur un air de musique dramatique. Im-Pa-Ra-Ble !!" (Mad Jackal)

Citation Staff : "Le potentiel indéniable et inexploité de la série des Outbreak qui ne voit toujours aucune adaptation sur la nouvelle génération de consoles reste toujours aussi frustrant pour ma part." (Iceweb 38)
Vidéo Rétrospective N°12
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Avec RESIDENT EVIL OUTBREAK FILE #2, Capcom franchit un cap en décidant de pouvoir faire tirer le personnage tout en marchant (une première dans un Resident Evil). Cette fois, l’Europe n’est pas oubliée pour le jeu en ligne et on se souvient tous des galères pour partager sa PS2 au réseau domestique pour ensuite connaître le bonheur de longues heures de jeu partagées entre fans inter-communautaires.

Citation Staff : «RESIDENT EVIL Outbreak 1 & 2, m'auront passionné pendant de longues heures de jeu.» (Ada)
Vidéo rétrospective N°13
Vidéo Rétrospective N°14
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Pour faire prendre conscience du travail réalisé sur RESIDENT EVIL OUTBREAK FILE #2, Capcom n’hésite pas à communiquer un tas de petites vidéos sur son site japonais. Elles concernent les phases de développement de son titre. Nous vous avons compilé ces vidéos dans une vidéo d’archive globale.

Citation Staff : «Les bandes orchestrales des deux épisodes OUTBREAK sont pour moi les meilleures musiques entendues dans toute la saga.» (Hunk)
Vidéo Rétrospective N°15
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Il y a quelques semaines de cela, Nintendo postait sur son site japonais une entrevue de Masachika Kawata (Capcom) initiée par Satoru Iwata (Nintendo). D'abord traduite en anglais pour une accessibilité plus large dans le monde, cette interview voit sa traduction aujourd'hui en français grâce à Iceweb38. C'est notre 3ème dossier anniversaire. Découvrez donc leurs propos sans plus attendre, bonne lecture.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Les grands opus font les grandes bétas. Vous ne croyez pas ?
Resident Evil 4 ne faillit pas à la règle et là encore, les idées de départ pour ce titre se voient abandonnées en cours de développement par Capcom. Nous ne saurons donc jamais ce qui attendait Leon S. Kennedy dans cette aventure renommée RESIDENT EVIL 3.5 par les fans (simple et efficace ^^). Quelques années après, RESIDENT EVIL 4 marque un énorme succès commercial sur Nintendo Game Cube. Il sera porté et amélioré sur autant de supports pouvant l’accueillir (Wii et PC compris). Cependant cet opus marque une véritable rupture avec les plus anciens fans qui ne voit de RESIDENT EVIL que le nom dans cet épisode trop orienté action. La nouvelle génération de jeunes joueurs voit par contre en lui une renaissance salutaire de la série, Capcom aussi, mais pas pour les mêmes raisons !

Citation Staff : «J’ai aimé la possibilité de jouer avec Ada dans Separate Ways». (Ada)

Citation Staff : "Les premières versions de Resident Evil 4 m'ont fait peut-être encore plus saliver que Resident Evil 1.5. Premier tournant inhabituel (voire Reboot pour certains) dans la série, il fut pour moi une expérience inoubliable avec des centaines d'heures de jeu au compteur. Ce titre apporta une déferlante d'action tout en revoyant les codes du survival horreur et du tir à la troisième personne. Un titre qui aura divisé les foules, mais pas moi." (Mad Jackal)

Citation Staff :"J'ai été particulièrement heureux de retrouver, dans ce quatrième opus, Leon et Ada qui sont mes personnages préférés de la série, même si je regrette le changement d'orientation de la licence... Que voulez-vous, je suis mauvais dans les jeux d'action !" (Robotophe)
Vidéo Rétrospective N°16
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Nous ne pouvions pas parler de la saga RESIDENT EVIL sans nous reporter aux références cinématographiques du genre. Car pour faire un bon survival-horror, mieux vaut en connaître un rayon côté « petite boutique des horreurs ». L’enrôlement de George A. Romero pour le spot TV de Biohazard 2 était une preuve précoce de l’attention toute particulière que Capcom a toujours souhaité apporter en terme de références ciné dans sa saga fétiche. Cet ancien reportage de FUN TV nous retrace un petit comparatif sympathique.

Citation Staff : «Ayant revu récemment THE THING, j’ai été frappé par la ressemblance des Adjules mutants de Resident Evil 5 avec les chiens de traineau infectés, vus dans le film de John Carpenter» (Hunk)

Citation Staff : "Le prénom ALFRED, d'un des jumeaux ASHFORD dans Code Veronica, provient certainement d'un hommage rendu à Alfred Hitchcock et la référence à son film PSYCHOSE." (Hunk)
Vidéo Rétrospective N°17
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

On ne pouvait pas, ne pas parler de RESIDENT EVIL CODE VERONICA dans notre flasback sur les 15 ans de la saga. En effet Code Veronica reste à ce jour le seul épisode «classique», s’intégrant à la trame officielle du storyline à ne pas porter de numéro à son titre. On se demande encore les motivations réelles de Capcom à ne pas vouloir l’appeler RESIDENT EVIL 4 à l’époque. C’est aussi le premier épisode à proposer une aventure plus longue que les trois précédents et à oser proposer aux fans de quitter Raccoon City. Découvrez ou redécouvrez ce reportage de FUN TV qui vous en explique un peu plus avec en prime, un focus sur la version béta.

Citation Staff : «RESIDENT EVIL CODE VERONICA aura été longtemps mon épisode préféré jusqu’à ce que RESIDENT EVIL REBIRTH ne débarque.» (Hunk)

Citation Staff : "L'intro de Code Veronica et tout le côté technique du jeu était hallucinant pour l'époque. On approchait déjà des 5 ans de la saga." (Mad Jackal)

Citation Staff : "Autant pour le fait qu'il soit la vraie suite de Resident Evil 2 que pour les retrouvailles entre Claire et Chris et ses nombreuses qualités intrinsèques, Code Veronica reste encore aujourd'hui un de mes épisodes favoris de Resident Evil, aux côtés du second et du Rebirth." (Robotophe)
Vidéo Rétrospective N°18
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

BIOHAZARD REVIVAL SELECTION (Resident Evil 4 HD + Resident Evil Code Veronica X HD) approche à grands pas maintenant.
Le site spécial de Famitsu consacré au 15ème anniversaire de Biohazard ne s'y trompe pas et s'est d'ailleurs mis à jour de son vol.5 qui parle justement de Biohazard Revival Selection.
Inutile de vous dire que je préfère Code Veronica à Resident Evil 4. Redécouvrons donc le test de ce jeu vu par FUN TV à l’époque de sa sortie sur SEGA Dreamcast. Toute une époque révolue en faveur de la HD ? Hmm… nous verrons cela à la sortie du titre en HD dans quelques semaines.

Citation Staff: «Je me souviens d’avoir téléchargé la vidéo d’intro du jeu avec un modem 56k, à une vitesse de 3-5 ko/s ! Car l’ADSL était un doux rêve en 1999.» (Hunk)
Vidéo Rétrospective N°19
Ainsi s’achève la rétrospective des vidéos sélectionnées par BIOHAZARD France dans le cadre de son 10ème anniversaire et du 15ème anniversaire de RESIDENT EVIL ! En espérant vous avoir fait passer d’agréables moments.
A très bientôt pour de nouvelles aventures dans un monde d’horreur !

Citation Staff : "En définitive Resident Evil est une saga qui m'a pris aux tripes et qui, j'espère, ne les lâchera pas de sitôt. Soyons fous et remettons à nouveau un prochain rendez-vous dans 15 ans." (Mad Jackal)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Dernier dossier de notre 10ème anniversaire, l'édition BIOHAZARD des fiches du guide de survie en territoire ZOMBIE.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Allez ! on termine cet anniversaire de Biohazard France comme nous l'avons commencé : avec notre jeu-concours !
En vous rappelant que c'est aujourd'hui le dernier jour pour participer à notre jeu concours d'illustrations pour notre 10ème anniversaire :
Envoyez vos réalisations à hunk@biohazardfrance.net avant minuit ce soir. Après il sera trop tard !
Ne laissez pas passer votre chance de remporter un des nombreux lots mis en jeu !
Au nom de tout le staff de Biohazard France, je vous remercie, toutes et tous, pour votre participation et votre fidélité !
Et rendez-vous dès ce soir, à partir de 17H, pour un nouvel évènement qui va durer quelques semaines...
ah, et...oui, inscrivez-vous dès à présent sur Twitter et suivez-nous pour ne rien rater de cet évènement !
Même si vous pensez ne pas vous en servir plus que ça, ça ne vous coûte rien de vous y inscrire en créant votre propre compte.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Répondre