Page 1 sur 4

Resident Evil 2 (biohazard RE:2)

Publié : 27 sept. 2012, 10:32
par Hunk
Un remake de Resident Evil 2 toujours possible !

Sorti en 1998 sur Playstation puis porté ensuite sur Nintendo 64, Dreamcast et Nintendo GameCube, Yoshiaki Hirabayashi, producteur chez Capcom, n'exclut pas la possibilité d'un remake de Resident Evil 2 un jour.

Interrogé lors d'une session de questions-réponses chez Gamespot, M. Hirabayashi jure que la question n'est pas d'actualité mais indique que "Capcom entend les voix qui s'élèvent de plus en plus pour réclamer ce fameux remake d'un des jeux les plus appréciés des fans". Ajoutant que s'il y a une forte demande, Capcom évaluerait cette demande pour se poser la question de sa réalisation.

Chez Biohazard France, et au nom de tous les fans en France que nous pouvons représenter, nous ne pouvons qu'amplifier cette demande !

Alors s'il vous plaît M. Hirabayashi et messieurs-dames de chez Capcom, faites nous un remake de Resident Evil 2 !

Source : inside-games, gamespot

Le scénariste de Resident Evil 3 voudrait un remake

Publié : 19 janv. 2015, 22:13
par Iceweb38
Le scénariste de Resident Evil 3, Yasuhisa Kawamura, a récemment accordé une interview dans lequel il parle de son travail sur la série Resident Evil et exprime aussi son souhait de pouvoir travailler sur un éventuel remake du troisième épisode.
Je ne refuserai jamais une offre de travailler avec Capcom une nouvelle fois, j'adore la série des Resident Evil [...] Pour être honnête, j'adorerais travailler sur un remake de Resident Evil 3 avec la technologie et les compétences d'aujourd'hui. Cependant je pense que Capcom n'essaiera jamais un tel projet et je ne suis pas un membre très important pour Capcom.
La série des Resident Evil est produite par l'élite de chez Capcom, j'ai du mal à m'imaginer en faire partie.
Même si je parvenais à pouvoir travailler sur un tel remake, il y a déjà Operation Raccoon City et Umbrella Chronicles alors je doute avoir une quelconque chance.
Resident Evil 3 était au départ prévu comme un spin-off baptisé "Biohazard 1.5" mais fut converti en un projet d'épisode principal suite à l'annonce de la PlayStation 2.
Notre projet à cette époque était baptisé "Biohazard 1.5", parce que ça se situait scénaristiquement entre le 1 et le 2 [...]
De tous nos projets de l'époque, le Biohazard 3 de Kamiya était le plus gros et on supposait qu'il nécessiterait le plus de temps à achever. Cependant, Biohazard 3 devint Biohazard 4, prévu pour la Playstation 2 tandis que notre spin-off "Biohazard 1.5" avait finit par combler le vide en devenant le nouveau Biohazard 3.
Kawamura avait, après Resident Evil 3, participé à une des versions annulées de Resident Evil 4 avant de quitter Capcom pour rejoindre d'autres productions comme El Shaddai ou Rise of Nightmares.

Source : Videogamer

Capcom veut votre avis pour un remake de Resident Evil 2

Publié : 30 juil. 2015, 10:05
par Iceweb38
La page Facebook officielle de Resident Evil publie ce matin un message pour le moins inhabituel :
Bonjour aux fans de Resident Evil !
Nous sommes la Division 1 de Capcom R&D !
Tout d’abord, nous voudrions exprimer nos plus sincères remerciements à tous les fans de Resident Evil pour votre passion, votre enthousiasme et votre soutien continu envers la franchise.
Le souhait d'un remake de Resident Evil 2 est une chose que nous entendons souvent de votre part depuis des années et qui a attiré récemment l’attention des médias.
Cependant, en tant qu'équipe en charge de la franchise, nous ne sommes pas sûrs de savoir comment aborder cette question, et nous voudrions votre opinion la plus sincère possible à propos d’un “Resident Evil 2 Remake” et de ce que l’identité de la franchise est supposé être pour vous ?
Cela signifie plusieurs choses : tout d’abord, un remake de Resident Evil 2 serait encore une idée débattue chez Capcom, et deuxièmement ils ne sont pas certains que ce soit une bonne idée.
Cela peut se comprendre : produire un remake d’un opus autant adulé par les fans peut être un pari très risqué si la direction prise ne convient pas à la majorité, d’autant que la communauté des fans est divisée sur la question et exprime des opinions et attentes diverses sur la série, et que les équipes composant Capcom ne sont plus les mêmes depuis la période de développement de la version originale de Resident Evil 2.
La récente annonce du très demandé remake de Final Fantasy VII est révélatrice du problème, puisque passées les premières heures de joie, certains fans commencent à se rendre compte qu’un remake est susceptible d'apporter des changements qui pourraient ne pas être à leur goût - certains clament d’ores et déjà ne plus être intéressés. C’est très probablement pour cette raison que Square Enix et Capcom étaient restés très prudents sur la question des remakes jusqu’alors.

Il faut aussi bien comprendre que Capcom va avoir besoin de retours constructifs et précis sur une telle demande, sachant que des demandes telles que "il faut faire un remake comme celui du premier" ne suffiront pas.

Update : Nouveau statut sur la page Facebook :
Salut les fans de Resident Evil !
Ici H de la Division 1 de Capcom R&D !
Wow...!!
Mon boss m’a dit de jeter un coup d’œil aux messages laissés sur la page Facebook de Resident Evil et C’EST GÉNIAL…
Merci beaucoup pour votre passion et votre soutien sans faille à la série !
Il m’a aussi dit "Pouvez-VOUS faire un jeu capable de répondre aux attentes de ces fans passionnés ???"
Cette demande me rend en fait TRÈS motivé !!!

Les travaux préparatoires sont en cours pour le remake de Resident Evil 2

Publié : 31 juil. 2015, 17:16
par Sly
Suite de l'affaire sur la page Facebook de Resident Evil :
Salut les fans de RE ! C'est encore H !
Juste après la fin du projet RE HD Remaster, j'ai commencé à rassembler mes idées pour ce "projet RE2". Donc je les ai affinées, et je suis allé voir mon patron pour lui présenter le concept de base du projet...
Image

H désigne selon toute vraisemblance Yoshiaki Hirabayashi, effectivement producteur sur Resident Evil HD Remaster, qui a déjà par le passé déclaré qu'un remake de Resident Evil 2 serait envisagé si la demande était jugée suffisamment forte.

Cette fois-ci le doute n'est plus permis : le remake de Resident Evil 2 est sur les rails. Mais il n'en est visiblement qu'à ses balbutiements. Ne vous attendez donc pas à le voir débarquer cette année, ni même l'année prochaine.

Le remake de RESIDENT EVIL 2 est désormais confirmé !

Publié : 12 août 2015, 17:19
par Iceweb38
Capcom nous demandait curieusement notre avis à répétition sur un éventuel remake de Resident Evil 2, par le biais de Yoshiaki Hirabayashi (qui a été récemment producteur de Resident Evil : HD Remaster).
Ce dernier tient à nous confirmer, par vidéo, que cette demande très populaire va désormais devenir réalité et ce, grâce au soutien des fans selon Hirabayashi !

Capcom invite InvadersGames

Publié : 18 août 2015, 11:04
par Iceweb38
Peu de temps avant l’annonce du remake de Resident Evil 2 par Capcom, un petit studio Invader Games avait communiqué, vidéo à l’appui, sur leur propre projet de remake : Resident Evil 2 Reborn. Logiquement, suite à l’annonce par Capcom, ils ont été contactés mais voici leur déclaration à ce sujet :
Bonjour tout le monde !
Tout d’abord, nous voudrions vous remercier pour la passion et le soutien que vous nous avez témoignés au quotidien. Nous vous serons toujours reconnaissants.
Aujourd’hui est un jour très spécial pour InvaderGames. Après l’annonce officielle du remake de Resident Evil 2 par Capcom, nous officialisons la fin de Resident Evil 2 Reborn.
Contrairement à ce que vous pourriez penser, c’est une nouvelle fantastique pour nous et, en tant que fans, nous sommes heureux que Capcom ait décidé de prendre en main le projet et de développer le remake attendu (personne ne pourrait ramener au goût du jour ce chef-d’œuvre sorti en 1998 mieux que les créateurs eux-mêmes). Cependant, en tant que développeurs, nous sommes honorés d’annoncer que nous avons été officiellement invités par Capcom.
Capcom nous a contactés peu avant l’annonce, et nous a demandé si nous pouvions arrêter le projet car ils avaient des planifications à long terme pour un remake de Resident Evil 2. Ils nous invités à une réunion pour discuter du projet.
Même si nous ne pouvons achever le projet de Resident Evil 2 Reborn, nous sommes heureux d’avoir été approuvés par les fans du monde entier et que nous ayons été remarqués par Capcom en personne. Nous vous promettons que le travail réalisé jusque-là servira pour des projets futurs, nous ne décevrons pas vos attentes qui sont aussi les nôtres.
Encore merci de nous avoir menés là où nous sommes, nous avons hâte de pouvoir nous concentrer bientôt sur la plus grande opportunité professionnelle que nous ayons eue. Une nouvelle fois, nous sommes très reconnaissants à Capcom d’avoir remarqué notre travail et d’avoir remarqué à la fois notre engouement pour la saga Resident Evil ainsi que notre volonté de développer des jeux.
Il est très rare de trouver une entreprise leader dans l’industrie qui soit aussi ouverte et sensible au travail de petits studios comme le notre, guidé par la passion et la compétence.
De nouvelles infos très bientôt, restez à l’écoute !
Ce n’est pas la première fois que Capcom démontre une telle ouverture d’esprit envers des projets non officiels de leurs licences. Megaman X Street Fighter est un autre exemple de fangame dont la qualité était telle que Capcom n’a pas hésité à approuver le projet pour qu’il puisse être jouable gratuitement.

Source : Site de InvaderGames

Bilan de InvaderGames pour le remake de Resident Evil 2

Publié : 23 nov. 2015, 16:12
par Iceweb38
Dans notre article précédent, nous vous indiquions que Capcom avait invité InvaderGames, le studio qui avait commencé son propre projet de remake de Resident Evil 2, RE2 Reborn, à partir des éléments de Resident Evil : The Darkside Chronicles.
L'équipe a eu la chance d'assister à une présentation en avant-première à Osaka du développement du remake officiel de Resident Evil 2 et voici leur déclaration aujourd'hui :


CAPCOM rencontre InvaderGames : Jun Takeuchi, Hiroyuki Hirabayashi et Tsuyoshi Kanda accueillent Andrea Bonsignore, Michele Giannone, Alessandro de Bianchi et Mirko Martini.

Le sujet de la rencontre, qui s'est déroulée dans le bâtiment de R&D de Capcom, ne pourra pas être révélé en détails mais les fans de Resident Evil 2 et RE2 Reborn devraient être heureux par rapport à ce qui nous a été montré durant cette visite exclusive dans les studios de développement.
On ne peut pas en dire plus, mais nous voulons vraiment insister sur le fait que le travail réalisé sur le remake de Resident Evil 2 est très prometteur, que ce soit d'un point de vue technique ou par rapport aux nouvelles fonctionnalités et ajouts qui, nous en sommes sûrs, satisferont autant les anciens que les nouveaux fans de la série.

Malheureusement, nous ne pouvons pas en dire davantage sur un élément épatant et bien gardé secret qui nous a été montré mais que vous finirez par découvrir bien assez tôt.

Nous voudrions remercier Capcom pour cette rencontre, nous sommes sûrs d'avoir beaucoup appris de cette rencontre avec cette entreprise, leader absolument dans son domaine.

Nous sommes aussi honorés d'apprendre que nous figurerons dans les crédits du remake de Resident Evil 2 !
Facebook officiel de InvadersGames

Hirabayashi sera le producteur du remake de Resident Evil 2

Publié : 05 avr. 2016, 00:51
par Iceweb38
VideoGamer.com a pu s'entretenir avec Yoshiaki Hirabayashi sur le futur remake de Resident Evil 2 pour lequel il a bel et bien été confirmé comme producteur.
Pas beaucoup de détails à l'heure qu'il est, mais l'équipe de développement travaille dur actuellement sur le projet et pour certaines raisons, il pense qu'ils réussiront à restituer l'esprit de la version originale.
Comme vous l'avez remarqué, le remake du premier épisode est la preuve qu'une remasterisation peut restituer l'esprit du jeu original.
Pour l'anecdote, le remake du premier Resident Evil a été mon tout premier projet chez Capcom.
J'ai pu apprendre beaucoup auprès de mes collègues plus expérimentés et voir de mes propres yeux comment ils ont consacré leurs efforts sur ce chef-d'oeuvre, basé sur un jeu déjà très bien accueilli.
Ça a été une expérience très enrichissante pour moi.

Egalement, Resident Evil 2 a été le premier Resident Evil auquel j'ai joué. Chacun en a son propre vécu mais je me rappelle les sensations que le jeu m'avait procurées la première fois. Et cette tâche d'offrir cela de nouveau aux fans me donne des migraines tous les jours *rires*.
Le travail avance bien et tout ce que je peux demander aux fans est de faire preuve de patience.
Il revient également sur la remasterisation HD du remake du premier Resident Evil qui a été l'opportunité de revenir sur ce dernier pour en analyser les moindres détails, pas juste la partie visuelle et audio mais également le code de programmation pour chaque étape et le déroulement du jeu qui offre cette expérience si particulière.
"L'approche rigoureuse que nous avons adoptée avec la remasterisation HD a vraiment démontré ce sur quoi mes prédécesseurs se sont concentrés par rapport au projet original et cela a été très important aussi.
On ne sait toujours pas encore quel type de gameplay sera adopté mais selon Hirabayashi, les retours sur Resident Evil 6 ont aidé à façonner le remake.

Les fans seront donc très attentifs au résultat mais pas seulement, le programmeur de Resident Evil 2, Hiroyuki Kobayashi, par exemple espère "qu'il comprendra vraiment ce que le titre original avait cherché à offrir et de le restituer dans le remake !".

Source : VideoGamer.com

Alyson Court absente du remake de Resident Evil 2

Publié : 13 juin 2017, 09:56
par Iceweb38
C'est une bien décevante nouvelle pour les fans de Resident Evil 2 ou du personnage de Claire Redfield.
Alyson Court, qui officiait dans le rôle de Claire depuis Resident Evil 2 jusqu'à Resident Evil : Operation Raccoon City, ne pourra malheureusement pas reprendre son rôle pour le remake de Resident Evil 2.

Malgré le fait que Capcom l'ait bien contactée au tout début du développement du projet (ayant bien compris l'attachement des fans à l'actrice), la société de localisation externe (basée à Los Angeles) qui travaille sur le projet a choisi d'employer des doubleurs non syndiqués. Cela signifie qu'Alyson ne peut pas reprendre son rôle puisqu'elle est syndiquée.
C'est malheureusement très souvent un problème avec les contractualisations des doubleurs et cela explique sans doute aussi pourquoi la doubleuse de Claire dans Resident Evil : Revelations 2 a choisi de travailler sous un pseudonyme.

Alyson Court a eu la gentillesse d'expliquer toute cette problématique dans une vidéo :
UPDATE DU 18/06/2017 :
Face au soutien et questions des fans, Alyson a publié deux nouvelles vidéos sur la situation dans laquelle elle rappelle l'importance que joue la grève menée par le syndicat des doubleurs américains mais aussi qu'elle a été refusée pour le rôle à cause de son appartenance à un syndicat bien avant la grève :
Information intéressante à retenir de cette dernière vidéo cependant est qu'elle a été contactée en mars 2016. Cela signifie que Resident Evil 2 Remake est en développement depuis au moins 15 mois.

Une pétition a été ouverte par des fans pour soutenir Alyson Court :
https://www.change.org/p/capcom-bring-a ... on=minibar

Autres doubleurs habituels absents du remake de Resident Evil 2

Publié : 23 juin 2017, 09:56
par Iceweb38
Nous vous parlions dans notre précédent article de l'absence d'Alyson Court, la doubleuse de Claire Redfield depuis Resident Evil 2 jusqu'à Resident Evil : Operation Raccoon City, du remake de Resident Evil 2.

Les doubleurs de Leon S. Kennedy (Matthew Mercer dans Resident Evil Damnation, Resident Evil 6, Resident Evil Vendetta) et Ada Wong (Courtenay Taylor dans Resident Evil Operation Raccoon City, Resident Evil Damnation, Resident Evil 6) ont également confirmé ne pas pouvoir reprendre leur rôle dans le remake de Resident Evil 2 non plus car ils sont syndiqués tout comme Alyson Court.

Ceci étant dû non pas au choix de Capcom mais à celui de la boîte de production chargée de la localisation engagée par Capcom.

Source : Twitter de Matthew Mercer et Courtenay Taylor

Interview d'Alyson Court et son travail avec Claire Redfield

Publié : 02 juil. 2017, 13:08
par Iceweb38
La chaîne Residence of Evil a réalisé un podcast très sympathique avec Alyson Court, la doubleuse habituelle de Claire Redfield de Resident Evil 2 jusqu'à Operation Raccoon City.
Comment Alyson Court a obtenu son rôle dans Resident Evil 2 ?
Alyson Court a obtenu son rôle dans Resident Evil 2 grâce au personnage qu'elle doublait dans la série animée X-men, Jubilee, pour lequel elle dût également revenir lorsque le jeu X-men VS Capcom fut développé. La directrice des doublages travaillant sur X-men VS Capcom l'a ensuite recontactée pour Resident Evil 2.
La description du personnage de Claire qui lui fut donnée était une version plus cool, badass et protective de Jubilee.
À savoir qu'elle a été payée pour son doublage dans Resident Evil 2 2700$ et n'a jamais demandé de compensation pour les nombreux portages réalisés avec cet épisode.

Son travail sur Resident Evil Outbreak
Elle reconfirme qu'elle a été directrice de la motion capture et des doublages sur Resident Evil Outbreak.
40 scénarios ont été imaginés pour le jeu. Réduits ensuite à 20 mais comme nous le savons, seulement 10 ont été intégrés à temps dans les jeux.
Le développement a rencontré de nombreuses difficultés.
Contrairement aux rumeurs populaires, elle n'a pas doublé Yoko (il s'agit de Laura Thorne).
Elle se rappelle de quelques anecdotes.
On était censés rencontrer le petit-ami de la femme devenue la Regis Licker dans le scénario de Hellfire.
Elle a dirigé des mocaps pour plusieurs scénarios qui n'ont jamais été dans les jeux finaux.
Par exemple un scénario où une mère tentait de sauver sa fille qui devient finalement zombie.

Que s'est-il passé avec Resident Evil Revelations 2 ?
Elle n'a jamais été contactée pour ce projet.
Elle a appris grâce à certains ayant travaillé sur Resident Evil The Darkside Chronicles et Resident Evil Operation Raccoon City que les prestataires de Capcom basés à Los Angeles essayaient de la remplacer depuis un certain temps car ils veulent pouvoir gérer et engager tous leurs acteurs dans le périmètre.
Elle comprend cette décision du point de vue du business mais estime aussi que ce n'est pas une marque de respect envers les fans.
Elle est cependant contente que le visage de Claire ait été changé dans cet épisode pour qu'elle lui ressemble moins. Et elle a été agréablement surprise que les fans n'aient pas apprécié le changement de doubleuse et de visage et l'aient fait savoir à travers les réseaux sociaux.

Et pour le remake de Resident Evil 2 ?
Nous vous l'expliquions dans notre précédent article mais elle a été contactée par Capcom ainsi que les différents candidats pour la localisation du jeu, pour finalement se voir refuser le rôle après que la société basée à Los Angeles ait obtenu le contrat, à cause de son appartenance à un syndicat de doubleurs. Aucune discussion sur son salaire n'a eu lieu.
Elle a fait ses vidéos le mois dernier suite aux réactions des fans sur son absence dans Resident Evil Revelations 2.
Pensant que le remake de Resident Evil 2 serait présenté durant l'E3, elle a pensé que ce serait plus prudent d'avertir les fans avant une possible présentation du jeu pour que cela soit moins choquant.
Le prestataire externe de localisation vient juste cependant de signer un accord avec les syndicats, ce qui signifie que le jeu pourrait employer des doubleurs syndiqués.
Il y a une possibilité qu'Alyson Court puisse être engagée selon l'état d'avancement du projet.

D'autres anecdotes :
  • Pour Resident Evil The Darkside Chronicles, Capcom avait assuré sa place dans ce jeu en lui achetant notamment les permis nécessaires pour travailler sur le projet.
  • Resident Evil The Darkside Chronicles est d'ailleurs son projet favori. Elle avait ressenti une grande joie de pouvoir revenir dans son rôle dans les deux opus avec un jeu d'acteur encore plus intense et émotionnel.
  • Albert Wesker est son personnage favori à part Claire. Elle a beaucoup apprécié les quelques scènes additionnelles entre Claire et Wesker dans Resident Evil Code Veronica X.
  • Elle adore les Lickers. Elle trouve leur design particulièrement réussi.
  • Dans tous les jeux sur lesquels elle a travaillé, tous employaient des doubleurs syndiqués. Le fait d'engager des doubleurs non syndiqués est en fait très récent pour les projets Resident Evil.
  • Parmi ses scènes favorites, elle adore l'intro de Resident Evil CODE:Veronica et les scènes avec les Ashford.
  • Alyson Court est d'avis que Capcom doit prendre un peu plus de risques avec sa série pour notamment tirer parti des nouvelles technologies, elle a apprécié ce qui a été fait avec Resident Evil 7.
  • La série a été marquante dans sa vie, elle s'était mariée avec un producteur travaillant sur Resident Evil 2 et était enceinte de son fils alors qu'elle travaillait sur Resident Evil Outbreak.
  • Elle estime que Resident Evil Outbreak est un jeu sous-estimé mais est ravie d'apprendre que des fans ont adoré le jeu au point de mettre en place eux-mêmes des serveurs pour y jouer en ligne.
  • Elle n'est pas contre la possibilité de doubler Claire Redfield pour Resident Evil Revelations 2[/b] et le remake de Resident Evil 2 pour des mods non officiels.
Un grand merci à Residence of Evil et Alyson Court

Resident Evil 2 se précise grâce à ce nouvel indice

Publié : 07 juin 2018, 22:55
par Hunk
Resident Evil 2 se précise à l'E3 2018 avec ce nouvel indice trouvé sur la boutique e-Capcom !
Au total, 3 nouveaux articles ont été ajoutés cette semaine en précommande sur la boutique :

Le blouson de Leon S. Kennedy sera disponible à la vente et livraison le 25/10/2018 pour un prix de 32 184 yens soit environ 250 €.
Les t-shirts Bodymaker aux différents motifs seront disponibles à la vente et livraison à partir de mi-août pour un prix de 3024 yens soit environ 25 €.


Resident Evil 2 arrive le 25 janvier 2019 !

Publié : 12 juin 2018, 04:44
par Iceweb38
C'est bien durant la conférence de Sony pour cet E3 2018 que le remake de Resident Evil 2 se montre enfin, développé sous le nouveau moteur propriétaire de Capcom, RE Engine.



Capcom entend mettre l'accent sur l'expérience narrative du jeu. Le gameplay est annoncé comme un jeu à la troisième personne avec la caméra à l'épaule.

Leon Kennedy et Claire Redfield ont toujours chacun leur propre mode campagne, proposant donc une perspective différente de l'histoire.



Déclaration du producteur Yoshiaki Hirabayashi :
La réaction de la presse et des fans à notre vidéo 'We Do It' en 2015 a surpassé nos attentes. Nous avons hâte d'en montrer plus sur notre jeu cette semaine.
Nous voulons que les fans voient comment notre remake de Resident Evil 2 ressuscite la magie du jeu original mais aussi comment il va plus loin en délivrant une expérience plus riche. Ce premier aperçu de l'E3 n'est qu'un avant-goût de ce qui vous attend.

Le public présent à l'E3 pourra d'ores et déjà s'essayer à une démo avec Leon alors qu'il arrive au commissariat de Raccoon City.

Les sites officiels du jeu sont déjà disponibles :
Le jeu sortira sur PS4, Xbox One et PC le 25 janvier 2019. Il tirera bien sûr parti de la puissance de la PS4 Pro et de la Xbox One X.

Les précommandes PS4 de Resident Evil 2 sont ouvertes

Publié : 12 juin 2018, 05:55
par Iceweb38
Et dans la foulée de l'annonce, les précommandes pour les versions PS4 téléchargeables de Resident Evil 2 sont déjà ouvertes !

Pas encore d'info sur les précommandes des versions Xbox One et PC.
  • La version standard au prix de 59.99€ vous donnera droit au jeu avec objets bonus numériques de précommande :
    • Arme spéciale : "Samurai Edge - Chris"
    • Arme spéciale : "Samurai Edge - Jill"
    • Resident Evil 2 Special Theme
  • La version Deluxe quant à elle au prix de 69.99€ vous donnera droit au jeu avec objets bonus numériques de précommande :
    • Arme spéciale : "Samurai Edge - Chris"
    • Arme spéciale : "Samurai Edge - Jill"
    • Resident Evil 2 Special Theme
    • Tenue pour Leon : "Sheriff d'Arklay"
    • Tenue pour Leon : "Film noir"
    • Tenue pour Claire : "Militaire"
    • Tenue pour Claire : "Film noir"
    • Tenue pour Claire : "Elza Walker"
    • Arme spéciale : "Samurai Edge - Albert"
    • Bande-son alternative : "Version originale"
Voici une vidéo du thème disponible dans la précommande :

Le stand Resident Evil 2 de Capcom à l'E3 2018

Publié : 12 juin 2018, 23:43
par Hunk
Voici un petit aperçu du stand Resident Evil 2 de Capcom à l'E3, grâce aux nombreux visiteurs sur place qui ont la chance de pouvoir essayer une démo jouable du jeu en incarnant Leon dans le commissariat.

Une première vidéo de gameplay officielle pour Resident Evil 2

Publié : 13 juin 2018, 01:50
par Hunk
Première vidéo officielle de gameplay présentée par les producteurs de Resident Evil 2, sur le stand Sony Playstation à cet E3 2018. Nous mettrons à jour ici même les autres vidéos qui apparaîtront ultérieurement.

Plus de détails sur le contenu et le gameplay de Resident Evil 2

Publié : 13 juin 2018, 10:59
par Iceweb38
Des interviews fournissent des infos supplémentaires sur le remake de Resident Evil 2 :
  • Le thème principal du projet est "Darkness" ("Noirceur"). L'accent sera donc mis sur les effets d'ombres et de lumière pour contribuer à l'ambiance du titre. (Source)
  • Les modes bonus The 4th Survivor avec Hunk et Tofu feront bien leur retour. (Source)
  • Le partner system du Resident Evil 2 original, où les actions de l'un pouvaient influencer ce qui se passait chez l'autre, n'est plus présent. Cependant, Claire et Leon se retrouveront à plusieurs reprises au cours du jeu. (Source)
  • Il y a plusieurs références aux événements retranscrits dans Resident Evil Outbreak, notamment le scénario "Desperate Times". Par exemple, il existe désormais un bureau pour Rita Philips, l'officier de police qui parvient à s'échapper du commissariat, et qui est mentionnée comme étant celle qui a révélé le passage secret sous la statue. (Source)
  • Contrairement aux rumeurs infondées qui circulaient sur le net, l'alligator géant qui rôde dans les égouts sera bien présent dans le jeu. Le combat a toutefois de grandes chances d'être remanié pour offrir un nouveau challenge adapté au nouveau gameplay. (Source)
  • Vous pourrez utiliser votre couteau de combat pour vous dégager de l'étreinte d'un zombie, de la même façon que dans le remake du premier Resident Evil, excepté qu'il vous faudra le ramasser si vous tenez à le garder.
  • Il sera possible de fabriquer des munitions avec de la poudre, comme dans Resident Evil 3.
    Deux poudres simples donneront des munitions de pistolet, une poudre simple et une poudre supérieure donneront des munitions de fusil, 2 poudres supérieures donneront des munitions de magnum. (Source)
  • Il sera également possible de barricader les fenêtres avec des planches, mais celles-ci étant limitées en nombre il faudra les utiliser à bon escient.
  • Les herbes bleues sont mentionnées dans un ouvrage sur la botanique comme les vertes et rouges. Ce qui confirme bien la présence d'ennemis venimeux. Un nouveau mélange d'herbes bleue et rouge est désormais possible et permettra de renforcer la vitalité du personnage. (Source)
  • Il ne sera pas possible de recharger les armes dans l'inventaire. Il faudra donc vous mettre en sécurité pour recharger sans danger. (Source)
En cadeau, nous vous proposons une petite preview de la bande son du jeu :

6 pages sur Resident Evil 2 dans le dernier numéro de Famitsu

Publié : 21 juin 2018, 12:13
par Ada
Le dernier numéro du magazine japonais Famitsu propose un article de 6 pages sur le remake de Resident Evil 2. La plupart des images présentées sont déjà connues à l'exception de quelques-unes où nous pouvons voir un aperçu de Leon, de dos, habillé visiblement en civil, l'entrée du commissariat sous un autre angle, Leon devant l'entrée du commissariat, une scène avec des zombies dans la rue, et une vue sur les escaliers de secours de l'aile est du bâtiment.



Nous apprenons également grâce à cvxfreak que Resident Evil 2 en est à 80% de son développement à 6 mois de sa sortie, ce qui est plutôt bon signe.

Source : Gamekyo

Config et précommande PC de Resident Evil 2

Publié : 22 juin 2018, 10:09
par Iceweb38
Steam ouvre désormais les précommandes pour la version PC de Resident Evil 2 avec les mêmes bonus de précommandes que la version PS4 et au même prix.

Nous en profitons pour découvrir les configurations recommandées :
Minimale :
Système d'exploitation : WINDOWS® 7, 8, 8.1, 10 (64-BIT Required)
Processeur : Intel® Core™ i5-4460, 2.70GHz or AMD FX™-6300 or better
Mémoire vive : 8 GB de mémoire
Graphiques : NVIDIA® GeForce® GTX 760 or AMD Radeon™ R7 260x with 2GB Video RAM
DirectX : Version 11

Recommandée :
Système d'exploitation : WINDOWS® 7, 8, 8.1, 10 (64-BIT Required)
Processeur : Intel® Core™ i7-3770 or AMD FX™-9590 or better
Mémoire vive : 8 GB de mémoire
Graphiques : NVIDIA® GeForce® GTX 1060 or AMD Radeon™ RX 480 with 3GB VRAM
DirectX : Version 11

La démo de Resident Evil 2 retournée par Hunk

Publié : 27 juin 2018, 11:41
par Hunk
Vous l'attendiez certainement, voici la vidéo de ma partie sur la démo de Resident Evil 2 que j'ai retournée dans son intégralité chez Capcom France, que je remercie au passage de l'invitation. Découvrez sans plus attendre l'exploration du commissariat de Raccoon City par Leon, comme nous aimons découvrir un Resident Evil.

Quelques surprises supplémentaires sont au menu, avec en prime un petit cadeau pour le plaisir.

Resident Evil 2 nommé Best of Show à l'E3 2018

Publié : 02 juil. 2018, 21:05
par Iceweb38
Que l'on aime ou non le nouveau visage donné à Resident Evil 2, le remake n'aura en tout cas laissé personne de marbre à l'E3 2018, à tel point qu'il remporte le titre du meilleur jeu dévoilé du salon, nommément "E3 2018 Best of Show", décerné par les Games Critics Awards.



Face à une concurrence plutôt rude avec Cyberpunk 2077, The Last of Us Part 2, Ghost of Tsushima, Kingdom Hearts 3, Super Smash Bros. Ultimate... un bel exploit donc !

Source : Gamespot

Resident Evil 2 sera présenté au Comic Con 2018

Publié : 08 juil. 2018, 19:29
par Hunk
Retenez cette date du vendredi 20 juillet 2018 puisque ce sera l'occasion pour le producteur Yoshiaki Hirabayashi et son équipe travaillant sur le remake de Resident Evil 2, de venir présenter en exclusivité les coulisses du jeu au Comic Con de San Diego (12:45 pm - 1:45 pm soit 21:45 à 22:45 en heure française) avec un focus sur les personnages de Leon S. Kennedy, Claire Redfield, et sur l'épidémie qui sévit à Raccoon City.

Le cosplay sur place est encouragé, nous dit encore la page officielle du programme du Comic Con de San Diego pour ce vendredi 20 juillet. Nous suivrons bien sûr cet événement avec attention !



Source : Site officiel Comic-Con

Les modèles de Leon, Claire et Marvin dans Resident Evil 2 ont été identifiés

Publié : 09 juil. 2018, 15:47
par Iceweb38
Les internautes n'ont pas tardé après les premiers visuels du remake à identifier les acteurs qui ont servi de modèle pour Leon et Claire.

Pour Leon, il s'agit de Eduard Badaluta.


Pour ce qui est de Claire, il s'agit de Jordan McEwen.


Nous avons également la confirmation officielle de Patrick Levar qui a servi de modèle pour Marvin Branagh.


Source : Kotaku, merci à Grem

Resident Evil 2 présenté au PSXEA2018

Publié : 18 juil. 2018, 12:22
par Hunk
Après le Comic Con de San Diego, c'est au tour du Playstation Experience 2018 en Asie du Sud-Est, d'annoncer la présence du remake du grand classique du survival-horror, Resident Evil 2, à Bangkok (Thaïlande) les 18 et 19 août prochains !

Espérons que Capcom sera également inspiré de proposer une démo jouable à la Gamescom en Allemagne (du 21 au 25 août 2018), et plus tard dans l'année à la Paris Games Week (du 26 au 30 octobre 2018) pour les joueurs européens.

Rappelons que les joueurs attendent toujours la démo jouable de l'E3, pour s'essayer à ce remake très attendu et qui sortira le 25 janvier 2019.


L'alligator sera bien présent dans le remake de Resident Evil 2

Publié : 18 juil. 2018, 19:41
par Sly
Vous vous souvenez peut-être d'une ancienne rumeur à propos du remake de Resident Evil 2 affirmant que l'alligator géant serait le grand absent de cette nouvelle version ? Soyez rassurés : ce n'est pas le cas. Néanmoins, il faut croire que cette rumeur n'était pas complètement sans fondement ! En effet, comme le rapporte le site Dailystar, qui a pu s'entretenir avec Tsuyoshi Kanda et Yoshiaki Hirabayashi, ce passage a bien failli passer à la trappe. La raison ? Trop compliqué à recréer !

Selon Kanda, les graphismes d'il y a 20 ans n'étaient pas photoréalistes, ce qui permettait toutes sortes de fantaisies qui aujourd'hui auraient du mal à passer :
Tsuyoshi Kanda a écrit :Essayer de mettre à jour [l'alligator géant] dans un jeu avec des visages numérisés, de la capture de mouvements, des décors photoréalistes... c'est vraiment, vraiment dur ! Par où commencer ?
Hirabayashi explique que rendre cette scène à nouveau convaincante fut très difficile, et qu'ils ont même pensé un moment à simplement la supprimer. Mais ils savaient qu'ils s'exposeraient à des retours très critiques en faisant cela, car c'était un des passages les plus mémorables du jeu - bien que risible :
Yoshiaki Hirabayashi a écrit :Essayer de rendre crédible une scène où un personnage de taille humaine - un type avec un couteau - s'attaque à un alligator... c'est vraiment stupide. Les gens ne se souviennent pas de ça comme étant idiot, car le jeu était révolutionnaire à l'époque, mais ce passage était ridicule.
Source : Dailystar

Conférence SDCC 2018 sur Resident Evil 2

Publié : 20 juil. 2018, 22:22
par Iceweb38
Comme prévu, Capcom a tenu sa conférence sur Resident Evil 2 et nous livre de nombreux détails.



Une partie de l'équipe de développement présent sur place (vous reconnaitrez sûrement ce bon vieux Peter dans Resident Evil 7/Kitchen ou plutôt son acteur, de son vrai nom Peter Fabiano) :



Leon :
Ils tenaient à faire transparaitre sa jeunesse. Il n'est pas encore un héros mais un novice qui se retrouve complètement désemparé face au cauchemar.
Le but était de rendre l'uniforme crédible. Après plusieurs tests, ils ont fini par établir ce design, qu'ils ont produit en vrai et scanné pour la modélisation 3D photoréaliste.



Claire :
Décrite comme une "ninja bikeuse". Elle a nécessité davantage de débats que Leon sur la réimagination de son design.
Au final, il a été décidé de se débarrasser du short, en particulier à cause de la scène d'introduction de sa campagne. Le costume a également été produit en vrai. Et ils ont également scanné la Harley qu'elle pilotera dans le jeu.


Artwork de Claire en qualité maximale.

Zombies :
Ils ont nécessité le même niveau de soins que les personnages jouables et beaucoup de réimagination.
Ils sont aussi scannés en 3D, certains sont basés sur des membres de l'équipe de développement !
Le but n'est pas seulement d'en faire des cibles, mais plutôt de véritables menaces !



Divers :
Le RE Engine leur permet de créer des détails et des effets météorologiques.



Édition collector :
L'édition collector aux US sera produite en quantité limitée et exclusivement disponible chez GameStop & EB Games, pour $199 (environ 170 €).
Celle-ci contient :
  • le jeu
  • les DLC de la Deluxe Edition et de la précommande
  • les croquis de rénovation du commissariat de Raccoon City datant de 1969
  • un coffre de rangement R.P.D
  • la bande-son du jeu au format digital
  • un artbook et une statuette de Leon créée à partir du scan de l'acteur et de l'uniforme.
L'artbook, intitulé “Ben’s File” Art Book, contiendra des photos de la tragédie de Raccoon City. Rendues confidentielles par le gouvernement américain, elles n'ont pas été vues par le public... jusqu'à maintenant.

Capcom Unity indique de son côté que les joueurs européens connaitront tous les détails de la version Collector Européenne le mois prochain ! Très certainement au moment de la Gamescom.

Source : Capcom-Unity



Voici également le packaging du jeu en qualité maximale.

Source : Un grand merci à @AtelierMatangi

Resident Evil 2 sera jouable à la Gamescom

Publié : 24 juil. 2018, 11:16
par Hunk
C'est par le compte Twitter de Capcom Germany que nous apprenons de manière officielle que la réinterprétation de l'emblématique Resident Evil 2 sera jouable à la Gamescom (le salon du jeu vidéo allemand).
Le titre sera jouable par le public pour la première fois en Europe, exclusivement et sur un temps limité, durant la Gamescom sur Playstation, mais aussi sur le stand Xbox, apprend-on encore.

Ce n'est pas tout puisque Capcom Germany lève le voile sur le visuel des jaquettes européennes qui reprennent les personnages de Leon et Claire, dévoilés lors du récent Comic Con de San Diego. Et de nous tenir en haleine concernant "plus d'informations à venir sur des éditions spéciales qui vont apparaître en Europe".




Source : Twitter Capcom Germany

L'édition collector HK de Resident Evil 2 se dévoile

Publié : 29 juil. 2018, 23:46
par Hunk
L'édition Collector HK de Resident Evil 2 sera la même que celle proposée en Amérique du nord. Elle a été annoncée à l'ANI-com & games HK 2018.

Certainement une façon plus simple de se la procurer chez les retailers du web que la version nord américaine verrouillée à l'import par Gamestop (USA) et par EB Games (Canada et Australie). Une politique quelque peu incompréhensible de la part de ces chaînes de magasins spécialisés quand on voit les pseudos clients locaux se précipiter sur les pré-commandes afin de les revendre ensuite sur les sites d'enchères à prix d'or.



Rappelons qu'il reste à découvrir la version collector euro durant la Gamescom et la version japonaise un peu plus tard, très certainement lors du Tokyo Game Show en septembre 2018.
La version collector japonaise devrait pouvoir être toutefois différente des autres versions dévoilées jusqu'à présent, c'est une habitude de longue date chez Capcom.

Campagne virale Resident Evil 2 sur Twitter

Publié : 31 juil. 2018, 12:06
par Hunk
Cela ne concerne que les japonais pour le moment, mais une campagne virale officielle pour le nouveau Resident Evil 2 de Capcom se met en place sur Twitter.
Nous sommes à la recherche de vos commentaires de recommandation sur Biohazard RE:2.
Vous pouvez participer à ce projet en joignant un hashtag "recommandation Bio2" (en japonais) et en tweetant votre contenu.

Le contenu tweeté par chacun d'entre vous sera "Retweeté" ou aimé comme "Favori" sur notre propre appréciation concernant notre opération officielle sur Twitter. Et si parmi tous vos tweets, le votre est jugé comme un commentaire de recommandation plus élogieux que les autres, vous aurez le privilège d'être relayé sur ce site, afin qu'il soit partagé avec chaque fan de Biohazard.

La campagne est sur ce thème :

"Ma recommandation ! Leon et Claire !"

Nous avons déjà dévoilé la vidéo du jeune Leon. Claire s'est montrée sur la Harley qui a été annoncée l'autre jour (ndlr : lors du SDCC 2018). La recommandation se fera donc autour de ces deux personnages.
Ça peut-être par exemple un souvenir de jeu dans Biohazard 2 joué par le passé, vos scènes préférées, mais aussi vos attentes et les espoirs pour ces deux personnages renouvelés dans le nouveau Biohazard RE:2.
Cela peut être même une simple illustration, un dessin, un cosplay, n'importe quoi en relation avec Leon & Claire.

N'hésitez pas à tous venir nous rejoindre !
@BIO_OFFICIAL
Par ailleurs, il se pourrait (nous utilisons volontairement le conditionnel) que des informations sur le titre Biohazard RE: 2 soient publiées le 10 août prochain (le site indique lui, 10 août 2019), lors d'un "Bio Day" spécial.
Nous serons à l'affût !

Nouveaux artworks pour Resident Evil 2

Publié : 02 août 2018, 14:48
par Hunk
Si l'ANI-com & games HK 2018 ne nous aura pas amené de nouvelle vidéo pour le remake de Resident Evil 2 (en effet la démo présentée était celle de Leon jouée par le producteur Yoshiaki Hirabayashi),
cette convention nous aura tout de même dévoilé quelques menus artworks du jeu lors de la présentation préliminaire de la démo.

Je vous en fait une vidéo à regarder sans modération.
Enfin, la présentation s'est achevée par la remise de récompenses pour les cosplayers venus faire le show sur le stand Playstation 4. Des t-shirts promo du RPD et des posters du nouveau Resident Evil 2 ont été ainsi distribués.