RESIDENT EVIL REVELATIONS 2

RESIDENT EVIL REVELATIONS 2

Messagepar Hunk » 08 Mai 2014, 08:50

(Titre modifié le 30/10/2014)
Les rumeurs sont allées bon train ces dernières semaines sur le prochain RESIDENT EVIL de Capcom.
S'il ne fait aucun doute qu'un nouveau Resident Evil sera dévoilé à l'E3 le mois prochain, beaucoup prédisent qu'il s'agira de RESIDENT EVIL 7.

Cela nous semble prématuré de l'affirmer car de notre point de vue il s'est passé trop peu de temps entre la sortie fin 2012 de Resident Evil 6 et le modèle qu'aura pensé Capcom à donner pour son RESIDENT EVIL 7.
Ne contestons pas que la série traverse une crise d'orientation entre ce qu'elle a connue de meilleur avec le survival-zombicide et le côté Last Action Hero des derniers opus.

Dans le jeu des pronostics qu'aiment à s'adonner les journalistes sportifs, nous pensons qu'un autre titre Resident Evil est possible. Et un tout nouveau titre comme l'a été Resident Evil Revelations.
C'est en tout cas ce que laisse sous entendre Tsujimoto HaruHiroshi (Capcom) dans une interview accordée à ce site japonais en février dernier.

Pour notre part, nous constatons que Resident Evil Revelations est le titre qui a su amener le meilleur consensus pour rallier fans de la première heure, nouveaux fans depuis RESIDENT EVIL 4 et joueurs occasionnels. Ses ventes, sans atteindre les chiffres du dernier opus numéroté, sont loin d'avoir été négligeables, surtout en terme de rentabilité.

Nous nous risquerons donc (car si nous ne nous mouillons pas, qui le fera ? ) à pronostiquer une sorte de suite à Resident Evil Revelations sans affirmer pour autant que ce titre portera le nom de REVELATIONS 2.
Je sais, c'est compliqué, mais c'est le jeu des pronostics qui veut ça.
Et comme nous sommes joueurs, pourquoi pas revoir des personnages comme Claire Redfield et Barry Burton dans ce prochain titre ?

Une chose est sûre, les fans vont scruter sec leurs écrans durant les prochains jours et prochaines semaines. C'est de là que jaillira la REVELATION !
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
 
Messages: 11632
Inscrit le: 27 Nov 2003, 20:26
Localisation: Lille

Pas de débarquement à l'E3 pour RESIDENT EVIL...

Messagepar Hunk » 05 Juin 2014, 16:35

Contrairement à ce que nous vous annoncions le 8 mai dernier dans notre news, il semblerait que Capcom ne soit pas prêt à communiquer sur son prochain titre RESIDENT EVIL à l'E3 cette année. Après cette mauvaise nouvelle annoncée par le site RE-CENTER, nous sommes allés interroger Capcom pour en savoir plus :
Et nous avons eu la confirmation que le débarquement tant attendu par les fans n'aura donc finalement pas lieu !

Cela vient d'être confirmé par la publication du line-up des jeux Capcom à l'E3 où vous retrouverez :

Dead Rising 3 - PC
Phoenix Wright - Ace Atorney Trilogy - N3DS
Monster Hunter 4 Ultimate - N3DS
Monster Hunter Freedom Unite (iPhone®, iPod touch®, iPad®, iPad mini™, and iPad Air™)


Cependant patience, Capcom n'est pas vraiment un éditeur habitué aux grands rendez-vous en ce qui concerne le teasing d'un nouveau titre Resident Evil. Pas mal d'épisodes ayant été annoncés par le passé à des dates improbables, en plein été ou durant l'hiver, nous aurions dû être moins enthousiastes malgré des sources sérieuses concordantes.
My apologies donc, comme disent les américains.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
 
Messages: 11632
Inscrit le: 27 Nov 2003, 20:26
Localisation: Lille

RESIDENT EVIL REVELATIONS 2 LEAKED ?

Messagepar Hunk » 20 Aoû 2014, 08:58

La rumeur se répand super vite mais il semblerait que RESIDENT EVIl REVELATIONS 2 soit en préparation chez Capcom puisque la jaquette et un screen du jeu ont été trouvés dans les contenus potentiellement téléchargeables du site xbox.com lui même. La nouvelle a été reprise notamment par IGN suite à une première révélation par le site français GAMER IN A BOX. Si cela devait se révéler vrai, c'est la première fois depuis RESIDENT EVIL Outbreak que Capcom reprendrait le contenu d'un titre pour en faire une suite.
Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que nous en saurons plus à ce sujet.

  
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
 
Messages: 11632
Inscrit le: 27 Nov 2003, 20:26
Localisation: Lille

RESIDENT EVIL REVELATIONS 2 dévoilé par Kawata

Messagepar Hunk » 01 Sep 2014, 08:58

Si vous étiez en direct pour suivre la conférence Playstation de Sony ce matin à 8H, vous avez donc pu découvrir l'annonce officielle par Kawata San de Resident Evil Revelations 2 à venir début 2015 sur Playstation 4 (pour le moment).
Si vous avez manqué cette annonce, pas de problème nous avons enregistré ça pour vous !
à noter que RESIDENT EVIL REVELATIONS 2 sera présenté à la presse et au public du Tokyo Game Show sous la forme d'une démo jouable à partir du 18 septembre.

Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
 
Messages: 11632
Inscrit le: 27 Nov 2003, 20:26
Localisation: Lille

Resident Evil Revelations 2 - Teaser Concept

Messagepar Hunk » 01 Sep 2014, 10:12

  


Avec l'annonce ce matin de Resident Evil Revelations 2 prévu début 2015, Capcom nous livre plus d'infomations sur les plate-formes qui accueilleront le jeu : PS4, PS3, Xbox 360, Xbox One et PC.

Nous avons droit pour cette première à un artwork et un teaser conceptuel en prime.

Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
 
Messages: 11632
Inscrit le: 27 Nov 2003, 20:26
Localisation: Lille

Site officiel RESIDENT EVIL REVELATIONS 2 ouvert !

Messagepar Hunk » 01 Sep 2014, 15:08

Capcom vient d'officialiser le site de RESIDENT EVIL REVELATIONS 2 avec un petit teaser d'introduction ma foi fort sympathique qui nous fait découvrir une île entre le ciel et l'eau !
Quel sera la part de ce lieu dans l'intrigue du jeu ?

Teaser FR



Teaser ENG

Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
 
Messages: 11632
Inscrit le: 27 Nov 2003, 20:26
Localisation: Lille

Nouveaux artwork de Resident Evil : Revelations 2

Messagepar Iceweb38 » 03 Sep 2014, 17:43

Capcom nous dévoile aujourd'hui 2 nouveaux artworks sur les lieux où prendront place les événements horrifiques du prochain Resident Evil : Revelations 2

  

Les informations précédentes nous l'indiquaient bien, il s'agit d'une île prison, bien menaçante et glauque comme il se doit et dont les installations paraissent beaucoup plus modernes que l'île de Rockfort où Code Veronica avait pris place durant la première moitié de l'aventure.

Source: Capcom-Unity
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
 
Messages: 2398
Inscrit le: 03 Avr 2009, 16:24
Localisation: Merignac (33)

Resident Evil Revelations 2 : Interview Famitsu

Messagepar Sly » 04 Sep 2014, 12:40

Le Famitsu de la semaine contient une interview de Masachika Kawata, producteur, et de Yasuhiro Anpo, réalisateur, qui continuent d'entretenir le mystère autour de leur dernier projet.

Interrogés à propos des énigmatiques bracelets largement mis en avant dans la vidéo, Kawata répond : "C'est l'objet-clé le plus important. Cela deviendra aussi un élément majeur de l'histoire du jeu". Rien que ça ! Anpo ajoute en rigolant : "En réalisant la bande annonce, j'aurais normalement dit "hé mais c'est un spoiler !" et arrêté net, mais cette fois j'ai décidé d'assumer et de balancer ça comme un gros cadeau."



Kawata se montre cependant moins disert lorsqu'il s'agit de la petite fille qui semble désigner quelqu'un ou quelque chose du doigt à la fin de la vidéo : "Vous mettez le doigt sur quelque chose dont on peut difficilement parler pour le moment. Personnellement, c'est une image que j'aime beaucoup, et c'est tout ce que je dirai à ce sujet." Il ajoute cependant : "Cette vidéo conceptuelle ne contient pas seulement les mystères de Resident Evil Revelations 2, mais est également un hommage à la série. Amusez-vous donc à élaborer toutes sortes de théories." Vous pouvez compter sur nous sur ce point, monsieur !

Dernier point abordé : l'île.
Anpo : "Le premier Resident Evil se déroule dans un manoir, Revelations se déroule sur un paquebot de croisière, tous des environnements cloisonnés, mais Revelations 2 prendra place sur une île isolée située quelque part dans une mer lointaine. Nous aimerions en faire quelque chose que nous pourrions appeler Resident Evil Island."

 


Kawata : "Cet endroit est bien plus grand que le bateau de croisière, nous pouvons donc mettre bien plus de décors que dans le précédent jeu." Si a priori l'île peut faire penser à une île-prison comme Alcatraz, Kawata précise qu'il y aura bel et bien d'autres installations à visiter.

 


Source : Siliconera
Avatar de l’utilisateur
Sly
Staff // Traducteur
 
Messages: 3254
Inscrit le: 27 Nov 2003, 19:53
Localisation: Chambéry (73)

Resident Evil Revelations 2 : détails et premières images

Messagepar Sly » 06 Sep 2014, 16:14

Le numéro de novembre du magazine anglais GamesMaster contient un article sur Resident Evil Revelations 2 qui nous en apprend beaucoup ! Vous pouvez admirer les premières images ici.

   
   


Comme pressenti, cet opus marquera le grand retour de Claire Redfield, devenue une vraie dure à cuire depuis sa dernière apparition. Mais elle ne sera pas seule : Moira Burton, fille aînée du légendaire Barry Burton, l'accompagnera tout au long de son aventure. Le jeu se déroule chronologiquement entre Resident Evil 5 et Resident Evil 6, et démarre lorsque Claire et Moira se réveillent dans une prison insulaire abandonnée après avoir été kidnappées.

Le gameplay de Claire sera plus orienté sur le combat, tandis que Moira devra lui apporter son soutien, par exemple en lui donnant des herbes vertes ou en lui éclairant le chemin à l'aide de sa lampe torche. Le jeu sera jouable en solo et en coopération. Il sera plus orienté survival horror donc plus proche de Resident Evil Revelations premier du nom que de Resident Evil 5 ou Resident Evil 6. Un nouveau type d'ennemi fera son apparition, appelé "Afflicted", qui ressemble à un zombie, mais qui est en réalité très différent. Ils sont rapides et très dangereux, et le joueur devra choisir entre les affronter de face, se faufiler dans leur dos pour les éliminer par surprise, ou tout simplement fuir pour sa vie et conserver ses munitions.

Michiteru Okabe, producteur, précise que les retours des fans ont eu un rôle important dans la conception du jeu : "Le projet a trouvé le juste milieu entre l'écoute des fans, et l'envie de faire quelque chose de différent pour surprendre et dépasser les attentes." Il ajoute : "Je veux que le jeu ne perde pas de vue ce qui a fait le succès de son prédécesseur, tout en apportant quelque chose de neuf et d'excitant à la série". Pour finir, sachez que le jeu devrait tourner en 1080p/60fps, au moins en ce qui concerne les versions new gen et PC.

Source : Push Start
Avatar de l’utilisateur
Sly
Staff // Traducteur
 
Messages: 3254
Inscrit le: 27 Nov 2003, 19:53
Localisation: Chambéry (73)

Anticipez la peur avec RESIDENT EVIL REVELATIONS 2 !

Messagepar Hunk » 10 Sep 2014, 16:47

Capcom nous dévoile de nouvelles infos aujourd'hui sur le jeu ainsi que des screenshots et quelques artworks supplémentaires :

Vivez l’événement horrifique de l’année avec ce nouvel opus digne des plus grands thrillers !

Resident Evil Revelations 2 sera initialement proposé sous forme d’épisodes en téléchargement hebdomadaire, poussant encore plus loin la configuration par chapitres du Resident Evil Revelations original. Chacun des quatre épisodes propose des heures de jeu terrifiant, et se termine par un dénouement dramatique qui laissera les joueurs stupéfaits et impatients de connaître la suite de cette histoire horriblement captivante. Une version digitale de la saison complète sera disponible, afin que les fans puissent mettre la main sur chaque épisode dès sa sortie. Une version sur disque sera également commercialisée aux alentours de la sortie du dernier épisode. La version disque et la saison complète seront toutes deux accompagnées de contenu de jeu additionnel sur lequel nous vous donnerons plus de détails dans les semaines et les mois à venir. Avec toutes ces options, les fans de Resident Evil n’ont jamais eu autant de choix.

Téléchargement hebdomadaire - 4 épisodes individuells - 5,99 € par épisode

Saison complète en téléchargement :
Les 4 épisodes individuels, plus du contenu de jeu additionnel* - 24,99 €
Plus de détails bientôt.

Version sur disque complète :
Les 4 épisodes individuels, plus du contenu de jeu additionnel*. Plus de détails bientôt.
Détails dans votre point de vente
*La version sur disque comprend du contenu de jeu additionnel, en plus du contenu inclus dans la saison complète.

Resident Evil Revelations 2 nous raconte le retour de l’un des personnages préférés des fans, Claire Redfield, qui replonge dans les horreurs qui l’ont hantée par le passé. Ayant survécu à l’incident de Raccoon City, raconté dans les précédents Resident Evil, Claire travaille désormais pour l’organisation de lutte contre le terrorisme biologique Terra Save. Moira Burton, fille du personnage légendaire de Resident Evil Barry Burton et nouvelle recrue chez Terra Save, assiste à sa fête de bienvenue lorsque de mystérieux hommes armés prennent les bureaux d’assaut. Claire et Moira perdent connaissance et se réveillent plus tard dans une prison sombre et abandonnée. Ensemble, elles devront essayer de découvrir qui les a capturées et dans quel but. Avec les terrifiants Affligés qui rôdent dans les recoins sombres de la prison, les joueurs devront utiliser leur arme et leurs munitions avec prudence, dans le plus pur style de survival-horror classique. Claire et Moira sortiront-elles vivantes de cette île perdue, et découvriront-elles ce qui les y a menées ? Qui d’autre vont-elles rencontrer ? Une histoire pleine de rebondissements qui tiendra les joueurs en haleine tout au long du jeu.

Les fans pourront partager leur expérience grâce à la conversation hebdomadaire autour de la série qui sera mise en place à la sortie du jeu, début 2015. Capcom dévoilera bientôt aux fans les informations nécessaires pour que ces derniers puissent commencer à spéculer sur ce qui arrivera dans l’évènement de survival-horror de la saison.

En plus du mode histoire, Resident Evil Revelations 2 aura d’autres modes de jeu. Plus de détails seront révélés prochainement.



   
   
   
  


   


     


Par ailleurs, le dernier numéro de Famitsu, paru aujourd'hui, réserve sa couverture à RESIDENT EVIL REVELATIONS 2.

 


Update: Capcom-Unity confirme le prix en dollars des différentes versions ainsi que la présence de contenu exclusif à la version physique.

 
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
 
Messages: 11632
Inscrit le: 27 Nov 2003, 20:26
Localisation: Lille

Resident Evil : Revelations 2 - 1er trailer

Messagepar Iceweb38 » 11 Sep 2014, 09:00

Après les premières images, Capcom nous dévoile aujourd'hui la toute première vidéo de Resident Evil : Revelations 2, où l'on découvrira comment Claire et Moira se sont retrouvés prises au piège dans une prison abandonnée......ou du moins en apparence.

Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
 
Messages: 2398
Inscrit le: 03 Avr 2009, 16:24
Localisation: Merignac (33)

RESIDENT EVIL REVELATIONS 2 : Mise à jour du site officiel

Messagepar Hunk » 11 Sep 2014, 10:43

Avec la révélation du premier trailer ce jour, mettant en scène Claire Redfield, Moira Burton et les affligés (nouveau type de zombie), Capcom en profite pour faire une grosse mise à jour de son site officiel avec notamment de nouvelles images des décors et des personnages.

   
   


   


   


Image
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
 
Messages: 11632
Inscrit le: 27 Nov 2003, 20:26
Localisation: Lille

Resident Evil Revelations 2 : scans du dernier Famitsu

Messagepar Hunk » 11 Sep 2014, 16:12

Faute de pouvoir vous traduire l'article complet (barrière de la langue malheureusement), nous nous contenterons de vous commenter l'aperçu sur les scans du dernier numéro Famitsu sur lesquels on peut y voir un descriptif historique de l'organisation Terra Save depuis son introduction dans Resident Evil Degeneration et son rapport à Kijuju. On peut aussi apercevoir un trousseau de clé, qui à n'en pas douter vous aideront à franchir quelques portes/cellules de la prison.

Si vous y voyez d'autres choses intéressantes ou si votre base de japonais est suffisante pour nous donner de meilleures indications, rendez-vous dans le topic de discussion approprié.

UPDATE : Voici quelques infos glanées sur l'article du magazine Famitsu Weekly. Il semblerait qu'ils aient pu jouer avant tout le monde à cette démo, attention donc aux possibles spoilers, vous êtes prévenus !

Resident Evil Revelations 2 se concentre sur la TERREUR.
Claire se trouve en compagnie de Moira, une amie et nouveau membre de Terra Save.
Au début de l'histoire, elles se trouvent au siège de Terra Save qui subit une attaque soudaine.
Les deux femmes sont kidnappées et se réveillent dans un camp de base sur une île, découvrant une compatriote tuée misérablement. Elles se retrouvent dans une situation désespérée et doivent échapper au drame qui les attend.
Claire devra trouver des indices pour s'échapper.
Moira est la fille de Barry Burton (meilleur ami de Claire). Elle a une personnalité joyeuse mais est aussi mauvaise langue à ses heures. Elle rejoint Terra Save à l'âge de 20 ans.
Claire est une femme adulte maintenant, tandis que l'innocence demeure sur les expressions du visage de Moira.
Claire est suspectée par la section spéciale qui débarque en hélicoptère, d'être une espionne et d'avoir divulgué des informations confidentielles. Elle doit être enlevée. Les deux femmes sont prises au piège.
Claire se réveille dans une ancienne cellule de prison. Elle porte un bracelet inconnu au poignet.
Elle doit retrouver Moira, guidée par ses cris, elle finit par la rejoindre.
Elle déverrouille une cage mais elles se sentent observées. Des tâches de sang et des cadavres trônent un peu partout.
Elle doivent trouver une échappatoire. Elles n'ont aucune expérience militaire mais Claire a survécu aux griffes de la mort à Raccoon City. Moira n'a en revanche aucune expérience du combat et ne sera pas en mesure d'utiliser une arme.
L'aventure démarre au couteau de combat, que le joueur récupère grâce à l'aide de Moira.
Le passage/commutation d'un joueur à l'autre se fait en temps réel. Claire sera en mesure d'utiliser toutes les armes disponibles.
Le jeu est normalement prévu pour être joué avec Claire. La torche lumineuse sera le principal équipement de Moira.
Les affligés sont les nouveaux ennemis de cet épisode. Ils réagissent tels des bêtes féroces s'ils rencontrent des personnes vivantes. Ils combattent sans pitié jusqu'à ce que mort s'en suive.
La lumière de la torche servira à aveugler les créatures mais aussi à rechercher des objets cachés dans le noir.
Les deux personnages vont progresser dans ce camp où ils rencontreront des variantes d'affligés jusqu'à ce que l'un d'entre eux les attaquent avec une intention claire de les tuer. Mais quelque chose se passe, est-ce la créature qui s'éloigne ? Est-ce Claire qui réussit à s'échapper ? Les deux personnages entendent dans le bracelet une voix qui récite une poésie de Kafka : "Peur....peur de la nuit...pas la nuit..." Quelqu'un les observe. Seront-elles en mesure de survivre à cet endroit ?


    
    
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
 
Messages: 11632
Inscrit le: 27 Nov 2003, 20:26
Localisation: Lille

Resident Evil Revelations 2 - Prison Teaser

Messagepar Hunk » 11 Sep 2014, 18:17

Extrait du site officiel, trouvez ci-dessous le 2ème teaser pour RESIDENT EVIL REVELATIONS 2, ainsi que quelques autres sreenshots et les commandes (en japonais) pour la demo du TGS sur Xbox One et PS4.



   
   
   


  
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
 
Messages: 11632
Inscrit le: 27 Nov 2003, 20:26
Localisation: Lille

Le mystère de RESIDENT EVIL REVELATIONS 2

Messagepar Hunk » 17 Sep 2014, 15:30

Le site 4gamer a pu s'entretenir avec les 3 producteurs de Capcom, messieurs Kawata, Okabe et Anpo, pour discuter avec eux du nouveau RESIDENT EVIL en préparation : REVELATIONS 2.

Image


Nous vous avons traduit l'essentiel à retenir :

Qu’est-ce qui vous a amené à travailler une suite à RESIDENT EVIL REVELATIONS ?

Resident Evil Revelations a été une bonne expérience de l’horreur parmi les RESIDENT EVIL existants. En outre, nous avons adopté un format «feuilleton», une caractéristique différente des œuvres numérotées. Toutefois, l’histoire se déroulant entre les épisodes 5 et 6, il n’y a pas de lien direct avec le précédent REVELATIONS.

Cependant, il faut bien savoir ce qui est arrivé à Claire Redfield depuis le film RESIDENT EVIL Degeneration (paru en 2008). Et de ce point de vue, une vérité peut en révéler une autre. Qui plus est, Claire n’était pas apparu depuis une longue période dans les jeux RESIDENT EVIL, son émergence a été décidée en douceur.

Cette fois, RESIDENT EVIL REVELATIONS 2 se passe sur une île solitaire, dans un océan lointain. Bien sûr il n’y a pas moyen de s’en échapper, mais on peut vous assurer que vous pourrez vous déplacer vers un autre emplacement de ce camp retranché. Préparez-vous à l’horreur de la situation.

Moira Burton est âgée de 20 ans, sa jeunesse la rend encore instable, Claire a mûri. Malgré le contraste qui sépare le caractère de ces deux personnages, elles devront unir leurs forces pour échapper à ce qui les attend sur cette île. Moira Burton, n’aura pas qu’un rôle de soutien pour Claire, elle sera profondément impliquée dans le développement de l’histoire.

Sur le contrôle des personnages, il sera possible de passer de l’un à l’autre en solo.
Le jeu en co-op, mais uniquement hors ligne, permettra à deux joueurs de manipuler chacun un personnage.
RESIDENT EVIL REVELATIONS 2 n’est pas un jeu dans lequel, contrairement à RESIDENT EVIL 5 et 6, les deux personnages se battent avec des armes à feu. Moira est pensée pour un rôle de soutient et n’aura qu’une très faible aptitude au combat mais elle peut se défendre avec une barre de fer.

Bien sûr, il était tout à fait possible de porter cette jouabilité coopérative en ligne, mais encore une fois un personnage a le rôle d’attaque et l’autre de soutien, et pour ce dernier nous avons pensé que l’intérêt au jeu online serait vite devenu insatisfaisant.

Lorsque la vie de Moira est faible, elle peut s’évanouir, vous devrez alors aller l’aider, mais vous ne risquez pas le game over.
Il ne sera pas nécessaire de la protéger de trop. A l’inverse, si vous contrôlez Moira, faites très attention à la vie de Claire qui continuera de baisser et elle peut mourir.

Concernant le slogan «Evil is watching», cela renforce ce sentiment de troisième personne qui scrute les mouvements de nos deux protagonistes à travers les caméras de surveillance implantées un peu partout.

Dans l’épisode précédent, Jill s’était retrouvée sans armes après avoir été capturée, il a fallu retrouver le pack d’armes. Ici c’est différent, vous démarrez l’aventure sans aucune arme, cela renforce le sentiment de peur et renforce l’expérience de l’horreur.
Il y a des fois où vous pourrez contre-attaquer avec des armes de poing.

Qu’en est-il des zombies et des B.O.W. dans ce nouvel épisode ?

Un nouveau type de créature fait son apparition : les affligés, mais attendez un peu svp, nous vous donnerons plus de précisions à leur sujet prochainement.

Profitez pleinement de RESIDENT EVIL HD Remaster et RESIDENT EVIL REVELATIONS 2 quand ils sortiront, deux titres au système de jeu très différent et qui devraient plaire aux plus anciens fans mais aussi aux plus récents.


   
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
 
Messages: 11632
Inscrit le: 27 Nov 2003, 20:26
Localisation: Lille

Le Concept Teaser de Revelations 2 en version complète!

Messagepar Iceweb38 » 18 Sep 2014, 09:02

Le TGS vient tout juste de débuter que nous avons déjà droit à de nouvelles vidéos, à commencer par une version longue du concept teaser de Resident Evil : Revelations 2.



Version FR

Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
 
Messages: 2398
Inscrit le: 03 Avr 2009, 16:24
Localisation: Merignac (33)

Premières vidéos de gameplay de Revelations 2 au TGS 2014

Messagepar Iceweb38 » 18 Sep 2014, 09:13

Et avec le Tokyo Game Show 2014 qui débute viennent les premières vidéos de gameplay off-screen de Resident Evil : Revelations 2.







Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
 
Messages: 2398
Inscrit le: 03 Avr 2009, 16:24
Localisation: Merignac (33)

Interview de Okabe par GameInformer sur Revelations 2

Messagepar Iceweb38 » 21 Sep 2014, 14:13

Un article de GameInformer, présent au TGS 2014, nous livre quelques détails supplémentaires sur Resident Evil : Revelations 2 grâce à une interview du producteur du jeu, Michiteru Okabe.

Comme nous l'avions appris récemment, Resident Evil : Revelations 2 sera découpé en épisodes téléchargeables. Cela signifie que le scénario devra être accrocheur pour garder son audience sur chaque épisode. « Cela donnera aux joueurs l'opportunité d'échanger entre chaque épisode sur ce qui peut les attendre prochainement » déclare Okabe. « Le premier Revelations était déjà découpé en épisodes et nous voulons pousser le concept plus loin avec des fins à suspense vraiment haletantes. »
C'est effectivement ce qu'on avait vu avec le récent jeu à succès de Telltales Games, à savoir l'adaptation en point&click de Walking Dead où l'attente entre chaque épisode alimentait des débats passionnés.

On découvre aussi que Moira Burton (la fille de Barry Burton) a une phobie des armes à feu assez ironiquement mais cela trouve sa cause dans une tragédie de son passé. Okabe a révélé que ça serait « une partie importante » du scénario.
Revelations 2 sera d'ailleurs très focalisé sur l'affrontement qu'auront certains personnages avec leurs démons. « si vous aimez ce genre de scénario dramatique, Revelations 2 aura de quoi vous en offrir ».
Capcom souhaiterait aussi explorer les thèmes de la folie, qui sera très présent dans le scénario. « Vous êtes coincés dans une île avec tous ces instruments de torture ».
Si on regarde les vidéos de la démo, on peut voir que rien que la prison est un véritable enfer glauque qui fait passer celle de Code Veronica pour une cour de récréation.

Le choix des personnages n'a pas été fait au hasard et Capcom a aussi ses favoris. Un des scénaristes prénommés Sato est un grand fan de Claire, ce qui l'a motivé pour lui préparer un rôle dans Resident Evil : Revelations 2 :
« Il avait de très bonnes idées sur la façon de la faire revenir dans Revelations 2. Nous voulions faire ça parce que nous aimons ce personnage et nous savons qu'elle est une des grandes favoris de la série. »
Pour le choix du second personnage, Capcom a étudié le désir des fans à ce sujet « Nous pensons que les fans qui ont joués au premier épisode savent qui est Moira Burton. Nous savons que les fans adorent Barry et sa famille »
L'équipe a pensé que ce serait une bonne idée d'explorer l'histoire de la famille Burton et de rendre Moira jouable. Quelle relation entretient-elle avec son père ? Qu'advient-il de sa sœur ?
« Je ne veux pas trop m'avancer là dessus mais ça serait quelque chose d'intéressant à voir ».
Quant à la possibilité longtemps réclamée de pouvoir jouer Barry dans son propre épisode :
« C'est un jeu pour les fans et nous ferons en sorte que les fans l'apprécient. Je vous laisse en faire votre conclusion ».

La relation entre Claire et Moira sera prenante.
Claire est devenu plus mature maintenant qu'elle est désormais dans ses 30 ans alors que Moira est bien plus jeune. La différence d'âge et d'expérience sera un contraste intéressant.
Claire est, malgré la situation dans laquelle elle se trouve, calme et garde la tête froide alors que Moira se trouvera souvent dépassée par la situation toute nouvelle pour elle.
L'incident de Raccoon City les lie inextricablement mais leur relation n'est pas seulement basée là dessus.
« Claire travaille pour une ONG appellée « Terra Save » et Moira, qui idolâtre beaucoup Claire, a rejoint cette même ONG pour la suivre. Claire assumera au fil de l'aventure le rôle de gardienne pour Moira alors que Moira souhaite avant toute chose ne pas être un fardeau pour Claire et devra donc mûrir et devenir plus forte pour aider son amie. »


Le rédacteur a reconnu dans son test que malgré l'environnement lumineux et la forte présence humaine aux alentours, il a réussi à se laisser surprendre par le jeu. Revelations 2 devrait pousser le retour au survival horror plus loin.
Vous pouvez attaquer ou esquiver un ennemi mais il y aura aussi la possibilité de se faire discret et de passer incognito pour éviter une situation plus que dangereuse.
Claire et Moira ont une personnalité et un niveau de compétence différents et cela se transcrira dans les combat. Avec Claire, vous avez une tireuse douée alors que Moira ne touchera à aucune arme à feu mais pourra utiliser son pied de biche pour frapper les ennemis par derrière. Sa lampte-roche servira aussi à illuminer les passages sombres et à trouver des objets, comme des munitions, des objets de soins ou des éléments nécessaires pour progresser dans le jeu comme une clé par exemple. Vous pourrez passer d'un personnage à un autre à tout moment et jouer en co-op offline également.

Source: GameInformer
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
 
Messages: 2398
Inscrit le: 03 Avr 2009, 16:24
Localisation: Merignac (33)

Présentation officielle REVELATIONS 2 au TGS

Messagepar Hunk » 21 Sep 2014, 18:22

La chaine Capcom TV a diffusé en direct durant le TGS, deux vidéos de présentation pour RESIDENT EVIL REVELATIONS 2.
Pour le moment, une seule a été archivée.

Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
 
Messages: 11632
Inscrit le: 27 Nov 2003, 20:26
Localisation: Lille

Quelques détails supplémentaires sur Revelations 2

Messagepar Iceweb38 » 26 Sep 2014, 01:20

En plus de GameInformer, Polygon et GameSpot ont également dévoilés quelques nouveaux détails lors d'interview avec le producteur du jeu, Michiteru Okabe.

Polygon a écrit:Les joueurs se sont vite rendus compte de la personnalité assez décalée de Moira, qui a souvent tendance à jurer.
Selon Okabe, l'équipe de développement de Revelations 2 voulait donner à Moira quelque chose qui la différencie des autres personnages.
« Comme c'est un tout nouveau personnage, nous voulions qu'elle soit unique des autres personnages ».
« Le scénariste a alors imaginé sa façon assez grossière de s'exprimer et lors de la localisation, notre traducteur anglais a fait un bon travail pour restituer cela ».

On apprend également que Claire a un mouvement de mélée (un coup de pied similaire à celui de Jill dans le premier Revelations) qu'elle pourra par exemple réaliser lorsque Moira aveuglera un ennemi avec sa lampe-torche et que Claire s'approchera de l'ennemi alors en incapacité, une méthode très efficace pour économiser des munitions.

Okabe n'a pas donné beaucoup de précisions sur la nature des Affligés :
« Ils sont passés par une sorte de processus sur l'île » et n'ont plus d'humanité et ne ressentent plus la douleur.
« Ils ont été rendus fous ».

Il y aura pas mal de clins d'oeils à la série, notamment à Code Veronica auquel Revelations 2 emprunte beaucoup de ce qu'on a pu voir actuellement.

Concernant la méthode de distribution en épisodes :
« Nous avons beaucoup d'expériences dans la distribution physique de jeux mais le marché tend de plus en plus vers une distribution digitale. A long-terme, Capcom veut voir ce que ça va donner et souhaitait expérimenter avec un format de distribution épisodique »
« Certaines réactions n'ont pas été positives, un peu suspicieuses de ce que cela va bien pouvoir donner. Nous voulons trouver un équilibre entre distribuer du contenu digital et faire en sorte que ceux attendant une version physique n'ait pas à trop patienter. »
L'article confirme que les épisodes seront d'environ 2 heures.



Gamespot a écrit:En plus de revenir sur le format de distribution digital épisodique, Capcom précise également que les Affligés ne seront bien entendu pas les seuls ennemis que nous croiserons et le bestiaire sera varié.
Plus de détails sur les Affligés, ils sont techniquement humains mais rendus inhumains par un processus qui n'a rien de viral, malgré leur tendance à mordre.

Le couleur des bracelets influencera le gameplay mais aussi le scénario. Ce qu'ils indiquent, nous le saurons que dans le jeu.

Moira a fait la connaissance de Claire par l'intermédiaire de son père Barry qui a fait la connaissance de Claire après l'incident de Raccoon City.

Le mode Commando a une nouvelle fois été confirmé pour Revelations 2. Il est très probable qu'il y aura de nombreux remaniements par rapport au premier Revelations.
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
 
Messages: 2398
Inscrit le: 03 Avr 2009, 16:24
Localisation: Merignac (33)

Capcom France donne de nouvelles infos sur Revelations 2

Messagepar Iceweb38 » 05 Oct 2014, 22:07

Capcom France a profité du festival AnimAsia 2014 à Bordeaux pour y présenter deux de ses prochaines productions phares, à savoir Monster Hunter Ultimate 4 et Resident Evil : Revelations 2, jouables en démo. Avez-vous pu essayer cette dernière ? N'hésitez pas à venir faire part de vos impressions sur notre forum.

 


Une conférence a également été tenue, notamment pour présenter l'inauguration de 2 nouveaux bâtiments près du siège social de Capcom Japan à Osaka dans le cadre d'un recrutement massif de nouveaux développeurs visant à intensifier la production en interne, mais aussi pour une session de questions-réponses.

Voici les quelques informations inédites que nous avons pu noter:
  • un nouveau personnage devrait être annoncé le mois prochain pour Resident Evil : Revelations 2. Nous supposons que ce personnage devrait faire plaisir aux fans. Capcom sera attentif à la réaction des fans.
  • plus d'informations devraient également arriver le mois prochain sur un éventuel mode online.
  • plus d'informations seront également données sur la version physique du titre courant décembre, comme le prix en Europe et probablement plus de détails sur du contenu exclusif.
  • Capcom a bien noté les réactions à chaud sur l'absence de versions WiiU, 3DS et PS Vita pour Revelations 2 mais ne peux pas communiquer pour le moment à ce sujet.
  • Une petite aparte sur Resident Evil : Remaster HD pour déterminer si d'autres contenus additionnels sont prévus après le succès de la campagne Contagion. Pas d'informations à communiquer pour le moment.
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
 
Messages: 2398
Inscrit le: 03 Avr 2009, 16:24
Localisation: Merignac (33)

Resident Evil : Revelations 2 dans le prochain GameInformer

Messagepar Iceweb38 » 07 Oct 2014, 20:38

Le magazine GameInformer mettra en avant dans son prochain numéro Resident Evil : Revelations 2 et nous donne de quoi patienter fermement avec un joli artwork, un trailer de l'interview des producteurs et un nouvel ennemi dévoilé:

 

     



Plus de détails sur le scénario et les personnages devraient être dévoilés, ainsi qu'une idée de ce à quoi on peut s'attendre dans Resident Evil 7.

Mise à jour du 08/10/2014:
GameInformer dévoilera de plus en plus de ses informations durant le mois d'Octobre jusqu'à la sortie du magazine de Novembre.
Aujourd'hui, c'est une vidéo interview avec le producteur Michiteru Okabe qui insiste sur la mise en accent sur l'aspect survival horror ainsi que de vouloir faire plaisir aux fans avec ce jeu.

Mise à jour du 10/10/2014:
Il s'agit d'un profil de Claire et Moira, qui ne nous révèle aucune nouvelle information par rapport au site officiel de Resident Evil : Revelations 2.

Mise à jour du 13/10/2014:
Consultez notre article sur Resident Evil et la réalité virtuelle.


Mise à jour du 15/10/2014:
Consultez notre article interview du scénariste de Resident Evil : Revelations 2


Source: GameInformer
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
 
Messages: 2398
Inscrit le: 03 Avr 2009, 16:24
Localisation: Merignac (33)

Capcom présent au NYCC 2014 et BGS 2014

Messagepar Iceweb38 » 09 Oct 2014, 19:21

Capcom a dévoilé son planning pour le New York Comic Con 2014 où on aura notamment droit le 10 Octobre, de 23:15 à minuit (heures françaises) à une présentation de Resident Evil : Revelations 2 et Resident Evil : HD Remaster.
Capcom promet quelques nouvelles révélations de la part du producteur Michiteru Okabe qui sera présent sur place.

Resident Evil : Revelations 2 sera également jouable sur cette convention et le Brasil Game Show 2014 qui a débuté hier.

Source: Capocm-Unity
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
 
Messages: 2398
Inscrit le: 03 Avr 2009, 16:24
Localisation: Merignac (33)

Bonus de précommande PSN pour Resident Evil : Revelations 2

Messagepar Iceweb38 » 11 Oct 2014, 13:43

Comme prévu, la session spéciale Resident Evil s'est tenu hier au New York Comic Con et le producteur Michiteru Okabe a révélé que pour toute précommande sur le PSN du Season Pass de Resident Evil : Revelations 2, un DLC serait offert.
S'intitulant "Throwback Stage Pack", ce bundle sera un hommage aux épisodes récents de Resident Evil en reprenant certains de leur stages pour le mode Commando ("Raid" pour les anglophones).

 


Les précommandes débutent dès le 14 Octobre sur Playstation 4, pour la Playstation 3 en revanche, il faudra attendre la fin Octobre pour pouvoir réserver votre copie digitale.

Le mode Commando sera d'ailleurs disponible dès l'achat du premier épisode de Resident Evil : Revelations 2.

Source: RelyOnHorror
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
 
Messages: 2398
Inscrit le: 03 Avr 2009, 16:24
Localisation: Merignac (33)

Sony annonce une date indicative pour Revelations 2

Messagepar Hunk » 15 Oct 2014, 13:00

Sur le site officiel du PSN U.S. Sony avance une date indicative au 17 février 2015 pour l'achat en ligne de la saison complète de Resident Evil Revelations 2.

Il y a donc fort à parier que le 1er épisode sera publié au mois de février 2015, et peut-être à cette même date.

Rappelons que le pass saison complète vous donnera accès aux 4 épisodes prévus, du contenu bonus additionnel et pour ceux qui auront pré-commandé cette saison complète, le Stage Pack 'Throwback' pour le Raid mode (commando).

 
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
 
Messages: 11632
Inscrit le: 27 Nov 2003, 20:26
Localisation: Lille

Interview du scénariste de Revelations 2 par GameInformer

Messagepar Iceweb38 » 16 Oct 2014, 18:15

Resident Evil figurant en couverture de GameInformer ce mois-ci, nous avons cette fois ci droit à une interview du scénariste de Resident Evil : Revelations 2, Hiroshi Yamashita, sur son travail et son parcours chez Capcom.

Quel était votre parcours avant d'arriver chez Capcom?
J'ai étudié l'écriture de scénario à l'école et durant ce temps, j'ai pu entrer chez Capcom. Je n'en suis jamais parti depuis !
Quels sont les projets de Capcom sur lesquels vous avez travaillé?
J'ai travaillé sur Mega Man Battle Network et Mega Man Star Force ainsi que sur Onimusha: Dawn of Dreams, Lost Planet et Resident Evil 6. J'ai aussi participé à Ace Attorney Investigations: Miles Edgeworth et Dead Rising en quelque sorte. Dans tous les cas, j'étais chargé du scénario et du script dans le jeu.

Comment ces projets influencent votre travail sur Revelations 2?
Je pense que mon travail sur Resident Evil 6 a beaucoup joué sur mon écriture. Je suis moi-même fan de Resident Evil donc j'ai eu beaucoup de pression en travaillant sur RE6. Mais grâce en partie à l'aide de mes collègues, j'ai été capable de surmonter ça et de prendre confiance. Pour Revelations 2, je pense que nous avons été capable de garder ce qui distinguait Revelations premier du nom tout en tirant partie de mes expériences sur mes projets précédents.

Quelle est votre méthode de travail pour l’écriture de Revelations 2? Est-ce que le scénario entier est établi dès le départ ou vous le construisez au fur et à mesure que vous écrivez chaque épisode ?
Les deux à la fois en fait. Au départ, nous nous sommes tous rassemblés, le directeur, l’équipe de développement et le scénariste externe Dai Sato avec qui nous déjà travaillé sur Revelations premier du nom, et nous avons bâti la structure du scénario. Et à partir de là, nous avons commencés à détailler chaque épisode. Dès que chaque épisode commence à prendre forme, nous faisons des corrections et réécrivons, plus de fois que vous pouvez imaginer !

Quelles sont les difficultés d’écrire un nouveau chapitre d’une série qui a un scénario très étendu?
Il n’y a pas de doute que nous devons respecter un univers aussi riche qui s’est construit depuis le début de la série. Cela dit, la vraie difficulté est de faire orienter l’histoire sur des directions nouvelles et excitantes afin d’apporter un côté « frais » au jeu, surtout pour les fans de longue date. En plus de cela, nous devons aussi monter la barre plus haut et tenter de dépasser les épisodes précédents sur tous les fronts. Créer du contenu nouveau et de grande qualité est une tâche très difficile mais c’est le genre de travail qui donne un vrai sens à mon métier

Quelle est votre point de vue sur la réputation des jeux Resident Evil précédents et leur écriture?
J’entends à la fois des fans dire qu’ils veulent un retour du survival horror classique, un retour aux sources pour ainsi dire, et ceux qui veulent un scenario spectaculaire avec un développement approfondie des personnages. Pour Revelations 2, notre objectif est de satisfaire ces 2 types de fans.

Est-ce difficile d’écrire pour Claire, un personnage qui a été absent de la série pendant quelque temps?
Bien que son retour dans les jeux a pris du temps, il y avait ce film en images de synthèse, Resident Evil Degeneration, qui nous montrait ce qu’était devenu Caire après l’incident de Raccoon City. Revelations 2 prend place encore plus loin dans le temps, entre Resident Evil 5 et 6. Nous avons donc pris soin de bien représenter Claire comme un personnage qui a grandi entre temps et qui s’est émancipé. Et la nouvelle venue Moira, qui est la fille de Barry, aide aussi pour définir le personnage de Claire puisqu’elle est toute jeune et débutante. Claire devient naturellement le leader et ses répliques sont venus facilement.

A quel point Moira va t-elle nous rappeler son père Barry ?
C’est quelque chose qu’on a hâte de faire découvrir aux joueurs! Je pense qu’il y aura pas mal de situations où les joueurs se diront « c’est bien la fille de Barry ça! »

Est-ce que Capcom a une salle où les scénaristes vont chercher leurs idées pour les scénarios ?
Nous avons différentes approches pour chaque titre. Pour Revelations 2 par exemple, nous avons impliqué le directeur et les game designers pour écrire un scénario qui va de pair avec le gameplay. Nous avons ensuite eu plus de réunions, passés plus de temps qu’imaginable ensemble pour améliorer notre travail et élaborer une expérience forte et cohérente

Est-ce que vous vous considérez être inspire dans votre style d’écriture par les films, les séries TV, les livres ou autres jeux ?

Je suis influencé par toute sorte de médias. Vous ne savez jamais où vous trouverez votre prochaine source d’inspiration. Si vous mettez pas de côté vos préférences et que vous gardez les mêmes méthodes de travail, je pense qu’il deviendra alors difficile de s’améliorer en tant que scénariste. Cela dit, je suis dans l’industrie du jeu donc j’ai tendance à me concentrer un peu plus sur ce que les autres scénaristes font dans ce secteur.

Quelles séries vous ont inspiré pour ce jeu sous forme d’épisodes et pourquoi?
Nous en aurions pour la nuit si je devais toutes les lister mais sans hésiter, la grande majorité d’entre elles sont américaines. Bien que les séries japonaises ont ce quelque chose d’unique qui les différencie des séries américaines, Revelations 2 est principalement inspiré de séries américaines.

Quelles sont les difficultés d’écrire pour un jeu qui doit attirer un audimat diversifié?
Je pense que la clé de la réussite pour une entreprise japonaise est de produire un scenario qui plait à un audimat global sans uniquement copier ce qui se fait en Occident mais en faisant aussi beaucoup de recherches et de prenant ce qu’il y a de bon dans les titres occidentaux et en même temps réévaluer ce qui rend les créations japonaises uniques. Combiner ces 2 éléments est la clé.


   


Source: GameInformer
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
 
Messages: 2398
Inscrit le: 03 Avr 2009, 16:24
Localisation: Merignac (33)

Sortie physique de REVELATIONS 2 le 31 mars 2015 ?

Messagepar Hunk » 19 Oct 2014, 09:54

Amazon.com vient de lister le titre RESIDENT EVIL REVELATIONS 2 pour les pré-commandes physiques.
Le titre de Capcom est annoncé à la vente pour le 31 mars 2015, tous supports consoles confondus.

    


Ce qui laisserait un laps de temps de 3 semaines entre la sortie du dernier épisode digital (estimé au 10 mars 2015) et la commercialisation de la version disc (si on se réfère à ce que le PSN a annoncé comme date de sortie pour le pass de la saison complète et la probable publication du 1er épisode donc).

Le tarif U.S. est de 39,99 $. Il y a fort à parier que la conversion EURO / Dollar ne se fera pas (comme souvent) et que le titre sera donc commercialisé en Europe au prix de 39,99 €. Nous attendrons que Capcom veuille bien confirmer tout ceci dans un prochain communiqué.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
 
Messages: 11632
Inscrit le: 27 Nov 2003, 20:26
Localisation: Lille

Informations du magazine GameInformer sur Revelations 2

Messagepar Iceweb38 » 22 Oct 2014, 16:30

Le numéro de Novembre 2014 de GameInformer vient de paraître et on pourra trouver à l'intérieur de nouveaux screenshots pour Resident Evil : Revelations 2 ainsi que de nouvelles informations sur ce dernier et Resident Evil : HD Remaster.

       
      


On y voit davantage de screenshots du bourreau mais on apprend aussi que des pièges (qui seraient des lames tournantes) seront de la partie. Il faudra bien sûr les éviter mais on pourra aussi y attirer les ennemis pour économiser des munitions.

L'article confirme de nouveau que chaque épisode prendra 2 à 3h pour être complété.

A la question de savoir si Barry sera présent, le producteur Okabe nous indique :
Sans vouloir trop en dire, je dirais que les relations familiales joueront un rôle dans le scénario du jeu.


L’article rappelle également que les Affligés ne sont pas des zombies mais des humains rendus fous par une torture très spécifique.

Un petit aparté sur le design de nos demoiselles, durant lequel GameInformer considère que la représentation des femmes dans la série est personnifiée par Jill Valentine, qui est passée d’une militaire en uniforme à une survivante en mini-jupe puis en tenue de combat avec son appareil de contrôle mental. Okabe a été interrogé sur le fait que les femmes n’étaient pas toujours représentées avec la classe qu’elles méritent et lui demande si ça a été influent pour Claire et Moira :
Oui c’est voulu, je pense que même si l’action prend part dans un univers fantaisiste, nous avons fait un effort pour garder un minimum de réalisme sur ce point avec des vêtements que les personnes porteraient dans la vie réelle pour s’éloigner un peu des exagérations qu’on peut trouver dans les titres japonais. Nous avons fait un effort consciencieux pour éviter cela sur ce que nous préparons actuellement.


La possibilité de se déplacer furtivement pour tuer un ennemi sans efforts ou les esquiver sera présente dans le jeu mais n’était pas prête pour la démo que GameInformer, nous et les visiteurs de l’AnimAsia2014 ont pu voir.
La mystérieuse voix féminine du jeu qui se fait entendre à travers les bracelets et qui épient les 2 femmes par le biais des caméras serait d’après Okabe :
C’est un personnage connu dans la série des Resident Evil mais vous devez vraiment être un fan hardcore pour la connaitre. Elle ne sera pas reconnaissable par sa voix.

Resident Evil Revelations 2 est développé sur la version 64 bits du moteur propriétaire de Capcom, le MT Framework. Mais il pense qu’un moteur développé spécialement pour Resident Evil pourra être des plus bénéfiques à la série.

Concernant Resident Evil 7, le producteur a indiqué qu’il était clair que les fans voulaient avant tout que Resident Evil soit axé sur le survival horror avant tout et que ça soit au cœur du gameplay.
Ils veulent chercher également à tirer parti des technologies venant de sortir, l’Oculus Rift et Morpheus étant cités, afin de créer des expériences toutes nouvelles et spéciales.
Dans l’éventualité où un reboot se produirait, il voudrait que ce dernier garde quand même des liens avec les épisodes sortis plutôt que de reprendre tout à zéro.

Chose intéressante à propos de Remake HD : la crypte où se trouve le tombeau du Prototype Crimsom Head a été quasiment entièrement refaite en 3D pour plus de précision et de réalisme dans la gestion des luminosités. Cela inclut les murs, le sol, les flammes, les chaines et d’autres détails.
D’autres éléments du décors sont aussi refaits en 3D comme vous avez pu le voir sur des vidéos précédentes, comme les bougies ou des plantes bougeant au gré du vent.

Merci à Moulay Mehdi


Mise à jour:
Un nouveau scan du dernier Famitsu nous permet de voir que nous aurons le choix comme dans Resident Evil 6 entre la visée à la réticule ou laser!

 
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
 
Messages: 2398
Inscrit le: 03 Avr 2009, 16:24
Localisation: Merignac (33)

Les impressions de GameInformer sur la démo Revelations 2

Messagepar Hunk » 25 Oct 2014, 17:41

Dans une nouvelle vidéo, les deux journalistes de Game Informer s'attardent à expliquer leurs impressions sur la démo de RESIDENT EVIL REVELATIONS 2 du TGS 2014.

Il est intéressant de voir l'efficacité du binome sur des instants kills de Moira après que Claire ait pu mettre un affligé au sol en le visant dans les jambes. L'inverse est tout aussi efficace lorsque Moira aveugle les ennemis et que Claire s'occupe du nettoyage.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
 
Messages: 11632
Inscrit le: 27 Nov 2003, 20:26
Localisation: Lille

Resident Evil : Revelations 2 au MCM London 2014

Messagepar Iceweb38 » 27 Oct 2014, 10:56

En plus de Resident Evil : HD Remaster, Resident Evil : Revelations 2 a également été présenté au MCM Comic-Con London 2014.



Rien de bien nouveau mais cette vidéo a le mérite de nous faire apprécier la fluidité du jeu (qui ne sera pas rendu sur Youtube aussi fidèlement malheureusement) et surtout une partie sonore bien audible qui donne le ton au jeu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
 
Messages: 2398
Inscrit le: 03 Avr 2009, 16:24
Localisation: Merignac (33)

Suivant

Retourner vers biohazard news

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron