RESIDENT EVIL REVELATIONS 2

RESIDENT EVIL REVELATIONS 2 : BIO TV N°13

Messagepar Hunk » 12 Mar 2015, 07:20

Michiteru Okabe et le présentateur de Capcom TV sont en démonstration avec Chris BSAA aujourd'hui sur le Raid Mode dans un décor RE6.

Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
 
Messages: 11639
Inscrit le: 27 Nov 2003, 20:26
Localisation: Lille

Bande annonce de l'épisode final de Revelations 2

Messagepar Iceweb38 » 12 Mar 2015, 19:00

La semaine prochaine (le 18 mars) verra la sortie du dernier épisode de Resident Evil : Revelations 2 " La Métamorphose" suivi de la version physique complète le 20 mars.
Voici la bande-annonce du dernier épisode:



Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
 
Messages: 2405
Inscrit le: 03 Avr 2009, 16:24
Localisation: Merignac (33)

RESIDENT EVIL REVELATIONS 2 : BIO TV N°14

Messagepar Hunk » 13 Mar 2015, 13:02

Capcom Japan termine la semaine en compagnie de Michiteru Okabe et de la présentatrice de Capcom TV au bar Capcom pour déguster quelques douceurs solides et liquides. L'ocassion pour la présentatrice de nous présenter également les blousons et pantalons cargo, modèles Claire et Barry chez ALPHA Industries Inc.

Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
 
Messages: 11639
Inscrit le: 27 Nov 2003, 20:26
Localisation: Lille

RESIDENT EVIL REVELATIONS 2 : Spot CM japonais

Messagepar Hunk » 13 Mar 2015, 13:36

La sortie physique de Resident Evil Revelations 2 approche à grands pas au Japon comme ailleurs, l'occasion pour nous de vous partager le spot commercial japonais dont le groupe de rock DIR EN GREY a réalisé la bande son.

Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
 
Messages: 11639
Inscrit le: 27 Nov 2003, 20:26
Localisation: Lille

RESIDENT EVIL REVELATIONS 2 : BIO TV N°15

Messagepar Hunk » 16 Mar 2015, 07:18

Petits extraits des back ground musicaux aujourd'hui par le compositeur du jeu Resident Evil Revelations 2 pour ce BIO TV N°15. Des morceaux que vous reconnaitrez vite à l'oreille si vous vous êtes déjà lancés dans l'aventure !

Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
 
Messages: 11639
Inscrit le: 27 Nov 2003, 20:26
Localisation: Lille

Date pour le mode Commando en ligne sur REVELATIONS 2

Messagepar Iceweb38 » 16 Mar 2015, 11:44

L'information vient d'apparaitre sur le site officiel de Resident Evil : Revelations 2, le coop en ligne pour le mode Commando sera disponible lors d'une mise à jour publiée le 31 mars 2015.

Il ne sera donc malheureusement pas disponible pour la sortie de la version disque qui se fera cette semaine au 20 mars prochain.

Source: Site officiel de Resident Evil : Revelations 2.
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
 
Messages: 2405
Inscrit le: 03 Avr 2009, 16:24
Localisation: Merignac (33)

Claire (RE2) et Barry (RE1) arrivent sur REVELATIONS 2

Messagepar Iceweb38 » 16 Mar 2015, 19:26

Cette semaine clôturera l'attente des fans pour la sortie du dernier épisode de Resident Evil : Revelations 2 mais aussi de la version complète physique du jeu pour les plus patients d'entre vous.
L'épisode 4 apportera de nouveaux éléments pour le mode Commando, parmi eux une bonne surprise avec un costume alternatif Claire dans sa version biker de Resident Evil 2/Darkside Chronicles et l'emblématique uniforme S.T.A.R.S de Barry apparu dans le tout premier Resident Evil.

  

Le reste n'a pas été montré par Capcom pour ne rien dévoiler du scénario du mode principal, la mystérieuse Sentinelle serait-elle de la partie elle aussi? Il faudra attendre la semaine prochaine pour le découvrir.

Source: Capcom-Unity
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
 
Messages: 2405
Inscrit le: 03 Avr 2009, 16:24
Localisation: Merignac (33)

Trailers de lancement de RESIDENT EVIL REVELATIONS 2

Messagepar Iceweb38 » 17 Mar 2015, 16:41

C'est cette semaine que se conclue Resident Evil : Revelations 2 avec la sortie de l'épisode 4 "Métamorphose" et l'édition complète en disque.
Capcom publie à cette occasion le trailer final du jeu, qui comporte des scènes spoilantes.



Les 2 épisodes Extra ayant pour protagonistes jouables Moira et Natalia seront également disponibles cette semaine, voici le premier visuel en teaser:



Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
 
Messages: 2405
Inscrit le: 03 Avr 2009, 16:24
Localisation: Merignac (33)

ResidentEvil.net accueille REVELATIONS 2

Messagepar Iceweb38 » 17 Mar 2015, 19:15

Comme prévu, ResidentEvil.net est dès aujourd'hui compatible avec Resident Evil : Revelations 2.

 


Vous aurez comme pour les autres sorties récentes de jeux Resident Evil à y uploader vos données afin de retrouver en ligne vos statistiques de jeux et les partager mais également débloquer des figurines, des avatars et des objets.

Comme pour Resident Evil : Revelations, vous aurez également la possibilité d'acheter des armes et des objets ainsi que de la monnaie mais aussi d'en débloquer avec l'aide de mots de passes qui seront probablement donnés par Capcom de temps en temps, le tout transférable ensuite vers votre partie.
A compter du 1er avril, au lendemain du patch débloquant le mode coopératif en ligne sur le mode Commando, des événements online commenceront à apparaitre pour vous faire remporter davantage d'armes et de modifications bonus.

  

  
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
 
Messages: 2405
Inscrit le: 03 Avr 2009, 16:24
Localisation: Merignac (33)

RESIDENT EVIL REVELATIONS 2 : BIO TV N°17

Messagepar Hunk » 18 Mar 2015, 07:39

Intéressant de voir dans ce nouveau numéro de BIOHAZARD TV les producteurs parler du concept des personnages de Moira Burton et de Natalia Korda. Pour Moira, il nous est montré un sketch de early design et pour Natalia, un pouvoir qui était tout autre à celui connu dans le jeu final !



  


Autre vidéo de propagande, sur la journée sans heure supplémentaire au Japon qui a amené Capcom à envoyer des affligés dans les locaux de Sony Digital Entertainment : amusant !

Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
 
Messages: 11639
Inscrit le: 27 Nov 2003, 20:26
Localisation: Lille

RESIDENT EVIL REVELATIONS 2 : Test de l'épisode 4

Messagepar Hunk » 18 Mar 2015, 07:56

Episode 4 : Métamorphose


 


Dans cet épisode final, Capcom a fait le choix de 2 orientations différentes pour achever l’aventure de nos 2 binômes. Celle dans le passé de Claire et Moira se résume à une fuite en avant sur fond d’explosion du complexe visité avec la mise en place d’un compte à rebours, un classique dans de nombreuses fins d’épisodes RESIDENT EVIL. Une fuite sous haute pression donc avec pour seuls ennemis des Glasp qui viendront vous corser un peu la tâche dans cette mission très courte (20 minutes environ) parachevée par un accident que l’on ne pouvait que redouter et devant lequel vous vous retrouvez impuissant.

   


Heureusement, dans le présent, la partie proposée avec Barry et Natalia est beaucoup plus longue (3 H environ). Nos compagnons improbables doivent résoudre à nouveau tout un pan d’énigmes comme ce passage d’une gigantesque grue en aérien ou ce long périple dans la mine remplie d’un gaz toxique. Il faudra donc progresser par étapes pour reprendre votre souffle. A défaut de trouver un masque contre ce gaz hautement mortel dans ce niveau, il vous est proposé de trouver le levier pour extraire le gaz de certaines zones et sortir ainsi de ces souterrains à risques par un ascenseur dont il vous faudra bien sûr trouver la clé d’activation.

    


Pour terminer, vous entrez dans une résidence qui n’est pas sans rappeler un certain manoir avec toutes les similitudes qui ont fait sa réputation : ouverture de porte avec une clé emblème, accès à l’installation souterraine (où l’on produit des produits pharmaceutiques) par le biais de cartes de sécurité de différents niveaux, une horloge, des musiques connues… bref les clins d’œil sont encore là nombreux, exclusivement pour la fanbase. Cette partie avec Barry et Natalia est aussi la portion du jeu qui contient certainement le plus de documents à consulter. N’hésitez pas à tous les lire si vous souhaitez ne pas rater le succès de bibliothécaire qui est rattaché à la récupération de tous les documents du jeu.

   


Arrive enfin le moment où vous entrez dans l’antre de la sentinelle pour la confrontation de fin !
Si cette scène est bien orchestrée d’un point de vue de l’histoire, la transformation et son aspect final est par contre pompée jusqu’à l’œil sur un certain Bittores Mendez, rencontré dans RESIDENT EVIL 4.

   


La fin de cette folle expérience en apothéose reste efficace mais tellement peu originale pour ceux qui ont fait RESIDENT EVIL 5

A noter que selon votre décision apparue dans l'épisode 3, vous aurez accès à 2 fins différentes : une cauchemardesque et l’autre définie comme la bonne fin avec leurs cinématiques respectives.

  


Dans la bonne fin, les aventuriers de l’île perdue se retrouveront à bord d’un hélico façon RESIDENT EVIL 1 avec sourires et petites phrases de circonstances. Ne quittez pas votre écran après le générique car une plaisante cinématique en guise d’épilogue suit !

Les cinématiques sont d’ailleurs de la veine des films CG DEGENERATION et DAMNATION, pour notre plus grand plaisir !

   


Il ne vous reste plus ensuite qu’à achever les 2 épisodes bonus supplémentaires «Description d’un combat» et «une petite femme» qui viendront vous éclairer l’entre deux des évènements survenus entre passé et présent, sous la forme de minis-jeux : infiltration pour Natalia et chasse pour Moira.

  


Le bilan de ce 4ème épisode est appréciable mais reste mitigé. Si la partie dans le présent avec Barry et Natalia est à la hauteur de ce que l’on peut attendre d’un final épisodique d’une « saison », la partie avec Claire est bien trop courte et si peu inspirée (peu d’ennemis rencontrés et un compte à rebours qui finit par lasser) même si elle réserve son moment d’émotion.

Néanmoins, cet épisode vient mettre sa pierre à l’édifice. De sorte que RESIDENT EVIL REVELATIONS 2 arrive à nous surprendre agréablement ! Il est sans aucun doute meilleur que RESIDENT EVIL 6 et se met même en relation avec le premier REVELATIONS. Comme quoi avec de bonnes idées, moins de pression, et même avec un budget moindre, il est possible pour Capcom de se recentrer sur son sujet. Même si tout n’est pas parfait, loin s’en faut, il faut noter cette nouvelle attention envers les fans qui devraient, tout comme moi, apprécier cet épisode à sa juste valeur.

Place maintenant à RESIDENT EVIL 7 !

Note de l’épisode 4 : 7,5 / 10

Note finale : 8 / 10


Really appreciated :

Les cinématiques en images de synthèse.
La lecture des documents.
Encore des puzzles bien trouvés dans cet épisode.
Une émotion certaine.
Les épisodes bonus, avec une nette préférence pour celui de Natalia.
2 fins possibles !

Too Bad :

La bonne fin manque de renouveau…
La zone d’auto destruction avec compte à rebours qui finit par lasser.
Pas de masque à gaz… et une évacuation partielle du gaz dans la mine.
La coupe de cheveux de Claire
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
 
Messages: 11639
Inscrit le: 27 Nov 2003, 20:26
Localisation: Lille

RESIDENT EVIL REVELATIONS 2 : BIO TV N°18

Messagepar Hunk » 19 Mar 2015, 09:08

Démonstration sur le Raid Mode aujourd'hui avec Claire Redfield (costume RE2) et Leon S. Kennedy (tenue RE6) par Michiteru Okabe et le présentateur de Capcom TV.

Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
 
Messages: 11639
Inscrit le: 27 Nov 2003, 20:26
Localisation: Lille

RESIDENT EVIL REVELATIONS 2 : Spot CM

Messagepar Hunk » 19 Mar 2015, 16:15

Un spot commercial (CM) vient d'être dévoilé par Capcom pour la promotion du jeu qui sort physiquement vendredi 20 mars.

Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
 
Messages: 11639
Inscrit le: 27 Nov 2003, 20:26
Localisation: Lille

RESIDENT EVIL REVELATIONS 2 : BIO TV N°19

Messagepar Hunk » 20 Mar 2015, 09:54

L'intérêt certain dans la vidéo d'aujourd'hui réside dans la présentation du gun airsoft de Barry Burton : le Samuraï Edge réalisé par Tokyo MARUI. Sinon pour le reste Okabe san et la présentatrice se prennent de curiosité pour ce nouveau cocktail du Capcom Bar.

Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
 
Messages: 11639
Inscrit le: 27 Nov 2003, 20:26
Localisation: Lille

REVELATIONS 2 : Concours "Evil is Watching !"

Messagepar Hunk » 20 Mar 2015, 10:05

Vous pouvez à présent voir les photos des participants à notre concours Resident Evil Revelations 2 : "Evil is Watching" et voter pour celle(s) que vous préférez en cliquant sur "j'aime" sur la (les) photos dans l'album dédié sur notre page Facebook jusqu'au 31 mars 2015 à 21H.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
 
Messages: 11639
Inscrit le: 27 Nov 2003, 20:26
Localisation: Lille

RESIDENT EVIL REVELATIONS 2 : jour J

Messagepar Hunk » 20 Mar 2015, 10:36

 

Ce vendredi 20 mars 2015 marque la sortie en France de Resident Evil : Revelations 2.

Ce sera aussi l'occasion pour Hunk de jouer et parler du jeu sur Gameblog dans un Gaming Live horrifique en compagnie de Carole Quintaine et Julien Chièze à partir de 19H00 ce soir !

Soyez au rendez-vous avec nous !

UPDATE: vous avez manqué l'émission en live?
Pas de soucis, vous pouvez la visionner par ici:
http://www.dailymotion.com/video/x2k4fk ... videogames
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
 
Messages: 11639
Inscrit le: 27 Nov 2003, 20:26
Localisation: Lille

Patch online de RESIDENT EVIL REVELATIONS 2 disponible

Messagepar Iceweb38 » 31 Mar 2015, 17:59

Comme prévu, la mise à jour(gratuite) permettant les parties coopératifs en ligne sur le mode Commando de Resident Evil : Revelations 2 est disponible dès aujourd'hui sur PS3, PS4, Xbox360 et PC.
Malheureusement, le patch pour la version XboxOne n'est pas encore prêt et va visiblement nécessiter quelques jours de plus.

Cette mise à jour ajoute également les options permettant d'inviter un ami à une partie en ligne mais aussi de créer des sessions publiques pour rejoindre d'autres joueurs dans vos missions.
La difficulté des stages en "Code Red" a également été rehaussée pour un challenge encore plus accru en mode online.
Une bannière d'informations dans le vestibule du mode Commando affichera également les nouvelles en provenance directe de ResidentEvil.net, vous aurez donc moins besoin de vous connecter au site pour voir les nouveaux événements.

    
    

En parlent d'événements, les premiers pour Resident Evil : Revelations 2 arrivent dès demain:

Level-Restricted Challenge No. 1
Tentez de réussir des challenges hebdomadaires avec un niveau de personnage aussi petit que possible!
 


Invasion of the Huge Creatures No. 1
Des créatures gigantesques commencent à sévir! Mettez le paquet pour les arrêter sur leur parcours!

 


Source: Capcom-Unity
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
 
Messages: 2405
Inscrit le: 03 Avr 2009, 16:24
Localisation: Merignac (33)

REVELATIONS 2 : trailer pour l'event Huge creature

Messagepar Hunk » 01 Avr 2015, 08:24

Capcom diffuse aujourd'hui un teaser pour l'évènement "invasion d'une énorme créature" disponible dans 2 jours :



En récompense à la clé pour cet événement, un costume alternatif pour Gina Folley:

 
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
 
Messages: 11639
Inscrit le: 27 Nov 2003, 20:26
Localisation: Lille

REVELATIONS 2 : Interview de Yasuhiro Anpo

Messagepar Sly » 01 Avr 2015, 22:57

Nos amis brésiliens du site REVIL ont eu la chance de poser quelques questions au réalisateur de Resident Evil Revelations 2, Yasuhiro Anpo.

ATTENTION : Ces questions très ciblées concernent le scénario du jeu. Ne lisez surtout pas ce qui suit si vous n'avez pas terminé le jeu !

Spoiler :
REVIL : Claire et Moira ont été infectées par le virus T-Phobos, comme les autres membres de Terra Save. Pourquoi ne se sont-elles pas transformées en Affligés ? Les filles ont-elles toujours le virus en elles ?

Yasuhiro Anpo :
Claire a déjà traversé de nombreuses épreuves et a survécu à tous les dangers par le passé, ce qui lui a permis de survivre aux évènements de Revelations 2 sans paniquer, et donc sans muter (remarquez que son bracelet ne va pas au-delà du orange pendant tout le jeu). Le destin de Moira, en revanche, varie selon ce que le joueur fait après le combat contre Neil. Pendant la scène où Claire est attaquée par Neil dans l'ascenseur, si c'est Claire qui abat Neil, Moira ne surmonte pas sa peur des armes à feu, par conséquent, lorsqu'elle est piégée dans les débris à la fin de l'épisode 4, elle succombe à la peur et le virus s'active. Cependant, si Moira lui donne le coup fatal, elle surmonte sa peur en sauvant Claire ; donc, comme elle a surmonté sa plus grande peur, même piégée dans les débris elle parvient à conjurer sa peur.

R : Étant donné qu'Alex a survécu à une balle dans la tête grâce au T-Phobos, est-ce que le virus a également sauvé Moira quand la tour s'est effondrée ?

YA :
En réalité, la tour ne s'effondre pas complètement, juste en partie. Nous avons fait exprès pour que le joueur puisse en fouiller les décombres avec Barry. L'idée est que Moira a pu utiliser les débris pour se frayer un chemin vers la sortie. Elle a alors été sauvée par Evgeny, qui est venu enquêter sur l'effondrement. Cela dit, on peut envisager que le T-Phobos ait accéléré la guérison de Moira et renforcé son système immunitaire, ce qui aurait contribué à sa survie !

R : On dit de Natalia qu'elle est le réceptacle idéal pour l'esprit d'Alex, car elle ne ressent plus aucune peur depuis l'incident de Terragrigia. Mais le bracelet est tout le temps rouge. Puisque le T-Phobos réagit à la peur, pourquoi son bracelet n'est-il pas tout le temps vert, comme celui de Neil ?

YA :
Le capteurs de tous les sujets de test changent de couleur en fonction de la quantité d'adrénaline sécrétée par leurs porteurs dans leurs systèmes sanguins. Cependant, si un sujet parvient à "vaincre" sa peur, mentalement parlant, physiologiquement il sécrétera toujours de l'adrénaline. C'est ça, conquérir le peur. Dans ce cas, le capteur se bloquera sur le rouge. En d'autres termes, c'est exactement le genre de sujet compatible qu'Alex cherche. Cela s'applique également à Moira - lorsqu'elle surmonte sa peur, son bracelet aussi se bloque sur le rouge.

R : Concernant la relation entre Claire et Neil, étaient-ils ensemble ? Ou bien Claire avait-elle des sentiments platoniques à son égard ?

YA :
Pour Claire, Neil était censé être le genre de supérieur hiérarchique qu'elle pouvait respecter... ainsi que le genre d'hommes qui lui plaît. En réalité, leur relation était celle de deux collègues de travail et amis, rien de plus.

R : Concernant la "bonne fin", est-ce que les esprits de Natalia et Alex cohabitent dans la petite fille ? Pendant la campagne de Barry, était-il en compagnie par une Natalia confuse, ou Alex se faisant passer pour une petite fille ? L'esprit de Natalia va-t-il à un moment donné s'effacer face à celui d'Alex ?

YA :
Jusqu'à un certain point de la campagne de Barry, la part d'Alex qui réside en Natalia ne s'est pas encore éveillée - donc à ce moment-là, la conscience de Natalia a tout le contrôle. Cependant, les souvenirs d'Alex se mélangent à ceux de Natalia, et si elle s'exclame "Moira ?! Elle est morte...", c'est parce que des fragments de la mémoire d'Alex se sont mélangés à la sienne, et qu'elle n'a pas encore compris qu'il y avait une différence entre les deux.

Le transfert des souvenirs d'Alex n'est pas complétée à 100%, donc pour que la personnalité d'Alex domine celle de Natalia, il faut un élément déclencheur. On peut en voir un dans la "mauvaise fin" - quand elle est réellement mise en danger de mort. Dans la "bonne fin", Natalia est sauvée avant d'atteindre ce moment, du coup elle s'échappe avec sa conscience toujours intacte. Ce qui lui arrive ensuite, comment elle vit sa vie après la fin du jeu, par contre, est une chose que nous gardons pour plus tard. Nous espérons que les fans s'amuseront à débattre entre eux et à émettre des théories.

R : Pourquoi Alex était-elle terrifiée par Natalia à la fin de l'épisode 3 ? A-t-elle aperçu son "ancien moi" dans la petite fille ? Puisqu'Alex avait décidé de se tuer et de vivre "dans" Natalia, pourquoi a-t-elle changé d'avis et tenté de la tuer à la place ?

YA :
À ce moment de l'intrigue, Alex estime que Natalia est une expérience ratée - elle était censée devenir Alex, mais elle était encore Natalia. Quand Alex étrangle Natalia, qui frôle alors la mort, l'Alex qui sommeillait au fin fond de sa conscience s'éveille pendant une fraction de seconde. Quant Alex regarde dans les yeux de Natalia, elle se rend compte qu'elle n'est pas un échec total - Alex ne s'est juste pas encore éveillée. Maintenant, deux "Alex" existent. L'existence même d'Alex est chamboulée, elle a alors peur de Natalia, qui abrite en elle une "nouvelle" Alex. Alex, consciente de sa mort prochaine mais s'accrochant encore à la vie, décide qu'elle doit détruire Natalia pour redevenir "la seule et unique Alex".

R : REVIL a eu la chance d'interviewer M. Okabe l'année dernière, et nous lui avions parlé d'Alex Wesker en tant que méchant potentiel. Par chance nous sommes tombés juste, mais tous les fans de RE étaient impatients de la voir dans un jeu, car elle pouvait devenir une excellente méchante, tout comme Albert avant elle. La fin ouverte du jeu est-elle un indice sur le retour possible d'Alex dans un futur jeu ?

YA :
Selon nous, ce serait génial de la réutiliser plus tard, pour continuer de travailler avec ce méchant afin d'écrire un nouveau chapitre de la saga Wesker. Si les fans expriment vraiment ce souhait, je pense que cela ne peut qu'augmenter ses chances de retour.

R : Pourquoi avez-vous choisi de faire d'Alex une femme ? Pensez-vous que la série a besoin de plus de méchantes ?

YA :
Albert Wesker est le méchant le plus intéressant que Resident Evil a jamais connu. C'est pourquoi nous pensions que n'importe quel autre méchant masculin devrait le surpasse, ce qui est très difficile. Nous avons donc choisi, en faisant de cet autre Wesker une femme, de créer un tout nouveau personnage qui se démarquerait d'Albert et qui serait jugé sur ses propres mérites. Alex et Albert sont tous deux attirés par l'eugénisme, mais je pense qu'elle parvient à se différencier d'Albert grâce à sa "folie malveillante" que l'on voit dans la campagne de Barry.

R : Des films comme Avatar, Inception, Transcendance, Captain America 2 : Le Soldat de l'hiver, traitent le thème du transfert d'esprit dans leurs scénarios. En dehors des oeuvres de Kafka, y a-t-il eu d'autres inspirations pour Resident Evil Revelations 2 ?

YA :
En dehors de Kafka, rien ne me vient à l'esprit.

R : Resident Evil Revelations 2 était une expérience unique dans la série : format épisodique, nouveau système de coopération, et plein d'éléments rappelant de bons souvenirs aux vieux fans de la série. Est-ce que Capcom a des plans pour un "Revelations 3" qui utiliserait la même formule, ou voudrez-vous essayer autre chose la prochaine fois ?

YA :
Nous avons reçu un accueil plus favorable qu'escompté de la part des joueurs concernant le format épisodique choisi, donc sur ce point, nous avons eu de solides résultats. Nous avons beaucoup appris en faisant cela : certaines choses fonctionnent très bien, tandis que d'autres auront besoin d'être améliorées. En mettant de côté la façon de fournir le contenu, si nous pouvons créer une nouvelle histoire, je souhaiterais sans aucun doute continuer la formule "retour aux sources et hommage aux épisodes précédents" qui est maintenant devenue la marque de fabrique de la série Revelations.


Source : REVIL
Avatar de l’utilisateur
Sly
Staff // Traducteur
 
Messages: 3258
Inscrit le: 27 Nov 2003, 19:53
Localisation: Chambéry (73)

Quelques infos sur REVELATIONS 2 - Vita

Messagepar Iceweb38 » 11 Avr 2015, 01:39

Gio Corsi vient de poster un billet sur le site de Sony US concernant le portage Vita de Resident Evil : Revelations2.
La transition a commencé très récemment puisque l'épisode final du jeu est sorti il y a 3 semaines sur les autres plates-formes.

C'est l'équipe de Frima Studio qui est en charge du portage qui inclura quelques spécificités propres à la PS Vita, à commencer par l'utilisation du gyroscope intégré à la console pour une visée plus rapide lors des tirs.
Le jeu comprendra les 4 épisodes principaux ainsi que le mode Commando et tous les DLC qui ont été réalisés jusque alors. Cependant, la Vita n'échappera pas à l'absence du mode online et ad-hoc pour le mode Commando qui sera ajoutée lors d'un patch téléchargeable ultérieurement, ceci afin sortir plus rapidement le jeu selon Corsi.

Pas de date de sortie annoncée, Gio Corsi faisant état uniquement d'une sortie en prévision cet été.

Source: Sony US
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
 
Messages: 2405
Inscrit le: 03 Avr 2009, 16:24
Localisation: Merignac (33)

Des ennemis de niveau 120 au RAID Mode Festival !

Messagepar Hunk » 14 Avr 2015, 08:12

Capcom a annoncé il y a quelques jours de cela, un évènement exclusif qui se déroulera au Makuhari Messe Hall 2 de Tokyo, et qui concerne le RAID mode de Resident Evil Revelations 2.

Sur place, les 25 et 26 avril prochain, les joueurs japonais tenteront (sur invitation seulement, valable jusqu'à épuisement du précieux sésame formalisé sous forme de sticker carte IC) de défier ce que l'équipe de développement leur a réservé pour l'occasion. A savoir : un niveau de difficulté super hard du RAID mode avec des ennemis de niveau 120 contre lesquels il faudra tenter de survivre. Le staff, confiant, prédit qu'il n'y aura aucun survivant (0% de taux de réussite escompté).

Le ou les joueurs qui arriveront à leur prouver le contraire se verront remettre sur place, un prix très spécial.
Un event, de même nature que celui proposé au Raid Mode festival sera mis en ligne à partir du 24 avril sur RESIDENTEVIL.NET. Plus d'infos à venir donc...

Capcom vient tout juste de créer un trailer pour promouvoir cet évènement spécial autour de Resident Revelations 2.

Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
 
Messages: 11639
Inscrit le: 27 Nov 2003, 20:26
Localisation: Lille

Infos sur les mises à jour de REVELATIONS 2

Messagepar Iceweb38 » 15 Avr 2015, 23:10

Il était prévu que le mode Commando de Resident Evil : Revelations 2 soit jouable en ligne grâce à un patch téléchargeable le 31 mars sur tous les supports.

Malheureusement, les possesseurs de la version XboxOne sont toujours en attente du dit patch sur lequel Capcom n'a pas pu avancer d'explications quant au retard.
Capcom publie aujourd'hui un communiqué via le site officiel de ResidentEvil.net:

La mise à jour de Resident Evil Revelations 2 sur Xbox One pour ajouter les parties multijoueurs et l'accès aux événements est toujours en préparation.

Nous réalisons que cela n'excusera pas le retard mais nous créditons tous les joueurs ayant associé leur exemplaire du jeu sur XboxOne au site ResidentEvil.net de 20000 points RE qui seront distribués peu après la publication de la mise à jour.

Nous vous communiquerons plus de détails sur RE NET prochainement. Nous vous présentons nos excuses les plus sincères et nous vous remercions de votre patience.


Également, ce qui fut teasé par le twitter de Biohazard est confirmé aujourd'hui par Capcom Unity: une prochaine mise à jour ajoutera 4 costumes supplémentaires gratuits pour le mode Commando. Pas plus de détails sur ces costumes à l'heure actuelle si ce n'est que l'un d'entre eux serait très populaire selon le tweet officiel japonais.
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
 
Messages: 2405
Inscrit le: 03 Avr 2009, 16:24
Localisation: Merignac (33)

Mises à jour de REVELATIONS 2 enfin disponibles

Messagepar Iceweb38 » 24 Avr 2015, 11:36

Resident Evil : Revelations 2 bénéficie aujourd'hui de nouvelles mises à jour, pour commencer les joueurs sur XboxOne pourront enfin accéder aux parties en lignes sur le mode Commando!
Capcom proposait pour rappel d'ailleurs une compensation de 20000 points sur les comptes ResidentEvil.net associés aux versions XboxOne avant ce patch.

D'autre part, nous découvrons les 4 nouveaux costumes promis:



    
    

Rachael et Lady Hunk, apparues dans Resident Evil : Revelations, font leur grand retour ici en tant que costumes pour Gina tandis que Pedro mutant et l'adorable peluche de Natalia, Lotti, rejoignent aussi le casting en tant que costumes pour respectivement Pedro et Cipher. De quoi mettre un peu de délire dans vos parties!

Par ailleurs, le Raid mode Festival dont nous vous parlions dans cet article va débuter ce week-end au Makuhari Messe Hall 2 de Tokyo.
Comme promis, un équivalent est disponible dès aujourd'hui pour ceux qui pourront pas y assister: il s'agit de la mission événementielle "Level-Restricted Challenge No. 4".
Pour rappel, des prix spéciaux seront proposés aux vainqueurs.
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
 
Messages: 2405
Inscrit le: 03 Avr 2009, 16:24
Localisation: Merignac (33)

Résultats du RAID Mode Festival - Level 120 - Revelations 2

Messagepar Hunk » 27 Avr 2015, 09:02

Ce week-end aura été l'occasion pour les joueurs de s'essayer au niveau 120, très difficile, du Raid Mode de Resident Evil : Revelations 2.
Capcom TV a filmé un invité entrain de relever le défi avec Hunk, histoire de vous donner une idée de la difficulté encourue.



Capcom annonce que contrairement à leur pronostic initial, qui prévoyait zéro survivant à la mission, 12 invités sont parvenus à l'accomplir.
La récompense spéciale a donc été dévoilée, il s'agit d'une icône exclusive de Natalia pour ResidentEvil.net.
Capcom indique que ce sera la seule chance de pouvoir l'obtenir. Pour cela, il faudra compléter l'événement avec un niveau égal ou inférieur à 88 (100 est le niveau recommandé - 12 le nombre de survivants).
 


Source: ResidentEvil.net
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
 
Messages: 11639
Inscrit le: 27 Nov 2003, 20:26
Localisation: Lille

RESIDENT EVIL REVELATIONS 2 cité dans le rapport fiscal 2015

Messagepar Iceweb38 » 07 Mai 2015, 14:16

L'année fiscale 2015 a été clôturée le 31 mars 2015 et Capcom vient de publier son rapport fiscal pour cette année, qui annonce une baisse des ventes nettes mais une augmentation des profits ainsi que des ventes numériques.

Si le fait que Resident Evil : HD Remaster a rencontré un succès retentissant à sa sortie occidentale avec le million de ventes atteint en 3 mois de commercialisation n'est pas étranger à ce bilan, Capcom note aussi que Resident Evil : Revelations 2, grâce à ses diverses propositions de distribution, a connu un démarrage fort qui suggère que le million de ventes devrait être atteint pour la prochaine année fiscale.

Source : Site investisseurs de Capcom
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
 
Messages: 2405
Inscrit le: 03 Avr 2009, 16:24
Localisation: Merignac (33)

REVELATIONS 2 : Interviews de Yasuhiro Anpo

Messagepar Sly » 07 Mai 2015, 16:57

Le mois dernier, le site Project Umbrella a pu poser quelques questions au réalisateur de Resident Evil Revelations 2, Yasuhiro Anpo. Des questions très précises, visant à éclaircir les zones d'ombre restantes du scénario du jeu, parfois bien abscons il faut l'avouer. À ne pas lire avant d'avoir fini le jeu, donc. Malheureusement, les questions sont presque plus intéressantes que les réponses, trop lacunaires ou spéculatives pour convaincre.
Spoiler :
On y apprend notamment que Claire a été repêchée en mer par un bateau qui passait dans le coin par hasard, ou encore que le BSAA a une base dans la région qui a intercepté la transmission radio de Moira mais n'a apparemment pas jugé bon d'y donner suite ni même d'en informer Barry, qui a dû employer la manière forte pour obtenir ces informations et se débrouiller seul pour trouver l'île.


Quelques jours après, c'est le site Rely On Horror qui s'y est collé. Dans cette interview, on nous confirme que le format épisodique a été plutôt bien accueilli par la critique et les joueurs. Les multiples références aux travaux de Kafka incluses par le scénariste Dai Sato ont pour but d'inscrire l'intrigue dans le monde réel, mais aussi de lier ce jeu au premier épisode, qui utilisait la même mécanique avec Dante. La décision de mettre Claire et Barry en tant que personnages principaux a été prise au tout début du développement du jeu, qui a été pensé autour de cette idée fondatrice. Enfin, une des idées abandonnées au cours du développement consistait à donner une option offensive plutôt exotique à Natalia, qui pouvait alors... tirer des rayons laser avec les doigts. Cette fonction a même été intégrée dans le jeu à une époque, mais (heureusement) retirée ensuite, car jugée trop "super héroïque".

 

Le pouvoir de Natalia prévu à la conception du jeu a été abandonné car se rapprochant trop d'un pouvoir de super-héros selon les producteurs.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Staff // Traducteur
 
Messages: 3258
Inscrit le: 27 Nov 2003, 19:53
Localisation: Chambéry (73)

RESIDENT EVIL REVELATIONS 2 : Making-of du concept Teaser

Messagepar Hunk » 22 Mai 2015, 06:35

Just Cause Productions nous propose aujourd'hui 5 minutes de vidéo sur le tournage en coulisses du concept teaser de RESIDENT EVIl REVELATIONS 2. Grâce à la caméra Phantom (avec des séquences de 5 secondes à 1000 FPS), ce Live action trailer, grâce à ses acteurs, donne l'impression d'une peinture murale en mouvement.

Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
 
Messages: 11639
Inscrit le: 27 Nov 2003, 20:26
Localisation: Lille

REVELATIONS 2 : nouveaux costumes bonus

Messagepar Hunk » 09 Juin 2015, 09:28

Capcom dévoile deux nouveaux costumes bonus pour le RAID Mode aujourd'hui.
Ceux de Jessica Sherawat et un Lotti blanc. La mise à jour du titre est gratuite.

  
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
 
Messages: 11639
Inscrit le: 27 Nov 2003, 20:26
Localisation: Lille

Nouvelles infos RESIDENT EVIL REVELATIONS 2 sur PS Vita

Messagepar Iceweb38 » 17 Juin 2015, 08:38

Capcom publie les premiers visuels de la version Vita de Resident Evil : Revelations 2 développée par l'équipe de production tierces de SCEA.



     

La date de sortie est toujours prévue pour "Été 2015".
Le mode RAID en plus d'être jouable sur Internet bénéficie d'un mode Coopératif en local grâce à la connexion Wifi possible.

Le portage, ayant bénéficié de la pleine coopération de Sony Computer Entertainment America Inc. (SCEA), est respectueux de la qualité originale du titre avec une réalisation proche des consoles de salon.
L'avantage de ce portage réside dans la possibilité de jouer au jeu n'importe où, à n'importe quel moment !

Les 4 épisodes principaux seront présents dès le départ ainsi que les deux épisodes supplémentaires qui seront inclus + tous les bonus connus (costumes supplémentaires, Hunk et Wesker pour le Raid mode, pack de cartes supplémentaires...)

Source: Site officiel japonais de Resident Evil Revelations 2.
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
 
Messages: 2405
Inscrit le: 03 Avr 2009, 16:24
Localisation: Merignac (33)

Date de sortie PS VITA + trailer RESIDENT EVIL REVELATIONS 2

Messagepar Iceweb38 » 24 Juil 2015, 08:25

   


Le directeur de la division des productions tierces de Sony (Third Party Production for SCEA) Gio Corsi annonce aujourd'hui la date de sortie de la mouture PS Vita de Resident Evil : Revelations 2 qui sera le 18 Août prochain aux US et en Europe pour le prix de 39.99$/€.



Pour rappel, en Occident, la version PS Vita ne sera disponible qu'en téléchargement et sera complète avec tous les contenus additionnels produits jusqu'alors inclus, notamment les costumes additionnels et les chapitres Extra.
Le mode Commando sera jouable en ligne sur le PlayStation Network dès le lancement et jouable en mode ad-hoc par le biais d'une mise à jour gratuite ultérieurement.


UPDATE: Quant au Japon, la sortie est programmée pour le 17 Septembre prochain en version physique et digitale pour le prix de 4,990 yen et 4,620 yen (HT) respectivement.



Source: Blog de Playstation US et Gamer.ne.jp
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
 
Messages: 2405
Inscrit le: 03 Avr 2009, 16:24
Localisation: Merignac (33)

PrécédentSuivant

Retourner vers biohazard news

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités