Resident Evil HD Remaster

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Messagepar Hunk » 04 Aoû 2014, 17:31

Comme Internet est un outil difficilement maitrisable par les éditeurs, une annonce imminente d'une version HD de Resident Evil Remake semble avoir fuité de la part d'un insider (généralement bien informé) Ahsan Rasheed sur Twitter.

Nous nous attacherons à vous signaler que la rumeur serait plutôt fondée ainsi que la date de sortie (début 2015) et que les supports qui devraient accueillir cette nouvelle version seraient donc :
PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360 et PC.

Nous espérons que Capcom lèvera le voile très vite !

Stay Tuned...
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RESIDENT EVIL Remastérisé en HD - C'est fait !

Messagepar Sly » 05 Aoû 2014, 11:01

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C'est officiel, le remake du tout premier Resident Evil est de retour en HD !




   
   
   
   


CAPCOM FAIT REVIVRE LE PREMIER RESIDENT EVIL™ SUR LES CONSOLES ANCIENNES ET NOUVELLES GENERATIONS
Le titre le plus aimé des fans revient en 2015


Saint-Germain-en-Laye — 5 Août, 2014 — Capcom, développeur, éditeur et distributeur mondial de divertissements interactifs, annonce Resident Evil sur PlayStation®4, PlayStation® 3, Xbox One, Xbox 360 et PC. Resident Evil sera disponible à l’achat en digital en Europe et en Amérique du Nord pour début 2015.

La célèbre franchise Resident Evil™, vendue à plus de 61 million d’exemplaires, retourne à ses racines avec une nouvelle version remasterisée d’un chef-d’œuvre acclamé par la critique, Resident Evil.. Sortie en 1996, “redéveloppé” en 2002 à partir de zero avec de nouveaux visuels, nouveaux gameplay, nouveaux environnements et des détails de l’histoire tout en conservant l’atmosphère du survival horror, marque de fabrique de la série. Les fans de la franchise qui veulent revivre un voyage dans le temps et ceux qui n’ont pas encore pu jouer à cet œuvre qui a inventé le terme “survival horror” apprécieront cette nouvelle version de ce titre emblématique de l’année 2002.

Avec l’aide des dernières technologies, les résolutions des textures et des graphismes ont été améliorés. Le jeu supportera le 1080p pour les nouvelles consoles next-gen qui permettra de redonner une nouvelle vie à ce titre comme jamais auparavant. Mise à part les graphismes, les effets sonores ont été aussi retravaillés pour profiter d’un Sound Surrond 5.1 pour encore plus d’immersion. Les joueurs auront la possibilité de sélectionner entre un affichage 4:3 ou un affichage en 16:9 mais également le choix sur le mode de contrôle. Ainsi les joueurs pourront choisir soit le mode de contrôle original bien connu des fans de la licence soit un mode de contrôle alternatif où les joueurs déplaceront leurs héros grâce aux sticks analogiques. Ces options peuvent être changées à n’importe quel moment Durant la session de jeu.

Les fans de jeux d’horreur de la première heure seront comblés avec le retour de Resident Evil. Prenant place dans la ville de Raccoon City, les joueurs pourront choisir dans l’équipe des S.T.A.R.S. (« Special Tactics and Rescue Service ») les membres Chris Redfield ou Jill Valentine, qui ont été envoyés afin de retrouver l’équipe Bravo. Mais l’équipe se fait soudainement attaquer par un groupe de chiens mutants n’ayant le choix que de se réfugier dans un Manoir; s’en sortiront-ils vivants ? Les joueurs devront être courageux en parcourant des allées clos et sombres avec un armement et des kits de survies limités tout en gardant à l’esprit que de nombreux pièges et énigmes les attendent au tournant.

PRESENTATION DU JEU
La célèbre franchise Resident Evil™, vendue à plus de 61 million d’exemplaires, retourne à ses racines avec une nouvelle version remasterisée d’un chef-d’œuvre acclamé par la critique, Resident Evil.. Sortie en 1996, la série a été “redéveloppée” en 2002 à partir de zéro avec de nouveaux visuels, nouveau gameplay, de nouveaux environnements et plus de détails sur l’histoire, tout en conservant l’atmosphère du survival horror, sa marque de fabrique. Les fans de la franchise qui veulent revivre un voyage dans le temps et ceux qui n’ont pas encore pu jouer à cette œuvre qui a inventé le terme “survival horror” apprécieront la nouvelle version de ce titre emblématique de l’année 2002.
Les fans de jeux d’horreur de la première heure seront comblés avec le retour de Resident Evil. Prenant place dans la ville de Raccoon City, les joueurs pourront choisir dans l’équipe des S.T.A.R.S. (« Special Tactics and Rescue Service ») les membres Chris Redfield ou Jill Valentine, en mission afin de retrouver l’équipe Bravo. Au moment où l’équipe se fait soudainement attaquer par un groupe de chiens mutants, leur seul choix est de se réfugier dans un Manoir; mais s’en sortiront ils vivants ? Les joueurs devront être courageux alors qu’ils parcourent de nombreux lieus étouffants et sombres, avec un armement et des kits de survies limités tout en gardant à l’esprit que de nombreux pièges et énigmes les attendent au tournant.


CARACTERISTIQUES:
• L’un des titres le plus connu des fans de la série remasterisé – retournez au Manoir pour revivre les débuts de la saga Resident Evil.
• Graphismes améliorés – avec l’aide des dernières technologies, les résolutions des textures et des graphismes ont été améliorés. Le jeu supportera le 1080p pour les nouvelles consoles next-gen.
• Effets sonores améliorés – profitez du Sound Surrond 5.1 pour encore plus d’immersion.
• Choisissez le mode d’affichage et le type de contrôle à n’importe quel moment :
o Tremblez de terreur avec un affichage classique en 4:3 ou d’un affichage plus large en 16:9.
o Jouez avec le contrôle classique bien connus des fans ou jouez avec une nouvelle méthode de contrôle en déplaçant vos héros grâce aux sticks analogiques.

Genre: Survival Horror
Plateformes: PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360, PC
# de joueurs: 1
Date de sortie: Début 2015
Classement: En cours
Développeur: Capcom
Editeur: Capcom


   
  
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Date de sortie de Resident Evil HD remasterisé + infos

Messagepar Iceweb38 » 05 Aoû 2014, 18:27

Le site officiel japonais de Resident Evil HD Remaster (qui propose aussi une version FR !!!) est en ligne et nous livre d'ores et déjà plus d'infos, à commencer par une date de sortie pour les versions PS3 et Xbox360 définie pour le 27.11.2014 au Japon.
L'attente ne sera pas plus longue pour les irréductibles de la génération de consoles précédentes !
Pour les possesseurs de PS4, Xbox One et PC en revanche, Capcom ne peut leur promettre qu'un "début 2015" pour le moment.

Le Japon sera, comme pour les remastérisations HD précédentes, la seule à bénéficier d'une sortie physique, avec une édition - Limitée - de luxe (pour PS3 uniquement) comprenant un coffret S.T.A.R.S avec le jeu, un carnet de notes + sa couverture S.T.A.R.S. un stylo à bille (Lamy) estampillé S.T.A.R.S + un clip métal.

  


Une autre édition - Collector - est également prévue (uniquement pour PS3). Elle devrait comporter le jeu original ainsi que l'artbook officiel du jeu (au format B5 de 48 pages) et une cartographie du manoir (au format B2) réalisée par l'architecte du manoir : GeorgeTrevor. Pas encore d'images pour le moment.

Enfin, une version - Complete - est également proposée. La version ultime PS3 qui regroupera tout. Cette dernière devrait avoir la préférence des collectionneurs les plus acharnés.

Le site nous démontre également les améliorations graphiques où il est à noter plus de clarté dans les environnements mais surtout des personnages plus détaillés. Il faut savoir que les modèles 3D des personnages à l'origine étaient bien plus détaillés que sur la mouture Gamecube mais leur qualité a dû être revu à la baisse pour satisfaire les performances de la Gamecube, le travail de remastérisation devrait donc permettre un résultat plus proche du travail original:

 

On peut également voir la différence entre le mode 4:3 original et le nouveau mode 16:9 qu'il sera possible d'alterner à tout moment.

 
 


Une très bonne nouvelle quant au mode 16:9, le déplacement du personnage permettra également un déplacement dynamique de l'angle de caméra sur tout la hauteur de l'angle de vision original comme vous pouvez voir ci-dessous:

 


Enfin d'autres captures d'écrans, qui montrent notamment la scène d'intro avec plus de clarté visiblement:

    
    
    
   


Pour compléter cet article, seule la PS3 profitera d'une version boîte au Japon,

 


les autres consoles devront se contenter de la version téléchargeable.
Les versions PS3 et Xbox360 afficheront une image de 720p tandis que les versions PS4 et XboxOne proposeront du 1080p.
Toutes les versions seront limités à 30 images par secondes.
Le prix communiqué au Japon (sans les taxes internes) est de:

- 3694 Yen (environ 27€) pour les versions téléchargeables
- 3990 Yen (environ 29€) pour la version boîte PS3
- 4990 Yen (environ 36€) pour l’Édition Collector
- 11,111 Yen (environ 80€) pour l’Édition Limitée
- 12,111 Yen (environ 87 €) pour L'édition dite COMPLETE qui regroupera tout.

Enfin, Capcom proposera également au Japon de nouvelles chemises aux couleurs des S.T.A.R.S pour célébrer l'annonce du jour.

 


Source: Site officiel japonais de Resident Evil HD, Eurogamer
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Images Resident Evil HD Limited Edition + screens

Messagepar Hunk » 06 Aoû 2014, 11:26

Le site e-capcom ouvre sa section consacrée à Biohazard HD remaster aujourd'hui montrant de nouvelles images de la belle édition limitée sur PS3 qui sera en vente sur l'e-capcom Store japonais le 27 novembre prochain.

      
     


Par ailleurs, d'autres screenshots de Resident Evil HD Remastérisé ont circulé hier via de nombreux sites japonais. Nous ne résistons pas au plaisir de les partager avec vous aujourd'hui !

  
    
    


Enfin, nous apprenons à l'instant que la version physique Asie de Biohazard HD remaster contiendra les rapports de Wesker I & II.
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Pétition pour une version physique de RESIDENT EVIL HD

Messagepar Hunk » 19 Aoû 2014, 17:09

à l'initiative des sites espagnol RECENTER et brésilien REVIL, Biohazard France se joint à cette pétition en ligne pour espérer voir arriver une version physique du jeu RESIDENT EVIL HD Remaster en Europe. Donc si vous êtes d'accord avec nous, n'hésitez pas à aller signer cette pétition.

Cher Capcom,

En tant que fans fidèles de la série Resident Evil depuis ses débuts en 1996, nous sommes déçus par la sortie uniquement numérique de Resident Evil HD Remaster en Europe et aux États-Unis. Nous souhaitons que le jeu Resident Evil HD remake soit également disponible en version physique à la vente, comme c'est le cas au Japon, et dans le mesure du possible, pour toutes les versions, pas uniquement la version PlayStation 3. Biohazard France se joint aux sites communautaires Brésilien et Espagnol, comme REVIL et Resident Evil Center, pour vous dire que cette initiative serait grandement appréciée des fans. D’autres projets Capcom récents, comme Ducktales Remastered ou Ultra Street Fighter IV, sont passés du numérique à la version physique. Nous espérons que vous voudrez bien prendre notre demande en considération et que vous écouterez vos fans qui vous soutiennent depuis toutes ces années. Merci d'avoir pris le temps de lire cette demande, recevez nos meilleures salutations.
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Nouveaux screenshots de Resident Evil HD

Messagepar Iceweb38 » 27 Aoû 2014, 13:49

Capcom publie aujourd'hui 7 nouveaux screenshots pour la remasterisation HD de Resident Evil, en nous rappelant qu'ils proviennent de la version PS3/Xbox360, encore en cours de développement.

    
    


En bonus, Capcom-Unity propose un petit slider qui vous permettra de comparer les screenshots précédemment publiés avec des screenshots provenant de la version Wii.

Source: Page Facebook officielle de Resident Evil
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Resident Evil HD remaster : Ils n'ont rien osé changer

Messagepar Hunk » 28 Aoû 2014, 11:07

Dans une interview accordée au site japonais Dengeki Online, les deux producteurs du jeu RESIDENT EVIL HD Remaster, Hirabayashi et Kitabayashi San, racontent pourquoi il était diffciile de changer quoique ce soit au concept original :

Les producteurs répondent qu'ils n'ont rien osé changer parce qu'ils veulent chérir la version Game Cube d'origine.
ils expliquent que les joueurs réclament un portage HD du remake de longue date et que Capcom l'a planifié également depuis un long moment mais que la technologie s'y prête idéalement aujourd'hui.

à la question de Dengeki : "Quelle est la raison pour laquelle, autre que celle de chérir le jeu original, vous n'avez rien osé changer ?"
Les producteurs répondent :
" Mikami a créé un monde d'horreur avec Biohazard, une ambiance de peur qui n'a besoin d'aucun changement. Aurions nous le droit d'interpréter cela et de proposer une direction artistique différente ? Le pensez-vous vraiment ? De plus, avec ce projet, il n'était pas question de faire un remake du remake."
"Même l'idée de pouvoir déplacer le joueur latéralement avec son arme n'a pas été retenue. On ne voulait pas s'éloigner de la version Game Cube."

"Ce travail de remastérisation HD c'est comme l'assemblage d'une montre de grande précision, il demande une quantité considérable de temps. Nous faisons un travail de reproduction fidèle de ce chef d'oeuvre aux nouvelles technologies. C'est difficile de vous expliquer, c'est comme un travail de restauration d'une horloge rouillée à laquelle il ne faut pas faire perdre sa précision."

"L'attention que nous avons porté sur les ombres et lumières procureront plus de réalisme à l'ensemble, les personnages bénéficient de textures en haute résolution sur leur costume et leurs traits de visage."

"Des effets 3D dynamiques pour les décors ont été retravaillés pour un autre effet dans les arrières plans."

"Ce qui change c'est la résolution à l'écran et l'augmentation dans la finesse des détails, aussi pour ne pas perdre ce sentiment de "peur" il est parfois nécessaire de ne pas aller trop loin."

"Pour adapter le mode 4:3 au mode 16:9, nous avons opté pour le choix du défilement de l'écran de haut en bas. Il s'agissait de ne pas ruiner l'atmosphère de la réalisation originale avec tout autre méthode. Nous vous recommandons de jouer avec l'option 16:9 car il est bien ajusté et garde intact l'atmosphère du jeu tout en l'optimisant. Il sera cependant possible au joueur de conserver l'état d'affichage 4:3 d'origine dans les options du menu."

"Les rapports de Wesker I & II seront proposés comme éléments spéciaux à la version japonaise car ils sont des documents très importants dans l'histoire de la saga RESIDENT EVIL. le premier Wesker's report est une vidéo remastérisée de plus de 15 minutes tandis que le 2ème est une lecture imagée sur l'incident du manoir. "

"Nous avons travaillé dur sur cette version, aussi nous espérons qu'elle apportera de bons souvenirs aux anciens joueurs et expliquera l'origine de la série à ceux qui s'y essayeront pour la première fois. Le titre sera proposé à un prix très abordable, aussi nous espérons que vous serez nombreux à vouloir connaître le monde de Biohazard en achetant cette version HD Remaster."
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Resident Evil HD Remaster - Itw de M. Hirabayashi

Messagepar Sly » 29 Aoû 2014, 00:01

Le site Rely on Horror a pu interviewer Yoshiaki Hirabayashi, producteur de Resident Evil HD Remaster. Nous vous proposons une traduction complète de cet entretien :
Resident Evil Remake est sorti sur Gamecube en 2002 puis plus tard sur Wii en 2008. Après plus d'une décennie d'exclusivité Nintendo, pourquoi porter le jeu sur d'autres plates-formes aujourd'hui ? Pourquoi le jeu n'a-t-il pas été également annoncé sur Wii U ?

Nous nous concentrons sur le développement de Resident Evil sur PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One et PC pour le moment.

Resident Evil Remake est probablement le survival horror le plus effrayant et hardcore de la série, voire du genre, mais il ne s'est apparemment pas suffisamment vendu lors de sa première sortie. Qu'attendez-vous de cette nouvelle sortie ?

La base de fans de la série s'est agrandie depuis, cette nouvelle version est une chance pour les joueurs de jouir d'un jeu qui est encore aujourd'hui considéré comme un chef d'oeuvre, et une pierre angulaire du survival horror. Nous travaillons vraiment dur afin de fournir une expérience qualité et j'espère que cela trouvera écho chez les joueurs.

Que pouvez-vous nous dire sur les améliorations visuelles que vous apportez au jeu ?
Comment les décors précalculés ont-ils été améliorés ? Upscale ou rendus refaits à partir du matériel d'origine ? Rencontrez-vous des difficultés ?
Les décors animés seront-ils retouchés ?


Pour ce titre en particulier, nous ne nous contentons pas de faire un simple portage. Nous utilisons le matériel d'origine et ajustons soigneusement la résolution. C'est un peu comme si on démontait le mécanisme d'une montre pour dépoussiérer et polir tous ses rouages, pour finir par remonter méticuleusement l'ensemble.

Le jeu d'origine était caractérisée par ses décors précalculés, mais nous passons en revue chaque image fixe individuellement, en ajustant non seulement la résolution mais aussi les effets spéciaux. Les éléments de décor qui étaient en 3D font l'objet d'une attention particulière. Ils sont raffinés pour s'intégrer dans les images fixes retouchées pour former un ensemble cohérent. Certains décors sont en réalité des fichiers vidéo et non des images fixes, et dans ces cas-là, nous vérifions image par image pour nous assurer que la résolution et le niveau de détail soient conformes à nos attentes. Bien entendu, les modèles des personnages et les effets ont aussi été ajustés pour s'intégrer dans ces environnements en haute résolution.

Comment parvenez-vous à améliorer les graphismes tout en conservant l'éclairage, les couleurs et le ton d'origine d'une zone ou d'un environnement ?

Il est important pour nous de ne pas simplement augmenter la résolution et dépoussiérer l'aspect visuel. Nous voulons vraiment recréer l'atmosphère du jeu d'origine. Nous comparons constamment les données du jeu d'origine à notre version remaniée que les détails si chers aux créateurs d'origine sont préservés. Nous nous sommes assurés que toute l'équipe soit imprégnée de la vision adoptée par les développeurs originels, c'est ce qui nous guide. Essayer de conserver cette vision tout en améliorant le plus possible les graphismes, cela peut se transformer en numéro d'équilibriste, mais nous sommes à la hauteur.

Pouvez-vous donner plus de détails sur le défilement de la caméra en mode écran large ? Pourquoi avoir choisi cette méthode plutôt que de capturer à nouveau les décors ?

Le décor défile verticalement par rapport à la position des personnages à l'écran. Les paramètres du défilement sont spécifiques à chaque scène. Le format 4:3 d'origine permettait une mise en scène étudiée dans laquelle le danger était censé rôder au-delà des bordures de l'écran. Le joueur est ainsi effrayé à l'idée d'avancer, tout en n'ayant pas le choix de le faire. Notre objectif est de maintenir cette mécanique dans cette nouvelle version.

Nous avons décidé de ne pas capturer à nouveau les décors pour les faire en 16:9 car cela permettrait au joueur de voir plus que ce qu'il est censé voir et aurait également pour effet de réduire la taille des personnages à l'écran, ce qui entraînerait une perte partielle de sentiment d'immersion et d'immédiateté. Être effrayé par ce qui se trouvait hors de l'écran était un concept important du jeu d'origine. Nous ne voulions pas prendre le risque de perdre cela en recréant les décors pour remplir un écran large. Nous voulions conserver l'intimité offerte par les angles de caméra rapprochés qui contribuent tant à l'atmosphère et au sentiment de danger.

En gardant à l'esprit l'importance de ces éléments, nous avons décidé que le système de défilement était le meilleur moyen de rester fidèle au matériau d'origine tout en remplissant l'écran.

Resident Evil Remaster sera en 720p/30fps sur les consoles de la génération précédente, et en 1080p/30fps sur les consoles actuelles. Est-il techniquement possible d'obtenir le 60fps sur la version PC, ou y a-t-il des barrières dues au grand âge du jeu ou la manière dont il a été développée ?

Nous serons en mesure de parler de la version PC bientôt, mais je ne peux pas en dire plus pour le moment.

À quel point les versions old gen, current gen et PC seront-elles différentes ?

En dehors des différences de résolution, les versions seront quasiment identiques. Nous aborderons plus en détail la version PC plus tard.

Parlez-nous de votre travail sur le son 5.1 du jeu.

Nous utilisons les données sonores de la version originale non compressées comme base, puis nous les mixons de manière à avoir plus de canaux audio.

Le survival horror semble être de retour dans le marché des AAA, avec des jeux tels que The Evil Within et Alien Isolation. Que pensez-vous de la place de Resident Evil dans le genre ?

Au final, ce sont les fans eux-mêmes qui décident de la place de la franchise, c'est leur interprétation subjective. Je peux vous affirmer que les éléments de survival horror du jeu ont toujours été terriblement importants pour la série et ce sera indubitablement toujours le cas tant que la série continuera d'évoluer et de croître à l'avenir.

Nous avons récemment publié un billet dont le titre était : "Pourquoi le dernier portage Resident Evil de Capcom est probablement le plus important de tous". Diriez-vous que l'accueil, critique et commercial, dont bénéficiera Resident Evil Remaster, aura un impact sur les futurs épisodes ?

Je crains de ne pouvoir donner de réponse catégorique à cette question. Ce que je peux vous dire, c'est que moi-même, comme beaucoup de vos lecteurs, je suis personnellement un énorme fan du remake sur Gamecube. En fait, il s'agit du premier titre sur lequel j'ai travaillé lorsque je suis entré chez Capcom, donc il tient une place spéciale dans mon cœur. En mettant de côté mon statut de producteur et en tant que simple fan, j'espère que ce titre fera écho auprès des joueurs et que cela nous ouvrira des opportunités de continuer le dialogue sur Resident Evil.

Source : Rely on Horror
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Resident Evil HD Remaster - Le trailer libéré par Kawata

Messagepar Hunk » 01 Sep 2014, 09:14

Toujours à l'occasion de la conférence Sony Playstation qui vient de s'achever, Kawata San en a profité pour présenter au public le trailer de RESIDENT EVIL HD avec quelques phases de gameplay. Le titre est toujours prévu pour début 2015 chez nous sur PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One et PC.

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Resident Evil HD Remaster - Le 1er trailer enfin dévoilé !

Messagepar Hunk » 01 Sep 2014, 11:01

Grosse journée de rentrée RESIDENT EVIL en ce 1er septembre puisque Capcom nous gratifie (enfin !) du 1er trailer de Resident Evil HD pour nous donner une idée du travail minutieux effectué sur la remastérisation de ce titre. Et le moins qu'on puisse dire c'est que ça en jette !



En prime, quelques nouveaux screens HD et des artworks bien connus des fans !

     

      

Si vous souhaitez les artworks des personnages en plus grande résolution, les voici:
Chris, Jill, Barry, Rebecca, Wesker, zombie.
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Raccoon City : Contagion - La campagne virale pour REHD

Messagepar Hunk » 01 Sep 2014, 12:46

Capcom vient de lancer sur leur site officiel une campagne virale pour infecter la ville de Raccoon City. En y participant, vous pourrez recevoir du contenu gratuit pour RESIDENT EVIL HD Remaster et un rapport médical personnalisé gratuit aussi ! Alors n'hésitez pas à tenter l'expérience en vous connectant à l'application avec votre compte Capcom ou Facebook ou encore, simplement par email.

 


Par ailleurs nous avons à présent un visuel de la version collector PS3 pour Biohazard HD Remaster que nous vous laissons découvrir ci-dessous :

 
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Resident Evil HD Remaster : Nouvelle interview

Messagepar Sly » 09 Sep 2014, 15:09

Le site Bloody Disgusting a lui aussi pu s'entretenir avec Yoshiaki Hirabayashi. L'interview comporte pas mal de redites par rapport aux précédentes, mais aussi quelques détails inédits, traduits pour vous ci-dessous.
BD : Pour ceux qui ont joué au REmake sur GameCube, cette édition contiendra-t-elle des nouveautés par rapport à la version GC ? Par exemple des nouvelles zones, armes ou énigmes ?

La version originale GameCube du jeu est tellement bonne que nous tenions à rester fidèles au niveau de son contenu. C'est pour cette raison qu'il n'y a pas de nouveaux ennemis ou de scénarios additionnels. Cependant, la compatibilité écran large, les nouveaux contrôles et autres fonctionnalités apportent déjà à leur manière quelque chose de neuf.

BD : Combien y aura-t-il de succès/trophées ? Les portages HD de Resident Evil 4 et Code : Veronica en avaient chacun 12, tandis que Revelations en avait 50. De quel cas se rapproche-t-on avec ce jeu ?

Le nombre de succès sera plus proche de ce que Resident Evil Revelations proposait. Nous faisons de notre mieux pour créer des succès exigeants et stimulants.

La tarification du jeu et son intégration à ResidentEvil.net n'ont pas encore été décidés.

Source : Bloody Disgusting
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Extrait vidéo du tout nouveau Wesker's Report HD

Messagepar Hunk » 10 Sep 2014, 12:51

Capcom Japan vient de diffuser un extrait vidéo de son tout nouveau Wesker's Report HD prévu avec la parution de Biohazard HD Remaster au Japon, dès le 27 novembre 2014. C'est une bonne nouvelle d'apprendre que le remastering est allé jusqu'à cette intention. Reste à savoir si les joueurs européens se verront gratifier de la même attention de la part de Capcom Japan, au moins pour une version anglaise sous-titrée FR, on l'espère ! Que les zombies "Capcomiens" nous entendent !

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Liste des trophées/succès de Resident Evil : Remaster HD

Messagepar Iceweb38 » 18 Sep 2014, 12:37

La liste des trophées/succès de la remasterisation HD de Resident Evil vient d'être dévoilée par ni plus ni moins que Capcom-Unity. On sera rassurés de voir que cette remasterisation HD bénéficiera d'une liste bien plus longue que les rééditions HD précédentes :

Image Like Taking Candy from a Baby
Terminer le jeu en Très facile ou supérieur (10/Bronze)

Image Not in the Mood to Die
Terminer le jeu en Facile ou supérieur (10/Bronze)

Image Take that, Zombies!
Terminer le jeu en Normal ou supérieur (20/Bronze)

Image Oh, the Horror
Terminer le jeu en Difficile ou supérieur (30/Argent)

Image We're in This Together
Terminer le jeu avec Chris et Jill (30/Argent)

Image The Survival Horror
Terminer le jeu en mode Real Survivor (30/Argent)

Image Ghost of a Chance
Terminer le jeu en mode Ennemis Invisibles (100/Or)

Image Not Just Any Object
Obtenir l’objet de pierre et de métal avec Chris (20/Bronze)

Image Herbicide
Vaincre la Plante 42 (10/Bronze)

Image Written Word is Dead
Obtenir le "Dernier Livre Vol. 2" avec Chris (20/Bronze)

Image An End to a Poor Girl's Misery
Vaincre Lisa Trevor avec Chris (20/Bronze)

Image You da Man, Chris
Terminer le jeu avec Chris (30/Argent)

Image Grave Digger
Vaincre le Crimson Head prototype avec Jill (20/Bronze)

Image The Key Master
Obtenir la clé casque avec Jill (20/Bronze)

Image Giant Snake Got Nothin'
Vaincre Yawn avec Jill (20/Bronze)

Image Where the Magic Happens
S’introduire dans le laboratoire avec Jill (20/Bronze)

Image Alpha Team's Finest
Terminer le jeu avec Jill (30/Argent)

Image Get Used To It
Mourez pour la première fois (10/Bronze)

Image First Kills Are Special
Vaincre un zombie (10/Bronze)

Image Not Taking Any Chances
Incinérer un zombie (10/Bronze)

Image Who's the Hunter Now?
Vaincre un Hunter (10/Bronze)

Image Bravo, Rebecca
Sauvez Chris avec Rebecca (10/Bronze)

Image What a Great Guy
Sauvez Jill avec Barry (10/Bronze)

Image Delaying the Inevitable
Sauvez Richard avec le sérum (10/Bronze)

Image That Was Nice of You
Sauvez Rebecca du Hunter (10/Bronze)

Image Trust Him
Sauvez Barry de Lisa Trevor (10/Bronze)

Image Sorry I Made You Wait
Sauvez Jill de la prison avec Chris (10/Bronze)

Image Sorry About the Wait
Sauvez Chris de la prison avec Jill (10/Bronze)

Image The Nightmare Ends
Terminer le jeu avec Chris accompagné de Rebecca et Jill (30/Argent)

Image I'm a Member of S.T.A.R.S.
Terminer le jeu avec Jill accompagnée de Barry et Chris (30/Argent)

Image Every Man for Himself
Terminer le jeu avec Chris seul (30/Argent)

Image Every Woman for Herself
Terminer le jeu avec Jill seule (30/Argent)

Image Seeing Red
Vaincre un Crimson Head (10/Bronze)

Image Not Waiting to Exhale
Survivre à votre premier affrontement avec Yawn (10/Bronze)

Image Deep Sixed
Vaincre Neptune (10/Bronze)

Image Spider Sense
Vaincre Black Tiger (10/Bronze)

Image Don't Stop Running
Finir le jeu en moins de 3 heures (50/Argent)

Image Racing and Pacing
Finir le jeu en moins de 5 heures (50/Argent)

Image CQC FTW
Finir le jeu avec le couteau uniquement (pas de briquet, ni d’objets défensifs et sans piétiner une tête de zombie) (30/Argent)

Image Ink is for Squids
Finir le jeu sans sauvegarder (50/Argent)

Image Break Out the Marshmallows!
Brûler deux zombies en une fois avec le briquet (30/Argent)

Image Starsenal
Obtenir toutes les armes (chargez le lance-grandes avec chaque type de grenade) (30/Argent)

Image Passion for Fashion
Débloquer tous les costumes (20 /Bronze)

Image Every Nook and Cranny
Parcourir toutes les pieces de toutes les cartes (20/Bronze)

Image Platinum Splattin' 'Em!
Vous avez remporté tous les trophies! (Platine)


Source: Capcom-Unity
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Nouveaux costumes pour Resident Evil : Remasterisé HD

Messagepar Iceweb38 » 19 Sep 2014, 08:37

Nous vous le rappelions dans notre article précédent, Capcom ouvrait pour Resident Evil : Remasterisé HD une campagne Contagion dans le but d'accumuler suffisamment d'inscrits pour contaminer la ville de Raccoon City et obtenir un contenu exclusif pour le jeu.
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19 jours après, la campagne a atteint près de 73% de contamination et pour encourager les 100%, Capcom vient de révéler que les costumes BSAA de Chris et Jill seront les nouveaux contenus exclusifs de la version HD de Resident Evil.

Alors continuez de propager l'infection en vous inscrivant sur le site!
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Trailer des costumes BSAA sur Resident Evil Remaster HD

Messagepar Iceweb38 » 01 Oct 2014, 11:27

Rappelez-vous, la campagne Contagion révélé le 1er septembre promettait un bonus, les costumes BSAA de Chris et Jill, dans la version HD de Resident Evil si le taux de contagion atteignait les 100%.
C'est chose faite depuis le 26 septembre et Capcom nous dévoile une petite mise en bouche en récompense de l'objectif atteint.



    
    


Félicitations à toute la communauté Resident Evil pour cet objectif commun réussie!
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Resident Evil Remasterisé HD : Comparatif PS4 vs Gamecube

Messagepar Iceweb38 » 02 Oct 2014, 18:33

IGN nous dévoile aujourd'hui un joli comparatif entre la mouture Playstation 4 de la remasterisation HD de Resident Evil et la version d'origine sur Gamecube sur cette page.



La vidéo nous rappelle également que la version PS4 est encore en cours de développement.

Mise à jour: IGN a également publié une vidéo de preview en 1080p de la version Playstation 4, de quoi donner une meilleure idée du travail accomplie.

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Deux nouvelles vidéos de Resident Evil HD Remaster

Messagepar Iceweb38 » 07 Oct 2014, 09:04

Gamespot se montre généreux aujourd'hui et nous offre 2 vidéos de gameplay pour Resident Evil : Remasterisé HD.

Vidéo de Jill

Vidéo de Chris
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Resident Evil HD Remaster démontré par le producteur

Messagepar Iceweb38 » 11 Oct 2014, 17:53

Capcom-Unity vient de publier une vidéo du producteur Yoshiaki Hirabayashi expliquant les processus appliquées pour rendre en haute définition le remake du premier Resident Evil.



Les sous-titres français sont disponibles. Scriptage par Iceweb38 et Kendree True, traduction par Sly.


En bonus, voici une nouvelle vidéo preview réalisée cette fois-ci par Rev3Games:



Source: Capcom-Unity
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Enquête de GameInformer sur Resident Evil Remaster HD

Messagepar Iceweb38 » 17 Oct 2014, 21:15

La mise à jour de GameInformer pour aujourd'hui ne concernera pas Resident Evil : Revelations 2 curieusement mais plutôt Resident Evil : HD Remaster dont le producteur, Yoshiaki Hirabayashi, accorde une interview à ce sujet.

Pour voir la vidéo, c'est sur cette page!



    

En plus de quelques phases de gameplay sympas, on retiendra aussi que la configuration sur les manettes Playstation sera sensiblement la même que Resident Evil 2 et 3 et qu'en plus, un bouton raccourci pour recharger est présent, ce qui est nouveau par rapport à la version d'origine.

  


La question finale intéressera également les demandeurs de remake pour Resident Evil 2 et Resident Evil 3 puisque Hirabayashi a affirmé que les retours sur Resident Evil : Remake HD leurs seront très utiles pour d'éventuels remakes de RE2 et RE3.
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Resident Evil Remake - Notre top 15 des meilleurs moments

Messagepar Hunk » 20 Oct 2014, 16:59

A l'approche d'Halloween, nous vous avons préparé notre top 15 des meilleurs moments de RESIDENT EVIL REmake sur Wii dans la série ARCHIVES.



En attendant la très attendue version HD remastérisée par Capcom (début 2015 en Europe), venez en débattre avec nous dans le forum de discussions. Enjoy !
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Resident Evil HD Remaster : Les démos Live se multiplient !

Messagepar Hunk » 23 Oct 2014, 14:42

Les démonstrations Live de Resident Evil HD Remaster se multiplient à l'approche de la sortie du titre au Japon (27.11.2014 sur PS3 et Xbox 360). C'est la présentatrice de CAPCOM TV qui cette fois, nous montre toute son expression au contact du soft !



Tandis que le producteur du jeu vient présenter une partie de la version collector PS3 avec le stylo bille Lamy, l'agenda et le clip metal S.T.A.R.S.



Et Capcom France a déjà eu l'honneur et l'avantage de tester la version full HD 1080p sur PS4 !

Mise à jour 1 :
Sony nous livre également sa vidéo démo de Resident Evil : HD Remaster



Mise à jour 2 :
C'est au tour de Gamespot d'y aller de sa vidéo démo de 10 minutes. Au programme : Jill Sandwiches, Creepy Doors & HD Dogs.

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Resident Evil HD Remaster au MCM ComicCon 2014

Messagepar Iceweb38 » 26 Oct 2014, 22:06

Ce week end s'est déroulée la MCM Comic Con London 2014 et les visiteurs ont pu assister cet après-midi à une présentation de la version Playstation 4 de Resident Evil : HD Remaster en compagnie du community manager de Capcom UK, Neil Gorton, et en invité spécial D.C Douglas, le doubleur d'Albert Wesker depuis Resident Evil : Umbrella Chronicles.



      

Entre pitreries et questions, voici les nouveaux éléments à retenir :
Des options de configuration vous seront proposées dès le lancement du jeu pour vous permettre de choisir la présence ou non de sous-titres, le mode d'affichage du jeu et le type de jouabilité.
On pourra désormais voir 3 modes de difficulté pour la première partie, la marche s'étant ajoutée à la randonnée et l'escalade comme réponse.
Les costumes BSAA de Chris et Jill seront sélectionnables sur la fenêtre de choix du personnage.
Ces derniers s'intégreront bel et bien dans les cinématiques comme on peut voir sur les images.
Neil a indiqué que l'équipe de développement du jeu a été impressionné de la vitesse à laquelle toute la communauté de fans a pu débloquer les costumes BSAA sur la Campagne Contagion et qu'ils vont voir si ils peuvent faire quelque chose de plus.
Neil n'exclut pas la possibilité de voir Resident Evil : Zero en version HD Remaster ainsi que Resident Evil 2 et 3 en remake si Resident Evil : HD Remaster sera un succès auprès des fans et des ventes.


            
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Biohazard HD Remaster - 2nd Trailer

Messagepar Hunk » 30 Oct 2014, 08:28

C'est à l'approche d'Halloween que les japonais de Capcom décident de mettre en ligne le second trailer de Biohazard HD Remaster.

Rappelons que cette version HD du remake Game Cube sortira au Japon le 27 novembre prochain en version physique (incluant une edition collector et une complete edition) sur PS3.
Outre des doublages en japonais, le trailer rappelle les différentes améliorations apportées à cette version sur le système des commandes au stick analogique, l'aspect amélioré du ratio 16:9 par défilement de l'image vertical ainsi que l'implantation de costumes BSAA pour Chris et Jill (en bonus) et les rapports de Wesker I et II.

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Resident Evil HD Remaster : Preview de RE Database

Messagepar Iceweb38 » 04 Nov 2014, 20:51

Le site brésilien Resident Evil Database a eu la chance de pouvoir tester en avant-première Resident Evil : HD Remaster, histoire d'admirer davantage les effets de lumière et les environnements magnifiés.



Source: Resident Evil Database
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Biohazard HD Remaster sur le PSN japonais

Messagepar Iceweb38 » 06 Nov 2014, 12:59

Une nouvelle mise à jour du site officiel japonais de Biohazard HD Remaster nous dévoile la possibilité de précommander le jeu en version digitale sur le PSN japonais. Toute réservation effectuée du 6 au 24 novembre donnera droit à un pack de 12 avatars pour votre compte PSN dès la sortie du jeu le 27 novembre au Japon.
 


C'est également l'occasion d'apprendre que le jeu en version digitale sera proposé au tarif de 3990 yens japonais soit environ 28€ et que le jeu prendra pas moins de 8,7Go sur votre disque dur. Ce qui incitera certainement de nombreux joueurs, aussi bien sur Playstation que sur Xbox, à faire un peu de ménage.

Source: Site officiel japonais de Biohazard HD Remaster
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Resident Evil HD Remaster : expérience de jeu avec Yawn

Messagepar Hunk » 12 Nov 2014, 18:02

à 15 jours de la sortie HD (au Japon) de son chef d'oeuvre historique RESIDENT EVIL, Capcom accélère la communication avec présentation des versions complètes ou collector PS3 et en montrant de nouvelles expériences de jeu. Ici, c'est la présentatrice de Capcom TV qui se prête au jeu dans un combat avec Yawn des plus insolites. Comme quoi, il existe moult façon de jouer à RESIDENT EVIL, pour le bonheur et la terreur de chacun !


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Nouveau scan de Resident Evil : HD Remaster

Messagepar Iceweb38 » 15 Nov 2014, 14:29

Jusque là, Capcom n'avait daigné montrer quasiment que le manoir pour Resident Evil : HD Remaster mais un nouveau scan d'un magazine japonais nous montre un peu plus les autres environnements du complexe d'Arklay.

  


Update 21/11/2014: Nouveau scan de Famitsu ajouté.
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Nouveaux screens de Resident Evil HD Remaster

Messagepar Iceweb38 » 18 Nov 2014, 19:51

Capcom nous offre de nouveaux screenshots pour Resident Evil : HD Remaster.
La sortie du titre est toujours prévu pour le 27 novembre prochain en Asie sur PS3 et Xbox360 et en début 2015 pour l'Occident, avec la venue des versions PS4, XboxOne et PC.

     
     
     
    
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Nouvelle vidéo développement de Resident Evil HD Remaster

Messagepar Iceweb38 » 20 Nov 2014, 10:18

Capcom-Unity a mis en ligne une nouvelle vidéo de développement pour Resident Evil : HD Remaster, démontrant cette fois-ci les changements apportées à la crypte du manoir.



Source: Capcom-Unity
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