Nouveau manga RESIDENT EVIL "Heavenly Island"

Nouveau manga RESIDENT EVIL "Heavenly Island"

Messagepar Hunk » 09 Sep 2014, 14:32

C'est par le site Japan Touch que nous apprenons qu'un nouveau manga RESIDENT EVIL est en préparation au Japon.

Intitulé Biohazard "Heavenly Island" (L'île paradisiaque), nous ne savons pas encore s'il aura, de près ou de loin, un rapport avec RESIDENT EVIL REVELATIONS 2, mais une petite image sur la pub du magazine "Weekly Shonen Champion" jette un doute.

Et comme c'est Naoki Serizawa qui sera de nouveau aux commandes de ce nouveau manga, on peut raisonnablement estimer qu'un lien est possible entre les deux histoires tout comme Biohazard "Marhawa Desire" avait introduit l'histoire de RESIDENT EVIL 6.

Le dernier magazine "Weekly Shonen Champion" nous apprend qu'il pré-publiera ce manga Resident Evil à partir de l'hiver prochain.

 


Source: Japan-Touch, merci à Mamadouba Soumah
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
 
Messages: 11631
Inscrit le: 27 Nov 2003, 20:26
Localisation: Lille

Premières illustrations pour RESIDENT EVIL Heavenly Island

Messagepar Hunk » 18 Sep 2014, 21:01

Dans cette première et folle journée du TGS, on a pu voir aussi publiées les premières illustrations de l'île paradisiaque (manga RESIDENT EVIL Heavenly Island). Et on comprend mieux - pourquoi ce titre - quand on voit les touristes à la fête, quelques temps avant que l'horreur ne se déclenche apparemment !

  
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
 
Messages: 11631
Inscrit le: 27 Nov 2003, 20:26
Localisation: Lille

Manga RE "Heavenly Island" lié à REVELATIONS 2

Messagepar Hunk » 11 Déc 2014, 17:30

C'est tombé aujourd'hui : le manga Resident Evil "Heavenly island" sera officiellement lié à Resident Evil Revelations 2, tout comme Resident Evil "Marhawa Desire" avait été lié à l'histoire de Resident Evil 6, il y a 2 ans.

 


C'est de nouveau le talentueux Naoki Serizawa qui mettra en page ce nouveau récit.
Nous en savons un peu plus aujourd'hui sur les prémices de l'intrigue :

Une équipe TV d'un programme mondialement populaire débarque sur une île d'Amérique du Sud pour le tournage d'un concours de beauté mettant en scène de sublimes mannequins en bikinis. Ils rencontrent des membres de l'organisation Terra Save dont Claire Redfield, qui leur indique que l'île est réputée dangereuse.

 


Les principaux protagonistes sont AD Tominaga, membre de l'équipe TV japonaise, l'héroïne nommée Mayu "Idol Cocon", participant au concours et représentant le Japon, et enfin Claire Redfield, qui se rend sur cette île avec des membres de Terra Save pour connaître la vérité sur cet endroit mystérieux.

 


Le démarrage de Resident Evil "Heavenly Island" est prévu le 15 janvier 2015 au Japon dans l'épaisse revue Shonen Champion N°7.

  


Source : Capcom Japan
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
 
Messages: 11631
Inscrit le: 27 Nov 2003, 20:26
Localisation: Lille

RESIDENT EVIL "Heavenly Island" : démarrage du manga !

Messagepar Hunk » 14 Jan 2015, 20:26

C'est aujourd'hui qu'est paru au Japon le Shonen Champion du mois de janvier 2015 avec en couverture Claire Redfield. Les lecteurs du magazine peuvent donc dès à présent entrer dans l'aventure Biohazard -Heavenly Island- qui amène Claire Redfield, membre de Terra Save, sur une île paradisiaque.

  
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
 
Messages: 11631
Inscrit le: 27 Nov 2003, 20:26
Localisation: Lille

RESIDENT EVIL "Heavenly Island" : Un nouveau Tyrant ?

Messagepar Hunk » 15 Jan 2015, 10:10

En mettant à jour sa page de goods consacrée au manga Biohazard -heavenly Island- Capcom laisse apparaître une nouvelle image montrant ce qui pourrait s'apparenter à un nouveau Tyrant de type M.X (RESIDENT EVIL 2). Le costume y fait fortement penser en tout cas.

  
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
 
Messages: 11631
Inscrit le: 27 Nov 2003, 20:26
Localisation: Lille

Resident Evil Heavenly Island pour le 2 juillet !

Messagepar Hunk » 01 Juin 2015, 16:52

Enfin ! Serait-t-on tenté de dire... Enfin une annonce officielle pour la parution en français du manga RESIDENT EVIL : Heavenly Island de la part de l'éditeur KUROKAWA.

 


Dès le 2 juillet, vous pourrez vous détendre sur la plage avec ce nouveau manga RESIDENT EVIL en rêvant de créatures de rêve comme vous le suggère la couverture. Mais ce paradis promis avec de belle filles en bikinis risque fort d'être en réalité le paradis des zombies tueurs...

Résumé du T1

« Idol Survival », sorte de “Koh Lanta” composé uniquement de mannequins et de belles actrices, est une émission ultra­populaire dans le monde entier, dont le nouvel épisode se tourne actuellement sur l’île de Tortuga. Mais le tournage ne sera pas de tout repos : Claire Redfield, spécialiste du bioterrorisme, enquête sur cette même île suite à la découverte d’un poisson infecté par un virus…

Laissez vous tenter par cette nouvelle aventure dessinée par Naoki Serizawa et supervisée par les équipes de CAPCOM, studio éditeur et créateur de la saga Resident Evil. Ce manga, en lien direct avec le jeu vidéo “Resident Evil Revelations 2” sorti le 20 mars 2015 et construit sur le même principe scénaristique, ravira les fans des jeux vidéos et les amateurs de « zombie stories » !

Les auteurs

Connue internationalement, notamment à travers les séries Street Fighter et Megaman, la société japonaise CAPCOM, fondée en 1979, se distingue par la qualité de ses jeux vidéo dont le catalogue compte de nombreux best­sellers internationaux parmi lesquels Devil May Cry, Marvel Vs CAPCOM ou encore Dead Rising. L’éditeur a inventé un genre à part entière, le “survival horror”, dont le plus grand ambassadeur est la saga Resident Evil.

Naoki Serizawa est un mangaka de 34 ans dont l’œuvre la plus connue est Saru Lock et qui avait précédemment dessiné avec brio Resident Evil – Marhawa desire.

Plus sexy, mais aussi punchy et gore que Marhawa desire, Heavenly Island est la série idéale pour fêter ce début d’été, nos 10 ans d’existence et les 15 ans de Resident Evil ! Après plus de 40 millions d’exemplaires vendus pour les jeux, 5 films (et un nouveau pour 2016 : Resident Evil, The Final Chapter) et plusieurs mangas, cette série est la digne héritière des atouts qui ont fait le succès de la saga sur tous les supports : de l’action, un scénario efficace et de jolies héroïnes qui n’ont pas froid aux yeux !

Alors, préparez votre crème solaire et votre arme anti-zombies et rendez-vous le 2 juillet !

Détails pratiques

Titre : Resident Evil – Heavenly Island
Auteurs : CAPCOM, Naoki Serizawa
Sortie du T1 : 2 juillet 2015
Prix du volume : 7,65 €
Format : 128 x 182 mm
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
 
Messages: 11631
Inscrit le: 27 Nov 2003, 20:26
Localisation: Lille

RESIDENT EVIL "Heavenly Island" Vol.01 : Savoureux !

Messagepar Hunk » 28 Juil 2015, 16:42

« HEAVENLY ISLAND » ouvre la seconde série de mangas RESIDENT EVIL chez l’éditeur Kurokawa.

Des séries en mangas, pour le moment, rattachées à la trame de jeux sortis précédemment.

« Marhawa Desire » contait ainsi le prélude des évènements de RESIDENT EVIL 6 tandis que « Heavenly Island » se concentre aujourd’hui sur la série RESIDENT EVIL REVELATIONS, et plus particulièrement son 2ème opus, sorti cette année.

On y retrouve Claire Redfield, spécialiste du bioterrorisme chez Terra Save, entrain d’enquêter sur l’île de Tortuga suite à la découverte d’un poisson infecté par un virus.

Autant le dire tout de suite, j’apprécie beaucoup plus cette nouvelle histoire (pour le moment) que celle de « Marhawa Desire ».

On entre dans « Heavenly Island » de façon violente (avec quelques pages en couleurs) avant que le décor ne se plante véritablement avec le tournage d’une émission ultra populaire dans le monde entier « Idol Survival » sorte de « Koh-Lanta » (sans Denis Brogniard) et où les candidats sont remplacés par des candidates mannequins en bikinis.

Alors, bien sûr, Naoki Serizawa, le dessinateur, s’en donne une nouvelle fois à coeur joie pour dessiner les courbes qui donnent une plastique de rêve à ces jeunes femmes!
Mais rassurez-vous, ici, le fantasme nippon n’est jamais vulgaire, je dirai plutôt marrant parfois !

Après, les fans de RESIDENT EVIL pourront toujours railler sur cette orientation cible de ce nouveau manga qui est clairement réservée aux ados / jeunes adultes mais ils savoureront sans nul doute le fond de l’histoire qui rappellera que RESIDENT EVIL c’est d’abord et surtout un monde de ténèbres.

Il fallait donc bien un peu de légèreté (vestimentaire surtout) et de naïveté pour coller à ce qui a fait le succès du genre fantastique-horreur des années ’80. Mais est-ce voulu ?

Fort heureusement, la comparaison avec les série B d’antan s’arrête là, car passé ce sentiment, on revient dans l'univers RESIDENT EVIL, et les fans seront heureux de constater l’intégration de nouvelles armes bio-organiques (les B.O.W.) dans cette histoire.

Chaque actrice ou mannequin ayant son propre cameraman attitré pour la suivre sur l’île durant sa quête de cartes « idol survival » (elles doivent d’ailleurs en trouver le plus possible), je vous laisse imaginer le destin de certaines équipes, lorsqu’elles feront fausse route…

D’un autre côté, Claire Redfield mènera sa propre enquête sur l’îlot urbain de Conejo, une ville portuaire toute proche de l’île de Tortuga.

Belles filles au soleil, sensation de traque (comme avec Nemesis dans RESIDENT EVIL 3), références illustrées à d’anciens épisodes mythiques de la saga (comme les incidents à Raccoon City dans RESIDENT EVIL 2), et enfin les recherches de Claire sur l’histoire, pour le moins énigmatique, de l’île de Tortuga vous plongeront sans conteste dans une lecture aussi prenante que détendue.

Ça tombe bien, l’été continue !

 

BIOHAZARD / RESIDENT EVIL - HEAVENLY ISLAND – VOL.01
© CAPCOM / Naoki Serizawa 2015
© CAPCOM CO., LTD. ALL RIGHTS RESERVED
© 2015 Editions Kurokawa

Pour avoir une chance de remporter un exemplaire du manga RESIDENT EVIL – Heavenly Island – Vol.01, suivez-nous sur Twitter.

3 exemplaires seront à gagner ce week-end (vendredi 31/07, samedi 01/08 et dimanche 02/08).
Avec l'aimable participation des Editions Kurokawa.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
 
Messages: 11631
Inscrit le: 27 Nov 2003, 20:26
Localisation: Lille

Date de sortie FR du tome 2 de "Heavenly Island"

Messagepar Iceweb38 » 11 Déc 2015, 13:38

La traduction française du tome 2 de Resident Evil : Heavenly Island qui sera éditée par Kurokawa en France a enfin une date de sortie, fixée au 14 janvier 2016!

 


Merci à Nice Raccoon.
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
 
Messages: 2398
Inscrit le: 03 Avr 2009, 16:24
Localisation: Merignac (33)

Le tome 2 RESIDENT EVIL "Heavenly Island" est sorti !

Messagepar Hunk » 18 Jan 2016, 12:40

Il est enfin là, le tome 2 de RESIDENT EVIL Heavenly Island !

Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il s’est fait attendre tant le premier volume nous avait laissé sur notre faim. Il vaut mieux, vous allez me dire… s’agissant d’une intrigue qui s’implante avec un système épisodique. C’est le fort des bonnes séries après tout.

Et ce tome 2 se lance d’ailleurs tel un épisode de série télé avec son récap’ de l’épisode précédent.
Un rituel désormais ancré au télévisuel qui s’est également transmis dans la saga de Capcom depuis le jeu vidéo Resident Evil Revelations, et qui s’étend donc aujourd’hui au manga.

Pour ce qui est de l’histoire (essayons de ne rien spoiler), disons que cet épisode 2 se consacre à poursuivre les arcs narratifs des duos Tominaga-Mayu contre l’harpouilleux, et d’Inès Diaco (membre de l’ONG TerraSave) accompagnée de Marilou face au producteur de l’émission un peu trop enclin à faire confiance aux B.O.W.

Enfin un dernier duo constitué de Lola (un mannequin participant à cette émission de télé réalité) et de Braun (un nouveau venu) trouveront refuge sur le yacht «White Castle» parmi d’autres survivants bien décidés à mettre les voiles loin de cette île maudite !

De ces 3 arcs narratifs, celui de Tominaga-Mayu est sans conteste le plus agréable à suivre, d’abord parce qu’il est le rendez-vous d’un amour naissant et ensuite parce que ce « couple » ainsi formé par le destin va découvrir dans une grotte le repère de l’harpouilleux avec ses surprises colorées.

Diaco quant à elle, se retrouve dans une situation peu enviable face à un nouveau B.O.W. qui semble redoutable. Il faudra donc qu’elle repasse pour la saison touristique !

Le 3ème focus sur les survivants à bord du Yacht nous expose à une boucherie sanguinolente digne de l’armée des morts ! N’oubliez pas de vous prémunir d’une protection anti-éclaboussures, indice 10, lors de la lecture de ce passage !

Et Claire dans tout ça alors ?

Et bien tout comme dans le 1er tome, elle n’est que trop peu présente à mon goût, c’est un peu la déception de ce tome 2. On pourra toujours se consoler en se disant que l’apparition de Chris (en grande discussion avec sa sœur) fait rappeler au scénariste qu’il n’a pas oublié l’essentiel et qu’il conte bien une histoire RESIDENT EVIL.

La suite devrait débrider tout ça puisque Claire est bien décidée à venir en aide à son agent dépêchée sur place qui a lancé un appel de détresse…

La suite donc, dans quelques mois, grâce à KUROKAWA.

 

BIOHAZARD / RESIDENT EVIL - HEAVENLY ISLAND – VOL.02
© CAPCOM / Naoki Serizawa 2016
© CAPCOM CO., LTD. ALL RIGHTS RESERVED
© 2016 Editions Kurokawa

Pour avoir une chance de remporter un exemplaire du manga RESIDENT EVIL – Heavenly Island – Vol.02, suivez-nous sur Twitter.

3 exemplaires seront à gagner à partir de mercredi 20 janvier 2016.
Avec l'aimable participation des Editions Kurokawa.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
 
Messages: 11631
Inscrit le: 27 Nov 2003, 20:26
Localisation: Lille

Parker Lucciani fait son retour dans Heavenly Island

Messagepar Hunk » 18 Fév 2016, 18:19

Naoki Serizawa publie aujourd'hui sur son compte Twitter une image de Parker Lucciani (vu pour la première fois dans Resident Evil Revelations) confirmant ainsi son retour dans le tome 3 de Resident Evil Heavenly Island.
Si vous voulez en savoir plus sur l'intrigue, sans avoir peur de vous spoiler, suivez les discussions entre passionnés dans le topic dédié sur notre forum.

 


En bonus, Serizawa nous offre cette belle image de Chris :

 
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
 
Messages: 11631
Inscrit le: 27 Nov 2003, 20:26
Localisation: Lille

Date de sortie FR du tome 3 de RESIDENT EVIL Heavenly Island

Messagepar Iceweb38 » 17 Mai 2016, 17:31

Amazon.fr dévoile la date de sortie du 3éme tome du manga Resident Evil : Heavenly Island sur sa page de précommande, fixée en France pour le 8 septembre prochain.

Source: Amazon.fr, merci à Carole Quintaine.
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
 
Messages: 2398
Inscrit le: 03 Avr 2009, 16:24
Localisation: Merignac (33)

Biohazard Heavenly island : Le tome 4 se dévoile

Messagepar Hunk » 16 Aoû 2016, 20:55

La couv' du volume 4 du manga - Biohazard Heavenly Island - dévoile son commando d'élite Umbrella.
Pourrait-il s'agir de Hunk ? Ou un simple membre d'une escouade USS ?
Réponse le 08 septembre au Japon !

 


Scénario Capcom - Dessins Naoki Serizawa.
Pré-commandes ouvertes au Japon via amazon Japan.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
 
Messages: 11631
Inscrit le: 27 Nov 2003, 20:26
Localisation: Lille

RESIDENT EVIL Heavenly Island - Chronique T.03

Messagepar Hunk » 10 Oct 2016, 15:48

KUROKAWA vient de publier le 3ème tome des aventures de RESIDENT EVIL - HEAVENLY ISLAND.
Une 3ème partie dense en action et révélations et riche en suspense !

Comme les précédents volumes, la lecture démarre par quelques pages glacées en couleurs qui proposent un petit résumé de l’histoire jusqu’à présent et un trombinoscope du statut des personnages avant d’entamer ce nouvel épisode.

A partir de maintenant je vais vous résumer les évènements dans un ordre chronologique non sans vous dévoiler quelques petits détails.

Tominaga, Mayu, Braun, Zili et Lola se retrouvent à devoir survivre dans la forêt en bordure de plage en dressant un campement anti-zombies. On apprend dans cet épisode que Braun a fait partie du BSAA.

De l’autre côté, à la sortie du temple, Inès et Marilou n’ont que peu de répit avant d’affronter à nouveau le sale monstre qui les poursuit (le diable aux hélices - nouvelle arme Bio-Organique).
Parker Lucciani (qui fait son grand retour) et Claire Redfield volent toutefois à leur secours. L’Harpouilleux s’en mêle et les B.O.W. résistent pour prendre entre deux feux l’équipe du BSAA au complet.
Claire doit fuir avec les rescapés.
Parker fait diversion mais ne peut résister à la force de l’harpouilleux jusqu’à ce moment où...

Claire et le reste du groupe rejoignent ensuite un endroit dont Parker a refilé les coordonnées à Claire. Cet endroit est le labo souterrain de Spencer sur cette île !
Mais ce repère n’intéresse pas que le BSAA puisqu’il est aussi convoité par les laboratoires pharmaceutiques SHENYA qui ont un nouvel espion infiltré dans le groupe.
Le twist final de cet épisode se terminant sur un commando USS, étrangement ressemblant à Hunk.

Voilà un 3ème tome riche en action et plein d’aventures !
Ça n’est pas sans rappeler JURASSIC PARK, sans les dinos, remplacés ici par deux B.O.W.
Nul doute que le retour aux sources avec l’évocation d’un labo souterrain appartenant à Lord Spencer titillera la curiosité de nombreux fans jusqu’à la sortie du prochain volume.

 

BIOHAZARD / RESIDENT EVIL - HEAVENLY ISLAND – VOL.03
© CAPCOM / Naoki Serizawa 2016
© CAPCOM CO., LTD. ALL RIGHTS RESERVED
© 2016 Editions Kurokawa


Pour avoir une chance de remporter un exemplaire du manga RESIDENT EVIL – Heavenly Island – Vol.03, suivez-nous sur Twitter. Un exemplaire sera à gagner le mercredi 12 octobre 2016.

Avec l'aimable participation des Editions Kurokawa.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
 
Messages: 11631
Inscrit le: 27 Nov 2003, 20:26
Localisation: Lille

Date de sortie FR de RESIDENT EVIL : Heavenly Island 4

Messagepar Iceweb38 » 23 Mai 2017, 12:48

Amazon.fr donne une date de sortie pour le volume 4 de la série Resident Evil "Heavenly Island" en France : le 6 juillet 2017.

 


Source: amazon.fr
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
 
Messages: 2398
Inscrit le: 03 Avr 2009, 16:24
Localisation: Merignac (33)

Le vol.04 RESIDENT EVIL "Heavenly Island" est sorti

Messagepar Hunk » 08 Juil 2017, 10:44

Ce 4 ème volume du manga Resident Evil - Heavenly Island - chez Kurokawa s'est fait attendre, on se demande un peu pourquoi parce qu'il se lit vite (c'est agréable) et le travail de traduction ne semblait pas être insurmontable pour pouvoir nous le proposer plus tôt.

Qu'importe ! Maintenant qu'il est là et bien là, jetez-vous dessus car ce 4 ème volet est prenant, certainement le meilleur jusqu'à présent dans cette série. On y retrouve tous les ingrédients bien dosés d'un bon Resident Evil : du suspense en huis-clos, de la traîtrise et de la tragédie, de l'action aussi, un brin désespérée d'ailleurs.

Mais surtout vous découvrirez la rencontre avec une A.B.O. emblématique et l'introduction de l'expérience KODOKU (vieux sortilège de la Chine antique) qui consiste dans son développement ici à ne garder que la meilleure arme Bio Organique, celle qui survit à toutes les autres confrontations d'espèces : Être le plus fort en somme.

Orchestré par un des employés d'Alex Wesker, le Dr. Miller est le dernier survivant de cette expérience sur cette île.
Que peut donner ce nouveau virus dans les mains de celui qui le récupérera ?

La suite au prochain épisode !

 

BIOHAZARD / RESIDENT EVIL - HEAVENLY ISLAND – VOL.04
© CAPCOM / Naoki Serizawa 2017
© CAPCOM CO., LTD. ALL RIGHTS RESERVED
© 2017 Editions Kurokawa
Prix TTC : 7,65 €

Pour avoir une chance de remporter un exemplaire du manga RESIDENT EVIL – Heavenly Island – Vol.04, suivez-nous sur Twitter. Un exemplaire sera à gagner ce lundi 10 juillet 2017.

Avec l'aimable participation des Editions Kurokawa.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
 
Messages: 11631
Inscrit le: 27 Nov 2003, 20:26
Localisation: Lille


Retourner vers biohazard news

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité