La réalité virtuelle possible pour de futurs Resident Evil?

La réalité virtuelle possible pour de futurs Resident Evil?

Messagepar Iceweb38 » 15 Oct 2014, 12:04

Le magazine GameInformer qui se concentre sur Resident Evil ce mois-ci a abordé un sujet intéressant sur le futur de Resident Evil et des déclinaisons possibles avec la réalité virtuelle, au cœur des débats avec le développement soutenu de l'Oculus Rift.

C'est le producteur de Resident Evil : Revelations 2, Michiteru Okabe, qui prend la parole en premier dans la vidéo interview :

Personnellement, je suis très enthousiasmé par la réalité virtuelle.
[...]Ça a du sens. On est passés de la 2D à la 3D, et maintenant nous arrivons à la prochaine étape où nous allons nous immerger dans ces univers au lieu d'avoir simplement un écran en face de nous. C'est une évolution logique, la technologie est actuellement en marche pour ça.
[...]Il devrait y avoir des choses très impressionnantes à réaliser avec la réalité virtuelle. Elle devrait être adaptée à bon nombre de genres de jeux et je pense que ça devrait ajouter une toute nouvelle dimension aux jeux d'horreur où l'immersion y est très importante comparés aux autres genres.
[...]Je pense que nous devrions commencer à voir ce que nous pouvons faire avec cette technologie prochainement.


Le producteur de Resident Evil : HD Remaster, Yoshiaki Hirabayashi, a également abordé le sujet et a révélé tout d'abord que Capcom Japan a déjà recréé le manoir Spencer en tant que prototype pour la réalité virtuelle et qu'il est vraiment impressionné par le résultat.

Capcom semble donc vouloir investir dans cette technologie prometteuse pour ses licences phares.

Source: GameInformer
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
 
Messages: 2417
Inscrit le: 03 Avr 2009, 16:24
Localisation: Merignac (33)

Resident Evil Bio Terror, le premier jeu VR de la série

Messagepar Iceweb38 » 08 Avr 2016, 08:49

ERRATUM: Un communiqué de Capcom corrige l'annonce: Resident Evil Bio Terror n'est pas une expérience de jeu en réalité virtuelle mais une attraction à sensations. Il n'existe donc pas encore de jeux VR basé sur Resident Evil.

Rappelez-vous, Yoshiaki Hirabayashi avait déclaré il y a quelques temps que Capcom Japan avait déjà recréé le manoir Spencer en tant que prototype pour la réalité virtuelle et qu'il est vraiment impressionné par le résultat.

Aujourd'hui s'est déroulé la convention du Middle East Film & Comic Con (la seule convention culture pop se déroulant au Moyen-Orient, à Dubaï) et le parc d'attraction Hub-Zero a dévoilé son propre système de réalité virtuel VRcade pour lequel plusieurs jeux d'éditeurs tierces ont été dévoilés, parmi lesquels Resident Evil Bio Terror.

  

D'après la conférence, le jeu aurait un style arcade plus proche de House of the Dead que de Resident Evil : Umbrella Chronicles et Darkside Chronicles.

Merci à MohdFikree
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
 
Messages: 2417
Inscrit le: 03 Avr 2009, 16:24
Localisation: Merignac (33)

Une rectification de taille sur Resident Evil : Bio terror

Messagepar Hunk » 13 Avr 2016, 10:35

Capcom nous apporte quelques précisions sur ce titre Resident Evil : Bio Terror dévoilé pour le parc d'attraction Hub Zero à Dubaï. Il y a eu une erreur de traduction concernant l'annonce du VR à Dubaï.
En effet, le VR n'est pas lié à Resident Evil mais à une attraction à sensation.

Voici la partie rectificative communiquée en anglais aujourd'hui :

“Meraas, based in Dubai, announced last week that it would join forces with several game publishers to create rides and attractions at its gaming theme park – Hub Zero. Resident Evil and Asura’s Wrath will be two of the iconic brands present at Hub Zero when it opens later this year. The wireless VR experience Meraas announced at the same time, Time Zombies, is not related to Capcom IP.”


Meraas, basé à Dubaï, a annoncé la semaine dernière qu'il s'associerait avec plusieurs éditeurs de jeux vidéos pour créer des attractions et des manèges à sensations pour son parc d'attractions "Hub Zero".
Resident Evil et Asura'S Wrath, une autre franchise de Capcom, seront deux des différentes séries de jeux vidéos à figurer au Hub Zero lors de sa prochaine ouverture cette année.
L'expérience de réalité virtuelle sans fil qui y a été dévoilé s’appellera Time Zombies et n'est en aucun cas liée à une franchise de Capcom.


Le premier jeu en réalité virtuel basé sur Resident Evil n'est donc pas encore d'actualité.

Source : Capcom
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
 
Messages: 11672
Inscrit le: 27 Nov 2003, 20:26
Localisation: Lille


Retourner vers biohazard news

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités