Concours Third Editions : Livre RESIDENT EVIL

Concours Third Editions : Livre RESIDENT EVIL

Messagepar Hunk » 20 Fév 2015, 18:56

 


Biohazard France organise du 21 au 25 février 2015, avec l'aimable participation de Third Editions, un concours vous permettant de gagner 5 exemplaires du livre RESIDENT EVIL : "Des zombies et des hommes".

Pour cela rien de plus simple, suivez Biohazard France sur Facebook et Twitter.
Attendez la question du jour qui vous sera posée en alternance, soit sur Facebook, soit sur Twitter et répondez-y correctement. Un tirage au sort départagera chaque jour, en soirée, un participant parmi les bonnes réponses données (tirage à 21 H).
Bonne chance à tous !

Modalités du concours :
Concours réservé à la France Métropolitaine uniquement.
Les lots seront envoyés directement par l'éditeur après la fin du concours.
Aucune réclamation ne pourra être enregistrée en cas de perte, vol, dégradation ou spoilation des services postaux, ce qui implique qu'aucun nouvel envoi ne pourra être effectué.
Aucune contrepartie financière ne peut-être réclamée à la place des lots.
Biohazard France se réserve le droit d'annuler le concours à tout moment, sans préavis et sans aucun dédommagement.


RESIDENT EVIL - Des zombies et des hommes -

© CAPCOM CO., LTD. ALL RIGHTS RESERVED
© 2015 Nicolas Courcier - Mehdi El Kanafi - Bruno Provezza - THIRD EDITIONS
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
 
Messages: 11662
Inscrit le: 27 Nov 2003, 20:26
Localisation: Lille

La nouvelle bible RESIDENT EVIL chez Third Editions

Messagepar Hunk » 07 Mar 2015, 22:52

Cette semaine est sorti un nouveau et superbe livre sur Resident Evil, aux éditions THIRD, une maison d’édition dédiée aux jeux vidéo, créée par Mehdi El Kanafi et Nicolas Courcier.

Cette édition prestigieuse, unique et exclusive de « Des zombies et des hommes » aborde en plusieurs chapitres (tous plus passionnant les uns que les autres) tout ce qu’il faut savoir sur la saga RESIDENT EVIL de Capcom.

 


Du bonheur procuré à (re)découvrir la génèse des jeux, ponctuée d’anecdotes en tout genre, à l’univers RESIDENT EVIL superbement raconté sur une trentaine de pages, ce bouquin est un must pour les fans qui tiennent enfin une narration en français de la ligne de temps sur les évènements liés aux virus !
Passionnant et bien écrit.

Ce livre, que l’on dévore par une lecture contagieuse, nous a laissé un premier regret qui concerne le peu de développement qui est réservé aux deux épisodes "RESIDENT EVIL OUTBREAK". Car pour nous, et malgré une sévère critique de la presse spécialisée lors de la sortie de ces deux opus, il ne fait aucun doute que Tanaka San reste un génie à nos yeux, peut-être autant que le père de RESIDENT EVIL, Shinji Mikami pour avoir su créer la survie par l'entraide du jeu en ligne. Qui plus est, les bandes son de ces jeux restent parmi les meilleures de la saga et aujourd’hui encore, les fans hardcore se retrouvent même sur des serveurs privés avec leur PS2 pour revivre ces instants de jeu online dans une ambiance digne de RESIDENT EVIL. On peut également préciser que Resident Evil Outbreak s’est vu réorienté lui aussi car à son origine, le jeu devant s’appeler RESIDENT EVIL ONLINE, il avait comme ambition de proposer une bonne vingtaine de stages dont la moitié ne verront jamais le jour.



Quant à Resident Evil Outbreak 2, il aura été véritablement le 1er RESIDENT EVIL à autoriser le tir en mouvement du personnage (en marchant certes, mais en mouvement).



Bref, cette partie aurait gagné à être développée, au moins autant que la partie réservée aux jeux sur téléphones portables, bien moins passionnants…

Le second regret concerne le chapitre des musiques de RESIDENT EVIL, bien trop court, même si l’essentiel est dit.

Tout le passage des influences et assimilations est intéressante de par ces nombreuses références cinématographiques. Enfin les mécanismes de la peur vous expliqueront pourquoi tous ces ingrédients ont formé ce met de choix que constitue RESIDENT EVIL depuis ses origines jusqu’à sa recette revisitée par les plus grands chefs de chez CAPCOM.

Enfin, les auteurs terminent sur les héritages et la descendance pour votre culture vidéo-ludique générale.

En conclusion :

RESIDENT EVIL : "Des zombies et des hommes" est la bible RESIDENT EVIL française que tout fan se doit de posséder. Une fois la lecture entamée, croyez-nous, seule une invasion zombie pourrait vous arrêter !

Plus loin :

En ce qui concerne l’anecdote de la page 36 et les zombies gorilles de RESIDENT EVIL 1.5, nous ne résistons pas à vous les montrer une nouvelle fois !



L’anecdote de la page 46 raconte que c’est le magazine Joypad qui a « baptisé » RESIDENT EVIL sur Game Cube en RESIDENT EVIL « Rebirth » - (ndlr : en couverture du magazine si nos souvenirs sont exacts).

Les anciens de Joypad, dont Julien Chièze, ayant eux mêmes certainement été influencés par l’insistance du mot « Rebirth », littéralement « renaissance », dans le trailer historique qui annonçait le retour de Resident Evil sur la console de Nintendo. Une subtile annonce à double sens car en plus d’annoncer la refonte du titre selon les plans originaux de Mikami, le jeu offrira une surprise de taille aux joueurs : une véritable renaissance des zombies de base en Crimson Head !

Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
 
Messages: 11662
Inscrit le: 27 Nov 2003, 20:26
Localisation: Lille


Retourner vers biohazard news

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités