Resident Evil 7

Un aperçu de Resident Evil 7 par Capcom TV

Messagepar Hunk » 20 Jan 2017, 10:20

Dans sa 57 ème émission TV, Capcom Japan offre un aperçu de ce qui vous attend après la scène du dîner avec les BAKER. C'est précisément là le début de la preview qui a pu être jouée au mois de décembre dernier.
La vidéo est non spoilante, les scènes les plus gores ont été également expurgées pour vous en laisser la surprise lorsque vous entamerez votre propre partie de RESIDENT EVIL 7 (disponible mardi 24 janvier sur PS4, Xbox One et PC).

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Compatibilité Resident Evil 7 - ResidentEvil.net

Messagepar Iceweb38 » 23 Jan 2017, 12:30

Le site Residentevil.net propose dès aujourd'hui le support de Resident Evil 7.
Au programme, vous pourrez avoir accès à des stats très détaillés sur l'ensemble des joueurs ainsi que vos stats personnels tel que le nombre d'ennemis abattus, la distance parcourue, le nombre d'objets collectés.

Lien : https://www.residentevil.net/fr/seven.html
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Trophées/succès Resident Evil 7 - DLC Vidéos interdites 1

Messagepar Iceweb38 » 23 Jan 2017, 20:09

Voici la liste des trophées pour le premier DLC de Resident Evil 7 "Vidéos interdites Vol.1":

  Les démons de minuit
[Cauchemar] Compléter "Cauchemar". (Bronze)

 
Insomnie à Dulvey
[Cauchemar] Compléter "Terreur nocturne". (Argent)

  La bonne cuisine de maman
[La chambre] Sortir de la chambre. (Bronze)

  Ratatouille
[La chambre] Trouver tous les rongeurs lors d'une même partie. (Argent)

  Ethan la lumière
[Ethan doit mourir] Survivre jusqu'au bout. (Or)
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Jeu Concours RESIDENT EVIL 7 - 3 exemplaires à gagner

Messagepar Hunk » 24 Jan 2017, 11:02

 


REGLEMENT DU JEU CONCOURS RESIDENT 7 - biohazard

Biohazard France, en partenariat avec Rush on Game organise un jeu concours pour la sortie de RESIDENT EVIL 7- biohazard, du 24 au 31 janvier 2017.

3 jeux RESIDENT EVIL 7 en version boite standard sur le support de votre choix (PS4 – Xbox One ou PC) sont à gagner !

Pour cela, rien de plus simple !

Les conditions :

1. Assurez-vous d’être inscrit sur le site de Rush on Game, si ce n’est pas le cas, faites le sans plus tarder à cette adresse.

2. Répondez à ces deux questions par MP (message privé) à envoyer à Hunk sur le forum de Biohazard France :

- Quels sont les prénoms du couple BAKER et de leur fils ?
- Dans quel état des USA se déroule l'intrigue de RESIDENT EVIL 7 ?

Un tirage au sort désignera les gagnants parmi les bonnes réponses.
Vous avez jusqu’au mardi 31 janvier à minuit (date et heure du post dans le forum faisant foi) pour valider votre participation.

Vous devez respecter ces deux conditions impérativement pour valider votre participation à notre jeu-concours. Si vous n’êtes pas encore inscrit sur le forum de Biohazard France vous avez jusqu’au mardi 31 janvier 21H00 pour le faire. Passé ce délai nous ne regarderons plus les nouveaux inscrits à valider.

Les 3 gagnants seront proclamés le vendredi 3 février 2017 dans la soirée.
Les gagnants enverront leurs coordonnées complètes à Hunk par MP sur le forum de Biohazard France pour l’envoi de leur jeu en indiquant sur quel support ils souhaitent le recevoir.
Rush On Game enverra ensuite sous quinzaine aux gagnants leur jeu sur le support choisi.

Concours réservé à la France Métropolitaine. Aucune contrepartie financière ne pourra être réclamée à la place des lots, aucune réclamation ne pourra être prise en compte en cas de perte, vol ou détérioration des lots par les services postaux, ce qui implique qu’aucun nouvel envoi ne pourra être effectué.

Le présent concours peut être annulé sans préavis et sans aucun dédommagement.
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Resident Evil 7 - Lancement officiel et dates + détails DLC

Messagepar Iceweb38 » 24 Jan 2017, 15:25

C'est aujourd'hui la sortie officielle de Resident Evil 7 : Biohazard dans votre épicerie favorite !
Découvrez ci-dessous les dates de sortie des différents DLC et les vidéos de lancement:

- Vidéos interdites Vol. 1 (9.99€/$)
Le 31 Janvier sur PS4, le 21 Février sur Xbox One et PC.
   

La chambre: Trouvez un moyen de vous échapper de votre prison mais ne vous faites pas repérer par Marguerite Baker.
Cauchemar: Défendez vous contre des hordes d'ennemis et survivez jusqu'au matin.
Extra Mode - Ethan doit mourir: Un mode très difficile indépendant du mode principal. (Ne fonctionne pas avec le mode VR)

- Vidéos interdites Vol. 2 (14.99€/$)
Le 14 Février sur PS4, Le 21 Février sur Xbox One et PC.

   

21: Vous allez devoir parier vos propres membres et votre propre vie dans un jeu mortel avec Lucas Baker.
Les filles: Découvrez l'histoire de la famille des Baker avant la tragédie qui les a frappé dans les événements de Resident Evil 7 : Biohazard.
Extra Mode - Le 55éme anniversaire de Jack: Vous allez devoir nourrir Jack dans une course contre la montre, séparément du mode principal. (Ne fonctionne pas avec le mode VR)

Pour rappel, ces DLC seront déjà téléchargeables pour vous si vous avez acheté le Season Pass ou la Deluxe Edition.
Le DLC gratuit pour tous intitulé "Not a Hero" n'a pas encore de date précise, pour l'instant prévu au Printemps.



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Resident Evil 7 : LE TEST

Messagepar Hunk » 24 Jan 2017, 17:17

TEST RESIDENT EVIL 7


 


L’année du 20ème anniversaire de RESIDENT EVIL touche à sa fin et RESIDENT EVIL 7 est le cadeau attendu par les fans depuis le début de son développement en 2014 par Capcom.

C’est un épisode numéroté, donc majeur aux yeux des fans et un jeu AAA qui se doit d’être à la hauteur des attentes d’un produit bien fini, exempt de défaut.

Lorsque je me suis enfin mis à table, j’ai ressenti une réelle excitation mais aussi une certaine fébrilité en moi. Les changements annoncés pour cet épisode comme la vue FPS ou l’absence de héros marquent clairement la volonté d’un nouveau départ pour la saga, pourtant Capcom n’a jamais parlé de « reboot » pour cet épisode. Après les cultissimes épisodes 1,2 et 3, et les histoires controversées des épisodes 4,5 et 6, que nous réserve donc ce 7ème opus ?

Le jeu sera-t-il à la hauteur d’un vrai RESIDENT EVIL ? Ce retour aux sources promis par Capcom va-t-il enfin se concrétiser après toutes ces années d’attente ? Resident Evil 7 va-t-il me surprendre ? Vais-je tout simplement l’aimer comme j’ai aimé le premier épisode en 1996 qui a fait de moi un fan inconditionnel de la saga ?
Le suspense est insoutenable !

 


RESIDENT EVIL 7 place son décor à Dulvey en Louisiane dans une plantation appartenant à la famille BAKER. L’étendue de celle-ci ne se limite pas à leur maison vue dans la démo du jeu. D’autres zones sont explorables, mais pour rester dans le périmètre horrifique d’un RESIDENT EVIL, le confinement des lieux sera souvent de mise. Cependant, votre exploration alternera bien entre intérieurs, extérieurs et même profondeurs…

 


Parlons un peu de l’histoire de cet épisode. Son arc narratif va en surprendre plus d’un. L’histoire est plutôt complexe et vous n’en comprendrez le sens qu’une fois le destin d’Ethan Winters (le personnage que vous incarnez à l’écran) scellé.

Cet Ethan reçoit au début de l’histoire un message électronique de son amie Mia disparue depuis 3 ans. Elle lui indique où la retrouver mais lui recommande vivement de rester à l’écart de l’endroit où elle se trouve.

Bien sûr, en brave chevalier qui doit sauver sa compagne, Ethan n’écoute pas ces recommandations et se rend à la propriété des BAKER pour vivre un véritable cauchemar.

 


Deux niveaux de difficultés vous sont proposés au départ : FACILE et NORMAL. Le mode SURVIE se débloque à la fin de votre 1ère partie sauf si vous avez un code d’un pack survie, il est alors envisageable dès le départ. Je ne sais pas ce que vaut ce niveau extrême de difficulté mais sachez qu’en mode FACILE et NORMAL, vous aurez bien assez de ressources pour terminer le jeu, une fois que vous aurez compris certaines mécaniques de jeu, comme les esquives évidemment !
Comptez une douzaine d’heures pour finir le jeu la première fois si vous prenez le temps de l’exploration.

Ethan arrive par l’annexe de la maison des BAKER, on redécouvre donc l’endroit vu dans la VHS « maison abandonnée » de la démo. Très rapidement Ethan comprend que de nombreuses personnes disparues sont recensées dans cet endroit. Lorsqu’il retrouve Mia, il comprend alors définitivement que quelque chose ne tourne pas rond dans cette maison !

Pour guider vos pas et souvent votre course dans cet environnement peu accueillant (même si les BAKER veulent que vous rejoignez la FAMILLE), une mystérieuse voix féminine vous donnera par téléphone des instructions à réaliser pour tenter de vous échapper de cet endroit maléfique.

 


RESIDENT EVIL 7 bénéficie globalement de très beaux décors qui renforcent l’immersion dans cette aventure glauque et gore en Louisiane. La première partie de cette aventure est d’ailleurs un hymne à l’amour au premier Resident Evil et de son remake avec la maison principale qui rappelle les nombreuses pièces du manoir Spencer sans toutefois en avoir le prestige car ici, tout est crade, mal rangé et bien des endroits sont moisis mais vous comprendrez pourquoi une fois en jeu.

La vieille maison est aussi un souvenir au poste de garde du premier épisode dans laquelle Marguerite Baker (la femme de Jack Baker, le propriétaire de ce lieu) traine avec sa lanterne.

Certains passages en souterrain font même penser à certains plans de Resident Evil Zero, encore un hommage à un ancien épisode classique, preuve que Capcom veut nous prouver sa volonté à recréer l’ambiance d’antan. Et ça marche puisque ça se voit mais… c’est différent.

 


Les décors ne sont pas la seule référence pour cela.
De nombreux objets comme les clés emblèmes (ou autres blasons ouvrant une porte sur l’extérieur) réactivent les sensations du passé. Toutefois, le jeu ne vous propose pas de les supprimer une fois qu’elles n’ont plus d’utilité (sic !). Puisque j’en suis à vous parler des ouvertures des portes, certaines continuent de se déverrouiller par l’arrière pour se créer des raccourcis bien pratiques. Et un tout nouveau système d’ouverture fait son apparition, celui de portes activables par des ombres projetées par un objet en pierre. Vraiment très fun ! Je n’oublie pas la manivelle (objet emblématique) pour les ponts passerelles, ni les cartes d’accès magnétiques et une petite nouveauté avec un produit corrosif pour fondre les serrures les plus retors car les serrures les plus simples seront à crocheter pour peu que vous ayez assez de crochets pour venir à bout de toutes.

      


Des passages secrets sont aussi à découvrir, certains moins évidents que d’autres. Côté « secrets », des items bien utiles pour votre personnage sont cachés et répertoriés sur des photos de « trésor ». Observez bien ces photos car ces trésors ne sont pas à côté de l’endroit où vous trouvez ces photos. Ce serait trop simple.
20 mini statuettes d’un « mister everywhere » sont aussi à dénicher dans le décor, elles sont reconnaissables au petit bruit atypique qu’elles émettent. Tendez bien l’oreille !

  


L’observation est d’ailleurs bien utile aussi avec les objets que l’on retourne dans tous les sens. Laissant parfois apparaitre alors un nouvel objet dissimulé dans le premier objet. Une astuce classique de RESIDENT EVIL. Vider aussi les baignoires et briser des caisses peuvent vous rendre service.

L’inventaire avec passage obligatoire par les coffres pour stocker le surplus de vos trouvailles est un autre exemple de référence aux anciens RESIDENT EVIL. Vous pouvez d’ailleurs trouver des sacs à dos qui vous permettent de transporter plus d’objets. Ne passez pas à côté de ce côté pratique !

 


Pas de RESIDENT EVIL sans énigmes ! De ce côté-là, c’est une pleine réussite !
Trouver un code (avec une porte à code reprenant les bruitages historiques du 1er Resident EVIL), du câble électrique et un fusible, l’heure d’une horloge etc… reste toujours un plaisir et parfois un casse-tête mais jamais insurmontable !
Mention spéciale aux énigmes instruites par la lecture des cassettes VHS, dont une en particulier intitulée « Joyeux Anniversaire », à la résolution machiavélique comme dans les films SAW. Vous devrez déposer tous vos objets dans le coffre avant d’y accéder (hommage appuyé à Code Veronica).

   


C’est Lucas, le fils taré des Baker qui est à l’origine de cette énigme tordue et redoutable. Certainement mon passage préféré du jeu. Comme quoi il est possible d’insuffler des idées neuves remarquables dans un RESIDENT EVIL.

Pas de RESIDENT EVIL sans bestiaire digne de ce nom !
Et là, c’est ma grosse déception. Les nouvelles créatures de cet opus sont les mycomorphes. Ces créatures visqueuses à la résistance surhumaine sont les seules ABO de base du jeu. Et même s’ils sont déclinés en plusieurs variétés (certains vous rappelleront Resident Evil Zero dans leur saut), ça reste maigre !
Où est le charisme et la puissance de respect des monstres tels que les Hunters, Lickers, Chiméras et Crimson ? Là on est clairement en présence d’une des rares faiblesses du jeu. Les mycomorphes sont inspirés (dans leur design) des Oozes de la série RESIDENT EVIL REVELATIONS qui eux même n’étaient déjà pas très inspirés. Et ce ne sont pas les insectes de Marguerite Baker, ni les rares confrontations avec des boss prévisibles qui changent la donne.

Les mycomorphes apparaissant le plus souvent sans qu’on puisse savoir d’où ils viennent n’aident pas à les rendre appréciables. Ils sont souvent tapis dans le noir. Heureusement, ces BOW (ABO en français) ont le même point faible que beaucoup d’autres : visez la tête !

   


Entrons dans la phase de gameplay à présent. Pour combattre les BAKER et les créatures regroupées dans le Bayou, un arsenal de base pour le moins classique est mis à votre disposition (couteau de survie, guns, fusil à pompe etc…).
Des agents de réparation devront être utilisés en cas de dommages sur une arme en particulier.

   


Vous pourrez fabriquer des munitions améliorées pour votre pistolet à l’aide de poudre à canon et de fluides chimiques, le tout se combinant rapidement via une interface supplémentaire dans votre inventaire. Les détonations alors entendues sont plus puissantes (L2 + triangle sur PS4 pour équiper).

D’autres armes plus redoutables feront aussi leur apparition plus loin dans l’aventure (bombes à déclencher à distance notamment et une mitraillette pour laquelle j’ai apprécié le coup par coup).

La combinaison d’objets ne se limite pas à fabriquer des munitions dans l’inventaire mais aussi des soins plus ou moins complets.

Si tout ceci n’est pas suffisant, sachez que des pièces antiques (sonnantes et trébuchantes) vous donneront accès à des améliorations pour votre personnage ainsi qu’à une arme très puissante avec beaucoup de recul.

  


Des surprises prenant la forme de pièges vous sont réservées spécialement.
A vous de trouver les moyens de les éviter tous !

Sur l’ambiance générale du soft, c’est exquis !
Des bruits inquiétants (cris - pluie - orage), des râles des créatures, des démembrements pour du gore qui tâche, des documents en nombre (32) à lire absolument pour s’imprégner de ce scénario plutôt surnaturel, des jeux d’ombres et de lumières réussis.

   


Seul petit bémol peut-être, la bande son en dessous d’une production habituelle, hormis le thème principal "Go tell Aunt Rhody" qui nous reste dans la tête de façon agréable. Quand on sait l’importance d’une bande son dans un jeu tel que Resident Evil, on peut là encore regretter une certaine timidité à imposer un style musical à RESIDENT EVIL 7 comme certains titres en possède (RESIDENT EVIL OUTBREAK, RESIDENT EVIL 1 et 2, Code Veronica pour ne citer qu’eux).

Un mot sur le système de sauvegarde avec la possibilité de sauvegarder manuellement sur les magnétophones dans les espaces réservés pour souffler un peu mais aussi la présence d’une sauvegarde automatique qui vous replacera en cas d’échec ou de chargement de partie au dernier check point retenu par le système.

 


Ne perdez pas de vue qu’en cas de difficulté, vos objectifs s’affichent sur l’écran de la carte de la zone où vous vous situez.

Au rang des insatisfactions, on peut noter pêle-mêle les temps de chargement longuets des parties et des VHS (une bonne minute pour en sortir), la prise d’objets et leur observation qui ne servent à rien parfois (casque de foot U.S. – Le soutien-gorge, une chaussure, un gilet de sauvetage…)

On a évité le pire sur les phases scriptées, finalement pas trop lourdingues.

RESIDENT EVIL 7 offre un cheminement somme toute classique pour un RESIDENT EVIL avec un tas de références qui rend un véritable hommage à bien des égards à de nombreux épisodes RESIDENT EVIL, le tout accompagné d’une dramaturgie sans faille dans vos choix et vos actions. Cependant l’arc narratif choisi par Capcom apporte plus d’interrogations que de réponses. Espérons que les DLC à venir sauront mieux nous éclairer sur les points encore obscurs de cette histoire.

En conclusion, RESIDENT EVIL 7 est une revisite réussie du genre RESIDENT EVIL, et comme pour les plus grands plats culinaires, on peut crier au génie, plus rarement à la déception. Pour ma part RESIDENT EVIL 7 m’a vraiment plu, il est indéniablement un très bon jeu mais à vous de juger s’il ne va pas souffrir rapidement du même syndrome d’identité dont a souffert RESIDENT EVIL 4 à sa sortie malgré son plébiscite auprès des joueurs.

NOTE : 8,5 / 10 (+0,5 en VR voir ci-dessous)

L’expérience du jeu en VR :


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Comme vous le savez RESIDENT EVIL 7 est compatible à 100% avec le casque Playstation VR et cette expérience, croyez moi, offre une toute autre dimension au titre. J’irai même jusqu’à dire qu’il a été pensé pour être vécu en VR.

Bien sûr, la résolution ne sera pas celle de votre écran HD, mais bizarrement les détails fourmillent plus avec ce rendu 3D, comme si finalement on était transporté dans cet univers horrifique. Avec le casque audio vissé sur les oreilles et votre esprit captivé par la magie de la réalité virtuelle, restez humble car nul doute que vous ferez un moment ou un autre « dans votre froc » pour reprendre une célèbre expression de Shinji Mikami.
C’est pour cela aussi que je conseille fortement aux plus fébriles de finir d’abord le jeu sans le VR pour ensuite tenter le « LET’S PLAY » en VR. Vous voilà prévenus !

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Résultats ventes de la 1ére semaine pour Resident Evil 7

Messagepar Iceweb38 » 27 Jan 2017, 13:38

Capcom annonce fièrement sur le site des investisseurs que Resident Evil 7 réalise un très bon départ pour sa première semaine de commercialisation avec 2.5 millions d'exemplaires expédiés mondialement, ce qui est de bonne augure pour l'objectif des 4 millions à atteindre pour l'année fiscale 2017.

La démo Beginning Hour avait d'ailleurs elle aussi connu un franc succès puisqu'elle a été téléchargée plus de 7 millions de fois sur l'ensemble des supports.

Source : Capcom IR
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Resident Evil 7 : Guide Officiel KADOKAWA

Messagepar Hunk » 28 Jan 2017, 10:21

On ne l'espérait plus, mais ça y est ! Le premier guide officiel de Biohazard 7 - resident evil est l'oeuvre de l'éditeur KADOKAWA. Disponible dès aujourd'hui au Japon.

 


Prix : 1200 Y
96 pages - Broché
Editeur: KADOKAWA
Langue: Japonais
ISBN-10: 4048928015
ISBN-13: 978-4048928014
Date de sortie: 28/01/2017
Dimensions: 29,4 x 21 x 1,4 cm
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Resident Evil 7 : DLC vidéos interdites vol.01

Messagepar Hunk » 31 Jan 2017, 12:28

Pour fêter l'arrivée du premier DLC des vidéos interdites (vol.01), Capcom nous gratifie aujourd'hui d'un trailer alléchant, et il est sous-titré FR.

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Resident Evil 7 : DLC 'Cauchemar'

Messagepar Hunk » 02 Fév 2017, 16:44

Capcom TV dans son 58 ème numéro présente deux phases de gameplay du DLC 'Cauchemar' issu du vol.01 des "vidéos interdites".

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Interviews sur la chanson principale de Resident Evil 7

Messagepar Iceweb38 » 04 Fév 2017, 19:24

À l'occasion de la sortie de la bande-son de Resident Evil 7 au Japon, Capcom Japan a publié 2 interviews vidéos sur la fameuse chanson principale "Go tell Aunt Rhody" de Resident Evil 7 avec le producteur Michael A.Levine et l'interprète Jordan Reyne. Nous les avons sous-titrés en français pour vous :





Traductions : Iceweb38, Sly & Greg
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3 millions d'exemplaires pour Resident Evil 7

Messagepar Iceweb38 » 11 Fév 2017, 17:07

Le site des relations investisseurs de Capcom annonce fièrement avoir franchi la barre des 3 millions d'exemplaires expédiés pour Resident Evil 7 depuis sa sortie officielle le 24 janvier 2017.
L'objectif des 4 millions pour l'année fiscale 2017 semble de moins en moins compromise.

Site IR de Capcom
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Trophées des Vidéos interdites Vol.2 de Resident Evil 7

Messagepar Iceweb38 » 13 Fév 2017, 17:10

Les possesseurs de la version PS4 de Resident Evil 7 ont certainement remarqué aujourd'hui le téléchargement d'un patch 1.02 qui inclut, outre la correction de quelques bugs, la compatibilité avec le DLC Vidéos interdites Vol.2 qui sera disponible demain sur le PSN.
Les trophées pour ce DLC sont également ajoutés:

  La banque gagne toujours.
[Vingt-et-un] Compléter "Vingt-et-un". (Bronze)

 
Les jeux sont faits...
[Vingt-et-un] Compléter le mode "Défi". (Bronze)

  Rien ne va plus !
[Vingt-et-un] Compléter le mode "Défi +". (Argent)

  Effet papillon
[Filles] Accéder à la fin alternative. (Bronze)

  L'instinct de survie.
[Filles] Accéder à la vraie fin.

  Chronokinésie
[55e anniversaire de Jack] Compléter un niveau avec un bonus de temps d'au moins 10 minutes.

  Jack a dit
[55e anniversaire de Jack] Faire goûter tous les plats et toutes les boissons à Jack.

  Un anniversaire très spécial
[55e anniversaire de Jack] Compléter tous les niveaux avec un rang S ou supérieur.
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Resident Evil 7 - R&D unveiled secret video

Messagepar Hunk » 14 Fév 2017, 07:52

Capcom diffuse aujourd'hui à ses fans via le programme RESIDENT EVIL Ambassadeur, une vidéo VHS tenue secrète jusqu'à présent. Elle a été réalisée pour le lancement de Resident Evil 7 à travers le monde. On vous laisse la découvrir ainsi que la communication officielle (en anglais).

Dear Resident Evil Ambassadors,

Resident Evil 7 biohazard launched on January 24th, 2017 (January 26th in Japan), and the global sales have now reached over 3 million units shipped!
We couldn’t have achieved these numbers without your support, so we want to take this opportunity to thank each and every one of you.
It was a big decision for us to change the gameplay system, and we feel honored and pleased to receive such positive reviews and reactions not only from the media, but also from the fans.

As a token of our appreciation, here’s a secret video we had originally created for our internal Resident Evil 7 launch party.
To quote Jack Baker, “Welcome to the family” everyone!



Thank you very much again for your great support!
We will continue to strive to make “survival horror” even more fun, terrifying, and exciting. There’s still additional DLC coming around the corner, so please keep your eyes on RE7 and the Resident Evil brand.

Resident Evil Team
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Screens du DLC Vidéos Interdites 2 de Resident Evil 7

Messagepar Iceweb38 » 14 Fév 2017, 11:55

C'est aujourd'hui que sort le DLC des Vidéos Interdites Vol.2 pour Resident Evil 7 sur PS4.
Pour rappel, il est au prix de 14.99€ et disponible pour les possesseurs de la version Deluxe et du Season Pass.

Suivant de près la sortie de “Vidéos Interdites Vol.1”, le 1er février dernier, le nouveau DLC de Resident Evil 7 - Biohazard intitulé “Vidéos Interdites Vol.2” arrive aujourd’hui sur Playstation 4.
“Vidéos Interdites Vol.2” est disponible pour les possesseurs de PlayStation 4 depuis le 14 février 2017 pour 14,99 €. Dans ce pack, les joueurs retrouveront Lucas, le fils de la famille Baker, dans une partie mortelle de “Vingt-et-un”. Ils devront ensuite plonger dans le passé de la famille Baker avant les tragiques événements de Resident Evil 7 - Biohazard avec l’épisode “Soeurs”. Enfin, un mode de jeu supplémentaire intitulé “55ème Anniversaire de Jack” propose une course contre la montre où le joueur doit livrer à Jack Backer un maximum de “friandises” malgré la pression des mycomorphes. (Le PlayStation VR n'est pas pris en charge dans le mode “55ème Anniversaire de Jack”).

Pour rappel, les propriétaires de la Deluxe Edition ou du Season Pass PS4 obtiendront dès aujourd’hui les contenus de “Vidéos Interdites Vol.1” et “Vidéos Interdites Vol.2” mais aussi, plus tard, un troisième épisode supplémentaire dont le détail sera annoncé prochainement. Le contenu sera le même pour les joueurs sur Xbox One et PC, à partir du 21 février.



   
    
    
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Resident Evil 7 : Capcom TV 59 + spot TV U.S.

Messagepar Hunk » 19 Fév 2017, 17:22

Pour la sortie du 2ème DLC des vidéos interdites, Capcom TV dans son 59ème numéro s'est arrêté sur la VHS du 55ème anniversaire de Jack, un mode de jeu humoristique où le but est de rassasier Jack Baker de mets en tout genre.





Et pour compléter notre série de vidéos du jour, découvrez le spot TV U.S. de Resident Evil 7 !

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Nouveaux visuels du DLC "Not A Hero" de Resident Evil 7

Messagepar Iceweb38 » 24 Fév 2017, 09:13

C'est maintenant sur le DLC gratuit "Not A Hero" prévu pour le printemps prochain que Capcom concentre sa communication, avec quelques visuels du fameux soldat qui est annoncé par Capcom comme "Chris Redfield"...
On ne connait pas grand chose pour le moment de ce soldat hormis son affiliation à Umbrella Corps.

   


 
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Nouveau modèle SE Albert-01 par MARUI

Messagepar Iceweb38 » 24 Fév 2017, 09:30

Un nouveau Samuraï Edge dans un jeu Resident Evil n'échappe jamais à une reproduction de MARUI et le Albert-01 de Resident Evil 7 ne fait pas exception.
MARUI va sortir le modèle SAMURAI EDGE Albert Wesker model.01 en édition limitée complète au mois d'avril 2017, pour un prix de 32800 Yens (soit environ 275€).

   
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Images rares du développement de RE7

Messagepar Hunk » 01 Mar 2017, 21:22

Dans le 60ème numéro du capcom TV, Kawata San est venu présenter une vidéo de 2 minutes 30 sur le début du développement de RESIDENT EVIL 7. Intitulée "In the beginning", cette vidéo montre des images rares donc, développées sur le nouveau moteur RE ENGINE, que vous pouvez déguster sans modération. Merci à Capcom Japan pour ce cadeau fait aux fans ! On en redemande !

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Interview des producteurs sur la sortie de Resident Evil 7

Messagepar Iceweb38 » 08 Mar 2017, 15:52

Le site Forbes.com a interviewé les producteurs Kōshi Nakanishi et Masachika Kawata suite à la sortie de Resident Evil 7 et nous en tirons de nouvelles informations sur le développement et leurs ressentis :

Masachika Kawata :

- Pour le développement de la version PS:VR, Sony a collaboré avec Capcom pour optimiser l'expérience du jeu. Cela leur a notamment permis de proposer diverses configurations en fonction de l'endurance et de la perception des joueurs.

- Les QTE n'ont pas été inclus dans cet opus pour la simple raison que les QTE fonctionnent mieux avec un gameplay à la 3éme personne qu'à la première personne.

Kōshi Nakanishi:

- Il confirme que la version japonaise a eu 2 versions en raison des censures imposées par le contrôle plus strict du Japon sur les scènes sanglantes et que cela a souvent posé problèmes dans le développement des précédents opus aussi.
Pour Resident Evil 7 : Biohazard, ils ont décidé de ne pas se mettre de limites.

- Le jeu en date du 10 février a été expédié à 3 millions d'unités dans le monde et les coûts de développements ont déjà été rentabilisés.

- Il aurait bien voulu agrandir la famille Baker avec des membres comme un petit ami pour Zoé, une soeur de Marguerite ou un animal de compagnie.

- Il reconnait aussi que la démo a regrettablement posé des quiproquos sur ce que le jeu avait réellement à proposer.

- Au niveau des inquiétudes, il assure qu'ils ont voulus se concentrer cette fois-ci sur un jeu purement d'horreur mais qu'ils n'ont pas abandonnés définitivement le gameplay en troisième personne et les personnages familiers de la série. Il nous invite à découvrir ce que Capcom aura à proposer à l'avenir pour la franchise.


Source: Lien1 Lien2
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Un Livre Resident Evil 7 "Document File" arrive...

Messagepar Hunk » 15 Mar 2017, 18:50

Chuuut, ne le répétez à personne mais l'éditeur Kadokawa Shoten nous prépare un livre de 192 pages pour le 4 avril 2017 sur l'univers de Resident Evil 7 !

Ce bouquin, au format A4, est un véritable documentaire illustré sur le processus de production du jeu Biohazard 7 : resident evil. Il contiendra un bon nombre d'illustrations encore jamais vues de croquis, bien avant la création des concept arts officiels des dessinateurs (que vous pouvez vous procurez sur votre compte residentevil.net) et les tous premiers visuels CG créés pour le jeu.

Tout ce précieux matos a pu être collecté en étroite collaboration avec l'équipe de développement.
Le book contiendra aussi un album photo complet sur les différentes phases de développement et sur l'élaboration du scénario. Ajouté à cela une collection d'images des événements principaux du jeu depuis son commencement, vous tiendrez là, un bien bel objet pour votre bibliothèque.

Il est bien sûr recommandé d'avoir terminé le jeu avant de vous lancer dans la lecture de ce livre élaboré à partir de la version "grotesque" japonaise de Resident Evil 7 - biohazard.

Cerise sur le gâteau, le livre contiendra l'intégralité des traductions anglaises du "Inside Report", celui là même qui était livré avec l'édition complète collector de Biohazard 7 - resident evil au Japon !

 


Titre original : バイオハザード7 レジデント イービル ドキュメントファイル
Date de sortie officielle : 31 Mars 2017
Langue : Japonais
Version : Japonaise
Pages : 192
Format : A4
Code PAX : PAX0008696656
ISBN : 4048928716
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Présentation du SE Marui Albert. W. Mod.01

Messagepar Hunk » 16 Mar 2017, 09:02

Lors de sa 61ème émission, Capcom TV a présenté le Samuraï Edge Albert. W. du manufacturier MARUI.
Cette réplique airsoft du célèbre Beretta des STARS est pour cette version accompagné de quelques accessoires supplémentaires pour rester fidèle à celui de sieur Albert W.

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Un début d'explication sur le Redfield de Resident Evil 7

Messagepar Iceweb38 » 16 Mar 2017, 14:48

Un nouveau billet publié sur le site officiel japonais de Capcom donne un début d'explication sur l'apparence de Redfield dans Resident Evil 7 que Capcom reconfirme de nouveau comme étant bien Chris Redfield.
Ainsi, Koshi Nakanishi explique que son apparence a complétement changé à cause de l'utilisation de la photogrammétrie dans Resident Evil 7.
Il pense que l'apparence de Chris Redfield tel qu'il est dans Resident Evil 6 aurait paru étrange dans le jeu avec les autres personnages.

Reste à savoir si Capcom est bien sérieux dans cette histoire ou si on ne nous joue pas encore un tour comme pour la mort de Jill Valentine dans Resident Evil 5 ou l'apparition d'Ada en tant qu'antagoniste dans Resident Evil 6.

Source : Site officiel de Capcom, merci à CvxFreak pour la traduction et Grem.
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Les débuts de Marguerite dans Resident Evil 7

Messagepar Hunk » 17 Mar 2017, 12:19

C'est toujours un plaisir que de découvrir du matériel alpha ou beta ayant servi au développement d'un Resident Evil.
Hier, Masa Kawata, producteur sur Resident Evil 7 est venu présenter dans le 61ème numéro du Capcom TV, une vidéo des débuts de Marguerite Baker dans le jeu.

Il est intéressant de constater entre autres choses, qu'une hache était disponible au combat ou que les abeilles n'avaient pas encore été pensées comme nuée d'insectes. Des moments rares de découvertes sur le background d'un Resident Evil toujours appréciés des fans, en tout cas nous, on adore !

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Lieux de repérages en Louisiane pour RE7

Messagepar Hunk » 17 Mar 2017, 16:54

Toujours dans le 61ème numéro de Capcom TV, Masa Kawata est venu parler des lieux qui ont été repérés et choisis en Louisiane pour planter le décor de l'intrigue de Resident Evil 7. Dans cette vidéo, vous retrouvez donc une partie de l'album photo d'endroits que vous reconaitrez certainement au premier coup d'oeil ainsi que des objets qui ont été ensuite dupliqués à l'aide du programme de photogrammétrie.

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Making of Resident Evil 7 - Vidéo 1/4

Messagepar Iceweb38 » 23 Mar 2017, 11:50

Capcom va diffuser un documentaire making-of en 4 parties sur Resident Evil 7.
Voici la première vidéo, intitulée "Beginning Hours", avec en prime les sous-titres français :

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Resident Evil 7 : seconde partie du making-of

Messagepar Hunk » 29 Mar 2017, 18:44

Capcom publie aujourd'hui la seconde partie du making-of de Resident Evil 7.
Il est question cette fois des lieux et objets repérés en Louisiane ainsi qu'un focus sur le dîner des Baker et de l'inspiration pour Jack Baker, surnommé "papa" par les développeurs dès le début du projet.
Nous vous relayons la vidéo avec les sous-titres français. Enjoy !

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Resident Evil 7 : La conception de la famille

Messagepar Hunk » 02 Avr 2017, 10:13

Découvrez dans notre nouvelle vidéo l'approche de Capcom pour la conception de la famille dans Resident Evil 7.
Je vous fais part de mon analyse personnelle à la vue des derniers concept art dévoilés par Capcom.

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Les coulisses de Resident Evil 7 à la GDC 2017

Messagepar Iceweb38 » 03 Avr 2017, 16:42

La GDC2017 a été l'occasion pour les producteurs de Capcom de présenter les différents aspects du développement du jeu :







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Resident Evil 7 - Troisième partie du making-of

Messagepar Iceweb38 » 06 Avr 2017, 08:52

Capcom publie aujourd'hui la troisième partie du making-of consacrée au développement de la version VR de Resident Evil 7 :

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