Resident evil primero [Commentaires]

Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Je voulais simplement exprimer ma sympathie pour l'auteur de cette fan-fiction.
Bien que le style soit encore un peu confus, cette tentative d'illustrer l'itinéraire de quelques survivants dans Raccoon (en reprenant au passage des lieux, personages et situations de RE 2 et 3) est une initiative sympatique et pas trop mal menée. La seule chose à regreter est peut-être le fait que le récit s'appuie beaucoup trop sur ces références par moments, ce qui nuit à la qualité d'ensemble (voir le passage avec william Birkin, ou l'affrontement avec le Némésis). Il faudrait éviter de trop forcer le trait sur ce genre de références et essayer de soutenir l'histoire avec plus de situations et de personages nés de ton imagination (tout en restant bien sûr en accord avec l'univers donné). Il s'agit de trouver le bon équilibre entre références discrètes et récit personel.
De même, travailler sur le registre de langage qu'utilisent les personages serait intéressant. On a souvent l'impression qu'ils ne parlent pas de manière naturelle. Il faut aussi bosser de ce coté là pour leur faire gagner en crédibilité - surtout que certains profils semblent plus qu'intéressants. ^^

Bonne chance pour la suite en tout cas.
Touche pas mon Tofu !
Avatar de l’utilisateur
Primero
New Challenger
Messages : 28
Inscription : 07 mai 2007, 20:27
Localisation : La suze

Je te remercie pour ton opinion, qui a le mérite d'être franche et claire.

Les premiers chapitres se déroulent, il est vrai, dans des lieux tirés de RE2 et RE3. Ils me servent à planter l'ambiance de la fanfic et à expliquer certains passages des jeux. Exemple: le Némésis perd son lance-roquettes lors de son combat avec l'UBCS, c'est (pour ma part) la raison pourquoi il arrive au commissariat dans RE3 sans son arme et tue Brad avec sa tentacule. Ensuite il frappe les portes du Batîment RPD, il a la force de les défoncer mais ne le fait pas. Il repart chercher son arme. Il y en a d'autres mais à vous de les trouver...

l'intrique est confuse pour l'instant mais deviendra plus compréhensible lors les persos se rencontreront et seront amener à affronter la même menace.

Pour en revenir aux lieux, Raccoon est coupée en deux par Circular River. Ma fanfic débute sur celle que l'on connait. Nous passerons ensuite sur l'autre rive, elle inexploitée jusqu'ici ! (mis à part l'usine de traitement des déchets de RE3)

Quoi qu'il en soit, je vais faire de mon mieux et tenir compte de toutes les critiques qu'on me fera, sinon bonne lecture!
Répondre