DVDs Resident Evil

Avatar de l’utilisateur
The W.E.B.
Rookie
Messages : 59
Inscription : 29 déc. 2004, 03:23
Localisation : Lyon

Salut,

Je voudrais ouvrir ce topic concernant les raretés que sont les DVDs Resident Evil. A savoir ceux que j'ai reçu il y'a quelques jours de Play Asia.

Biohazard DVD Book : The Catalysis
Biohazard 4 : Incubate.

Le premier est une espèce de bible assez bien documentée sur toute la saga Resident Evil officielle (quand je dis ça, c'est qu'on exclut les Survivor et Outbrek). Tout est à peu près parfait, sauf que c'est en jap. On y trouve un film qui retrace toute l'histoire, avec des séquences de jeu et des cinématiques, tout ça sous-titré par une narration qui explique tout. (En jap, donc.) On y trouve aussi la timeline officielle, accompagnée d'images et de vidéos sympas. Sinon, on trouve une galerie de bande annonces, dont la meilleure est bien sûr celle du 1 sur PSOne. (Bien sûr...)

Le deuxième est un MUST-HAVE absolument mesestimé pour tous les fans de RE4... quoi que...
Il s'agit tout bonnement d'un FILM d'animation RE4. Comprenez par là que les cinématiques ont été montées avec des séquences d'action inédites faites avec le moteur du jeu. (C'est parfois un peu "robotique" mais c'est vraiment pas mal. Le scénar de Ada a été intégré, ainsi que les rapports et les interventions de Wesker.
Seul hic, le montage souvent ultra expéditif, pour que le film ne dépasse pas 1h20. Dommage, parce que des fois on a juste l'impression de regarder une bande annonce... mais qui dure super longtemps.

Voilà mes impressions sur ces DVDs. J'ai lu sur le forum de Allociné un mec qui parlait de DVDs de "Nemesis Project" un film parlant du ... projet NEMESIS. et de RE : CODE X : Un film sur RECV... Perso je n'en crois pas un mot.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Incubate est une super idée, le concept m'a énormément plu. Cependant, ça manque de rythme, et certaines parties sont un peu bâclées. C'est également regrettable qu'ils aient pris les skins de base pour les personnages, j'entends par là ceux qui sont utilisés dans le jeu, en basse résolution. Vu que c'est un film, ça ne risquait pas de faire ramer le DVD de prendre des skins en haute résolution, lol. Donc là dans les séquences où on les voit de face, on a l'impression de voir des statues en train de courir, c'est pas génial.
En conclusion, pour moi, c'est une super idée mais qui a été mal exploitée, ils n'y ont mis ni assez de soin ni assez de moyens techniques pour en faire un résumé vraiment agréable à regarder de l'histoire de Bio4. Le film n'apporte pas grand chose de nouveau par rapport au jeu, ils auraient pu rajouter des bonus, le making-of, et d'autres choses encore. C'est du travail à moitié fait, comme souvent chez Capcom.
Répondre