Biohazard 2 JAP

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Bonjour,

J'ai dégoté une annonce pas loin de chez moi, d'un vendeur qui cède son BIOHAZARD 2 JAP PSX pour 5 malheureux €uros. Non pas que je doute déjà de la sincèrité du vendeur mais j'aimerai savoir ce que contient le jeu dans son état neuf comparé à ce qu'il va me proposer.

Si quelqu'un parmi vous connait son descriptif ou mieux encore une photo...
Et de plus, est ce que ma PS3 PAl lira ce jeu JAP sans adaptateur ? :/

Merci d'avance.

Je suis tête en l'air, Hunk, peux tu stp effacer le topic du même nom créé dans la section "discussion" ? :rolleyes2 (Merci c3rb, j'ai hésité car je ne vends rien lol)

Il se trouve ici.

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Le boîtier contient les deux CD, Leon et Claire et le manuel du jeu, il n'y a pas d'autres CD. Il semblerait qu'il y ait d'origine avec, une planche de stickers.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Tyran T-021
Rookie
Messages : 115
Inscription : 04 juin 2006, 18:58
Localisation : Dijon (21)

Thanatos a écrit :Et de plus, est ce que ma PS3 PAl lira ce jeu JAP sans adaptateur ? :/
Il me semble que la PS3 n'est pas rétrocompatible... :^^
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Ca dépend quelle version. Si je ne me trompe pas, les premières versions de PS3 ont la rétrocompatibilité incluse en hardware.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

C'est un peu plus compliqué que ça. La PS3 est rétrocompatible pour les jeux PS1, quel que soit le modèle. Pour les jeux PS2, il faut impérativement avoir le modèle 60 Go sorti au tout début de la console en France. Mais de toutes façons, cette rétrocompatibilité n'est pas dézonée, donc un jeu PS1 (ou PS2) jap ne marchera pas sur une PS3 Pal, malheureusement. Alors que les jeux PS3 jap fonctionnent sur une console européenne.

Est-ce clair ? :^^
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

En somme, heureusement qu'il a l'adaptateur qui va bien avec !

Je trouve vraiment abusé le fait que la rétrocompatibilité se limite aux jeux d'origine similaire à la console. Sony dézone les jeux récents sans fournir un hardware le permettant pour l'ancienne génération...Maintenant, vu que j'ai jamais eu le cas, ce câble...il peut se brancher sur ma PS3 60Go ???

Ca m'obligerait à intervertir à chaque fois l'adaptateur PAL fourni avec la console...

Image

Vu qu'il réside pas loin, j'ai proposé un test avant achat, nous verrons bien... :^^
Il lui reste 3/4 stickers tout au plus sur sa planche. Et la spine card, c'est bien l'arête située entre les deux cds à l'instar de la version PAL ?
Merci pour toutes tes photos Ada. Très sympa et très instructif. :bisou2
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Oups, j'avais lu trop vite ton message et j'avais cru lire "PS3 jap"
Sinon c'est quoi ton histoire de câble ? J'avoue que je ne comprends pas où tu veux en venir.
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Edit d'Ada : Bon, désolée, j'ai pas fait attention en voulant citer ton message j'ai fait éditer et du coup ma réponse se trouve à la place de ton ex-message. Toutes mes confuses ^^

Tu ne peux pas faire lire un jeu JPN à ta console PAL avec un câble. Je ne sais pas ce qu'il y a de dispo actuellement pour la PS3 car je ne possède pas (encore ?) cette console, mais dans l'absolu pour lire des jeux étrangers sur une console PAL il faut soit la faire switcher soit utiliser un CD appelé le freeloader.

T'as pas une vieille PSX ou PS2 switchée ? Sinon il te reste l'émulateur, genre ePSXe.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Je suppose que tu n'auras pas vu ma réponse suite à ma fausse manip d'hier soir, donc je poste histoire que tu voies que j'ai répondu.
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

C'est donc bien ce que je redoutais, le câble ne sert juste qu'à faire passer le mode NTSC si le TV ne prend pas en compte ce mode d'affichage...Merte.

J'ai revendu ma PSX il y a de ça des années... :lol
Et j'ai benné ma PS2 la semaine dernière...(Tu sais je t'en avais parlé, à l'ouverture du tiroir, elle se mettait à béler comme une vache folle, en plus le système se réinitialisait constamment sans pouvoir lire quoi que ce soit) :/

Bon, j'ai un vieux PC dans ma chambre certe, mais j'avais espèré pouvoir jouer à ce Bio sur ma PS3 et il n'est pas à l'ordre du jour de pucer ma PS3 60Go lol ! :lol5
Freeloader tu as dit...
Va falloir que j'en dégote un alors, je sais qu'il est récent sur Wii mais Playstation je vais devoir pousser mes recherches car apparemment, c'est une denrée rare...Si tu as des sources, n'hésites pas. :saint
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Même avec un vieux PC normalement ePSXe passe comme sur des roulettes (je parle d'expérience :wink)
Pour l'histoire du freeloader je te disais ça dans l'absolu, je n'ai aucune idée de si ça existe précisément pour PS3 et le problème de toutes ces nouvelles consoles qui se connectent au net c'est qu'ils mettent à jour régulièrement le firmware par ce biais et comme c'est le cas il me semble sur la Wii et autres PSP, les firmwares les plus récents rendent les Freeloader inutilisables.
Honnêtement je pense que le plus simple et le moins cher dans ton cas est d'essayer ePSXe, en plus tu auras des meilleurs graphismes qu'avec une Playstation normalement, voici un exemple avec Biohazard Director's Cut :
Image
Les modèles 3D semblent moins pixellisés, comme lissés.
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Il me faut donc une manette pour jouer sur mon PC ! Ca va les manettes PS3 sont usb et quand bien même, j'ai toujours pas revendu mon adaptateur PS2/PS3... :lol

Pour le PC, j'ai un dinosaure tu sais. (équivalent du pentium 3 je crois...un 466Hz il me semble... :hehe )
Il n'existe pas encore de freeloader pour PS3 mais je pensais qu'en prenant un PS2 ça allait fonctionner. Mais non, il faut un freeloader PSX pour les jeux PS1 ET un freeloader PS2 pour ses jeux. C'est abusé... :desespere
Merci pour tes investigations Ada, Rendez vous Mercredi 10 pour l'essai. ;)
Bon alors...Verdict...

Sans câble, le jeu n'est pas lu (restriction de zone).
Avec le câble, le jeu n'est pas lu non plus, juste l'image qui rétrécit !

Ada, si tu veux bien me guider pas à pas pour l'émultation sur PC grace à EPSXE, je suis tout ouï ! :))
Xela

Il existe un CD BOOT PSX pour jeux imports, je l'avais vu sur le net il y a un temps mais malheureusement sais plus te dire où :s
Répondre