Resident Evil Archives

Avatar de l’utilisateur
wesker65
Rookie
Messages : 152
Inscription : 06 mars 2009, 12:23
Localisation : azereix 65380

J'ai vu sur jeuxvideo.com que Resident Evil Archives sort le 6 juin en France au prix de 30 Euros. Est-ce vrai ? Répondez moi svp le plus vite possible c'est important pour moi. Merci
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

D'après différents sites de vente ( alapage, amazon... ), ça sort le 26 juin, et effectivement à 30 euros ( la date du 6 n'était pas très plausible vu que ça tombe un week-end ^^ )
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
wesker65
Rookie
Messages : 152
Inscription : 06 mars 2009, 12:23
Localisation : azereix 65380

Merci mais tout à l'heure en allant sur jeux video.com vers 13h dans les news wii il ya des nouvelles images de resident evil archives et ils insistent encore sur le fait qu'il sort dans 3 jours le 6 juin.allors j'en sait rien a vous de me répondre.
Avatar de l’utilisateur
Hebi-Sensei
New Challenger
Messages : 13
Inscription : 26 mai 2009, 18:25
Localisation : 34

Tu veux savoir quoi au juste ? La vraie date de sortie ?

C'est le 26 juin d'après Micromania (et d'autres sites de ventes ou jeux). La date du 6 sur jv.com est erroné (comme l'a dit Leo no Aiolia). Tout est dit je pense.
Image
<< Dat veniam corvis, vexat censura columbas >>
<< Tempus edax, homo edacior >>
<< Scribitur ad narrandum, non ad probandum... >>
Avatar de l’utilisateur
wesker65
Rookie
Messages : 152
Inscription : 06 mars 2009, 12:23
Localisation : azereix 65380

merci :wink
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Question : ce portage a encore les micro ralentissements entre les changements de plans dans les cinématiques ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Je n'ai pas la réponse, mais logiquement, non.
Les versions Biohazard 2 et Biohazard 3: The Last Escape sur la Nintendo Game Cube avait réussi à faire disparaitre les temps de chargement entre les changements de plans dans les cinématiques.
Je suppose que la version Nintendo Wii avec Biohazard Rebirth (devenu Archives) va faire pareil.

Pour ma part, même si le changement de plans dans les cinématiques est absent et si le jeu n'offre pas de nouveautées, je n'achèterais pas cette version.
Mais ça serait cool de voir le changement de plan rapide entre le coup de poing que met Wesker à Jill et la chute de cette dernière à terre.
Avatar de l’utilisateur
wesker65
Rookie
Messages : 152
Inscription : 06 mars 2009, 12:23
Localisation : azereix 65380

j'ai une question : Est ce que vous trouvez que cette version wii est un poil plus nette et plus beau que celle sur gamecube ?.J'ai acheté les deux j'y ai joué sur wii 10 minutes et il me semble que c'est plus nette et donc plus beau que celle sur game cube.A vous de me répondre svp.merci beaucoups.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Je suppose que le jeu est prévu pour une résolution YUV donc de meilleure définition que ce que pouvait afficher la GameCube.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Big Boss
Rookie
Messages : 88
Inscription : 23 juin 2008, 19:45
Localisation : Mougins (06)

Yop :^^

Je viens de tester le jeu ( que j'ai deja sur Gamecube mais bon cela on s'en fout surtout quand on est fan ) et les graphismes sont effectivement plus fin que sur Gamecube ( la résolution en 720 x 480 et le 60 Hz y sont pour beaucoup :hehe ). Ah la joie de rebuter du Crimson :bave

Bon sur ce moi je retourne sur ce qui fut mon premier vrai Resident Evil ^^

A plus :dent

EDIT : J'oubliais le YUV que j'ai aussi et effectivement ca en jette ( Cable RGB a jeter ^^ )
Image
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Il faut savoir aussi qu'un jeu GC passé sur Wii est plus fin. Le BH Rebirth version GC a t'il été testé sur Wii pour comparer ?

Qu'appelle-tu cable YUV ? Celà veut dire qu'il y a trois type de péritel ?

Composite ( d'origine )
RGB
YUV
Image
Avatar de l’utilisateur
Big Boss
Rookie
Messages : 88
Inscription : 23 juin 2008, 19:45
Localisation : Mougins (06)

J'ai testé le rebirth GC sur Wii avec cable YUV et les graphismes sont un poil plus beau sur la version Wii ( moins pixellisés je trouve )

le YUV c'est 5 cables ( VERT, 2 ROUGE, BLEU ET BLANC ) au lieu du RGB ( ROUGE, JAUNE et BLANC )

Sur le YUV tu as 3 fiches pour l'image et deux pour le son alors que sur le RGB tu as UNE fiche pour l'image et deux pour le son.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Ok merci donc TV avec une sortie spécifique oblige
Image
Avatar de l’utilisateur
Big Boss
Rookie
Messages : 88
Inscription : 23 juin 2008, 19:45
Localisation : Mougins (06)

ben disons que oui surtout quand tu possède une HDTV Full HD ( ou HD Ready ). J'ai vu les dégats sur une PS2 avec un simple RGB et je peux te dire que ca fait mal......aux yeux :lol

Bref l'avantage du YUV c'est d'avoir une image plus fine, plus belle, plus lisse, plus quoi :^^ ( Même si c'est un poil plus :dent )

A la Fnac, l'officiel coute 25 euros....et l'investissement vaut le coup pour la Wii ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
what_a_mAnsion
New Challenger
Messages : 20
Inscription : 11 mars 2009, 12:13
Localisation : Ile de France

C'est marrant comme un jeu qui date de 2002 sorti sur gamecube arrive a l'aise dans le top 5 des plus beau sur la génération suivante :lol

bref, désolé de faire l'ignorant mais qu'est ce que le YUV :^^
et est ce que la nouvelle résolution justifie l'achat de cette merveille du jeu video ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Big Boss
Rookie
Messages : 88
Inscription : 23 juin 2008, 19:45
Localisation : Mougins (06)

What_a_mAnsion >>>>> En gros le YUV c'est un peu ( tres vite fait ) comme le HDMI sauf que dans le cas de la Wii, le YUV te permet la mini HD soit un affichage en 480p ( 720x480 @ 60 Hz ). C'est surtout utile sur les dernieres générations de téléviseurs qui ont les 5 fiches ( 2 rouges, bleu, vert, blanc ) pour pas avoir une image bien pixellisé et moche

Bref sinon je pense que oui la nouvelle résolution justifie l'achat d'autant qu'a moitié prix c'est pas mal ( 30 euros ). Bon apres c'est mon côté fan qui parle. Sinon je m'en serais passé :lol
Image
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Big Boss a écrit :au lieu du RGB ( ROUGE, JAUNE et BLANC )
Pas d'accord avec ça. le Rouge/Blanc (son)+Jaune (image) c'est le composite non? L'image la plus pourrie qui soit. Le RGB c'est celui qui sort sur la péritel. en terme de qualité c'est incomparable. Après YUV>RGB, mais RGB >>> Composite.

YUV c'est pas le nouveau nom du Component d'ailleurs?
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

YUV ou Component c'est la même chose. Ces termes signifient les mêmes entrées vidéo. ;)
Après oui, bien sûr qu'à son époque le RGB était largement supérieur au composite/analogique [les fiches RCA ou CINCH jaune (signal vidéo), blanc et rouge (signal sonore)]
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
what_a_mAnsion
New Challenger
Messages : 20
Inscription : 11 mars 2009, 12:13
Localisation : Ile de France

Merci pour les infos :wink
Image
Avatar de l’utilisateur
wesker65
Rookie
Messages : 152
Inscription : 06 mars 2009, 12:23
Localisation : azereix 65380

merci pour tout, mais moi j'ai seulement une télé 38cm vielle de 10 ans avec le cable RGB vendue avec la wii et il me semble que l'image est comme même plus nette, plus claire, et plus belle que l'image de resident evil rebirth sur game cube et il me semble que l'image est aussi plus belle que l'image si on met resident evil rebirth(game cube) dans la wii. :p :p
Avatar de l’utilisateur
MetHunter
Rookie
Messages : 158
Inscription : 29 mars 2009, 14:16
Localisation : Tours

Il est à noté si cela intéresse quelqu'un qu'en configurant sa Wii à une langue dans le menu, le jeu sera lui aussi dans une autre langue.

Vous pouvez donc jouer en anglais/italien/espagnol/allemand...
http://thisshitaintscary.blogspot.fr/ - le seul Blog enti?rement consacr? aux jeux vid?o d'horreur
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3339
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

ouais, y jouer en version anglaise m'aurait bien plus mais très franchement cette version Wii est largement dispensable pour moi
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

MetHunter : Tu précises ça car ce n'était pas le cas sur GameCube ? Quoiqu'il en soit tu as effectivement raison (je l'ai fait en anglais sur Wii).

J'aime bien la jaquette de cette réédition (je dois être le seul :dent ) et le fait de ne pas avoir à changer de disque est tout de même bien agréable. Bien entendu ça ne vaut pas 30 €, sauf pour les accros. Et puis ça m'a donné l'occasion d'utiliser ma Wavebird, excellente manette au passage.

Refaire Rebirth avec Chris après RE5, j'ai trouvé ça rigolo. Sauver Jill de sa prison, voir Wesker tirer sur Rebecca de sang froid, sans prévenir et sans raisons... Chris était quand même bien baraqué, certes il avait beaucoup moins de muscles mais il avait déjà une carrure assez importante. Par contre Wesker, au lieu de gonfler comme Chris j'ai l'impression qu'il a plutôt dégonflé, son visage et son corps se sont affinés alors que dans Rebirth il fait jeu égal avec Chris au niveau de la carrure.
Avatar de l’utilisateur
MetHunter
Rookie
Messages : 158
Inscription : 29 mars 2009, 14:16
Localisation : Tours

Sly a écrit :MetHunter : Tu précises ça car ce n'était pas le cas sur GameCube ?
Oui

Bien entendu ça ne vaut pas 30 €
Pour moi l'intéret de payer les 30€ c'est si on ne l'a pas et que l'on veut l'acheter neuf, étant donné que c'est impossible de le trouver neuf sur gamecube aujourd'hui.
http://thisshitaintscary.blogspot.fr/ - le seul Blog enti?rement consacr? aux jeux vid?o d'horreur
Avatar de l’utilisateur
wesker65
Rookie
Messages : 152
Inscription : 06 mars 2009, 12:23
Localisation : azereix 65380

j'ai besoin de savoir quelque chose je joue à résident evil archives avec Jill en facile :lol :lol ( j'ai fait le 0 en normal mais celui la est bien trop difficile en normal) j'en suis au requin et il me reste plus qu’un ruban encreur et je voulais savoir quand est-ce que j’en retrouverait ( si il y en a pas très loin ou au contraire encore très loin).Pouvez vous me répondre svp. :?
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Sly a écrit :Et puis ça m'a donné l'occasion d'utiliser ma Wavebird, excellente manette au passage.
Qu'est ce que c'est comme manette ?
Avatar de l’utilisateur
wesker65
Rookie
Messages : 152
Inscription : 06 mars 2009, 12:23
Localisation : azereix 65380

manette game cube sans fil. Voilà. Est ce que tu pourrais répondre à ma question ? stp :// ://
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Heuuu franchement je ne sais plus là ça fait trop longtemps :lol Consulte la soluce peut être qu'elle touche un mot sur les rubans :?
Avatar de l’utilisateur
wesker65
Rookie
Messages : 152
Inscription : 06 mars 2009, 12:23
Localisation : azereix 65380

pas trouver merci quand même :p je vais me débrouiller. Stressant le passage avec Neptune qui pette la vitre.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Ada, comme ça vient d'être dit, c'est le nom de la manette GameCube officielle sans fil. Autant le sans fil peut paraître accessoire pour certaines manettes, autant pour celle-là c'est amplement justifié vu la taille ridicule du fil de la manette officielle filaire ! Et comme elle est un peu plus grosse à cause du compartiment à piles, ça la rend plus ergonomique je trouve.
Répondre