Cd BO Resident evil

Répondre
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Salut à tous!

Je viens de recevoir la BO de Outbreak neuve d'un vendeur sur ebay. J'aimerais savoir si c'est un vrai ou pas. Il est encore sous blister. J'ai entendu parler d'un autocollant ou quelque chose qui atteste de l'authenticité du cd??

Merci
Avatar de l’utilisateur
S.T.A.R.S.
Survivor
Messages : 285
Inscription : 28 avr. 2004, 15:21
Localisation : Mont de Marsan

Une photo peut-être...? :rolleyes2
Image
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

La boutique Hysys est sérieuse à ma connaissance, quant au visuel du CD ça m'a l'air correct. Y'a juste un truc, le petit bout de carton qu'on voit sur la gauche avec les écritures bleues, sur mon édition, en bas y'a des numéros de série et des prix. Mais il est tout à fait possible que le gars ait photoshoppé ça pour son visuel afin d'avoir un truc clean. Je pense que tu peux y aller.
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

A vrai dire, je l'ai déjà reçu. Sur la gauche du cd, il y a: MICA 0143. C'est du made in Taiwan. Je ne vois nul part des prix. Je n'ai pas ouvert le blister... j'hésite car il perd de la valeur.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

La photo est louche ou mal cadrée, il manque les bords droit et inférieur. Sur le bord inférieur est normalement écrit, à droite en blanc : "Cacpom co.ltd 2003 all rights reserved".

Made in Taïwan avec une réf pareille ? Le CD officiel est produit au Japon par le label King Records (référence KICA 1324). Cherche pas c'est une contrefaçon. A moins de 10 € c'était obligé de toutes façons. ://
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Raaaaaaaah non... deuxième arnaque sur ebay. Ca commence à faire beaucoup là!

Effectivement, il n'y a nul part Capcom sur le carton ni sur le livret... A part dedans mais c'est pas le logo.
De plus, l'aspect des artworks font vraiment vulgaires scans...
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Si tu veux je prendrai des photos de mon exemplaire pour que tu puisses comparer, ça te dit ?
Mais le "made in Taiwan" me semble louche effectivement, et normalement il y a bien les prix en Yen sur le petit bout de carton qu'on voit à gauche avec les écritures bleues.
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Merci du coup de main!
Je vais aussi prendre des photos de mon côté. Je les posterai ce soir.
Je vois vraiment pas ce que tu veux dire par le bout de carton? J'ai rien de tout ça. Hâte de comparer.

J'ai cherché sur d'autres sites de ventes et sur Amazon, ils proposent le même cd. Certains vendeurs indiquent Taiwan en provenance. Les prix sont un peu plus chers par contre.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Quand je dis petit bout de carton c'est que je ne connais pas le mot exact, c'est spin card, ou un truc du genre ? Un carton qui se pose par-dessus le boîtier et dont les couleurs et motifs correspondent parfaitement sauf qu'il y a des écritures supplémentaires qui ne sont pas sur le support d'en-dessous. Y'en a sur les jeux, et aussi les guides japs...
Avatar de l’utilisateur
S.T.A.R.S.
Survivor
Messages : 285
Inscription : 28 avr. 2004, 15:21
Localisation : Mont de Marsan

Oui c'est bien spin card Ada ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Une spin card!! OUI c'est à ça que je faisais allusion sur mon premier post... Mais il n'y en a pas sur le cd. Photo pour ce soir mais je reste sceptique.
Tyran T-021
Rookie
Messages : 115
Inscription : 04 juin 2006, 18:58
Localisation : Dijon (21)

Yop !

il y a un temps un topic sur les contrefaçons avait été créé
(je me trompe peut être de forum mais il me semble bien que c'était ici)

et j'ai toujours les infos qui permettait de différencier les copies des originaux. Je cite :
pour différencier les OST de BH Outbreak c'est très simple, il suffit de comparer les spinecards. Sur la contrefaçon les molécules d'ADN oranges ne sont pas imprimées et on ne voit pas le numéro de catalogue de l'OST officiel, à savoir KIKA 1324 (édité chez King Records), qui lui comporte les dites molécules.
voili
;)
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Ok merci! Allez, je poste tout de même la photo.

[thumb=550]http://img53.imageshack.us/img53/4405/dsc04881.jpg[/thumb]

C'est un peu gros mais c'est pour la bonne cause!
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Voici des photos de mon exemplaire en pièces jointes.
Avatar de l’utilisateur
MetHunter
Rookie
Messages : 158
Inscription : 29 mars 2009, 14:16
Localisation : Tours

Je profite de ce topic pour poser moi aussi une question concernant une OST, je possède celle de BH2. Celle ci http://cgi.ebay.com/Capcom-Biohazard-2- ... 286.c0.m14

Sauf que je l'ai neuve encore sous blister, combien pensez-vous que je pourrais en tirer si je voudrais la vendre ?
http://thisshitaintscary.blogspot.fr/ - le seul Blog enti?rement consacr? aux jeux vid?o d'horreur
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Merci merci Ada! Je vois maintenant ce que c'est le bout de carton quand tu en parles et je ne l'ai pas.
Bon, je le garde. Toute façon, il est payé...
Avatar de l’utilisateur
ikemen_wesker
Rookie
Messages : 73
Inscription : 31 oct. 2008, 21:34
Localisation : Paris

Pour savoir si c'est un officiel ou une contrefaçon c'est simple, déjà y'a obligé le prix en yen avec ce caractère ? (yen) à côté, ex: 3 000? defois vous avez deux prix indiqué c'est normal très souvent il y'a le prix en HT et ensuite le prix en TTC.

Ensuite faut savoir que pour tout ce qui est dvd et cd audio au japon c'est très cher, souvent plus de 20€ pour de l'audio et plus de 30€ pour un dvd. Donc si vous trouvez une boutique sur ebay ou autre qui vous propose une ost à 10€ neuve ça peut que être du faux.

Après il y'a d'autres moyens aussi de voir si c'est une contrefaçon ou pas, qualité d'impression de la pochette, du CD, nom de l'éditeur et bien entendu prix faible.

Il faut faire gaffe aussi sur un point, c'est pas parce que le cd est cher que c'est de l'officiel :jumper J'ai déjà vue des boutiques sur Paris ou ils avaient des coffrets 2/3 cd's à 45€ alors que s'était du made in taiwan.

Sinon y'a deux sites vraiment bien pour acheter ses cd en japonais sans avoir peur de tomber sur une version taiwanaise ou chinoise, c'est cdjapan très connus et aussi hmv.
Avatar de l’utilisateur
FanEvil
Rookie
Messages : 189
Inscription : 23 mars 2005, 23:54
Localisation : Le Havre

Est ce que quelqu'un pourrait me dire ce que contient ce CD : Pachislot Biohazard Original Soundtrack :? Sa serait sympas.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Toutes les musiques issues du divertissement nippon qui, si tu ne le savais pas est une sorte de bandit manchot sans le manche. ^^
http://www.dailymotion.com/video/x6r10g ... videogames
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
kiwii
Rookie
Messages : 76
Inscription : 16 déc. 2009, 21:46
Localisation : ANGERS

Pour ceux qui recherche le coffret musique " Biohazard / sound Chronicle Best Track Box " qui regroupe toutes les musiques des principaux Resident evil ( Res0, Rebirth , Res2 , Res3 , code veronica et Res4 ) voici le lien d'un magasin se trouvant à paris où vous pouvez l'acheter pour 50 euros : ( pour ce que c'est, le prix est très abordable, j'en ai moi même acheté un dans ce magasin ) :

http://konci.com/cd-dvd/cd-jeux-video.h ... b7232b&p=4
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Connaissant les bougres, c'est forcément de la contrefaçon made in China.
kiwii
Rookie
Messages : 76
Inscription : 16 déc. 2009, 21:46
Localisation : ANGERS

Sans doute c'est Made in Taiwan mais si c'est de la contre façon, j'ai pas à me plaindre de la qualité du produit les CD marchent nickel et puis aujourd'hui il est quasi impossible de se choper l'original, et même si je le trouvais, j'imagine pas le prix ;)
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Si tu en es content tant mieux, mais nous préférons éviter de faire de la pub pour des sociétés qui revendent des produits de contrefaçon.
À la limite, autant pirater les OST sur le net, au moins tu n'engraisses pas une filière de parasites.
Répondre