Hierodimdius's collection

Avatar de l’utilisateur
Nice Raccoon
Rookie
Messages : 206
Inscription : 29 nov. 2012, 03:37
Localisation : Lyon

Si tu galères encore dans Resident Evil avec tous ces guides c'est incompréhensible ! :lol :lol
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà !
Nice Raccoon a écrit :Si tu galères encore dans Resident Evil avec tous ces guides c'est incompréhensible ! :lol :lol
Non, mais en même temps, je ne suis pas doué moi. :lol Mais surtout, je suis un fervent défenseur des livres papier et autres supports physiques, les astuces sur internet c'est bien, dans un livre, c'est mieux. :wink
--
Aujourd'hui, une toute petite catégorie, et pas une des plus fier, les Bandes Dessinées (BD)... :

- La fantastique BD Resident Evil La Glace et le Feu version française (10 après) :
Image
Une adaptation dont on aurez pu aisément se passer. Très déçu par cette BD, aussi bien par le coté graphique (bien que la deuxième histoire reste "acceptable") que scénaristique. Attendre tant d'années après les américains pour la voir sortir dans nos librairies... Ils n'ont vraiment pas fait le meilleur choix. Une BD qui regroupe les 4 livrets d'origines. Seule chose positive dans l'histoire et de l'avoir eu en français malgré tout (faible consolation, mais il faut tout de même le noter).

- Resident Evil FEUER und EIS #1, 2, 3 & 4 version allemande :
Image Image Image Image
En 4 volumes, tel l'original (?). Le contenu est identique à notre version française (mais en allemand évidement), mais vous noterez les couvertures nettement plus réussies en termes d'encrage et de mise en couleurs.
Un détail que j’apprécie particulièrement, les 4 couvertures forment une fresque. :calin3
Image
Je garde le folle espoir de voir un jour une vraie BD digne de ce nom paraître en français... :((

Hierodimdius
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
Anton
Rookie
Messages : 56
Inscription : 12 déc. 2012, 14:02
Playstation Network ID : red-dawn-d-_-b
Localisation : Thailande

Pas mal, combien de temps ca t'as pris pour amasser tout ca?
Hierodimdius a écrit :- Dino Crisis ^^
Tu le comptes en tant que RE?
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,
Anton a écrit :Pas mal, combien de temps ça t'as pris pour amasser tout ça ?
Merci. :)) J'ai dû débuter ma collection au alentour de 2004 (avant la sortie de Resident Evil 4), quand j'ai eu mon premier CDI à temps pleins. :D
Anton a écrit :
Hierodimdius a écrit :- Dino Crisis ^^
Tu le comptes en tant que RE?
Non, mais c'est le même jeu, fait par la même équipe (à peu de chose près), on remplace juste les zombies par des dinosaures. :D Et puis on a le costume de Regina avec Jill. ;)

--

Toujours dans la série des livres avec des petits carrés contenant des images, les comics américains Resident Evil :

Vue d'ensemble de la série :
Image
Tome 1 (deux couvertures disponibles lors de la sortie) :
Image
Tome 2 à 6 :
Image Image Image Image Image
Série fort sympathique et nettement plus intéressante que l'histoire à laquelle nous avons eu le droit en français. Série qui a eu le droit à une compilation regroupant l'ensemble des ouvrages en un seul et même livre (dans lequel on retrouve la deuxième couverture du tome 1), Complete :
Image
A bientôt,

Hierodimdius
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Moi je ne dirais qu'une chose: Vivement une photo/vidéo d'ensemble de tout ca bien exposé, ca doit être on ne peut plus plaisant pour la rétine :)
Avatar de l’utilisateur
Nice Raccoon
Rookie
Messages : 206
Inscription : 29 nov. 2012, 03:37
Localisation : Lyon

J'approuve ! :love
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,
William Birkin a écrit :Moi je ne dirais qu'une chose: Vivement une photo/vidéo d'ensemble de tout ca bien exposé, ca doit être on ne peut plus plaisant pour la rétine :)
J'attends avec impatience de pouvoir déménager et, ainsi, de pouvoir exposer ma collection dans un endroit dédié (et vous en faire profiter). :)
Mais d'ici là (pas avant 2014)... On va se contenter d'un étage d'un de nos meubles. ^^

Les arrivages du mois !

- Tapis de souris Biohazard Revelations Unveiled Edition
- Couteau Biohazard 2
- Figurine Mobydick - Nemesis (type-2) - Series 6
- Figurine Mobydick - Super Tyrant - Series 10
- Figurine Mobydick - Tyrant (BIOHAZARD version) - Series 16
- Figurine Hot Toys - Ada Wong
- Resident Evil Pad (ASCII)
- Manga Resident Evil marhawa desire 4 - français
- Guide Biohazard 2 (Kodansha) -japonais
- Guide Bio-hazard Director's Cut - Inside of Bio-Hazard -japonais
- Biohazard Drama album Vol. 1
- Resident Evil Wall Graffix (Jill)
- Resident Evil Wall Graffix (Zombie)

Merci notamment à William pour sa contribution. :calin3
Enfin la série complète de figurines Mobydick, i'm happy !

A bientôt pour de nouvelles photos.

Hierodimdius
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,

Petite mise à jour avec l'ajout des photos de Ada wong dans la catégorie Hot Toys, du Zombie dog de HCG et du Biohazard Drama Volume 1.

Hierodimdius
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,

Ce mois-ci, petits arrivages (cadeaux de fin d'année obligent ^^) ajoutés à la liste :

- Figurine Hot Toys - Leon S. Kennedy (R.P.D. Version)
- Figurine Square Enix : Leon S.Kennedy
- Figurine Square Enix : Helena Harper
- Biohazard Drama album Vol. 2

Et mise à jour de la catégorie Hot Toys avec les photos de Leon S. Kennedy (R.P.D. Version).

A très vite,

Hierodimdius
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,

Ajout de la photo du Biohazard Drama album Vol.2 ! (Youhou)

Aujourd'hui, nouvelle catégorie avec les photos des figurines Square Enix !

Chez Square Enix, on aime la liberté de mouvement, ce qui se voit par les nombreuses articulations qui peuvent parfois gâcher quelque peu la figurine, notamment au niveau du bassin et du torse.

On commence donc par la figurine de Chris Redfield de Resident Evil 5 :
Image Image Image Image
Image
Une figurine assez mastoc d'une personnage qui ne l'ai pas moins (dans l’épisode dédié). Figurine très bien détaillée et avec de nombreuses articulations, choses communes avec l'ensemble de la collection. Mais encore une fois, la ressemblance du visage peut porter à débat. :p

Ensuite sa compagne dans l’épisode, Sheva Alomar :
Image Image Image Image
Image Image
Une belle Sheva, encore une fois bien détaillée. Le gros bémol de cette figurine est son vissage et surtout ses yeux immenses ! On appréciera ses colliers, bracelets et tatouages. :)

Ses deux figurines sont bien plus grandes et imposantes que les suivantes... Un problème d’échelle ?

La troisième figurine de la marque pour Resident Evil, Lupo, tirée d'Operation Raccoon City :
Image Image
Image Image Image
Seule et unique figurine représentant ce personnage. J'aime beaucoup la mise en présentation dans sa boite. La figurine en elle même est relativement simple (comme le personnage dans le jeu). Par contre, pour une fois, le visage est très bien fait (pour le peu qu'on en voit :lol5).
J'aurais apprécié d'avoir les autres personnages pour me faire la team au grand complet.

Viennent ensuite les figurines de Resident Evil 6 :
Image Image Image
Image
Une figurine de Leon S. Kennedy, tel qu'on peut le voir au début de l’épisode, fidèlement représenté. Avec même un visage qui est pas mal ressemblant. Des articulations qui s'estompent également dans les vêtements, ce qui est une bonne chose. A noter toutefois une très forte hausse du prix de vente (prix doublé par rapport aux premières !), certes on ressent une meilleure qualité mais tout de même...

La nouvelle venue, Helena Harper également dans la tenue de début du jeu :
Image Image Image
Image
Encore une belle réalisation, que beaucoup ont critiqué pour sa trop grosse poitrine, ce que je trouve injustifié (n'oublions pas le modèle d'origine...). Par contre un visage un peu trop maquillé à mon goût (le rouge à lèvres :?? ).

Au final une collection sympathique mais pas ultime, mais qui monte en qualité à chaque nouvelles séries (et en prix :mad ). J’espère que cela ne s’arrêtera pas là et qu'on aura la droit à de nouveaux personnages. J'ai juste envie de dire que le rapport qualité-prix est douteux sur les derniers modèles.

Affaire à suivre.

Hierodimdius
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,

Une fin d'année ridicule, en effet, une seule nouveauté au mois de décembre !

Ajoutée dans la catégorie Console et accessoires :

- Memory Card Case for Biohazard 3 Last Escape (celle avec les graines^^)

Hierodimdius
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,

Aujourd'hui, une toute petite catégorie, mais l'une de mes préférées, les Storybook américains, j'ai nommé les Resident Evil Archives !

Resident Evil Archives (première édition) :
Image
Un ouvrage de référence, 300 pages de pure bonheur et très complet concernant les événements de Resident 0 à Resident Evil : Code Veronica, aussi bien au niveau background, design, etc. ...

Resident Evil Archives 2 :
Image
Ouvrage très décevant au regard du premier, concernant Resident Evil 4 & 5 et incluant de façon expéditive les Resident Evil : The Umbrella Chronicles, Resident Evil : The Darkside Chronicles et Resident Evil Degeneration. Malgré tout joliment présenté.

Hierodimdius
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,

En cette nouvelle année, quelques nouveautés à ajouter à la collection.

- Biohazard 2 Postcard Book (Moby Dick)
- Biohazard 3 Last Escape Postcard Book (Moby Dick)
- Poster Book - Biohazard 3 The Weapons of Biohazard (Moby Dick)
- Biohazard The Darkside Chronicles Collector's Package (Wii)
- Biohazard The Agent Leon Collection Pack
- Biohazard The Agent Leon Collection Bag

Et actualité oblige (le faute à Hunk :kick ) :

- Biohazard Outbreak (PS2)
- Biohazard Outbreak File 2 (PS2)
- Biohazard Outbreak Umbrella Sound Effect Stand

Hierodimdius
Dernière modification par Hierodimdius le 01 févr. 2014, 14:56, modifié 1 fois.
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Sifflote... :dent
J'attends vos offrandes ! :jumper
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,
Hunk a écrit :J'attends vos offrandes ! :jumper
Mouiii maîrîître...

--

Aujourd’hui, une autre de mes fiertés de collectionneur, la série de figurines Moby Dick au grand complet, toutes complètes et en boites :
Image
Dans cette collection, chaque boite contient, en plus des figurines et des accessoires les accompagnants, une ou plusieurs pièces (1 ou 2) permettant de reconstituer le Nemesis Type 3 !

Première boite de la série, Jill Valentine (Biohazard 3 version) vs Drain Deimos :
Image
Jill accompagnée de l'une des rares (seule ?) représentation du Drain Deimos.

Jill Valentine (S.T.A.R.S. version) vs Hunter Beta :
Image
Encore un fois l'une des rares représentations d'un monstre (il a une sale tronche le pauvre !) de notre série fétiche.

Jill Valentine (Regina version) vs Brain Sucker :
Image
Regina, de Dino Crisis, qui marque bien le lien qui unit les deux jeux. :) J'ai un gros doute sur le coté officiel de ma boite. :eek4

Carlos Oliveira vs Nemesis (Type-1) :
Image
Probablement la boite de deux figurines la plus dures à trouver, qui plus est complète. Je n'ai pu la trouver qu'en version américaine, alors que toutes les autres sont les versions japonaises. Avec le célèbre Nemesis et surtout Carlos !

Claire Redfield (Leather Jacket version) :
Image
J'aime cette collection pour l'originalité des figurines représentées avec ici un costume alternatif.

Nemesis (type-2) :
Image
Un belle réussite pour cette variante de Nemesis, très difficile à trouver à prix correct.

Chris Redfield (CODE : Veronica Ver.) :
Image
Rien de particulier sur cette figurine, très simple à trouver, dont je ne suis pas particulièrement fan.

Tyrant (BIOHAZARD 2 ver.) :
Image
Plus communément appelé Mr X, facile à trouver et bien réalisé, j'aime bien.

Claire Redfield (BIOHAZARD 2 Ver.) :
Image
Encore une figurine très commune et accessible mais incontournable (ouai, Claire est l'un de mes personnages préférés).

Super Tyrant :
Image
Je crois que c'est la figurine qui m'a donné le plus de difficulté pour la trouver complète... On la voit souvent mais rarement avec le Nemesis Part.

Hunk :
Image
Un modeste Hunk (comme toujours^^), qui a le mérite de pouvoir lui découvrir le visage (si si !), certain crieront "au sacrilège".

Ivy :
Image
A mes yeux un OVNI dans la collection, une boite dédiée a un monstre qui n'est ni particulièrement exceptionnelle ni particulièrement charismatique. Et pourtant pas facile à dégoter... :eek4

Leon S. Kennedy (Leather Jacket Ver.) :
Image
Encore une pièce facile à obtenir où l'on appréciera la variante de la tenue et la cannette ! :)

Licker :
Image
Ma première figurine de cette collection, acquise par hasard il y a fort longtemps. :moquerie Elle tient une place toute particulièrement dans mon cœur pour cette raison. :lol

Rebecca Chambers (BIOHAZARD Ver.) :
Image
Non pas l'une des plus dure à trouver mais l'une des plus cher, probablement parce que c'est la seule figurine de notre célèbre Rebecca ! (Une de mes favorites.)

Tyrant (BIOHAZARD Ver.) :
Image
La série n'aurait pas été complète sans un Tyran emblématique !

Notez les superbes socles pour chaque personnage.

Et enfin, une fois toutes les figurines en notre possession, nous pouvons assembler le Nemesis Type 3 ! Ce qui n'est pas une mince affaire, en effet il est bien difficile d'assembler toutes les pièces (limite impossible parfois...). Mais à coup de paraffine et de patience (beaucoup beaucoup) on y arrive !
Image
Image Image Image
Je n'ai pas osé déplier les différents tentacules de peur de les abimer. Mais même sans cela il est... "monstrueux" !
Je regrette juste la qualité limite de cette réalisation, notamment en ce qui concerne la peinture (très fragile) et l'assemblage (presque impossible).

J'ai également ajouté les photos du Biohazard The Darkside Chronicles Collector's Package dans la catégorie approprié !

A bientôt pour de nouvelles photos.

Hierodimdius
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,

En ce mois de février, quelques petits objets dénichés pour pas chers ajouté à la collection :

- Resident Evil Super-Size Stickers (Birkin G1 + Licker)
- Resident Evil Super-Size Stickers ( Leon + G Infant)
- Resident Evil Revelations Quint's Mug
- Trousse de de soin Biohazard Pachislot
- S.T.A.R.S. T-shirt
- U.S.S. Military Cargo Pants + pin's Umbrella

Hierodimdius
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,

Aujourd'hui, une section avec laquelle je vais me faire insulter, encore une fois. :lol
Qui plus est, très pauvre, puisqu'elle ne comporte qu'un seul et unique article : Romans US.

Resident Evil : Retribution de John Shirley
Image
Bon, je ne l'ai pas encore lu, mais je regrette déjà qu'ils n'aient pas fait une traduction de cet ouvrage comme pour les précédents volets. Car les livres sont nettement meilleurs que les films... (Faut dire aussi que j'ai toujours préféré la lecture aux visionnages de films.)

Pour remonter un peu le niveau, j'en ai profité pour ajouter quelques photos :
Dans la catégorie jeux :
La Mallette 5th Anniversary aussi que les Biohazard Outbreak (1 et 2).

Et dans la catégorie DVD, Autres DvD: le Biohazard DvD Book The Catalysis

A très bientot,

Hierodimdius
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,

Attaquons avec les guides japonais !
Globalement, ces guides sont difficilement utilisables par les personnes ne lisant pas le japonais (comme moi), heureusement, ils réservent parfois de belles surprises. :)
A noter également qu'ils se lisent dans le sens de lecture "normal" (au contraire des mangas).

Bio-hazard Director's Cut - Inside of Bio-Hazard :
Image
Le livre se compose essentiellement d'explications sur plans (3D) avec très peu de capture d’écrans. Je suis particulièrement fan du début du guide, avec se artworks et surtout ses petits dessins illustrant les explications de gameplay. :love

Biohazard Official Navigation Book :
Image
Guide de Biohazard Remake, joliment présenté, tout en couleur, mais avec peu d'images et aucuns artworks, difficilement exploitable. On appréciera les cartes en 3D bien faites et les schémas d'aides pour les énigmes.

Biohazard Deadly Silence Official Complete Guide :
Image
Guide très utile pour ses cartes très bien détaillées et très explicites (même en japonais).

Guide Biohazard 2 (Kodansha) :
Image
L'exemple parfait du guide japonais difficilement exploitable (voir impossible). Très peu d'artworks, un guide que je n’apprécie pas trop.

Biohazard 3 Last Escape The Fastest (V Jump Books) :
Image
Un petit guide bien sympathique, clair et concis et bien illustré avec une carte complète de Raccoon City ! Seul bémol, les cartes qui illustrent le guide ne sont pas terrible, dans un style spécial, qui fait très décousu. ^^

Biohazard Gun Survivor Official Guidebook :
Image
Paradoxalement, celui-ci je l'aime beaucoup, non pas pour son utilité, mais pour sa présentation, surtout au début avec les mises en scènes (type Moby Dick) des armes du jeu et ses artworks qu'on ne retrouve pas ailleurs.

Biohazard Outbreak Perfect Capture Guide et Biohazard Outbreak 2 Perfect Capture Guide :
Image
2 pavés, 255 et 303 pages ! Qui, mise à part la présentation des personnages et des monstres n'apporte absolument rien par rapport aux guides US et EU. Même pas de visuels des costumes à débloquer. :( Très déçu par ces guides.

Guide Biohazard Code : Veronica :
Image
Encore un pavé, 303 pages ! Encore une fois difficilement utilisable pour nous. On appréciera grandement les artworks du livres qui sont superbes.

Gun Survivor 2 Biohazard Code : Veronica Official Guidebook :
Image
Un guide fort bien présenté pour un jeu aussi moisi. On appréciera les cartes très utiles pour finir le jeu ! :?? Parfois ils feraient mieux de se concentrer sur la réalisations des jeux plutôt que sur les guides...

Biohazard Gun Survivor 4 Heroes Never Die :
Image
Un nouveau guide peu utile ne présentant que peu d’intérêt, mise à part deux ou trois images sympas.

Biohazard Chronicles HD selection :
Image
Un petit guide, forcement divisé en deux parties. Avec des plans très clairs et precis, qui permettent de finir le jeu et de trouver les documents, mais pas plus. Le tout sur un papier type recyclé, loin d’être désagréable mais qui perd forcement en qualité. Sympa mais sans grand intérêt.

Biohazard The Darkside Chronicles :
Image
Cette fois, le guide est dédié au seul Biohazard The Darkside Chronicles (240 pages contre 128 pour les deux jeux réunis dans le précédent), un guide très joli et très complet. Les cartes sont plus petites que dans le précédent guide, ce qui les rend moins clairs. Les deux guides sont bien complémentaires, car le précédent est plus precis pour trouver les fichiers et celui-ci beaucoup plus agréable.

Biohazard 4 Perfect Capture Guide :
Image
Un pavé de plus, 287 pages, qui ne sert pas à grand chose pour les non initiés au japonais. :lol Un "Perfect Capture Guide" de plus décevant.

Biohazard Revelations (Campagn & Raid mode) :
Image
Un guide n'ayant rien d’exceptionnel mais bien fait, quelques images sympas et des cartes suffisamment détaillées pour être utiles. Malheureusement pas d'artworks.

Biohazard Revelations Navigation & Art :
Image
A l'heure d'aujourd'hui le plus beau guide en japonais que je possède, qui est en fait à moitié un guide et à moitié un artbook, 191 pages, dont 118 de guide, le reste en artbook. Guide en grand format (entre le A5 et le A4). Seul bémol, le guide n'est pas complet et s’arrête à la fin de l’épisode 5. :?? :eek4 :tete-mur

Biohazard The Mercenaries 3D Official Guidebook :
Image
Un ouvrage juste sublime, encore une fois qui ne reflète pas le jeu. Une superbe présentation avec des cartes au top, de superbes images des personnages (et des différents costumes) et des ennemis. Et en bonus une petite histoire en bandes-dessinées excellente ! Par contre, guide en format livret, plus petit que les autres guides japonais qui sont en A5.

Hierodimdius
Dernière modification par Hierodimdius le 10 mai 2014, 18:03, modifié 4 fois.
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,

Ce mois-ci nous avons été heureux d’accueillir :

- Le tome 5 de Resident Evil marhawa desire
- Le Hot Toys Albert Wesker (S.T.A.R.S. Version)

Un achat imprévu (le Hot Toys) m'a emperché d'acheter ce que j'avais prévu ce mois-ci, mais quand on tombe sur une bonne affaire, il ne faut pas la rater !
J'ai également reçu le CD Bio Hazard Symphony Op.91 Crime and Punishment, mais celui-ci était une contrefaçon (1 seul CD gravé et images photocopiées), je me suis donc fait remboursé, avec même une indemnité, tant pis, ce sera pour la prochaine fois.

Hierodimdius
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,

Avec la sortie du dernier volume de la série, voici donc les mangas Resident Evil entièrement en français :

Resident Evil marhawa desire

Image Image Image
Une superbe série, avec de très jolis dessins. On appréciera particulièrement les trois premières pages de chaque volume en couleurs. Je suis presque déçu finalement qu'il n'y ait que cinq tomes, j'aurai aimé plus.

Après, il faut aussi aimer le coté japonais avec leur traitement de la gent féminine, entre autre. ;)

On pourrait aussi presque regretter que cela soit une préquelle à Resident Evil 6 et non au prochain (puisque sorti après Resident Evil 6) car du coup, certains éléments de l'intrigue sont évident quand on connait le jeu.
Je regrette aussi la fin avec la mort de l'un des personnages, aucune chance de le revoir plus tard...
Hierodimdius
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,

L'avant dernière section de la catégorie concernant les ouvrages en tout genre, cette fois-ci dédiée aux Artbooks/storybooks japonais !

Biohazard - The True Story Behind Biohazard
Image
Un ouvrage assez difficile à se procurer. NOT FOR SALE numéroté. Une superbe qualité pour un livre offert lors de la sortie de Biohazard au japon (sur Saturn). Je vous invite vivement à vous rendre sur le site The Last Escape pour y voir le superbe dossier complet pour ceux qui ne l'ont pas encore fait ! (Ils en parlent nettement mieux que moi. :lol )

Another Side of Biohazard
Image
Un livre "spécial". Mais non pas inintéressant. De nombreuses interviews (en japonais évidement), de nombreuses photos d'ambiance (pas forcement de bonne qualité) et la présentation des produit dérivés officiel. Contient également plusieurs publicités pour des produits Umbrella ! ^^

Biohazard Ad Arts Collection
Image
Un recueil des publicités concernant les jeux Biohazard (0 à 4, de 1996 à 2006), j'adore. :)

Research on Biohazard 2 final edition
Image
Un ouvrage présentant Biohazard 2, avec l'ensemble des scènes en images, les personnages, les monstres les armes, etc.

Biohazard 2 Prologue of Terrors
Image
Un livre joliment présenté sur l'univers de Biohazard 2, sans réellement d’intérêt mais réserves quelques belles surprises.

Biohazard 2 Postcard Book
Image
Un livre de cartes postales à la Moby Dick, avec des images tirées du jeu et également de nombreuses mise en scènes (spécialité de Moby Dick). Contient également une section "lecture" sur les armes utilisées dans le jeu. On regrettera la qualité des images/photos.

Biohazard 3 Last Escape Postcard Book
Image
Même principe que le précédent, sans la section "lecture" mais cette fois-ci de très bonne qualité. :)

Biohazard 3 The Weapons of Biohazard - Poster Book
Image Image Image
On retrouve ici certaines des images du livre précédent (toujours de très bonne qualité) mais en format poster ! Dommage, pas de nouveautés. :(

Biohazard The Umbrella Chronicles Art of Arts
Image
Un ouvrage magnifique où l'on ne peut que regretter un choix graphique beaucoup trop sombre (surtout dans la section concernant les monstres) qui nuisent à la compréhension de certaines images et ne les mettent pas en valeurs. Par contre, une section "The Works" juste sublime. Ce qui en fait, malgré ses défauts l'un de mes ouvrages préférés dans la catégorie !

Biohazard The Darkside Chronicles
Image
Encore un très bel ouvrage avec un choix graphique cet fois cohérent, avec de sublimes images et dessins. On regrettera juste certaines images trop petites. Avec les paroles de la chanson de Manuela (en anglais !). :)

Biohazard Revelations Unveiled Edition Official Complete Works
Image
Encore un très joli bouquin, quoique en deçà des deux précédents à mes yeux, l'impression qu'il ne va pas "assez loin". On appréciera particulièrement l'attention porté à la section des personnages.

Biohazard Degeneration
Image
Un livre, qui à défaut d’être extrêmement intéressant à l’énorme mérite d’être bilingue sur pratiquement tout le contenu ! Avec l’intégralité du script en japonais et en anglais (et le storyboard) ! On salut l'effort. :)

Biohazard 5 Official Art Works
Image
Un très joli livre qui n'apporte finalement pas grand chose, tellement le jeu a été médiatisé, mais qui reste très intéressant. Contient notamment de nombreux dessins sur ce qu'aurait dû être le jeu avant son grand bouleversement.

Biohazard 6 Artbook
Image
L'un des plus beau ouvrages sortis à ce jour sur la série (oui, je sais, dommage, c'est sur Biohazard 6 :lol ). Un livre de très très belle qualité.

Biohazard 6 Story Guide
Image
L’intégralité du script et du storyboard, entièrement en japonais cette fois-ci, dommage ! Du coup, le seul élément exploitable est le storyboard, et c'est deja pas mal (et assez drôle parfois, très japonais :lol ).

Biohazard 6 Graphical Guide
Image
Un livre où franchement, je n'ai toujours pas compris l’intérêt... :think Et en plus un ouvrage très sombre qui ne met pas en valeur les images proposées. :tete-mur Pour les purs collectionneurs uniquement (qui a dit pigeon ?).

Beams T x Biohazard 15th Anniversary Book The Elements
Image Image
Un format spécial pour cette édition. Une boite comprenant un T-shirt et un livre regroupant les éléments du 15th anniversaire. Tout en japonais, il y a beaucoup de lecture, du coup, peu intéressant pour ceux qui ne lisent pas la langue. Heureusement il contient quelques éléments intéressant, comme la liste des objets sortis au Japon pour l’événement, ainsi que divers dessins (de fans ?), le tout dans un joli format.

Hierodimdius
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Salut Hiero!

Le Biohazard 3 Last Escape Postcard Book que tu as, il vient de lil tupac? Car j'ai le même, mais avec la couverture en couleur. Je me souviens qu'il le vendait en deadstock. Est ce que ça a un rapport?
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà Mat' !

Il vient bien de lil tupac, mais en passant directement par son site de vente. Si l'on s'en réfère au site de référence qu'est le Birkin's lab, les deux existent, une version avec le fourreau et une (avec la couverture en couleur) sans le fourreau. ;)

J'en ai profité pour ajouter des photos du Hot Toys Wesker S.T.A.R.S. version ainsi que du Biohazard 3 The Weapons of Biohazard - Poster Book et du Beams T x Biohazard 15th Anniversary Book The Elements dans le message précèdent que j'avais oublié de mettre.

A bientôt !

Hierodimdius
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Ah! Bien vu l'ami! :wink
Est ce que tu as précommandé le Tyrant de chez Hollywood collectibles? J'ai préco le super limité à 150. Je ne pense pas être déçu par la qualité si je le compare avec le Cerberus.
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,

Bien sûr que j'ai passé précommande, je ne voudrais pas rater ça. ;) J'ai également réservé celui limité à 150 exemplaires, j’espère qu'il tiendra toutes ses promesses. ;)

On fini les livres avec les ouvrages non officiels :

Biohazard Artbook (+CD Audio) Honk Kong :
Image
Un genre de compilation d'illustrations de Biohazard, qui n'a pas la prétention d’être officiel mais qui reste de bonne qualité, avec en prime un CD audio de The Umbrella Chronicles.

The Unofficial Resident Evil Trivia Challlenge :
Image
Il porte bien son nom. :lol
De nombreuses questions sur l'univers (général) de Resident Evil, dont beaucoup (la grande majorité) portant sur les films. Mais bon à 3 dollars, on ne va pas cracher dessus. :lol5 Je ne l'aurais jamais acheté si le vendeur n'avais pas eu d'autres objets portant sur la saga (des jeux !). Clairement dispensable.

Famitsu n°1057 (2009) :
Image
Magazine japonais qu'on m'a offert lors du commande, comportant quelques pages sur Biohazard 5 (dont une partie de la solution). Je ne suis pas fan des magazine, car au final il y a très peu de page consacré à la série (26 pages ici, pubs comprises). Mais maintenant que je l'ai, je le garde. ^^

Playstation Magazin 49 (ORC) :
Image
16 pages dédiés à Resident Evil (en grande partie sur Operation Raccoon City). A l’époque où je jeu laissait entrevoir de belles promesses, pour les plus impatient. ;)

Game Culture Collector : Autopsie du Survival-Horror :
Image
Un ouvrage réellement magnifique, en très grande partie consacré à notre saga (65 pages environ). C'est vraiment un livre que je conseille.

IG numéro spécial Resident Evil (septembre/octobre 2012) :
Image
Une très bonne initiative pour ce magazine, qui revient sur l'ensemble de la saga, de ses origines à ses dérivés, à défaut d'y apprendre grand chose, c'est un vrai plaisir à lire, à conseiller également. ;)

Voilà, on en a enfin fini avec les livres (en attendant des "nouveautés"). On va bientot pouvoir attaquer d'autres goodies !

A bientôt,

Hierodimdius
Bientôt de nouvelles Hot Toys ? :)
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Hierodimdius a écrit :Holà,

Bien sûr que j'ai passé précommande, je ne voudrais pas rater ça. ;) J'ai également réservé celui limité à 150 exemplaires, j’espère qu'il tiendra toutes ses promesses. ;)
"également" ? Tu en a commandée une autre à part celle à 150??
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,
wishmaster a écrit :"également" ? Tu en a commandée une autre à part celle à 150??
Également = comme toi. ;)

On repart dans l'une de mes catégories préférées, les figurines, avec la collection Dragon et ses Action Figure Minis :
Image
Représentant la famille Redfield ; Chris et Claire réunis. :love
Image Image
Deux petites figurines très comiques et très mignonnes qui font très manga. Elles sont tout de même relativement grandes pour des minis. J'adore leurs expressions. :lol

Hierodimdius
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,

Aujourd'hui, je vous présente deux créations perso, réalisées pour le concours des 4ans du Birkin's Lab. Faites exclusivement avec des éléments de figurines Games Workshop :

Billy Coen
Image Image Image Image
Figurine réalisée à partir d’éléments en plastique et en métal et avec un peu de green stuff. Elle était depuis plusieurs années dans les cartons, mais ce fut l'occasion de la ressortir et surtout de la finir. Je ne l'avais jamais finie car je voulais lui mettre les menottes, mais pressé par le temps, ce sera sans ! (Ou peut être dans le futur. ;) )

Forest Speyer (zombie/GameCube version)
Image Image Image Image
Réalisation librement inspirée par le Forest Speyer de la version GameCube qui nous poursuit et explose si on lui tire dessus. Entièrement en plastique. Un gros délire personnelle quoi. :lol

J'avais l'intention d'essayer de réaliser une grande partie des personnages des jeux, mais la vie a fait que je me suis éloigné de plus en plus de cet univers (le modélisme), j'y reviendrai peut-être plus tard (l'envie est encore là)...

Hierodimdius
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Sympa tes créations perso.
Est ce que tu as des nouvelles pour les bijoux (le pendantif et la bague) RE Revelations?
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,
wishmaster a écrit :Sympa tes créations perso.
Est ce que tu as des nouvelles pour les bijoux (le pendantif et la bague) RE Revelations?
Merci. :)) Mais peut encore mieux faire quand même.

Et non, pas spécialement de nouvelles, j'ai trouvé les infos que je voulais, à savoir les prix de ventes "officiels". On trouve le pendentif sur Ebay, mais beaucoup trop cher !
Je vais essayer de voir avec des contacts directement au Japon un de ses 4 pour les trouver à prix normal.

Hierodimdius
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Répondre