Holà,
Aujourd'hui, je vous présente mes guides de jeux en français. Je sais, rien d'exceptionnel, mais il faut bien y passer.

- Guide Resident Evil Zero
161 pages. Ouvrage fort utile pour, notamment retrouver toutes les sangsues dans le mode bonus "Leech Hunter". J'ai particulièrement apprécié le système de dégât détaillé (pratique pour l'utiliser dans des jeux de rôles.

).
- Guide Resident Evil Outbreak
160 pages. Guide indispensable pour finir le jeu à 100% en débloquant tous les objets SPE... Quelle galère d'ailleurs, même avec le guide.
- Guide Resident Evil 3 Nemesis
161 pages. Avec sa célèbre carte ! Essentiellement pour la collection, jamais utilisé pour finir le jeu. ^^
- Guide Resident Evil The Umbrella Chronicles
149 pages. Un jeu moyen mais un bon guide, très utile pour trouver tous les documents. On appréciera justement la présence de tous les documents dans leur intégralité à la fin de l'ouvrage.

- Guide Resident Evil 4
272 pages. Avec son poster recto-verso. Ça y est, les guides commencent à être épais, reflétant l'augmentation de la longueur du jeu. Loin d’être indispensable.
- Guide Collector Resident Evil 5
223 pages. Livre de très bonne facture mais loin d’être indispensable également...
- Guide Resident Evil 6
333 pages. Utile pour savoir ce qu'il y a à débloquer et pour connaitre les scores à obtenir dans les différentes catégories, mais encore une fois, pas très utile autrement. Les jeux deviendraient-ils finalement plus facile ?
- Guide Dino Crisis
193 pages. Ok, je sors... => [- ]
Donc, globalement, aucun guide n'est indispensable pour finir les jeux, seul certains jeux (Outbreak) nécessitent une aide pour être entièrement fini, et ce sont généralement les jeux à l'ancienne...
Hierodimdius