Les films de zombies et Resident Evil....

Leonard Rhine

Voilà juste un petit sujet pour dire que je vois souvent la série des resident evil comparée avec les films de "zombies" de George A. Romero et je voulais savoir si vous conaissiez d'autres films de zombies vous faisant vraiment penser aux resident evil ???

Moi pour ma part, hormis le "Zombie" et le "Day of the dead" de Romero, je pense toute suite au phénoménal "Zombie 2" de Lucio Fulci que j'avais vu à l'époque de la preview de Code Veronica, donc genre en Octobre 1998.....et il faut dire qu'on y retrouve bien l'ambiance dans les baraquements avec cette "ambiance de mort" et les sacs à cadavres.....

Sinon il y a L'Au Delà, toujours de Lucio Fulci, mais là c'est plus à Silent Hill que ça me fait penser avec les héros se retrouvant brusquement de l'hopital à la cave de L'hotel hanté ! lol :darkness

Sinon pour les fans de gore et de zombies, j'ai vu "Frayeurs", toujours de Fulci, "Le Manoir de la terreur" de Andrea Bianci, ou quelque chose comme ça, avec des zombies trés moches mais spectaculairement plus "beau" que les acteurs "humains" :p :lol5 ......un film assez mal fait mais qui se laisse voir, on le trouve aussi sous le nom de "Zombie 3" tout simplement.....
Mais en fait il y a un "Zombie 3" de Fulci lui meme, que je n'ai pas encore vu car on m'en a dit du mal ...
Enfin il y a "la terreur des Zombies" de je ne sais plus qui lol, désolé.. :rolleyes avec à la fois des zombies et des cannibales !

En bref c tous des films de la grande époque "Zombie Spaguettie" du début des année 80 comme on en fait plus ou comme on ne peut plus se permettre de faire, au choix....

Donc bon ma question c :
Avez vous vu d'autres films de zombies que les préçités vous faisant penser à resident evil ? :jumper

Il doit y en avoir un paquet que je n'ai pas eu le plaisir de voir comme de nombreux films amateurs dont je n'ai pas connaissance.... :argh
Avatar de l’utilisateur
zombieater
Survivor
Messages : 466
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : Perpignan
Contact :

Mais en fait il y a un "Zombie 3" de Fulci lui meme, que je n'ai pas encore vu car on m'en a dit du mal ...

A mon sens "on" a eu tort, fais un tour sur ce topic si tu veux en savoir d'avantage.
Enfin il y a "la terreur des Zombies" de je ne sais plus qui lol, désolé.. avec à la fois des zombies et des cannibales !

Ce film de Marino Girolami est récemment sorti chez NeoPublishing sous le titre "Zombi Holocaust". Tu y trouveras également "L'avion de l'Apocalypse" d'Umbertolenzi mais ce dernier se rapproche d'avantage de "28 jours plus tard".

Je te recommande également l'excellent remake que fit Tom Savini de "La nuit des Morts-vivants" de Romero en 1990, ainsi que le tout récent "L'armée des morts", dont les bonus sont pour une fois interessants puisqu'il s'agit de court-métrages complétant le film: le journal auto-camescopé de l'armurier, et le compte-rendu de la situation aux informations télévisées.

Chez Uncut Movies tu en trouveras également quelques-uns dont "The dead next door"Imageet ensuite tu te heurteras soit à la barrière de la langue ( beaucoup de film de zombies n'existent pas en DVD francophone) soit au fait que beaucoup de ces films dérivent vers la parodie ou le supposé comique.
Image
Leonard Rhine

Pour ce qui est de l'Anglais c'est pas un problème pour moi, bien au contraire en VO ou sous titré je préfère......

Merci pour les infos, au fait l'Armée des morts, je l'ai vu, ainsi que le "dead next door" dont tu m'as parlé, je l'avais oublié celui là.

Merci quand meme....

Je vais par contre esseyer de me procurer le zombie 3 de Fulci.
Répondre