[FILM] Deux soeurs...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Aurum
New Challenger
Messages : 16
Inscription : 23 déc. 2004, 15:58
Localisation : France

Bonjour à tous ! :)

J'aimerais savoir si l'un de vous a vu le film "2 soeurs" qui est sorti il y a quelque temps au cinéma (cet été, je crois). Car, après avoir vu plusieurs fois la bande annonce de ce film (qui semblait être glauque et bien oppressant :miam), je n'ai pas pu aller le voir car aucun des cinémas de ma ville ne le diffusait... :'( Il fallait faire presque 100 km pour le voir ! :mmh

Alors, si vous l'avez vu, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? Et savez-vous s'il va sortir en DVD (ou même en VHS) ?
Et savez-vous pourquoi il a été boycotté (peu de cinémas le diffusaient) ? :'((

Merci !

Edit : J'ai oublié de joindre l'image du film !
Image
"? beaux temps, ? belle Nice, vers toi je vole en pens?e, je salue tes toits, tes beaux orangers..." Eug?ne EMMANUEL
Avatar de l’utilisateur
phant?mon
Survivor
Messages : 294
Inscription : 02 déc. 2004, 15:08
Localisation : marseille

Salut Aurum, bienvenue dans le forum de "survival-horror".

Pour répondre à ta question, "les deux soeurs" est bien sortie sur DVD et VHS. Mais désolé, je ne l'ai pas vu. Je ne l'ais vu seulement en extraits sur internet et donc je peux seulement dire que c'est un film fantastique Coréen qui parle de deux soeurs qui voient des esprits dans une vieille maison comme pour le jeu "Project Zero 2". Et en ce qui conçerne sa sortie ciné: Et bien il n'est apparu que dans des petits cinéma de quartiers.


Voilà pour l'info, je te souhaite une bonne année, de beaucoup de bonheurs et de santés.
A bas le nouveau gameplay de RE et de ses boutons ? l'?cran.
Image
Vive l'ancien gameplay, le Survival-Horror.
Avatar de l’utilisateur
Aurum
New Challenger
Messages : 16
Inscription : 23 déc. 2004, 15:58
Localisation : France

Super, merci ! :happy

Ce sera le prochain DVD que j'achèterai ! :D
Dès que je l'aurai vu, je vous dirai ce que j'en pense (à moins que quelqu'un ne le fasse avant) !... :rolleyes2

Encore merci Phantômon et bonne année à toi aussi ! :rollin
"? beaux temps, ? belle Nice, vers toi je vole en pens?e, je salue tes toits, tes beaux orangers..." Eug?ne EMMANUEL
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Ca a l'air sympa :dent

J'adore PZ et les films jap de ce genre ca devrait le faire :bave

Faut le trouver.....
Avatar de l’utilisateur
Conrad Maiden
New Challenger
Messages : 42
Inscription : 21 mai 2004, 11:23
Localisation : Bouches du Rh?ne (13)
Contact :

Deux soeurs est un véritable petit bijou d'angoisse.

Le postulat assez classique laisse peu à peu place à une intrigue beaucoup plus complexe et on se retrouve mené par le bout du nez jusqu'au dénouement.

Si vous avez l'occasion, visonnez-le, il en vaut vraiment la peine !

Quant au remake qu'ils vont en faire, après avoir vu la bande-annnonce de celui de Dark Water,... je crains le pire.
"Madre de Dios ! Es el Pollo Diablo !"
Captain Blondebeard
TheGrudge

j'ecoute beaucoup de film asiatique ceux que j'ai vu:
a tale of two sister(2soeur)
the eye
ju-on the grudge 1
ju-on the grudge 2
ringu
ringu 0
ringu 2
dark water

et ils sont tous exellent les asiatiques sont exellent pour creer se genre d'histoire si vous aimer le genre je vous les recommende tous.
Avatar de l’utilisateur
the4thsurvivor
Survivor
Messages : 291
Inscription : 11 déc. 2004, 12:19
Localisation : Paris

Quant au remake qu'ils vont en faire, après avoir vu la bande-annnonce de celui de Dark Water,... je crains le pire.
T'as bien raison de craindre le pire :lol5 .

En tout cas j'ai pas vu ce film "2 soeurs" , mais d'après ce que vous en dites , je crois que je vais me pencher un peu plus dessus.
D'ailleurs le style de film jap dans ce genre d'ambiance c'est souvent réussi , j'aime bien .

j'ecoute beaucoup de film asiatique
C'est embettant ca un peu :lol5 . tu sais les regarder c'est encore mieu , ca arrive à des gens bien même .
Dernière modification par the4thsurvivor le 06 févr. 2005, 10:39, modifié 1 fois.
"When there is no more room in Hell, the Dead will walk the Earth"
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Je viens de voir des extraits de ce film, ca correspond bien a ce que j'aime, mais ou le trouver? :darkness
Avatar de l’utilisateur
Ash
Survivor
Messages : 730
Inscription : 15 mars 2004, 13:01
Localisation : Metz (57)

Il me semble qu'il est sorti en DVD courant janvier. Tu peux le trouver normalement dans n'importe quelle FNAC ou Virgin. Tu peux le commander à la FNAC à cette page par exemple ! ;)
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Merci l'homme tu es bien urbain! :dent ;)
Je vais aller fouiller ma Fnac je pense :p
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Assez prenant comme ambiance, même si je me demandais si j'allais comprendre quelque chose au film....jusqu'à la révélation finale :lol :^^
Ouf ! J'ai eu chaud ! Un bon divertissement horrifique... ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
amonmin
Survivor
Messages : 348
Inscription : 16 févr. 2005, 10:39
Localisation : Paris

Ouais ce film il met les pétoches!!!
Le scénario est relativement bien ficelé (même a la limite du silent hillesque).
Vous le trouver facilement à la location.
Voila, bon courage :argh

Pour ceux qui l'ont vu :
qui serait selon vous le fantome sous l'evier??? La soeur ou la mere???
La mort, mais pas pour toi Pistolero...
Anonymous

j'ajouterais que ceux qui penseraient que ce film est juste un remake surfant sur la vague the grudge/ring auraient torts et je les invite à aller voir ce film qui est excellent :)
Sinon pour le fantôme sous l'évier, c'est tendu à dire, je pense que la clé se trouve dans les dialogues précédents l'étouffement de l'invité, à vue de nez j'aurais plutôt dit la soeur vu qu'elle est morte enfermée dans le placard renversé sur elle : il y a quand même un petit rapprochement tu ne trouves pas ?
Avatar de l’utilisateur
amonmin
Survivor
Messages : 348
Inscription : 16 févr. 2005, 10:39
Localisation : Paris

Ah oui, et comme en fait c'est sa soeur qui regarde sous l'évier, ça montre bien que c'est elle qui est responsable de sa mort!
Edit de Robotophe : Pourquoi ne pas utiliser la fonction "spoiler" sur ce message alors que tu l'avais fait sur le précédent (ainsi que sur le suivant) ? :?
Tâche de faire plus attention ! ;)
La mort, mais pas pour toi Pistolero...
Anonymous

euh tu parles de la soeur de qui la ? ^^ parce que pour la responsable de la mort de la petite soeur ce serait plutôt la belle-mère (quoiqu'elle n'est rien fait directement).
Edit de Robotophe : Inutile de citer le message qui précède le tien, ça prend beaucoup de place pour rien... Merci d'y penser ! ;)
Avatar de l’utilisateur
amonmin
Survivor
Messages : 348
Inscription : 16 févr. 2005, 10:39
Localisation : Paris

Bon ça va spoiler à mort là!!!
En fait voilà ce que j'ai compris : dans l'histoire tu as deux soeurs (incroyable d'ou le titre? :lol ) leurs mère malade et leurs père qui commence a friquotter sec avec l'infirmiere de leur moman.
Une des deux soeurs vie tres mal la séparation entre ses parents et prend comme responsable la belle mere.
Sa mere, elle, decide de mettre fin à ses jours (en se pendant dans le placard de sa fille, sympa...) et la pauvre fille decouvre sa mere, panique, l'armoire lui tombe deçut, et elle est en train d'etouffer.
A ce moment là, la belle mere monte et tu remarques qu'elle est intriguée par quelque chose, et au moment ou elle va pour voir l'armoire (ou la soeur etouffe) l'autre soeur arrive et l'envoie petre comme quoi elle a rien a faire là!!!
Donc pour moi c'est la soeur la responsable de la mort de sa propre soeur!
De plus durant tout le sejour dans la maison, la belle mère ben elle est pô là!!!
Donc durant le repas, nous on voit la belle mere mais c'est la soeur, donc sous le lavabo, le fantome c'est bien la soeur qu'il veut choper!
Voilà j'ai fini, j'espere avoir été assez clair... ;))
La mort, mais pas pour toi Pistolero...
Anonymous

bon ben re spoiler mdr :)
j'hallucine là je sais que j'ai vu le film ya un moment et de plus en vost mais je vois pas pourquoi tu dis que la belle-mère est pas la durant le séjour car le père lui l'a voit bien cette femme et je ne me souviens pas qu'il y ait d'ambiguité à ce sujet. Comment tu expliques que le père lui parle ? enfin le père est sensé qd meme ^^
Par contre, il y a des scènes où la soeur survivante se fait clairement son film, s'imaginant que la belle-mère fait plein d'atrocités etc.. peut-être cela t'a-t-il induit en erreur ou alors je suis complètement passé à côté du film ^^
Edit de Robotophe : Comme Amonmin69, pourquoi ne pas utiliser la fonction spoiler sur ce message alors que tu le fais sur les précédents ? :?
Sois plus vigilant ! ;)
Avatar de l’utilisateur
amonmin
Survivor
Messages : 348
Inscription : 16 févr. 2005, 10:39
Localisation : Paris

Spoilage à donf!!! :lol
En fait mon idée sur le film c'est que l'on vit le film comme le vit la soeur survivante, c'est a dire que quand elle se prend pour la belle mere, nous voyons la belle mere (la scene qui m'a fait comprendre ça c'est celle ou elle est assise dans le fauteuil apres la baston, le pere lui dit que quelqu'un est la pour lui parler , la la camera fait une rotation dans la piece et on la soeur a remplacée la belle mere sur le canapé.
De nombreux moments sont clarifiée dans ce film avec cette hypothese, pourquoi le pere ne dort pas avec la belle mere? Pourquoi la belle mere passe pour une tache lors du repas avec son frere? En fait la belle mere on ne la voit reellement qu'a la fin du film, tout le film n'est que l'image de ce qui ce passe dans la tete de la fillette...
Non? :??
Edit de Robotophe : la fonction "spoiler", c'est pas une fois sur deux qu'on l'utilise ! Merci ! :p
La mort, mais pas pour toi Pistolero...
Anonymous

ouais je me souviens de cette scène, tu dois avoir raison, perso quand on découvre que la petite soeur est morte je ne pensais pas qu'il y aurait la belle-mère qui soit également le fruit de l'imagination de la fille ^^ je pensais juste qu'il y avait des scènes où l'on voyait la "vraie" belle-mère et d'autres celle imaginées par la soeur.
Ta thèse doit être la bonne mais il y a quelques mystères quand même, quand ils arrivent la maison est vide alors ? enfin je n'ai pas le temps d'en dire plus, je relookerais surement le film :) a +
Avatar de l’utilisateur
amonmin
Survivor
Messages : 348
Inscription : 16 févr. 2005, 10:39
Localisation : Paris

Ben techniquement elle devrait l'etre... :?
La mort, mais pas pour toi Pistolero...
Avatar de l’utilisateur
Aurum
New Challenger
Messages : 16
Inscription : 23 déc. 2004, 15:58
Localisation : France

Salut tout le monde !

Alors, je viens juste de voir le film et il est vraiment excellent ! ;))

Pour clarifier les choses, je vais résumer ce que j'ai compris du film. :??
Lorsque la famille arrive à la maison, le père et sa fille ainée Su-Mi sont effectivement seuls. En effet, Su-Mi s'est littéralement inventé la présence de sa soeur et de sa belle-mère. On remarquera que la première fois que l'on voit la belle-mère au début du film, le père des enfants n'est pas là. D'ailleurs, la plupart des actions de la belle-mère envers les enfants se passent en l'absence du père. Et lorsque le père lui donne des médicaments, il les donne en fait à sa fille Su-Mi qui s'est mise dans la peau de la belle-mère et qui se voit avec sa soeur Su-Yeon en face d'elle. En fait, elle a joué 2 personnages : le sien et celui de sa belle-mère que le père a régulièrement au téléphone. Et donc, la petite soeur n'est pas du tout présente.
De plus, lorsque Su-Mi a quelques flash-backs, on peut remarquer que les scènes où on voyait la belle-mère, c'était en fait Su-Mi !
Tout ça pour dire que le père est seul avec sa fille ainée dans cette grande maison ! Et que tout le long, elle s'est imaginé en présence de sa soeur et de sa belle-mère !

En ce qui concerne la mort de la fille cadette Su-Yeon, ce n'est pas la faute de Su-Mi. En effet, lorsqu'elle interpelle sa belle-mère, celle-ci est déjà sortie de la chambre sans avoir signalé le problème de Su-Yeon alors qu'elle avait vu que quelqu'un était sous l'armoire.
De là peuvent s'expliquer bien des choses : le fait que Su-Mi se crée une belle-mère diabolique car elle considère que la mort de sa soeur est de sa faute. Et c'est aussi pourquoi elle enferme Su-Yeon dans l'armoire lorsqu'elle se prend pour sa belle-mère !

Et enfin, en ce qui concerne Su-Yeon et le fantôme, j'ai ma théorie. Tout d'abord, je pense que Su-Yeon n'est pas imaginé par sa soeur, elle est bien présente mais seulement avec Su-Mi ! Je m'explique : on se rappellera qu'avant de mourir, Su-Yeon appelle sa soeur. Je pense qu'en fait, elle n'a pas conscience de sa mort. C'est pourquoi lorsque le père dit à Su-Mi que sa soeur est morte en présence de cette dernière, Su-Yeon pique une crise, comme si elle venait de comprendre qu'elle n'avait pas été sauvée par sa soeur mais qu'elle était morte sous cette armoire !
Et pour le fantôme, j'ai de bonnes raisons de penser qu'il s'agit de la mère des 2 soeurs ainsi que de Su-Yeon. Mais je n'ai pas encore éclairci tous les mystères mais je suis en train d'y réfléchir !
Voilà ! Dès que j'aurai un avis sur la dernière question, je le partagerai avec tous ! :p
"? beaux temps, ? belle Nice, vers toi je vole en pens?e, je salue tes toits, tes beaux orangers..." Eug?ne EMMANUEL
Avatar de l’utilisateur
amonmin
Survivor
Messages : 348
Inscription : 16 févr. 2005, 10:39
Localisation : Paris

Ben oui ça se tient bien ton histoire, mais je pense tout de même que
c'est Su-mi la responsable, en effet on voit bien que la belle mere remonte les escaliers, elle se souvient que quelque chose ne tourne pas rond dans cette chambre, et c'est LA que Su-mi la vire...
Mais bon ça fait un certain temps que j'ai vu le film alors... :^^ :jumper

Edit de Robotophe : c'est pas une discussion privée, certains n'ont pas vu le film, n'oublie pas les spoilers ! :rolleyes2
La mort, mais pas pour toi Pistolero...
Avatar de l’utilisateur
Robotophe
Survivor
Messages : 276
Inscription : 29 nov. 2003, 19:23
Localisation : Saint-Quentin
Contact :

J'ai vu le film hier soir et heureusement que je ne suis pas venu voir ce topic avant sinon, j'aurais égorgé quelqu'un avec les dents... :dent
Pensez à la fonction "spoiler" s'il vous plaît, c'est beaucoup plus agréable pour tous ceux qui ne veulent pas se "gâcher" un film en en connaissant par avance certaines scènes !... ;)

En ce qui concerne le film lui-même, je l'ai beaucoup aimé... Différent de ce à quoi je m'attendais, mais pas moins bon ! :D
Il est clair que le seul élément qui reste flou, même après la révélation finale, est
l'identité du fantôme... Car il ne fait aucun doute qu'il existe et qu'il est hors du délire de Su-Mi... Pour preuve, l'invitée (la tante si j'ai bien compris) voit le fantôme sous l'évier et la belle-mère se fait attaquer (tué ?) à la fin.
Autre chose qui rend plus difficile l'élucidation de l'identité du fantôme est que l'on peut se demander s'il y en un ou plusieurs (Su-Yeon et sa mère dans ce cas)... Lors de sa première apparition (au pied du lit, dans la chambre) où il est, pour moi, évident qu'il s'agit de la mère (cheveux longs, visage identique aux souvenirs de la fin), on voit une main sortir d'entre ses jambes... Cela m'évoque une naissance... Peut-être celui du fantôme de Su-Yeon... Mais bon, là, c'est peut-être un peu tiré par les cheveux ! :p

Quant à la responsabilité de la belle-mère dans la mort de Su-Yeon, elle est pour moi indéniable... Lorsqu'elle l'a vue sous l'armoire, elle est ressortie de la chambre comme si tout allait bien et, au moment où elle croise Su-Mi, au lieu de l'avertir de l'urgence de la situation, elle lui dit juste "j'ai entendu un bruit"... Il est clair qu'elle a laissé Su-Yeon mourir en toute connaissance de cause !... :x
Voilà, je pense avoir dit ce que j'avais à dire... pour aujourd'hui ! :rollin

Celui qui pr?tend savoir ne sait rien, celui qui sait ne parle pas.
Avatar de l’utilisateur
amonmin
Survivor
Messages : 348
Inscription : 16 févr. 2005, 10:39
Localisation : Paris

WOUAH!!! Vraiment désolé, je me suis "un peu" craqué au niveau du spoilage là, j'ai bien faillit me faire égorger!!! :argh
Bref...
En fait je pense vraiment qu'il faudrait que je rematte le film parce que dans mes souvenirs lointaint (3 mois) il me semblait que la belle mère se doutait de quelque chose, mais que la fille ne lui avait pas laissez le temps d'allez plus avant, mais bon... vous avez vu le film plus recemment que moi alors...
La mort, mais pas pour toi Pistolero...
Avatar de l’utilisateur
phant?mon
Survivor
Messages : 294
Inscription : 02 déc. 2004, 15:08
Localisation : marseille

En tout cas, ça ne m'empêche pas de penser que la "belle-maman" est une véritable (pardon pour l'expression) pourriture. Vrai ou non, elle prend plaisir de faire souffrir les soeurs.
A bas le nouveau gameplay de RE et de ses boutons ? l'?cran.
Image
Vive l'ancien gameplay, le Survival-Horror.
Avatar de l’utilisateur
amonmin
Survivor
Messages : 348
Inscription : 16 févr. 2005, 10:39
Localisation : Paris

Ah bon? Je sais pas si c'est parce que je la trouve migonne mais
je me souviens pas que ce soit si explicite pour la belle mère...
Personne n'a compris comme moi?
M'en vais peut être te faire une petite thérapie moi... :p
La mort, mais pas pour toi Pistolero...
Répondre