[FILM] Land of the Dead

Mr De@th

Nan moi aussi je l'ai vus, le site vient d'être hacké! :evillol
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Si ça te fait rire Mr De@th, moi pas. :evil
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Dark knight
Rookie
Messages : 193
Inscription : 13 déc. 2003, 23:34
Localisation : Canada QC ville de Val-D'or

Je ne me considère pas comme un vieux de la vieille (j'ai 19 ans) mais j'ai vu le film "Dawn of the dead" à l'age de 9 ans et j'avais plutôt aimé ça. :lol5

J'attend d'aller le voir celui la au cinéma pour oublié ses Resident Evil de monsieur Anderson. :mouais
Anonymous

umbertolenzi a écrit :ça marche pas sur mon bô Mac :'((

Saloperie de Shockwave à la solde de BiLL g4t3$ :kill
Umbertolenzi les Macs ce n'est pas Bill Gates qui les a inventés, c'est Steve Jobs, son vrai nom est Steve Wozniak, un nom à l'orthographe facile je vous l'accorde! :saint

Donc byzarre que cela ne marche pas sur ton mac?! :desespere
Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Survivor
Messages : 701
Inscription : 27 nov. 2003, 19:46
Localisation : Niort

D'après ce que m'a dit un salopiot de vieux macintoshien (vous savez un type avec des lunettes noires ^^) c'est un problème de renvoi de lien qui doit fonctionner sous ouindauze mais pas sous Mac.
J'parle pas aux cons, ?a les ?duque.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Tu n'avais qu'à pas sombrer dans le côté obscur de l'informatique :evil
Bien fait pour toi et pour l'autre lunette noire pour nuits blanches :jumper
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Anonymous

Hunk a écrit :Tu n'avais qu'à pas sombrer dans le côté obscur de l'informatique :evil
Merci de ta prevention Hunk, j'ai failli revendre mon windaube pour le dernier macintosh! :saint
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

http://www.lotd-movie.jp/
le site japonais, tout à fait quelconque et en retard pour le moment...
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Kaul
Rookie
Messages : 240
Inscription : 23 avr. 2005, 17:33
Localisation : Montrouge

Effectivement un peu vide (et un peu laid) le site japoniais... Jme demande dailleur pourquoi ils en on fait un, allergique à la langue de Robbin Williams :?
Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Survivor
Messages : 701
Inscription : 27 nov. 2003, 19:46
Localisation : Niort

Aint-it-cool nousbalance la première review du film par Moriarty, attention à
ne pas baver sur le clavier en le lisant :jumper

http://www.aint-it-cool.com/display.cgi?id=20542
J'parle pas aux cons, ?a les ?duque.
Avatar de l’utilisateur
Wesker
Extreme Survivor
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2003, 20:33
Localisation : CA, USA
Contact :

Grâce à la magie d'Internet ( :wink :jumper ) j'ai vu le film et ... bof... Bon, le screener était dégueulasse alors je vais le revoir sur grand écran pour me faire un avis définitif mais je suis quand même bien déçu.

Le message politique est toujours là (ça fait du bien de voir un film d'horreur intelligent, et ça change des merdouilles décérébrées à la Anderson), les zombies sont bien maquillés, les personnages sont intéressants (quoiqu'un poil sous développés peut-être - cependant, là aussi, on est à des années lumières des Rambo-abrutis habituels) ... voilà pour les points positifs.

Le point négatif - car pour ma part, il n'y en a qu'un - réside dans l'intelligence des zombies. Ou plutôt, dans l'intelligence d'un seul zombie, "Big Daddy". Je n'avais déjà pas trop aimé le zombie en apprentissage d'intelligence dans le 3e Romero mais j'ai franchement détesté celui du 4e.

Pour moi, un zombie est mort et sans intelligence. Et cannibale, évidemment. Autant je panique -délicieusement, installé dans mon canapé- quand je vois un mort-vivant attraper un pauv' humain et le mordre voracement (le cannibalisme étant le dernier tabou de notre société), autant, voir un mort vivant utiliser un objet pour tuer un être humain me laisse indifférent - pas besoin d'être mort vivant pour agresser ses voisins, lol. C'est ce que je reproche aussi à RE4 : rien à foutre d'un villageois qui peut m'étrangler, alors que je pétoche grave quand je vois un zombie, en sachant qu'il peut me mordre!

Ce que je reproche surtout à Romero, c'est que l'intelligence de Big Daddy n'est jamais expliquée. Pourquoi est-il devenu intelligent ? Comment ? Certains pingouins me parleront d'évolution... mais dans ce cas-là, pourquoi Big Daddy est-il le seul à devenir intelligent ?
Et puis, Big daddy a un côté très messianique, en guidant ses frères et soeurs zombies vers un paradis hypothétique...

Bref, si LOTD comporte certains moments tout à fait jouissifs, l'intelligence de Big Daddy m'a passablement refroidit... Dans son 5e film, Romero nous refera t'il le coup de Je suis une légende, avec des zombies intelligents chassant les êtres humains, et le héros amoureux d'une zombiette ? ce serait dans la continuité logique d'un processus évolutif :^^
Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Survivor
Messages : 701
Inscription : 27 nov. 2003, 19:46
Localisation : Niort

Je répliquerais (sans avoir vu encore le film et donc sans me prononcer sur icelui) au salopiot à lunettes infrarouges pour voir sous les jupes des filles qu'il existe dans le processus d'évolution ce que l'on appelle des "sauts" où un être découvre en un instant et sans de longues reflexions une idée nouvelle qui le fait évoluer.

Cette idée n'est pas neuve et je prendrais en exemple l'extrait diffusé sur le net où Big Daddy découvre qu'en appuyant sur la gachette des balles en sortent avant de tirer sur le bô camion.
Ces quelques minutes m'ont marqué en ce sens qu'elles m'ont renvoyé à une scène identique de 2001 où l'un de nos ancêtres poilus se disait qu'un os ce serait pas mal comme outil pour tuer les bêbêtes à manger et occasionnellement défoncer les crânes de la tribu concurentes.

La monolite noir n'expliquait pas totalement cette avancée décisive de l'humanité (il servait plus l'allégorie métaphysique que l'histoire en elle même).

Il faut accepter le fait que l'on ne sait pas comment naissent les idées nouvelles, c'est une réalité.
J'parle pas aux cons, ?a les ?duque.
Avatar de l’utilisateur
Wesker
Extreme Survivor
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2003, 20:33
Localisation : CA, USA
Contact :

Mouais... donc Big Daddy se reposait sous sa pompe à essence, il s'est prit un pingouin sur la tronche et il s'est écrié "Eureka", c'est bien ça :? :?? :desespere
Bon, je veux bien pour l'évolution mais explique moi pourquoi les grognements d'un zombie normal signifient "groumpf" ( je schématise, je parle assez mal le zombie :innocent ) quand ceux de Big Daddy signifient "Suivez moi/A l'attaque/Enculés d'humains, on va vous faire la peau" ?
Et pourquoi tous les autres zombies le suivent/lui obéissent ? Parceque c'est l'élu ? LOTD manque de bullet time, dans ce cas... :saint
je suis loinnnnnnn :mdr
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

C'est ce que je reproche aussi à Re4 : rien à foutre d'un villageois qui peut m'étrangler, alors que je pétoche grave quand je vois un zombie, en sachant qu'il peut me mordre.....
Et me manger ! Je vois ce que tu veux dire.

Cependant l'apparition des plagas sur leurs têtes régle le probléme des villageois "trop humains" je pense.....
En somme Capcom se serait évité bien des critiques en les montrant dans les trailers....
Et pourquoi tous les autres zombies le suivent/lui obéissent ?
Parce que c'est lui le plus malin pardi , en le suivant , ils sont sûr d'avoir le ventre plein.

En fait cette idée du zombie évolué n'a jamais été exploité à ma connaissance ( Versus peut-être ) Donc c'est un peu maladroit...
Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Survivor
Messages : 701
Inscription : 27 nov. 2003, 19:46
Localisation : Niort

Wesker a écrit :Mouais... donc Big Daddy se reposait sous sa pompe à essence, il s'est prit un pingouin sur la tronche et il s'est écrié "Eureka", c'est bien ça :? :?? :desespere
Tu vois tu trouve même des arguments qui vont dans mon sens :jumper
Wesker a écrit :Bon, je veux bien pour l'évolution mais explique moi pourquoi les grognements d'un zombie normal signifient "groumpf" ( je schématise, je parle assez mal le zombie :innocent ) quand ceux de Big Daddy signifient "Suivez moi/A l'attaque/Enculés d'humains, on va vous faire la peau" ?
Et puis d'abord qu'est-ce quite permet de dire que "groumpf" ça veut juste deire "groumpf" ? Si ça se trouve, le zombie c'est comme le chinois : le même mot avec six intonations différentes peut avoir trois milions de significations selon le lieu, le temps, la force du vent et l'âge du capitaine :mdr
Wesker a écrit :Et pourquoi tous les autres zombies le suivent/lui obéissent ? Parceque c'est l'élu ? LOTD manque de bullet time, dans ce cas... :saint
je suis loinnnnnnn :mdr
Bah si tout le monde a accepté le fait qu'une endive molle pouvait être l'élu bullet-timé dans Matrix je vois pas pourquoi BD il pourrait pas l'être non plus :?? :saint
J'parle pas aux cons, ?a les ?duque.
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Wesker a écrit :Bon, je veux bien pour l'évolution mais explique moi pourquoi les grognements d'un zombie normal signifient "groumpf" ( je schématise, je parle assez mal le zombie :innocent ) quand ceux de Big Daddy signifient "Suivez moi/A l'attaque/Enculés d'humains, on va vous faire la peau" ?
Ben sans doute de la même façon qu'à la période paléolithique ou dans les environs, il y avait des chefs de clans alors que le langage n'était pas trés élaboré (groumpf, groaaar, agrooo, guhhhh, et j'en passe).

Et puis apparemment, BD a l'air d'en imposer, comme on dit, c'est celui qui en impose le plus qui est le chef, en l'occurrence, d'aprés ce que tu dis, c'est lui qui a découvert le fonctionnement d'une arme moderne en premier, un peu comme l'homme qui a découvert le feu en son temps, donc tout le monde le respecte et le voit ... comme un être supérieur.
Image
Jack Bauer

Wesker a écrit :Grâce à la magie d'Internet ( :wink :jumper ) j'ai vu le film et ... bof... Bon, le screener était dégueulasse.
Bah tiens en parlant des screener, je me suis tapé Resident evil apocalypse en screener, c'était horrible y avait la tête d'un mec en bas à droite de l'image! :tete-mur

Au fait Wesker, Land Of The Dead est-il meilleur que L'armée des morts?
Avatar de l’utilisateur
Wesker
Extreme Survivor
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2003, 20:33
Localisation : CA, USA
Contact :

C'est quoi, L'armée des morts ? je ne veux pas faire le beau, mais je connais mal les noms français des derniers films d'horreur, puisque j'ai tendance à les regarder en vo :wink
Avatar de l’utilisateur
Ash
Survivor
Messages : 730
Inscription : 15 mars 2004, 13:01
Localisation : Metz (57)

C'est le remake de Dawn of the dead de Romero, qui est sorti il y a environ 2 ans. ;)
Alright, ya worm-infested, rotten-minded dead things ! Come to papa !
Avatar de l’utilisateur
Wesker
Extreme Survivor
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2003, 20:33
Localisation : CA, USA
Contact :

Ah, OK, merci Ash :p
Alors oui, EVIDEMMENT que LOTD est meilleur que le remake :jumper Mais bon, faut aimer les films à l'ancienne et les films de Romero ^^
Ce qui veut dire :
- un message politique
- on comprend quelque chose lors des scènes d'actions
- y a du gore
- plein
- partout
:innocent

Maintenant, et puisqu'on parle de DOTD, je l'ai préferré à LOTD à cause de cette histoire de zombies "intelligents". Et puis, les personnages de DOTD avaient un côté plus humains - en clair, ils étaient complètement dépassés par les évènements :jumper . LOTD met en scène des survivants qui se sont adaptés à un monde envahit de zombies, et ils ont donc un -petit- côté "je suis Rambo et je vais vous pêter la gueule" qui m'embête un peu... mais c'est totalement personnel (je HAIS les militaires :kick ) et c'est juste un détail :)
Jack Bauer

A vrai dire mes nuits sont hantées par les zombie du film de George A Romero depuis que j'ai regardé l'original quand j'avais 6 ans! :rolleyes

Alors tu penses bien que depuis je suis un fan éperdus de Romero et BH. ;)
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Je ne sais pas si ça a déjà été dit, mais c'est quoi sa date de sortie française ? :??
je HAIS les militaires
Tu devrais t'auto-bannir. :saint
Avatar de l’utilisateur
Ash
Survivor
Messages : 730
Inscription : 15 mars 2004, 13:01
Localisation : Metz (57)

Il était sensé sortir le 17 Août mais il a été avancé d'une semaine, c'est-à-dire qu'il sortira le 10 Août. Peut-on espèrer qu'il soit encore avancé ? :innocent
Alright, ya worm-infested, rotten-minded dead things ! Come to papa !
Jack Bauer

Attends je suis pire, comme un con ayant été sur le site américain que Hunk m'avait donné, je criais à tout le monde que le film sortait le 24 Juin. :tete-mur :tete-mur
lambda

je pense que Groumpf, c'est un peut comme stroumpf, cher les stroumpf, je vois trop comment vous voulez interpréter cela, c'est comme un chien qui fait ouaf ouaf, c'est jamais pour dire la même chose
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

J'aurais du profiter d'aller le voir quand j'étais à New York, mais ma copine n'était pas d'accord :'((
Jack Bauer

lambda a écrit :je pense que Groumpf, c'est un peut comme stroumpf, cher les stroumpf, je vois trop comment vous voulez interpréter cela, c'est comme un chien qui fait ouaf ouaf, c'est jamais pour dire la même chose
Je n'ai rien compris à ton post, tu es en plein H.S! ;)

Peus-tu m'expliquer ce que tu voulais dire?! :mad
lambda

Je voulais dire que le langage utilisé par les zombies dans ce film, est une sorte de language bestiale, comme l'aboiement ou le miollement.

Dans le cas de Big Daddy, il a beaucoup de ressemblance avec les ennemies dans resident evil 4, surtout dans les ordres, sauf que dans son cas, son langage n'est pas humain
Jack Bauer

Ah d'accord :lol5 , là c'est déjà plus clair! :rolleyes2

De toute façon les zombies ne savent pas ce qu'ils disent, c'est comme lorsqu'un humain ronfle. :saint
lambda

je viens de le voir, euh, comment dire, je suis assez mitigé, big daddy me fait passer à la personne qui dirige les pikmins, chaque zombie fait quelques choses, le zombie machette, explose une porte en aglo (bois recyclé), dit au zombie de prendre des objets pour détruire les portes pare balles de la belle ville, c'est à dire une sorte, de zalem (pour gunnm) ou Olympus (pour apple seed), avec un elitisme et un snobisme pour les gens du dehors dirigé par Denis hopper (très très bof sa prestation). Mais je trouve que c'est plus les huit clos, avec lequel Romero, nous tenait, où est passer, le groupe qui ne se supporte pas mais qui doivent progressé ensemble. Il a essayé de varrier, mais je ne trouve pas cela très réussie, mais les scènes de bouf sont térriblement bien faite, même si pour evité la censure, il y a quelques stratagèmes, c'est des plus plaisant.

Mais juste une question, qu'est ce qui y a au canada ? J'ai du mal à croire que les zombies sont partis aussi loin, sauf si il passe par new york, mais il y a une méga trotte
Répondre