[FILM] Star Wars Episode III ROTS

Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Oui, et à ce moment tout on pouvait entendre une mouche voler :dent

Pas mal pour une salle de 600 prsonnes pleins de d'jeunes survolté.... :p
Patrick / Non c'est le contraire , Palpatine souhaitait que Luke le rejoigne , afin d 'avoir un nouvel apprenti , le bougre comptait continuer encore et encore avec ses manipulations.
Et on l' a bien vu Luke était en train de perdre , donc c'est Vdaor / Anakin qui boucle le tout. Mais les enfants d'Anakin et Padmé ne sont pas négligeable du tout car ils sont l'avenir , et ca Yoda et Obi-Wan le savait.

Donc le prophéthie pourrait être changer par "le père et le fils et la fille détruiront les siths ensemble" ! La famille Skywalker quoi.... :miam
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

C'est un peux ce que j'ai voulu dire Hunter beta ;)
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Nous nous sommes bien compris :handshake
Grinko

Regardez ça, c'est dingue :
"Deux jeunes Britanniques, des fans de l'épopée intergalactique Star Wars, étaient dans un état critique mardi après avoir voulu fabriquer des sabres laser en remplissant des tubes néons d'essence et en les enflammant, selon la police.

Mark Webb, 20 ans, et une adolescente de 17 ans ont voulu recréer dimanche soir les duels cinématographiques au sabre laser et les filmer dans un boisé, près de Londres.

Les tubes ont explosé et les deux jeunes ont été hospitalisés. Une troisième personne qui était sur les lieux a été interrogée par la police. Une vidéo a été retrouvée à proximité.

Comme c'est aussi le cas au Canada, le dernier épisode de Star Wars est sorti la semaine dernière sur les écrans britanniques."


Faut vraiment avoir un grain. :desespere Aimer Star Wars à ce point, c'est navrant.
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

La c'est plus aimer, c'est être cinglé :x
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Combien de temps pour qu'une association d'abrutis utilise cette histoire pour critiquer la violence de ce genre de films, et les accuse de pervertir leurs têtes blondes ?

Bon sinon, j'ai évidemment vu le film à sa sortie (à Montpellier, finalement), et ça m'a totalement calmé.
Ce qui m'a marqué, ce sont les deux visages du film, dans son ambiance. Au début, c'est dans la continuité des deux autres, action, intrigue, un peu d'humour. Et puis la bascule, Anakin précipite le destin de Windu et devient Vader. Et là, changement absolu, une noirceur ahurissante, totalement inédite pour un Star Wars. Ca m'a scotché. J'ai adoré.
Je comprends pas trop quand certains parlent de solution de facilité au sujet des rêves d'Anakin. Au contraire, on ne comprend que trop bien sa chute. L'enfer est pavé de bonnes intentions. Le Côté Obscur est séduisant. Et Anakin n'y voit que du feu. Et à la fin, Vader est persuadé d'avoir tout perdu et il va le faire payer à la galaxie. Jusqu'à ce qu'il croise son fils, et où le Côté Lumineux va ressurgir en lui. Il n'a pas réussi à sauver sa mère et sa femme, mais il finira par sauver son fils. Tout s'emboite génialement.
Je vais régler le problème des dates. Si on prend comme référence la bataille de Yavin (Ep 4), comme date 0 :
- la Menace Fantôme : -32
- l'Attaque des Clones : -22
- la Revanche des Siths : -18
- l'Empire Contre Attaque : +3
- le Retour du Jedi : +4

Pour Qui-Gon, il apparait qu'il est le premier Jedi à découvrir la vie après la mort, mais il n'a pas poussé son pouvoir suffisamment loin pour pouvoir apparaitre en spectre (d'où la non-disparition de son corps lors de sa mort). Il apprendra à Yoda et Obi-Wan ce pouvoir, et c'est ce qu'on est censé apprendre dans les scènes coupées, mais il semble que ce soit un différend entre Neeson et Lucas qui soit à l'origine de ces troncatures. Mais ça par contre, c'est plutôt rumeurs que fait avéré.
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Et plus encore, le résultat aurait été nul , qu'esperait-il en mettant le feux à des tubes néons ? Il est plus simple de filmer un combat sans danger avec des batons et de retoucher l'image aprés coup ...

C'est d'ailleurs la maniére de procéder d'ILM.....

Bande d'imbécile ! :p
Oui Nemesis mais tu admettras quand même que massacrer la totalité des jedis et vendre son âme au diable juste dans la crainte qu'un rêve se réalise c'est une solution de facilité pour le scénario , même si il y a eu des précédents avec les rêves d'Anakin dans "l'Attaque des Clones" sur le moment on se dit que faire tenir la moitié de l'intrigue rien que sur de suppositions c'est un peu réducteur.
Et même sans cela , j'aurais préféré une autre raison pour Anakin de sombrer dans la coté obscur , juste pour sauver celle qu'il aime... Ca aussi c'est réducteur à souhait dans un univers aussi riche en intrigue.

Perso , le fait que les jedis ne lui fasse pas confiance et les belles paroles du Chancelier aurait largement suffit à le conduire là ou il est. Tout cela gâte un peu le personnage de Dark Vador je pense , surtout que cette piste est aussi utilisé dans le film , Lucas and co ayant aussi du penser que les origines de Dark Vador ne pouvait être la cause d'un amour perdu.
De la façon dont Anakin a agit on ne peut que se dire qu'il attendait secretement ce moment et qu'il était destiné au coté obscur.

En conclusion le pretexte de "Padmé va mourrir" n'est d'aucune utilité pour moi, je pense que l'on comprennait déjà depuis l'Episode II que Anakin pouvait mal tourner à tout moment.
Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Survivor
Messages : 701
Inscription : 27 nov. 2003, 19:46
Localisation : Niort

Ah mais attention s'il vous plait
La peur de perdre Padmé ne conditionne pas à lui seul le passage d'Anakin au côté obscur, c'est le petit "plus", le coup de pouce qui va le faire basculer définitivement.
Il a massacré une tribu Tusken, executé froidement Dooku, la peur et la colère le guident depuis son enfance, il est impatient, égoïste (le refus très net de ses "maîtres" en dehors d'Obi-wan)...
Sans parler du long travail de sape effectué par Palpatine depuis des années (prédit dans l'épisode 1, évoqué dans l'épisode 2, plus présent ici).
;)
J'parle pas aux cons, ?a les ?duque.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

En effet :8
C'est bien pour ca que cette histoire grotesque est en trop , de perdre la confiance des jedis et les manipulations du Chancelier auraient du suffire
.
Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Survivor
Messages : 701
Inscription : 27 nov. 2003, 19:46
Localisation : Niort

En même temps faut le comprendre
Moi aussi si je devais perdre Natalie Portman je sombrerais dans le côté obscur :mdr
:jumper
J'parle pas aux cons, ?a les ?duque.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

:love
J'y laisserais volontiers un bras , mais pas mes 2 jambes :wink
Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Survivor
Messages : 701
Inscription : 27 nov. 2003, 19:46
Localisation : Niort

C'est parce que t'es pas romantique :lol5
J'parle pas aux cons, ?a les ?duque.
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Et la perte de ses cheveux, vous en pensez quoi? :lol5
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Sans tomber dans les suppositions grotesques je me demandais si Padmé serait resté avec Anakin/Vador si elle avait décidé de vivre avec lui. :^^
La famille Vador... Non, je suppose qu'un sith n'a pas de famille donc c'était joué depuis le début.

Anakin aurait du le prévoir lorsqu'il décide de servir Palpatine...Suis-je bête , Anakin avait prévu de lui voler sa place.... :p Donc on peut considérer que c'est sa transformation qui l'a poussé à la servitude ?
Dommage , si Obi Wan ne l'avait pas massacré Anakin aurait surement eu l'audace de tuer Palpatine et de tout changer ; bien sur la fin de la trilogie originale aurait été différentes....
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Les rêves d'Anakin au sujet de Padmé sont en effet le petit plus qui permet à Palpatine de mieux manipuler Anakin. Ses promesses de pouvoir pouvant l'aider à sauver Padmé le font grandement douter, ceci exprime le fait que la possession est mauvaise pour un Jedi, elle favorise le Côté Obscur. Sans cette tentation, convaincre Anakin est quand même plus difficile. La preuve, le "j'ai besoin de lui !" qu'il crie avant de frapper Windu le montre bien. Anakin doute des Jedis, mais aussi de Palpatine depuis son aveu qu'il est un Sith. Lors du combat entre Sidious et Windu, il ne sait pas quoi faire. Et finalement, qu'est-ce qui fait pencher la balance ? Palpatine dit qu'il peut sauver Padmé alors que Yoda dit le contraire. Le choix est fait. Donc, je ne pense pas que ce soit si facultatif, et encore moins facile.
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Grinko a écrit :"Deux jeunes Britanniques, des fans de l'épopée intergalactique Star Wars, étaient dans un état critique mardi après avoir voulu fabriquer des sabres laser en remplissant des tubes néons d'essence et en les enflammant"
La force et le sabre-laser, à manier, tu devras apprendre :dent

Excusez-moi pour l'humour façile mais là faut avouer que c'est assez fort (de café) cette histoire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Sans la crainte de perdre Padmé , Anakin aurait choisie de rester jedi et donc aurait laisser faire Windu ? Je n'y avais pas pensé :^^ Le fait est que Palpatine reste le grand manipulateur de cette mascarade , on voit bien qu'il avait une emprise sur Anakin avant même cette histoire
( l'éxecution de Dooku )
Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Survivor
Messages : 701
Inscription : 27 nov. 2003, 19:46
Localisation : Niort

Comme quoi Star Wars c'est pas si simple que ça :lol5
J'parle pas aux cons, ?a les ?duque.
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Sans padmé je pense aussi qu'il serait résté Jedi, Windu a dit qu'il lui ferait confiance si jamais il avait vu juste au sujet de Palpatine étant un Sith.
Mais la encore il aurait pu basculer tot ou tard.
Mais déja il se serait senti reconnu, et ca c'est un grand pas car Anakin est sans cesse en manque de reconnaissance.
Grinko

A court terme, sûrement, mais à long terme, je sais pas trop. On voit quand même que Anakin est le genre de personne qui demande toujours plus et n'est jammais satisfait.

Mais je n'ai pas compris ce manque d'intelligence de la part des jedi.
Ils sont au conseil, ils devraient en avoir dans le ciboulot. Ils se doutent que Palpatine est le comploteur, mais ils le laissent s'approcher d'Anakin, qui est déjà visiblement instable.
Ils n'éssaient même pas de ralentir de coup en le nommant maître, bien qu'il ait tué à lui tout seul Dooku, ce que même Yoda n'était pas parvenus.
J'ai surtout l'impression que les jedi étaient en effet aveuglés par la guerre, au point de ne pas préter de surveillance dans leur camp.
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Ils savaient que ce duo était risqué, mais c'était un double test pour Anakin et pour Palpatine.
Tester Anakin et découvrir Palpatine en même temps, c'était l'enjeu.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Grinko a écrit :
Ils n'éssaient même pas de ralentir de coup en le nommant maître, bien qu'il ait tué à lui tout seul Dooku, ce que même Yoda n'était pas parvenus.
Rien du tout, si Dooku n'avait pas joué le lâche en détournant l'attention de Yoda sur le sauvetage d'Anakin et Obi-wan, Yoda l'aurait plié en 4. 8)
Quant à sa "défaite" face à Palpatine, je dirai plutôt que c'est un match nul. :p
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

D'accords avec toi Sly ;)
Si Yoda a sous estimé les pouvoirs du coté obscure , il n'en restait pas moins l'être le plus apte à contrôler la force de toute la galaxie. Donc match nul du au impératif du scénario. :p
Avatar de l’utilisateur
brain deimos
Survivor
Messages : 270
Inscription : 12 févr. 2004, 22:50
Localisation : Besançon Doubs

Au sujet du duel palpatine yoda je ne dirais pas qu'il s'agit d'un match nul.Il est vrai que ni yoda ni sidious ont domine le combat mais au final yoda prend la fuite,ce qui voudrait dire qu'il se sentait impuissant face a son adversaire .Il le dit lui meme a la fin du combat"mon echec je dois reconnaitre"
Enfin moi je vois les choses comme ca.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Plus basiquement si il prend la fuite c'est surtout parce que ce combat ne pouvait pas avoir d'issue Brain , dans les épisodes qui vont suivre il faut comprendre que ces 2 personnages sont bien présents , donc aucun des deux ne pouvaient mourrir à l'issue du combat , quant aux choix de qui prendra la fuite, il est normal que ce soit Yoda à ce stade du scénario , puisque logiquement ont le retrouvera plus tard en exile , alors que Palpatine est triomphant.

C'est d'aileurs pour cette raison que je parlais des "impératifs du scénario" de l'ancienne trilogie dans cet épisode transitoire de la saga. ;)
Avatar de l’utilisateur
brain deimos
Survivor
Messages : 270
Inscription : 12 févr. 2004, 22:50
Localisation : Besançon Doubs

Oui je suis d'accors hunter beta.Si on prend en compte l'ancienne trilogie,c'est comme cela que ca devait se passer.

Mais je pense que yoda a finalement perdu dans le sens ou il n'a pas pu mettre un terme aux agissements de palpatine.

Sinon j'ai une question?

Avez vous remarque le fait que l'armee des clones est celle que l'on retrouve dans l'ancienne trilogie?
Je dis ca parce que certaines personnes ne l'ont pas remarque(probablement par manque d'attention ou de connaissances vis a vis de l'ancienne trilogie).A moi ca m'a paru evident,ceci dit je me trompe peut etre,si c'est le cas faites le moi savoir.
Dernière modification par brain deimos le 27 mai 2005, 15:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ash
Survivor
Messages : 730
Inscription : 15 mars 2004, 13:01
Localisation : Metz (57)

Brain>
Tu veux dire que les clones troopers de l'épisode 3 sont en fait les stormtroopers de l'épisode 4-5-6 ? Si c'est le cas, je ne suis pas vraiment d'accord, les différences sont encore très présentes entre l'armure des clones de cet épisode et l'armure des stormtroopers ;)
Dernière modification par Ash le 07 juin 2005, 01:20, modifié 1 fois.
Alright, ya worm-infested, rotten-minded dead things ! Come to papa !
Avatar de l’utilisateur
amonmin
Survivor
Messages : 348
Inscription : 16 févr. 2005, 10:39
Localisation : Paris

Il faut aussi savoir que durant la durée entre ROTS et ANH, il y a eu une campagne d'enrôlement dans l'armée impériale! :wink
La mort, mais pas pour toi Pistolero...
Avatar de l’utilisateur
brain deimos
Survivor
Messages : 270
Inscription : 12 févr. 2004, 22:50
Localisation : Besançon Doubs



durant la durée entre ROTS et ANH, il y a eu une campagne d'enrôlement dans l'armée impériale!
Tiens ca je ne savais pas,ou as tu eus cette information amonmim69?

Ouais je sais pas,je me disais



qu'il etait plus simple pour l'empire de faire recreer une armee de clones dans la planete (arf je ne sais plus le nom mais vous voyez de quoi je veus parler).
Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Survivor
Messages : 701
Inscription : 27 nov. 2003, 19:46
Localisation : Niort

Y'a même pas de question à se poser, les clones SONT l'armée impériale, point final.

Seuls les "chefs" (tels Moff Tarkin) sont des hommes.
J'parle pas aux cons, ?a les ?duque.
Répondre