[FILM] Star Wars Episode III ROTS

Avatar de l’utilisateur
amonmin
Survivor
Messages : 348
Inscription : 16 févr. 2005, 10:39
Localisation : Paris

Mmmmmh, je ne sais pas...
Ce n'est peut etre pas officiel, mais dans le livre du jeu de rôle, il y a des affiches sur l'enrolement dans l'armée impériale, genre celle qu'on voit souvent pour l'armée de terre.
Et puis, dans ANH, il me semble qu'on voit des stormstroopers avec le casque enlevé, non?
M'en vais remattez tout ça moi!
La mort, mais pas pour toi Pistolero...
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

amonmin69 a écrit :Ce n'est peut etre pas officiel, mais dans le livre du jeu de rôle, il y a des affiches sur l'enrolement dans l'armée impériale, genre celle qu'on voit souvent pour l'armée de terre.
Officiel ou pas, ça reste de l'UE il me semble. Je ne veux pas revenir là-dessus, mais encore un truc qui contredirait Lucas...
amonmin69 a écrit :Et puis, dans ANH, il me semble qu'on voit des stormstroopers avec le casque enlevé, non?
M'en vais remattez tout ça moi!
Il ne me semble pas.
Grinko

Je pense que l'armée impériale de la trilogie fondatrice sont bien des individus normaux.
Dans ANH, on peux voir qu'ils ont une personnalité.
Et puis, tout ces gradés viennent bien de quelque part. Je pense qu'il s'agit d'ancien volontaire qui ont été stormtroopers, et qui ont fait carrière. :??

En tout cas, pour L'EU, je suis persuadé qu'il s'agisse de volontaires, on a même une BD où l'on apprend que Boba fett est un ancien stormtroopers.

Après, pour l'histoire des films.... :rolleyes
Y'a même pas de question à se poser, les clones SONT l'armée impériale, point final.
T'es sûr ? T'a vus ça où ? :?
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
Messages : 998
Inscription : 16 mars 2005, 14:59
Localisation : 78

Grinko a écrit :En tout cas, pour L'EU, je suis persuadé qu'il s'agisse de volontaires, on a même une BD où l'on apprend que Boba fett est un ancien stormtroopers.
ça ne veut rien dire...
vu que bobba fett est un clone !
Sinon, la théorie la plus sensée est qu'une petite partie des troupes imperiales des épisodes 4, 5 et 6 sont des clones réscapés de la guerre contre les droïdes. Vador aura organisé par la suite des campagnes de recrutement pour grossir les rangs, ce qui nous donnerait un pourcentage assez élevé de "nouvelles recrues" par rapport au "vétérants" de la guerre des clones.
Avatar de l’utilisateur
Ash
Survivor
Messages : 730
Inscription : 15 mars 2004, 13:01
Localisation : Metz (57)

Les clones subissent une croissance doublement accélérée, ce qui veut dire que les clones entre episode 3 et ANH vieilisent physiquement de 2 fois 18 ans, donc les clones les plus jeunes qui ont combattu pendant l'épisode 3 ont au moins 54 ans physiquement durant ANH. Ca m'étonnerait que Palpatine accepte d'avoir une armée qui est loin d'être dans la force de l'âge.
Alors à moins qu'il ait pu réutiliser les techniques de kamino, je vois difficilement comment il aurait pu se passer du recrutement. :lol
Dernière modification par Ash le 07 juin 2005, 01:20, modifié 1 fois.
Alright, ya worm-infested, rotten-minded dead things ! Come to papa !
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Et puis, dans ANH, il me semble qu'on voit des stormstroopers avec le casque enlevé, non?
M'en vais remattez tout ça moi!
Oui on en voit deux même ;)
Luke et Han :lol :lol
Avatar de l’utilisateur
brain deimos
Survivor
Messages : 270
Inscription : 12 févr. 2004, 22:50
Localisation : Besançon Doubs

Ash moi je me dis que les cloneurs de la planete carmino ont peut etre recree des clones a la demande de l'empire pendant la periode de transition roth anh,ca me parait en effet la solution la plus simple pour regarnir les troupes de l'empire.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Oui on en voit deux même
Luke et Han
-"C'était une mauvaise idée"
-"Fallait le dire plus tôt"
:lol

En fait on ne peut pas vraiment savoir , le fait est que les clones seraient trop vieux , ( en supposant qu'ils vieillissent , ce qui poserait probléme à l'Empire ... ) ; ca va dans le sens de la théorie comme quoi les Stormtroopers serait issue d'une politique d'enrolement inter-planétaire . D'autant que l'on en les appelle plus soldat clones , mais troupes de choc... A mon avis d'aprés les livres produits aprés la premiére trilogie l'idée même que ce soit des clones n'existait pas mais depuis....

Mais on peut aussi suposer que seul les gradés soit des vrais humains
( d'aprés ce que l'on voit dans les films ) et que le gros des troupes sont encore des clones issue d'une nouvelle commande ..... En tout cas la premiére trilogie ne nous donne pas d'indice dessus....

Petite question :

-Le projet de cloner l'Empereur à été décidé en quelle année ? :dent
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Storm Trooper = Sturm Abteilung = SA (nazi)

Je ne pense pas qu'il soit utile de réfléchir à des choses auquelles Lucas lui-même ne porte sans doute pas d'attention. L'empire, ça représente une démocratie qui a versé dans le nazisme.

Mais bon, de là à dire que les chasseurs de prime seraient des Hiwis...
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Bon sang ! :argh

Tu casses le peu de crédibilité que l'Episode III a apporté dans mon esprit ! :'((

C'est bien ce que je pensais , Lucas ne s'en est pas préoccupé durant la 1 ére trilogie , mais maintenant ce serait chouette d'avoir enfin des précisions. J'ai beau écumer les bouquins je ne trouve rien à part des histoires parallèle ou post-Episode 6 ...
Avatar de l’utilisateur
Axel
Rookie
Messages : 110
Inscription : 21 mai 2005, 10:16
Localisation : 06-beaulieu sur mer

Je suis aller voir l'épisode 3 ce mati et je trouve que c'est le meilleur des trois premier !!!! :jumper
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

post inutile car non argumenté.
axel, abstient toi un peu de poster pour ne rien dire stp.
Sinon, je vais sévir.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Axel
Rookie
Messages : 110
Inscription : 21 mai 2005, 10:16
Localisation : 06-beaulieu sur mer

Ok desoler Hunk , j'aurais du argumenter mon post ,je m'excuse :((((


Patrick a écrit :Grem a raison Anakin est bien l'élu.
ça peut pas être l'élu car il ne respecte pas la prophétie , au contraire il bascule dans le côté obscure
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

La prophétie veut que l'élu Jedi apporte l'équilibre dans la force en vainquant le côté obscure.

Or, on sait que Anakin a la fin de l'épisode 6 balance son mentor dans le vide en tuant, du coup, le maître du côté obscure.

ça me paraît évident, Anakin a réussit à sortir du côté obscure pour tuer Palpatine, rééquilibrant ainsi la force et sauvant la galaxie.

Je trouve ça super logique, je vois pas pourquoi on peut en douter.
Avatar de l’utilisateur
Ash
Survivor
Messages : 730
Inscription : 15 mars 2004, 13:01
Localisation : Metz (57)

La prophétie dit qu'e l'élu rééquilibrera la force et qu'il permettra au côté clair de l'emporter sur le côté obscur. Et c'est quand même lui qui tue l'empereur, pas Luke, et qui permet donc de mettre fin au coté obscur dans ROTJ, même si entre temps il bascule un tantinet vers le côté obscur. En plus Anakin est issu de l'immaculée conception, ce qui tend à le rapprocher de l'image du sauveur. C'est pour ça que je pense que c'est lui l'élu ! ;)

Edit> Griller par Grem ! :lol
Dernière modification par Ash le 07 juin 2005, 01:21, modifié 1 fois.
Alright, ya worm-infested, rotten-minded dead things ! Come to papa !
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

L'empire, ça représente une démocratie qui a versé dans le nazisme.
Exact, suffit aussi de voir les uniformes des officiers impériaux, c'est flagrant. :p

Palpatine c'est Hitler, Vador c'est Himmler, Les gardes rouges de l'empereur c'est les SS, tout est fait comme ca.
Les grands rassemblements impériaux aussi(ROTJ quand l'empereur arrive de sa navette)évoquent bel et bien les défilés nazis, ect.....il y a tant de references.
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Je suis désolé mais pour moi réequilibrer la force ça ne veut pas dire détruire le côté obsucre.

Equilibre = obscure/clair 50/50. Si le côté clair est prédominant, il n'y a aucun équilibre...
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Je viens de penser à un truc, sûrement stupide, à vous de voir : et si ré-équilibrer la force, c'était détruire tous les Jedis ?

En effet, à la fin de l'épisode 6, le seul Jedi encore en vie est Luke. Or, on est en droit de se demander si on peut vraiment le considérer comme tel. Il a été formé très tard. Même pour Anakin, le conseil le jugeait trop vieux, alors imaginez pour Luke ! Yoda le sait d'ailleurs, il le dit à Obiwan sur Dagobah. De plus, je ne sais pas si on peut vraiment parler de formation dans son cas. Obiwan ainsi que Yoda lui ont donné les bases, mais il n'a jamais eu à faire à une structure de type Conseil des Jedis à qui se référer. Un chevalier sans encadrement ni contexte en est-il vraiment un ? (je ne sais pas si c'est compréhensible ce que je dis :hehe )

Bref, dans ce contexte, Anakin aurait bien réalisé la prophétie : il a ré-équilibré la Force en tuant tous les Jedis ainsi que l'empereur, dernier représentant des Siths.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Sly / Non parce ce que dans les écrits post Episode VI on parle encore de Jedi. Des Jedi en veux tu en voilà , y'a que de ca. :dent Et même dans l'Episode VI Luke est à fond dans le trip Jedi.....

Rick / Oui mais la péridode post Episode III ne fait pas dans l'équilibre non plus , c'est 100% coté obscure ;) Dans les 2 cas c'était illogique , sauf si on le voit comme un cycle.
Pour cela il faut se dire que la prophétie à été mal interprété par ces nouilles de Jedi et cela même lorsque Obi Wan le sermone à la fin du film.
Tout se découvre seulement à la fin du Retour du Jedi.

Yoda et Mace ont mal interprété la prophétie qui nous donne en résumé juste le programme : le coté clair sera détruit par l'élu ( Anakin ) qui laissera la place à un nouveau jedi ( Luke ) en emportant avec lui le coté obscure.

Une sorte de cycle prévu à l'avance. Yoda se doute bien depuis Epsiode I que c'est au tour du coté obscure de diriger la galaxie. De même dans Episode V il sait que l'heure est venu. ;)

Ils ont du bien rigoler à al fin de l'épisode VI ces 3 là ! :lol
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Les écrits en même temps, je m'en cogne un peu :dent
Si on les prend en compte, cette purge n'aura servi qu'à remettre les compteurs à zéro puisque les méchants comme les gentils vont reconstituer leurs forces et se refoutre sur la gueule, alors à quoi sert la prophétie ? :rolleyes2

Au fait, et si "Le retour du Jedi" était en fait le revirement de Dark Vador ? :p
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Rick :
Petite rectification : L'élu doit apporter la paix et l'équilibre....
J'avais oublier pour la paix, donc là ça se tient du coup.

J'allais dire comme Sly, d'ailleurs

Je pense que l'équilibre dont, ils parlent, c'est plutôt l'annulation des deux forces.
L'Empire dirigé par le côté obscure ne domine alors plus, tout comme le conseil Jedi qui a disparu et par la mort de Yoda aussi dans l'épisode 6.
Et faut savoir que la force, dans les épisodes 4,5 et 6, c'est pas 50/50, c'est plutôt "obscure = 99%" et "clair = 1%":hehe

Le côté obscure domine largement, du coup Vador rééquilibre le tout en balançant le sénile Palpatine dans le réacteur.

Annulation des forces = "équilibre"

Une autre interprétation serait que Anakin a expérimenté les deux côté de la force, il a donc su analyser une situation et faire revenir le côté clair en sauvant son fils.
Il a réussit à maitriser les deux, il y a eu une sorte d'équilibre si on veut :??
Un peu tiré par les cheveux je sais :tete-mur

Bien vu pour le titre "le retour du Jedi" Sly ;)
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Grem , c'est ce que je disais :lol ( faut lire les posts ) :dent

Sly / Pourquoi pas ? 2 interprétations sont possibles , seulement dans le doc sur la trilogie j'ai vu que le titre de cet épisode devait être : " la revanche du Jedi " , donc Lucas parlait bien de Luke , y comprs pour le "retour" , aprés bien sur ces 3 episodes qui ont donné une grande importance à Anakin et au futur vador on peut imaginer que les 2 trilogies tourne autour de lui. Maintenant seulement.

A l'époque le héros était Luke ;) Vador n'était qu'un perso secondaire aidant le principal dans sa quête ( encore cette fichue rétro-continuité ) :argh

Avec ROTS a surement voulu faire passer ce message , et donner un nouveau sens à la 1ére trilogie.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Grem , c'est ce que je disais
:?

Ouais j'ai mal interprété ton post alors, enfin bref, on est d'accord alors...
A l'époque le héros était Luke Vador n'était qu'un perso secondaire aidant le principal dans sa quête ( encore cette fichue rétro-continuité )
Ouais, c'est un peu comme RE :
Au départ Wesker n'était qu'un simple méchant secondaire, puis il est devenu le perso phare de la série

Bien là c'est pareil, Anakin perso de base comme tu dis, puis, il devient le "héro" (anti-héro plutôt) de la série ensuite
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Hunter beta a écrit :Sly / Non parce ce que dans les écrits post Episode VI on parle encore de Jedi. Des Jedi en veux tu en voilà , y'a que de ca. :dent Et même dans l'Episode VI Luke est à fond dans le trip Jedi.....
Hunter, je n'ai pas envie de m'étendre de nouveau sur le sujet, mais tu sais parfaitement que l'UE n'est pas de George Lucas, et qu'il s'en contrefout?

Star Wars, c'est George Lucas. Les livres, jeux de cartes, jeux vidéos, etc c'est du merchandising. Ne mélange pas le scénario de George Lucas avec des trucs qui n'ont rien à voir avec sa vision des choses stp.

Si on se référait à l'UE, il y aurait des jedi partout, un empire qui n'a jamais cessé d'exister, des contradictions à la pelle et des seigneurs sith dans tous les coins de l'univers.

Le seul produit que je féliticte c'est "Knights of the old republic". Ils ont parfaitement réussi à faire un univers tangible, sans ne serait-ce qu'effleurer la trilogie de Lucas.

Si Lucas repnait en compte l'UE, la nouvelle trilogie et clone wars n'auraient pas détruit la crédibilité de tant de produits annexes. Officellement certains trucs ont bien été remaniés pour faire plaisir aux fans, genre la survie de Boba, mais le reste ne présente rien de concret.

Ce faisant, il est complètement illogique de chercher à prouver ou démontrer certaines choses en relations directes avec les films et ce à partir d'éléments de l'UE. Ca casserait tout simplement le scénario de Lucas.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

C'est la vérité ;) Pourtant tu vois bien que sans ce que tu qualifies de merchandising, la saga serait ridiculement limité et sans possibilité.

Ignorer cela et sans tenir au film c'est faire l'autruche , d'autant que Lucas , à défaut d'être contre , approuve et encourage les initiatives visant à enrichir l'univers de Star Wars. Ne jamais cracher sur le merchandising , c'est ce qui fait vivre le mythe :rolleyes2

En plus j'ai citer le "Retour du Jedi", je crois que l'on voit suffisament d'indince qui nous montre que Luke se comporte comme un vrai Jedi à la maniére de son père et d'Obi Wan Jadis.
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Oh, je n'ai jamais remis Luke en question! Bien au contraire!

Mais ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut PAS s'appuyer sur l'EU pour expliquer certains élements scénaristiques obscures de la saga de Lucas. On irait en complet désaccord avec sa vision des choses.

Et si Lucas encourage le merchandising, ok, c'et pour entretenir la machine, mais c'est surtout financier... Le site officiel payant, ça, ça me fait rire.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Ah bon, c'est moi qui avais mal compris. Bien sûr on ne doit pas s'en servir pour expliquer cela , ce serait trop facile Georges ! :lol

L'exemple du site payant , je ne veux pas faire l'avocat du diable mais je dirais que les fans y sont un peu pour quelque chose et que cela ne les déranges pas. Je suis certain que cela parait insultant vue de l'extérieur de toujours lier l'argent à la passion de la saga mais d'aprés les fans c'est la routine , et cela leurs donne un statut vraiment particulier qui n'est pas sans leur déplaire , de toute façon les fans de Star wars sont à part , principalement à cause de leur gout pour le merchandising.
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Ca, c'est clair...
Mon prof de français qui nous a dit aujourd'hui:
Que ça reste entre nous, mais y'a longtemps j'étais fan de star wars
:lol5
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Comme si c'était un crime ! :lol

Livrez-le à la police ! Il y a repris gôut ! :dent
Avatar de l’utilisateur
amonmin
Survivor
Messages : 348
Inscription : 16 févr. 2005, 10:39
Localisation : Paris

On m'a dit une hypothese assez interessante aujourd'hui :
Dans l'episode 3, il est dit que
Dark Plaeguis était capable de créer la vie en influant sur les médichloriens. On sait également qu'Anakin a été crée uniquement à partir de médichloriens. Et si Anakin avait été crée par un seigneur Sith? A la maniere d'un Frankenstein avec sa créature qui se rebelle contre lui à la fin!
La mort, mais pas pour toi Pistolero...
Répondre