[FILM] Star Wars Episode III ROTS

Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Hunter Beta, pour le bonheur de mes muscles abdominaux je t'interdis d'utiliser cette vache à outrance :lol5
Avatar de l’utilisateur
Anek Onesla
Rookie
Messages : 93
Inscription : 03 oct. 2004, 18:50
Localisation : Beauvais ( 60 - France )

Hùhùhùhù ! Certaine personne ici devrait regardé la saison 2 de CLONE WARS...
Surtout le passage ou Anakin subis la fameuse épreuve...Mais bon surprise :')

Sinon j'ai moi même vue le film et j'ai été très content du resultat !
La fin ma même arraché une petite larmes tant elle peut être triste...
Mais bon Anakin...IL EST TRES CON !
Car un jedi doit le savoir que leur " vision " de l'avenir ne son pas toujours exact.
Et il na pas vue le futur...Il a vue ça peur...
Souvenez vous des épisodes suivant...Et de cette fameuse phrase qui décrit ce schéma:
Peur->Colère->Haine->Souffrance.
Tout d'abort...Anakin à peur pour Padmé...
Ensuite il cède à la colère...
Puis là haine contre obi-wan...
Et cela le mènne à la souffrance !
Voila ! Fini ma parenthèse pourri !
...:: Anek Onesla ::...
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Pour moi, Anakin a vraiment vu le futur concernant sa mère et Padmé. Seulement, à la manière des tragédies grecques, le héros ne peut rien faire contre ce futur qui arrivera de toutes façons. Plus il lutte et plus il s'enfonce dans la démence.
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Anek Onesla a écrit :Surtout le passage ou Anakin subis la fameuse épreuve
Par exemple, cette epreuve on la voit dans les BD de l'EU datant d'avant l'epIII. Mais oh miracle... elle n'a rien à voir.

C'est dire à quel point Lucas ne porte absolument pas attention à l'EU lol... Mais d'une côté c'est dommage, car ça casse la crédibilité d'un vaste univers très interessant. Si seulement tout pouvait concorder...
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

:eek4 :eek4 Je viens de voir l'épisode 6, magnifique la mort de vador qui prend tout son sens pour ceux qui ont été voir ROTS, par contre, hallucinantes les 10 dernières minutes :eek4 .
Il y a plein de scènes de joie qui ont été rajouté, version remasterisée oblige, mais alors ... l'apparition de Hayden CHRISTENSSEN en tant que fantôme de vador aux côtés de Yoda et Obiwan... je m'y attendais pas pour 2 ronds ... je suis partagé là, Georges a viré du côté obscur de la force ou pas ? Je me pose la question
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Euh....tu craque là Cerbi :dent

J'ai la version remasterisé de l'épisode 6 en Div-X et ce n'est absolument pas Hayden Christenssen le fantôme d'Anakin, je peux le certifier :??

En tout cas pour moi l'épisode 6 est le meilleure des Star Wars avec l'épisode 3 :innocent

Et puis c'est là que tout se joue et que les relation Vador/Luke montre leurs ambigüté.....
La confrontation de Luke face à son père et l'Empereur Palpatine est très intense et le revirement de Vador.....j'adore ! :dent
Marrant que je n'avais jamais remarqué avant l'episode 3 que c'était le même acteur, Ian McDiermid, qui faisait Palpatine/l'Empereur, aussi bien dans la vieille trilogie que dans la prélogie.
Dernière modification par Grem le 06 juin 2005, 23:25, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ash
Survivor
Messages : 730
Inscription : 15 mars 2004, 13:01
Localisation : Metz (57)

Ca a été rajouté sur l'édition DVD en tout cas, j'ai pas bien compris :lol5
Si on met Anakin jeune, alors pourquoi ne met-on pas Obi-Wan jeune aussi :??
J'en ai marre que Lucas change ses films à chaque fois, on va se retrouver avec 150 versions différentes au final :'((
Dernière modification par Ash le 07 juin 2005, 01:16, modifié 2 fois.
Alright, ya worm-infested, rotten-minded dead things ! Come to papa !
Grinko

Je viens aussi de me le remater, et j'ai remarqué certains trucs.
Je tiens à préciser que j'avais déjà vus la version remasterisée.
Tout d'abord, en regardant le combat Luke-Vader, j'ai pu constater d'énormes simillitudes avec le combat Anakin-Dooku :
- La position de Palpatine dans ce combat,
- La salle assez ressemblante donnant sur un combat,
- Les relations entre les personnages vis a vis de Palpatine (Vader et Dooku sont les apprentis de Palpatine, et Luke et Anakin sont les "futurs" apprentis de Palpatine) :?
- La fin du combat qui se solde par la provocation d'un qui attise la colère de l'autre.

ça fait beaucoup. On peut y voir une coincidence, mais ça m'étonnerait. ;)

Mais le meilleurs restera cette apparition de Hayden CHRISTENSSEN qui m'a totalement surpris et a faillit me tirer une larme. :'(( :'( :'7

Par contre, ça a pas l'air de t'avoir plu Cerberus.
Si c'est le cas, je comprend pas trop, c'est pourant un clin d'oeil de Lucas symbolique.
Bien sûr, au niveau de l'histoire, ça coincide pas trop, mais au niveau des fans, c'est une superbe action de Lucas. :??
Merci George. :calin3
EDIT :
Ash, il a été dit plus haut il me semble que le pouvoir de "l'immortalité" était impossible aux adeptes du coté obscur. Dans ce cas, ça me parait logique qu'Anakin soit jeune. Il a l'appparence de la dernière fois qu'il était du bon coté.
Moi, en tout cas, je le vois comme ça.
Dernière modification par Grinko le 06 juin 2005, 23:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ah bon, on voit Christenssen normalement :?

Marrant que dans ma version remasterisé ce soit l'autre vieux :??
Avatar de l’utilisateur
Ash
Survivor
Messages : 730
Inscription : 15 mars 2004, 13:01
Localisation : Metz (57)

En faisant une petite recherche, j'ai trouvé 3 dossiers du site Sith-Clan qui présentent les différences entre les version DVD et les versions "normales" :
-A new Hope
-ESB
-ROTJ
Certains changements sont bien pensés, mais je n'adhère pas vraiment cette scène avec Anakin, je trouve qu'elle n'a pas vraiment de raison d'être là..
Grinko
Ton raisonnement n'est pas bête, mais Anakin reviens du côté clair à la fin du film, ça pourrait donc correspondre aussi, non ? Ce qui me gène en fait, c'est que les âges d'Anakin et Obi-Wan ne concorde pas, je trouve ça un peu idiot.
Dernière modification par Ash le 07 juin 2005, 01:16, modifié 1 fois.
Alright, ya worm-infested, rotten-minded dead things ! Come to papa !
Grinko

Ash
En effet, il y'avait aussi cette alternative certainement plus juste que celle qui a été faite, mais je pense que Lucas tenait à faire ce clin d'oeil.
Et contrairement à vous tous, ça m'a assez plu. :p
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Moi aussi ça me plairait assez de voir ça, car j'ai l'image d'Anakin joué par Hayden Christensen et pas Sebastian Shaw :p
Grinko

Bof, tu loupe pas grand chose. :lol
Tout le monde s'en glande de ma théorie du combat Luke-Vader à ce que je vois. :lol :dent :mdr

Puisque c'est comme ça, je vais bouder. ://// :p
Avatar de l’utilisateur
Ash
Survivor
Messages : 730
Inscription : 15 mars 2004, 13:01
Localisation : Metz (57)

Mais non Grinko, elle est bien ton interprétation ! :dent
Quelqu'un avait déjà souligné quelques similitudes, mais c'est bien de les avoir soulignées.

En fait, Lucas donne une explication plutôt sensée dans le commentaire audio du DVD et j'avoue qu'en fait ça m'a un petit peu convaincu lol
Dans le commentaire audio, Lucas explique que Anakin cesse d’exister lorsqu’il devient Darth Vader et c’est pour cette raison qu’il a garde l’identité qu’il avait en tant que Jedi.
Alright, ya worm-infested, rotten-minded dead things ! Come to papa !
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

J'ai revu l'épisode 6 et force est de constater que Luke est bien un Jedi... mais seulement à la fin du film en fait, puisque Yoda lui dit qu'il sera un Jedi seulement après son combat contre Vador. :p

Donc pour moi le titre est injustifié, comment Luke pourrait-il revenir alors qu'il n'est pas parti vu qu'il n'est Jedi qu'à la fin ? :lol5
Ne s'agit-il pas plutôt du retour d'Anakin au côté clair de la Force ? :dent

J'ai remarqué aussi de mineurs problèmes de rétro-continuité. Il n'est par exemple jamais fait mention d'une quelconque prophétie. Obi-wan se garde bien d'évoquer Qui Gon lorsqu'il parle de la formation d'Anakin. Leïa se souvient de sa mère, on suppose adoptive, mais la manière dont c'est dit est maladroite. R2D2 sait plein de choses et il dit jamais rien. :p Obi-wan dit qu'on ne l'a plus appelé de la sorte depuis "bien avant la mort (d'Anakin)". Des petits trucs quoi.
Le clin d'oeil de la relation Chewbacca/Yoda de l'épisode 3 est bien sympa, mais c'est quand même dommage qu'il n'ait aucune conséquence dans les épisodes suivants.
Avatar de l’utilisateur
amonmin
Survivor
Messages : 348
Inscription : 16 févr. 2005, 10:39
Localisation : Paris

C'est vrai qu'il y a quelques petits bug entre les deux trilogies, mais bon... il suffit de se laisser porter par la machine à rêves!!!!

Grinko : J'avais également été soufflé par le combat Anakin/Dooku, mais je ne parlerai pas de similitude, plutot de parallelisme!
De même pour toute la saga en fait. Les titres sont tous plus ou moins opposé entre la prélogie et la trilogie originelle :
La menace fantome/Un nouvel espoir (menace opposé à espoir)
L'attaque des clones/l'empire contre attaque
La revanche des Sith/le retour du Jedi (revanche étant une sorte de retour au combat...)
En fait, la vie d'Anakin et de Luke sont completement paralleles, en gros, on pourrait croire qu'ils ont le même destin, et le moment ou on le remarque le plus c'est le moment du passage au coté obscure, Anakin se laisse aller(il tue Dooku) Luke lui resiste, il jette son sabre et se la joue Claude François!
C'est énorme!!!

Pour le souvenir de Leia, j'avais lu quelque part que ça démontrai son affinité avec la Force, elle réussi à voir la passé, et donc elle se souvient de sa mère et de la tristesse qu'elle ressentai au moment ou elle mettait au monde ses enfants...
La mort, mais pas pour toi Pistolero...
Grinko

amonmin, en effet, j'avais jammais regardé comme ça, et c'est vrai que les deux histoires se ressemblent énormément. ;))
Pour ta petite explication, c'est en effet cela, d'apreès Lucas, c'est un moyen de montrer que Leïa utilise la force et que la force utilise Leïa. :wink

Sly, quand on voit quel schéma chronologique a suivis Lucas, il fallait s'y attendre. ;)

Vous chippotez quand même. Lucas vous fait un magnifique clin d'oeil, et vous, tout ce que vous trouvez à faire, c'est compter les incohérences. :dent :p

Au fait, t'a oublier Obi-Wan qui sort à Luke que c'est Yoda qui lui a tout appris. :wink
Avatar de l’utilisateur
amonmin
Survivor
Messages : 348
Inscription : 16 févr. 2005, 10:39
Localisation : Paris

Faut pas faire confiance à un Jedi!:wink
Sinon pour la fin remasterisée du retour du Jedi, j'ai trouvé ça excellent, un moyen de plus d'harmoniser tous les épisodes! :))
De plus c'est facilement explicable, à condition de pas etre trop tatillon (mais j'ai de plus en plus l'impression que c'est la principale caractéristique d'une catégorie de fan! Laissez vous allez vers le côté obscur!!! :evillol ).
La mort, mais pas pour toi Pistolero...
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Au passage , les effets spéciaux incorporés dans la premiére trilogie sont déjà dépassé de nos jours , hier y'avait des passages vraiment honteux...Comme quoi ILM c'est pas toujours top.... :/

Sinon moi aussi j'ai vraiment aimé voir Hayden Christensen :dent

Mais comment ont-ils fait ? Je veux dire par rapport aux dates, à l'époque le tournage de ROTH n'avait même pas débuté non ? :?? ( Je dis ca surtout pour la coupe de cheveux... )
Avatar de l’utilisateur
Ash
Survivor
Messages : 730
Inscription : 15 mars 2004, 13:01
Localisation : Metz (57)

Le tournage de ROTS (qu'est-ce que ROTH au fait ? :lol ) a débuté en juin 2003, alors que le DVD n'est sorti que mi 2004. Ca laisse le temps de faire des modifications quand même ! ;)
Alright, ya worm-infested, rotten-minded dead things ! Come to papa !
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

:'( J'ai souillé le saint nom de l'Episode III ( en plus c'est le meilleurs des 6 ! ) !

court en évitant les coups de blaster :argh
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Objectivement, on ne peut pas dire qu'Episode 3 est le meilleur film de la saga, la réalisation et les dialogues sont d'une médiocrité transcendante.

La revision de TESB a confirmé mes pensées à ce sujet. :/
Grinko

Les dialogues ne m'ont pas spécialement choqué. On est encore bien loin de la niaiserie de ceux de l'épisode II.
Et puis excuse moi de te le dire, mais si tu dis que la réalisation et les dialogues sont médiocre, tu n'est plus objectif. ;) :p
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Pour Christensen qui remplace Shaw à la fin de l'episode 6, personnellement ça m'aurait beaucoup moins gêné s'il y avait eu le choix entre les différentes version du film sur le dvd... :rolleyes2 En plus ça aurait été largement faisable ( cf. le coffret Alien Quadrilogy dans lequel chaque film est proposé en deux versions :p )

Sinon y'a un changement de l'édition dvd que j'aime pas spécialement, c'est Jabba dans l'épisode 4. Vu qu'ils l'ont changé par rapport à la version 1997 pour qu'il ressemble à celui qu'on voit vite fait dans l'episode 1, celui du 6 a l'air beaucoup moins bien en comparaison :/
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Rick / Là il est clair que c'est ton avis personnel :mmh , tandis que je vais dans le sens de toute les critiques et je pense , de la majorité des gens sur cet avis ( et pour une fois , il semble que le peuple soit dans le vrai ) :hehe tu en conviendras...
Pour faire court , si Episode III est critiquable , il s'en sort quand même haut la main , mieux que les 2 précédents. :^^

Concernant la réalisation , je ne sais pas quel sont tes critéres mais je trouve le montage trés plaisant et vif , quant à l'agencement des dialogues, on a pas le temps de s'ennuyer ni de regretter que telle scéne soit trop longues parce que trop gnangnan

Si on compare seulement par rapport à la 2nd trilogie , alors ROTS et le meilleur aucun doutes là dessus. Maintenant , le meilleur des 6 , peut-être que j'ai été trop loin, même si je continue à le penser. :hehe
Avatar de l’utilisateur
amonmin
Survivor
Messages : 348
Inscription : 16 févr. 2005, 10:39
Localisation : Paris

Pour moi, sans être aussi catégorique, je dirai que c'est au moins un des meilleurs des 6...
Sinon pour le nouveau Jabba de ANH, je le trouve vachement plus réussi qu'à l'origine : la premiere fois il faisait presque gentil!
Là je trouve que c'est une bonne transition entre le Jabba de TPM et la grosse larve abject bien crasseuse de ROTJ!
La mort, mais pas pour toi Pistolero...
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Objectivement, on ne peut pas dire qu'Episode 3 est le meilleur film de la saga, la réalisation et les dialogues sont d'une médiocrité transcendante
Objectivement.....pourquoi j'ai l'impression que tu es totalement subjectif là :hehe

En dehors des dialogues que je trouve pas plus mauvais que dans un autre, Episode III permet tout de même de répondre à énormément de questions que les fans attendaient depuis hyper longtemps :

-Comment Anakin est tombé du côté obscure pour devenir Dark Vador
-Qui est réellement l'Empereur et comment l'Empire s'est mis en place
-Comment les Jedi ont tous disparu
-Confrontation Anakin/Obi-Wan

Ensuite d'un point de vue technique, c'est aussi le plus impressionnant des Star Wars avec la guerre spatiale au début par exemple, les combats au sabre laser beaucoup fréquents et plus impressionants, les effets spéciaux de dingues...

C'est aussi l'épisode qui se rapproche le plus des épisodes de la première trilogie.

Bref, les dialogues après avoir eu toutes ses réponses et avoir été abasourdi par les effets spéciaux, passent un peu inaperçu. C'était un magnifique spéctacle qui m'a tenu en haleine du début à la fin contrairement à l'Episode II que j'ai vraiment pas trouvé terrible par exemple.

Mettre en avant les dialogues dans un Star Wars je trouve ça un peu drôle comme conception.

De toutes façons, y a pas d'objectivité à dire si oui ou non, tel épisode est le meilleure ou non.
Moi je trouve, par exemple, que les épisodes 3 et 6 sont les meilleures de la saga, après ça dépend des goûts.
Par exemple j'ai jamais compris ce tapage concernant l'Episode 5 qui m'avait ennuyé terriblement à l'époque :bailler
Grinko

Pour l'épisode V, ce qui m'a plu, c'est le coté très humain qui s'en dégageait. J'adorais les petites pointes d'humour de Han. :lol5
Les environnements sont variés, c'est le plus riche en évènement, c'est bien joué, plein de rebondissement. :))

Oui, je ne suis pas objectif, et alors ? :eek4 :dent

Pour en revenir à l'épisode III, c'est au point de vue technique le meilleur de la saga, mais au point de vue humain le meilleur de la prélogie (attention, cet argument ne vaut pas grand chose :dent ).

L'épisode VI, j'ai pas trop accroché. J'ai trouvé l'ambiance mal gérée et certains passages trop long pour en avoir d'autres trop courts, alors qu'ils méritaient plus de temps.

Voici ma liste de préférence :
1) Empire strike back
2) A new hope
3) Revenge of the siths
4) Return of the jedi
5) Attack of the clones
6) The phantom menace
Avatar de l’utilisateur
amonmin
Survivor
Messages : 348
Inscription : 16 févr. 2005, 10:39
Localisation : Paris

Pour ma part je retire ce que j'ai dit plus haut, après mûre reflexion, je serais vraiment incapable de classer les épisodes.
En effet, c'est une seule et grande histoire, chaque épisode appartenant à un tout unique et c'est ce tout que j'aime... :calin3
La mort, mais pas pour toi Pistolero...
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

La bataille spatiale on n'en voit pas grand chose, si ce n'est l'inutile scène des robots qui démontent le vaisseau d'obi.

Je me moque des réponses que donne le film à la saga, je parle de la réalisation. Ce film est piètrement mis en scène, et les dialogues sont navrants. Du Lucas tout craché.

Ce film est divertissant, mais est mal réalisé. Encore une fois, comparez la réalisation avec TESB. Ca n'a rien à voir. Et je ne parle de pas des multitudes de scènes inutiles à rallonge, alors que les batailles sont baclées et que Padmé passe pour une pouffe de service.

Je n'ai pas lu le livre, mais d'après ce que j'ai vu à droite à gauche, il donne un aspect un tant soit peu "réaliste" à Palpatine et à Padmé. Faudrait que je le lise, mais je n'ai pas vraiment le temps.

J'ai un peu passé le stade de l'extase sur les films qui proposent le plus de moments choques bidons et d'explosions à la minute. La trilogie originale est vraiment complètement différente de la nouvelle. Et ce n'est pas parceque ça s'appelle Star Wars, que c'est forcément toujours excellent. C'est quelque chose que le fanboy ne comprend pas vraiment. (et c'est d'ailleurs pourquoi les fans de star wars passent généralement pour des individus bizarres...)

J'aime Star Wars de par l'univers qu'il propose, mais force est de constater que la trilogie originale est plutôt maladroite dans sont déroulement et sa réalisation, même si le but de boucler la boucle est totallement atteint. La saga a évolué avec les mentalités, et je pense que ça ne l'a pas influencé en bien, quoiqu'en pense Lucas.
Répondre