[FILM] Star Wars Episode III ROTS

Avatar de l’utilisateur
amonmin
Survivor
Messages : 348
Inscription : 16 févr. 2005, 10:39
Localisation : Paris

Mmmmmh, pour la menace fantôme tu parles en VO ou en VF?
Parce que le doublage de Liam, je le trouvait à ch..!!
Ceci dit, d'accord avec toi, Portman etait sublimissime dans closer!!!(le jeu, cela va sans dire..., le reste aussi d'ailleurs!!! :love ), dans léon également.
La mort, mais pas pour toi Pistolero...
Grinko

Petite info : la BO de l'épisode 3 serat disponnible le 2 avril sur le site officiel. :jumper

Source : http://www.swg1.net
Anonymous

Je le suis le seul à avoir aimer les deux premiers opus on dirait...j'ai vraiment adoré la "love story" de l'ep 2...surtout avec la musiqueee, han Jhonnn...Les scènes "Jedi" sont superbes et Yoda-sama déchire tout :D euh, je voulais dire, "il se bat super bien pour un maître de cet âge là !"...Moi ça ne m'a pas fait rire du tout, et que dire de Mister Lee ? Il est tout bonnement toujours aussi doué après X année(s) passées dans les rôles de ce type...Bref, j'ai vraiment adoré :)...Mais mon préféré reste ROJ en version DVD.



PS : Closer c'est le film ou Miss Portman a fait tout un drame pour pas que la scène ou elle danse nue soit incluse dans le film ? ( la scène devant la barre de fer ( :wink ) il me semble )...J'ai pas vu le film...et Léon l'est culte, donc bon comparer c'est impossible...
Grinko

Je te rassure, tu n'est pas le seul. ;)
Mais enfin, vu l'opinion de la majorité, j'évite de trop le montrer, sinon, je pense que je ne vais pas me faire beaucoup de copains. :lol5
Anonymous

IL n'y a pas de honte a aimé les 2 derniers Star Wars, le cinéma c'est comme la musique ou la littérature c'est que quelque chose de très personnel, chacun ces gouts et c'est tant meiux. Moi j'ai pas vraiment aimé ces 2 films, je l'ai est trouvé intéressant avec plein de qualités :saint et plein de défauts :lol d'où l'intérêt de débattre sur ces films :jumper

On va pas :kameha3 vous jeter des pierres lol...


amonmin69: Liam en VO bien sur, je vis que pour ça lol :darkness
Avatar de l’utilisateur
U.C.A.
Survivor
Messages : 358
Inscription : 27 nov. 2003, 20:35
Localisation : Nice (06), France

Il y a une chose que j'aimerais comprendre à propos d'une des scènes de la dernière bande-annonce :
Anakin affrontant Darth Tyranus devant Palpatine, comme Luke le fera contre Vader dans l'Episode VI !
Palpatine prendrait-il un malin plaisir à voir s'affronter ses guerriers ?
Ne serait-ce qu'un simple test pour Anakin ? Ou bien encore s'agit-il du principe de rapport de maître à disciple dans lequel un maître ne peut avoir plusieurs disciples ?

Bref, tout cela parce que je me demandais ce qui pouvait bien pousser Anakin à affronter le Comte Dooku... :?

Sinon, pour revenir à l'histoire d'amour de l'Episode II, dites-vous bien qu'elle était inévitable puisque Anakin devait être le père de Luke et Leia !
Alors à moins d'user de violence, il ne pouvait pas en être autrement... :^^
But my heart is heavy, and my hope is gone
(...) I long for peace before I die


Freddie Mercury, Lover of Life / Singer of Songs (05 septembre 1946 - 24 novembre 1991)
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Ben
a en écouter Yoda dans episode I:"always 2 they are, no more, no less....", je pencherais pour le fait qu'il ne puisse avoir qu'un seul eleve, mais Dooku ne me parait pas embrasser totalement la cause de Palpatine, juste en profiter, c'est un test en même temps ca c'est sur
:dent
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

On n'en saura probablement plus après avoir vu le film, mais je pense plutôt que...
Palpatine a depuis longtemps vu le potentiel d'Anakin, et Dooku n'est qu'un moyen pour lui de le faire basculer. Attention, gros spoiler : Il faut savoir qu'au moment de ce combat, qui se déroule au début du film, Palpatine est officiellement prisonnier de Dooku et Anakin est là pour le libérer. Palpatine veut depuis longtemps Anakin comme son disciple, et le reste, Dooku compris, il s'en tamponne, en déhors de ses plans. C'est un malin Palpatine...
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Grinko

Et puis j'ai lus quelque part que Palpatine désirait avoir un apprentit plus jeune (je n'en suis passûr, c'est à confirmer), donc, utilise Dooku comme testeur pour voir si Anakin est digne d'être son successeur.
Mais si on réfléchit, on peut se dire qu'après sa fuite face à Yoda, Dooku n'a plus la confiance de Palpatine (même si c'était face à Yoda).
Enfin, moi, je le vois comme ça.
A propos, des images du futur comics ROTS, sont sorties :
http://www.swg1.net/accueil/voir_news.php?news=365
ça fait toujours plaisir. :jumper


EDIT :

J'édite pour poser une question qui me tient à coeur.

Dans l'épisode II, juste après le combat d'Anakin contre les Tusken, on voit Yoda méditer.
A ce moment là, on entend une voix inconnue crier :
"Anakin, Anakin...Nooooon" :darkness
D'après vous, a qui est cette voix ? Et que signifie elle ?
J'ai ma petite idée sur la question, mais comme elle est un peu farfelue, j'aimerai savoir si vous aviez une réponse toute bête, un truc que je n'aurais pas pensé.
spot
Rookie
Messages : 225
Inscription : 27 nov. 2003, 19:14
Localisation : colombes (92)
Contact :

C'est Qui Gon Jin qu'on entend.

UCA : Dooku a coupé un bras à Anakin... en voilà une bonne raison. :lol

Comme l'a dit UCA c'est un parallèle. Dans ROTJ, Palpatine fait combattre Luke contre Vador pour changer d'apprenti. Dans ROTS c'est la même chose. Palpatine veut Anakin à ses côtés.
Après on peut se demander pourquoi à chaque fois celui qui va sauter ne se rebelle pas. :??

Pour les scans du comics c'est dur de résister. Là c'est du spoiler XXL. :p
Avatar de l’utilisateur
U.C.A.
Survivor
Messages : 358
Inscription : 27 nov. 2003, 20:35
Localisation : Nice (06), France

Merci à vous tous pour ces précisions. ;)

Nemesis, d'après tes explications,
Palpatine aurait donc mis en scène sa capture pour attirer Anakin et le soumettre à ce duel ?
Il n'est donc pas possible que Tyranus ait été au courant des intentions réelles de Sidious sinon il n'aurait pas accepté de servir d'"épreuve".
A moins que Palpatine n'avait pas prévu qu'Anakin aille jusqu'au bout et ne terrasse Dooku !

Les propos de Grinko sont peut-être plus proches de la réalité : n'oubliez pas que dans la trilogie classique Palpatine voit d'un mauvais oeil les agissements de Vader après que ce dernier ait appris l'existence de son fils.
Ainsi, vu l'échec de Dooku dans l'Episode II, peut-être a-t-il jugé qu'il n'était pas assez fort, digne d'être à ses côtés.


A propos de l'Episode II (je préfère continuer dans ce même topic), je ne sais pas si cela vient de moi, mais je n'ai pas bien compris qu'elle était l'identité du Maître Jedi Sifo-Dyas qui aurait commandé l'armée des clones de la République aux créatures de Kamino.
C'est qui ce Maître Jedi ?
Au départ, je pensais qu'il s'agissait de Dooku, sous une autre identité (peut-être celle du Maître Jedi qu'il était avant de quitter le conseil Jedi), mais cela ne semble pas être le cas.
Le site officiel américain explique que c'est bien Dooku, sous l'identité de Tyranus, qui contacta Jango Fett afin que ce dernier accepte de devenir le modèle génétique de l'armée des clones. Or, le film précise bien que l'armée a été "commandée" par le conseil Jedi par le biais de Sifo-Dyas.
Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne sur cette histoire ? :?

Enfin, pour finir, avez-vous remarqué que Vader est le seul Sith à ne pas user de l'énergie "électrique" du Dark Side ?
Comme si Lucas avait voulu nous montrer depuis le début qu'il n'était jamais vraiment passé complètement au Dark Side.
J'espère d'ailleurs que l'Episode III ne me fera pas mentir à ce sujet... :caprice
But my heart is heavy, and my hope is gone
(...) I long for peace before I die


Freddie Mercury, Lover of Life / Singer of Songs (05 septembre 1946 - 24 novembre 1991)
Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Survivor
Messages : 701
Inscription : 27 nov. 2003, 19:46
Localisation : Niort

UCA : Concernant l'energie electrique je pense que Lucas ne l'utilise que pour charactériser les grands maîtres (clairs ou obscurs ^^), cette puissance particulière n'avait été utilisé que par Palpatine dans ROTJ, comme symbole du pouvoir de l'empereur.
Le fait que Vador ne l'ai jamais utilisé est parlant : il n'est toujours qu'un apprenti devant Palpatine qui lui a tout appris du côté obscur. ;)
J'parle pas aux cons, ?a les ?duque.
Avatar de l’utilisateur
amonmin
Survivor
Messages : 348
Inscription : 16 févr. 2005, 10:39
Localisation : Paris

UCA : Le Jedi qui se faisait appeller Sifo-Dyas est bel et bien Tyrannus/Dooku.
Pour ce qui est des éclairs, c'est un pouvoir spécifiques des seigneurs Siths.
Umbertolenzi : Il ne me semble pas que les grand maitre du coté lumineux s'en serve.
La mort, mais pas pour toi Pistolero...
Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Survivor
Messages : 701
Inscription : 27 nov. 2003, 19:46
Localisation : Niort

Oups, tu as raison :^^

Dans le combat contre Dooku, Yoda ne fait que lui retourner sa charge.

Cette technique d'utilisation offensive de la force est bel et bien l'apanage du côté obscur.
J'parle pas aux cons, ?a les ?duque.
spot
Rookie
Messages : 225
Inscription : 27 nov. 2003, 19:14
Localisation : colombes (92)
Contact :

Dooku est bien l'apprenti de Sidious ? Et pourtant il utilise les éclairs. :?

Sifo Dyas n'est pas Dooku… d'ailleurs l'histoire en BD sur l'origine de Grievous Dooku est devant Syfo Dyas. En fait Dooku s'est chargé de trouvé la base pour les clones mais c'est l'autre Jedi qui a passé commande.
Avatar de l’utilisateur
amonmin
Survivor
Messages : 348
Inscription : 16 févr. 2005, 10:39
Localisation : Paris

Je ne sais pas si Dooku est l'apprenti de Sidious...
Si on se base sur le dogme comme quoi ils sont toujours deux, ni plus ni moins, si on considère qu'Anakin était l'élève de Palpatine dès le départ (cf ce que lui dit Palpatine à la fin de l'épisode 1), Palpatine aurait eu en 10 ans 3 apprentis, Maul, Dooku et Anakin??? :??
La mort, mais pas pour toi Pistolero...
Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Survivor
Messages : 701
Inscription : 27 nov. 2003, 19:46
Localisation : Niort

Le site http://www.starwars.com présente un nouveau visage spécial épisode 3 et nous propose quelques jolis fonds d'écran ^^
Dernière modification par umbertolenzi le 23 mars 2005, 11:30, modifié 1 fois.
J'parle pas aux cons, ?a les ?duque.
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

UCA : ben si j'en juge les spoilers que j'ai lu,
oui, l'enlèvement de Palpatine n'est qu'un coup monté, il a déjà prévu la mort de Dooku. La finalité pour lui, à ce moment, c'est le pouvoir et Anakin
Sinon, Dooku n'a pas échoué dans sa tâche, dans l'Attaque des Clones, au contraire ! Son rôle était de provoquer une insurrection, de forcer la République à obtenir une armée puissante (et composée de clones, dont on verra dans l'Episode 3 que ce fait sera décisif) et à donner les pleins pouvoirs à Palpatine. C'est un succès total ! Reste plus qu'à Palpatine à convertir Anakin et hop, l'affaire est dans le sac. Il a les pleins pouvoirs, une armée entièrement à ses ordres, Anakin à ses côtés, face à des jedis totalement piégés. Après, que les séparatistes se soient pris une branlée lors de la bataille de Géonosis, Dooku et Sidious, ils s'en tamponnent le coquillard, ce ne sont que des pions.

Amonmin : ben pourtant, Tyrannus appelle bien Sidious maître... Mais peut-être pouvons-nous considérer que Tyrannus n'est pas un Sith, mais un simple Jedi sombre. Et même, à ce moment, cela fait 10 ans qui s'écoulent depuis la mort de Darth Maul, donc finalement, rien n'est impossible, qu'il soit un Sith n'est pas improbable.

Et pour qui s'interroge pourquoi Dooku ne se rebelle pas alors que Sidious veut le remplacer par Anakin, je rappelle le pouvoir du Côté Obscur, qui domine ceux qui ont basculé vers lui, à l'opposé du Côté Lumineux. Dans le Retour du Jedi, Vader connait les ambitions de l'Empereur vis-à-vis de son fils et ne se rebelle pourtant pas. C'est son amour paternel vis-à-vis de Luke qui va l'y mener, quand il verra que son fils aura résisté là où lui-même a cédé 18 ans plus tôt. Mais pas à cause des projets de Palpatine. Et peut-être Dooku ignore t'il lui-même que Palpatine veut Anakin en plus du pouvoir.
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Avatar de l’utilisateur
amonmin
Survivor
Messages : 348
Inscription : 16 févr. 2005, 10:39
Localisation : Paris

Il est vrai que la différence entre Sith et Jedi noire est un peu flou pour moi (suis je le seul?).
Pour ce qui est de du combat Dooku Vs Anakin, j'ai lu une BD (l'Empire écarlate) qui traitait de la formation des guardes impériaux (les mecs en rouge top stylés!).
Et bien à la fin de leur entrainement, il ne restait qu'un nombre pair d'aspirants, et leur épreuve finale etait de se battre, un contre un, devant l'empereur...
Je me demandais si le combat entre les deux cités plus haut n'était pas du meme accabit... :?
La mort, mais pas pour toi Pistolero...
Grinko

Sur ce qui est de l'absence d'utilisation des éclairs par Dark Vador, voivi la réponse des sites officiels :

Dans L'épisode II, il perdit son bras droit, et dans L'épisode III, il perdrat son bras gauche. N'ayant plus de bras "naturel" pour avoir à la place des mains de robots, il ne put plus utiliser les éclairs au risque de s'électrocuter soi-même. Cette théorie peut se confirmer dans ROTJ, à la fin, on peut dire que ses bras robots agissent comme des paratonerres, ce qui provoque sa mort après une légère agonie :evil .

L'explication se tient.

Il me semble qu'il est clairement expliqué que Dooku est l'ancien apprentit de Yoda, Non :? ? Dans ce cas, il n'a pas besoins de nouveaux maitre, il a put tout simplement être attiré par Palpatine dans le coté obscure de la force.
C'est Qui Gon Jin qu'on entend
Ah ? comment le sais tu ? Et pourquoi de telles paroles de sa part ?
Avatar de l’utilisateur
amonmin
Survivor
Messages : 348
Inscription : 16 févr. 2005, 10:39
Localisation : Paris

Tu crois qu'un seigneur noir ne pourrait pas contenir le flux éléctrique qu'il divulgue par ses doigts?
S'il arrive à les envoyer, c'est forcément qu'il les maitrises non?
Je vois mal Vader se prendre un coup de bourre pour lancer un pouvoir sith! :lol
La mort, mais pas pour toi Pistolero...
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Grinko : c'est bien pour ça qu'en dix ans, il n'est pas improbable que Palpatine ait eu un nouveau disciple, dans le sens où ce dernier a déjà été formé. C'est comme pour Vader. Il a été formé par Obi-Wan, puis a été converti par Palpatine qui est devenu son nouveau maitre. Dooku c'est pareil, formé par Yoda, il a aussi été converti par Palpatine.
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
spot
Rookie
Messages : 225
Inscription : 27 nov. 2003, 19:14
Localisation : colombes (92)
Contact :

Grinko a écrit :Ah ? comment le sais tu ? Et pourquoi de telles paroles de sa part ?
Confirmé avec le commentaire audio du dvd je crois. On en saura plus avec ROTS il me semble.
Grinko

Amonmin, justement, ce ne sont pas ses doigts, ce sont des doigts artificiels, moi, je trouve que cette explication serait la plus logique. (enfin, c'est mon avis).
Après on peut se demander pourquoi à chaque fois celui qui va sauter ne se rebelle pas.
C'est un peu naïf, mais peut être est-ce une preuve que ces jedi noirs sont fidèles à la volonté de Palpatine, même si ça doit leur couter la vie.

EDIT :

Spot, si tu le dis, c'est sûrement vrai.
Mais moi, a l'époque, j'étais persuadé que Windu se faisait tuer par Anakin sous les yeux d'Obi-Wan, et que les paroles qu'entendais Yoda étaient en fait une vision du futur de ce que disait Obi-Wan à ce moment là. Je sais , j'ai veaucoup d'imagination. :lol5
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Tous le évenement des épisodes 1,2 et 3 avais été prévu par Palpatine. Dans Phantom Menace le conflit commerciale sur Naboo permeterais au sénateur Palpatine de devenir le grand chancelier de la république. Dans Attack of The Clones comme Nemesis la dit, Dooku c'est laissé séduire par le coté obscure et monta un plan avec Sidious afin de créer des séparatiste enfin de détourner les yeux des Jedi de la coruption de la république et les affaiblire et par la crainte d'une guerre pousser la république a acquérir l'armée des clones aissi Palpatine acqui son armé et son pouvoir de détruire les Jedi. Revenge of The Sith, The rise of Empire!
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Dooku est difficile à cerner comme personnage, car bien qu'il serve Palpatine, il parle ouvertement de la corruption du cénat à Obi Wan à la fin du 2. Serait-ce vraiment la raison pour laquelle il l'a quitté?

On en saura plus bientôt :wink
Avatar de l’utilisateur
murdock
Survivor
Messages : 334
Inscription : 17 févr. 2004, 01:59
Localisation : Amerique du Sud

C'est vrai il lui propose même de s'allier à lui pour détruire les siths, et lui révèle même qu'il y en a un à la tête de la république (d'ailleur Windu n'y croit pas une seconde mais l'apprendra sûrement à ses dépends dans ROTS). C'est un peut le même shéma avec Vader qui propose à Luc de s'allier avec lui pour battre l'empereur et règner sur la galxie "comme père et fils".

Autre chose : si le maître Sypho Dyas n'est pas le compte Dooku, j'aimerai bien savoir qui il est et ce qui a bien pu le pousser à commander une armée de clones à l'insu de la République (en plus si je me souvient bien à l'époque ou il a fait ca il n'y avait pas encore de sécession avec la République).
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Sypho Dyas a été tuer il y a dix ans, alors je crois que Dooku c'est fait passer pour Sypho afin de commander l'armé des clones selon les intention de Sidious/Palpatine.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
U.C.A.
Survivor
Messages : 358
Inscription : 27 nov. 2003, 20:35
Localisation : Nice (06), France

umberto a écrit :cette puissance particulière n'avait été utilisé que par Palpatine dans ROTJ, comme symbole du pouvoir de l'empereur
En plus de Dooku dans l'Episode II, plusieurs Seigneurs de Sith l'utilisent dans les jeux vidéos et les romans si je ne m'abuse.
umberto a écrit :Le fait que Vador ne l'ai jamais utilisé est parlant : il n'est toujours qu'un apprenti devant Palpatine qui lui a tout appris du côté obscur.
umberto, cela ferait donc plus de trente ans que Vader ne serait "toujours qu'un apprenti" ?
Ce n'est pas très logique, surtout qu'il est censé être le Chosen One et que le nombre de ses midi-chlorians dépasse même celui de Yoda ! :evillol

amonmin69 a écrit :Le Jedi qui se faisait appeller Sifo-Dyas est bel et bien Tyrannus/Dooku.
Je ne pense pas que ce soit le cas amonmin69, sinon nous l'aurions compris dans le film.
De plus, même le site officiel en parle sans évoquer Dooku.
amonmin69 a écrit :si on considère qu'Anakin était l'élève de Palpatine dès le départ (cf ce que lui dit Palpatine à la fin de l'épisode 1), Palpatine aurait eu en 10 ans 3 apprentis, Maul, Dooku et Anakin???
Là encore, je ne crois pas que l'on puisse dire d'Anakin qu'il était l'apprenti de Palpatine.
Quant à la fin de l'Episode I, si ma mémoire est bonne, il ne fait que lui dire qu'il va suivre sa carrière avec grand intérêt. Mais Anakin n'a pas été son apprenti depuis le début, puisqu'il ne l'attirera vers le côté obscur que dans le prochain film.

En ce qui concerne Dooku, le site officiel raconte bien que Darth Sidious est à l'origine du passage de Dooku vers le côté obscur, ce qui justifie sa nouvelle identité de Darth Tyranus.

Nemesis a écrit :Sinon, Dooku n'a pas échoué dans sa tâche, dans l'Attaque des Clones, au contraire !
Bien entendu, suis-je bête ! :hehe
J'ai bêtement répété ce que j'ai lu sur le topic. Certes, il y a bien une défaite dans la bataille de Geonosis, mais cette dernière n'a pas d'influence sur le dessein de Palpatine comme tu l'as justement fait remarquer. ;))
Nemesis a écrit :Mais peut-être pouvons-nous considérer que Tyrannus n'est pas un Sith, mais un simple Jedi sombre.
Il me semble que du moment que l'on passe du côté obscur, on devient un Seigneur Sith. D'ailleurs les noms des Seigneurs Sith sont tous précédés de "Darth", ce qui n'est pas anodin à mon avis.
Nemesis a écrit :Dans le Retour du Jedi, Vader connait les ambitions de l'Empereur vis-à-vis de son fils et ne se rebelle pourtant pas.
Pourtant dans l'Episode V, Vader propose à son fils de le rejoindre, lui affirmant qu'il est capable de détruire Palpatine, pour qu'ils puissent régner ensemble sur la galaxie.
Ce qui m'avait toujours surpris puisque par la suite, il répond à Luke dans l'Episode VI qu'il ne peut pas fuir avec lui, parce qu'il doit obéir à son maître.
Le côté obscur aurait donc bien ce pouvoir de domination du maître envers son apprenti.

Grinko a écrit :Sur ce qui est de l'absence d'utilisation des éclairs par Dark Vador, voivi la réponse des sites officiels
Grinko, lorsque tu parles de "sites officiels", pourrais-tu citer la source exacte stp ?
Parce que dans mon cas, je parle bien évidemment du site officiel US et je ne me souviens pas avoir jamais lu pareille explication dans la Databank du site !
Grinko a écrit :N'ayant plus de bras "naturel" pour avoir à la place des mains de robots, il ne put plus utiliser les éclairs au risque de s'électrocuter soi-même.
Pourtant, cela ne l'empêche pas d'utiliser la force de ses mains robotiques.
Je ne suis pas vraiment convaincu par ton explication, cela ne me semble pas très logique.
Surtout que je trouverais vraiment plus ingénieux d'expliquer cette absence d'utilisation par le fait qu'Anakin serait le seul Jedi à être passé du côté obscur sans avoir vraiment perdu sa vraie nature.
Le personnage y gagnerait en richesse, vous ne pensez pas ?

Rick a écrit :Serait-ce vraiment la raison pour laquelle il l'a quitté?
Rick, d'après le site officiel (pas le temps de vous proposer une traduction, désolé) :

It was a great blow to the Jedi order when Count Dooku voluntarily renounced his commission. A strong-minded man, Dooku's ideas were often out of step with those of the Jedi Council, despite the fact that his former mentor, Yoda, held a lofty position in that governing body. His challenging views were often echoed by his former Padawan, Qui-Gon Jinn, another Jedi who would on occasion defy the Council.

Dooku was a political idealist. He felt that the Jedi weakened themselves by serving an institution as corrupt as the Republic.


On peut donc dire qu'il est assez droit sur ce point lorsqu'il s'adresse à Obi-Wan sur Geonosis.

murdock a écrit :(d'ailleur Windu n'y croit pas une seconde mais l'apprendra sûrement à ses dépends dans ROTS)
Tu voulais certainement parler d'Obi-Wan j'imagine ? :??
But my heart is heavy, and my hope is gone
(...) I long for peace before I die


Freddie Mercury, Lover of Life / Singer of Songs (05 septembre 1946 - 24 novembre 1991)
Avatar de l’utilisateur
amonmin
Survivor
Messages : 348
Inscription : 16 févr. 2005, 10:39
Localisation : Paris

Tu voulais certainement parler d'Obi-Wan j'imagine ?
Ils me semble bien que lorsqu'Obi Wan effectue son rapport à Yoda à la fin de l'episode II, Windu nie que le sénat est corrompu, et qu'ils l'aurait ressenti si tel était le cas...
La mort, mais pas pour toi Pistolero...
Répondre