[FILM] Saw

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Omega
New Challenger
Messages : 42
Inscription : 05 janv. 2004, 14:38
Localisation : R?gion Parisienne (91)

Petit résumé :
Deux hommes, qui ne se connaissent pas, se retrouvent enchainés dans une salle de bain. L'un doit tuer l'autre pour en sortir vivant sinon les deux hommes seront assasinés. Le responsable de cette situation prend un malin plaisir à forcer ses victimes à faire des choix assez terrifiants.

Je conseille ce film notamment à ceux qui ont apprécié Seven. Je l'ai vu et j'ai beaucoup aimé l'ambiance glauque et tordue qui se dégage de Saw.
Le film sort visiblement le 16 mars en France.
Deep into that darkness peering, long I stood there, wondering, fearing, doubting...
Grinko

J'ai vu la bande annonce, ça a l'air glauque et morbide à souhait.

Par contre, le truc du jeu pervers, jetrouve ça un peu repompé sur "PhoneGame", mais bien sûr, en beaucoup plus poussé.
spot
Rookie
Messages : 225
Inscription : 27 nov. 2003, 19:14
Localisation : colombes (92)
Contact :

Très bon film. Toutes les scènes avec les 2 gars coincés dans l'entrepot sont super prenantes.Et à tout moment on se dit que l'un des deux va passer à l'acte.

Ça m'a fait bizarre de voir Cary Elwes dans un rôle comme ça. :p Ça change de Hot Shots ou de Menteur Menteur.
La fin est assez surprenante. Je pensais qu'il y avait quelqu'un d'autre derrière. D'ailleurs ça explique qu'on entende sa voix avant que la lumière s'allume au début. Il était juste à côté. :p
Le passage ou l'autre commence à se couper la cheville… J'étais collé à mon fauteuil !!
Sinon sont toujours aussi nuls les flics… lorsque Danny Glover et son pote sont à 2 doigts de capturer le "tueur"… une balle dans chaque jambe et il ne se serait pas enfuit… :mouais
xdr

Ce n'est pas le tueur au debut qui dit que "ici ça sent la merde "...etc c'est Lawrence...
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Terrible ce film,le psychopathe est vraiment inquiétant avec ses déguisements.
D'ailleurs :
la scène où il sort lentement de la voiture façon Sadako pour attaquer le doc...comment dire...ça m'a fait de l'effet.:argh
Ce film est vraiment glaque,malsain et sadique,dommage que les persos passent plus leur temps à bavarder et à raconter leur vie alors que le temps leur est compté... :lol
Quelque part ça me faisait penser à Silent hill : salle de bain crade,image un peu granuleuse et SURTOUT le doc qui ressemble à s'y méprendre à James ...même tête et plus ou moins la même coiffure. :miam
Dernière modification par Clyde le 22 mars 2005, 00:22, modifié 1 fois.
spot
Rookie
Messages : 225
Inscription : 27 nov. 2003, 19:14
Localisation : colombes (92)
Contact :

Ha bon ? La voix qu'on entend c'est pas le tueur ? :?
xdr

Non peut être que dans la VF le doublage est mal fait (j'ai pu le lire a droite a gauche) mais en VO c'est evident (et logique même) c'est Lawrence :)
Dernière modification par xdr le 22 mars 2005, 00:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Mais enfin utilisez la commande spoiler,vous spoilez comme pas possible. :argh
xdr

j'ai édité :o escusez moi pour le derangement.
spot
Rookie
Messages : 225
Inscription : 27 nov. 2003, 19:14
Localisation : colombes (92)
Contact :

JE l'ai vu en VO justement et la voix du tueur est reconnaissable par rapport à celle du doc. Pour moi c'est pas la même… Faudrait l'avis d'une autre personne pour en savoir plus. :p
Clyde : faut pas venir sur ce topic aussi… Tu te doutes pas qu'on parle du film ici ? :/
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Ce n'est pas pour moi que je disais ça,je l'ai vu ce film donc moi en soi je m'en fiche.:dent
C'est par rapport aux autre,ceux qui ne l'auraient pas vu et aimeraient connaître les réactions.
Si on partait de ton principe,la commande spoiler serait inutile... :rolleyes
Avatar de l’utilisateur
Omega
New Challenger
Messages : 42
Inscription : 05 janv. 2004, 14:38
Localisation : R?gion Parisienne (91)

spot a écrit :
Le passage ou l'autre commence à se couper la cheville… J'étais collé à mon fauteuil !!
Oui, la scène était prévisible mais super efficace je trouve.


La fin est effectivement très surprenante, j'ai adoré quand :
le gars qu'on considère d'emblée comme mort se lève doucement. Personne n'a songé ne serait ce qu'une seconde que ce type n'était finalement pas mort.
Joli message de fin je trouve, sadique mais ça remet en place d'une certaine manière.
Deep into that darkness peering, long I stood there, wondering, fearing, doubting...
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Au début, l'idée, que le "cadavre" ne soit pas mort, m'a effleurée l'esprit, puis en repensant à l'autre qui vomit, je me suis dit qu'il devait être bel et bien mort.
Et lorsque à la fin, le doc ouvre le barillet et qu'il n'y a pas de douille (donc pas de suicide possible)... j'ai compris.

C'est dommage (pour moi, qui l'ai reconnu) qu'ils aient pris un acteur "connu" pour jouer le tueur (qui n'en ai pas un, rappelons-le), c'est le big méchant de la saison 2 de 24, du coup, je me suis dit "pourquoi ont-ils pris un type connu pour jouer un malade?" et là ... j'avais re-compris.
Au fait, j'ai adoré ce flim.
Image
Anonymous

perspicace mac clane, très bon film en effet.
Avatar de l’utilisateur
zombieater
Survivor
Messages : 466
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : Perpignan
Contact :

Clyde a écrit : Quelque part ça me faisait penser à Silent hill : salle de bain crade,image un peu granuleuse et SURTOUT le doc qui ressemble à s'y méprendre à James ...même tête et plus ou moins la même coiffure
Moi aussi ça m'a fait exactement la même impression, dès le début! Et le coup de la peinture phosphorescente sur le mur m'a fait penser au jeu "The Note"!

Sinon je suis bien d'accord avec vous tous, le film est si prenant qu'on passe aisément sur quelques menues invraisemblances; un très bon moment cinématographique donc, jusqu'au titre, signifiant simultanément (j')ai vu et scie, qui résume à lui seul la thématique de l'oeuvre en en présentant en quelque sorte ses deux thèmes majeurs: voyeurisme et mutilation.

ET une mention spéciale pour la poursuite en voiture: manifestement tournée dans une cour sur des véhicules immobiles (!) , quelques saccades de poignet du cameraman plus quelques effets de fondus d'un technicien réussissent à rendre haletantes les quelques secondes qu'elle dure! Une discrète prouesse technique qui confirme, une fois de plus, qu'on peut faire de bons films avec peu d'argent.
Image
Invité

WAOU, je suis sur le C** :eek

J'adore ce style de film (les serial killers c'est mon dada :lol5 )
Pour moi 7, c'etait le meilleur depuis longtemps... mais là !!!

J'ais jamais été aussi mal a l'aise devant un film... la façon dont il met en scène les "meurtres".... :argh
Et puis la FIN ;))

Un trés trés bon film :))
Avatar de l’utilisateur
Harghost
New Challenger
Messages : 33
Inscription : 02 juin 2005, 00:53
Localisation : Nantes

A ma conaissance, le meilleur film du genre depuis Seven, ya plein de scenes vraiment bien foutues et le dénouement à la fin du film était imprévisible. Une merveille
BIO4 : 1,23 millions d'exemplaire vendu dans le monde, dont 360 000 en Europe.Pas mal pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

La fin reste décevante :^^
Avatar de l’utilisateur
Harghost
New Challenger
Messages : 33
Inscription : 02 juin 2005, 00:53
Localisation : Nantes

Que trouve tu de décevant hunter beta ?
BIO4 : 1,23 millions d'exemplaire vendu dans le monde, dont 360 000 en Europe.Pas mal pas mal.
Répondre