[MANGA] RING volume 1

Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Survivor
Messages : 701
Inscription : 27 nov. 2003, 19:46
Localisation : Niort

A la recherche d'un volume 6 de ANGEL HEART que je ne trouve pas (petit apparté : Hojo est un dieu ! Qu'on se le dise !) je tombe par le plus grand des hasards sur ce premier volume de l'adaptation de RING, le film qui a bien fait flipper pas mal de monde.

Car c'est bien du film plus que du roman original dont s'inspire la dessinatrice Misao Inagaki, encore qu'elle n'hésite pas à mélanger les deux selon son inspiration.

Helas, mille fois hélas, et malgré l'avertissement sur la couverture, nous voici face à une oeuvre bien trop edulcorée et proprette qui ressemble plus à un Shojo traditionnel destiné à faire frisonner à peu de frais et sans conséquences les adolescentes qu'à une nouvelle interpretation de la terrible histoire de la pauvre Sadako Yamamura.
L'exemple le plus flagrant de cet adoucisement tient dans le meurtre même de Sadako.
Se rapprochant pour l'occasion du roman de Suzuki, la pauvre jeune fille a été tuée par le docteur Nagao alors qu'il était jeune homme. Mais Inagaki fait de Nagao l'executeur (sans jeu de mot) du père de la jeune fille qui, mourrant, le supplie de tuer sa fille patce que elle est dangereuse.
Si Nagao était bien l'assassin de Sadako à l'origine, il la tuait lors d'une tentative de viol où il découvrait que la splendide jeune fille était un être hermaphrodite !
Trop choquant sans doute pour le public visé.
Le trait est à l'avenant, allignant les personnages aux traits fins, presque féminins, ressemblant plus à des adolescents qu'aux professeurs d'université et journalistes qu'ils sont.

Un achat décevant donc qui n'est au bout du compte que l'un de ces nombreux produits dérivés engendrés par le succès de la franchise.
J'parle pas aux cons, ?a les ?duque.
Répondre