[DVD] LA REVANCHE DES MORTES VIVANTES

[DVD] LA REVANCHE DES MORTES VIVANTES

Messagepar umbertolenzi » 01 Mar 2005, 23:50

Image
Aprés l'excellente édition de l'indispensable, l'incoutournable, le mythique L'ENFER DES ZOMBIES dans une copie de toute beauté et avant le nawakesque mais ô combien sympathique MANOIR DE LA TERREUR, les éditions Neo nous proposent de découvir un des rares films fantastique français des années 80 (hors Rollin) : LA REVANCHE DES MORTES VIVANTES.

Trois jeunes grognasses meurent empoisonnées en buvant du lait. Mais comme l'usine de produits chimiques pour laquelle elles travaillaient n'a rien de mieux à faire que déversser ses déchets toxiques dans le cimetierre, les trois donzelles s'en vont revenir d'entre les morts pour châtier les méchants.

Vu comme ça, ça a pas l'air folichon. Et du coup, il faut bien avouer que ça l'est pas. D'ailleurs le seul adjectif qui me vient à l'esprit là tout de suite serait : pitoyable. En réfléchissant un peu on en trouve plus : merdique, honteux, chiant, baclé..... ad lib.

Je n'ose qualifier ce "truc" de série Z, tant j'ai de tendresse pour cette catégorie maudite de films couspués de la bien pensance cinématographique. Parce que dans le genre n'importe quoi, n'importe comment, cette REVANCHE... est un exemple force 10 de ce que peut donner le film de genre quand il est abordé avec des manières de pucelle éffarouchée.

Si nos amis Italiens ne reculent jamais devant le mauvas goût pour pimenter leurs oeuvres, ils savent au moins comment raconter une histoire avec professionnalisme, ce dont ne peut se targuer le réalisateur ici coupable, le dénomé Pierre B.Reinhard, grand spécialiste du X à qui l'on doit, entre autre, ENTRECUISSES, TOUT FAIT JOUIR BARBARA et LA VOISINE EST A DEPUCELER.

D'ailleurs de X il en est (presque) question ici. Les plus anciens d'entre nous, ceux qui auront découvert le cinéma pornographique avec Brigitte Lahaie et Olinka, un cinéma d'avant la caméra numérique et les amateurs exhibitionnistes, un cinéma où des acteurs prenaient plaisir à s'envoyer en l'air sur des scénarios rigolos, retrouveront chez ces mortes vivantes toutes les tares inhérentes au film pour adulte : dialogues in
digents, acteurs constipés, mise en scène banale.
L'intérêt s'émoussant rapidement, Reinhard retrouve ses automatismes et ne se lasse pas de deshabiller ses actrices pour pimenter un peu l'ensemble, une démarche qui explosera les limites de la stupidité dans cette scène surréaliste où les mortes vivantes violeront une jeune prostituée avant de la mettre à mort, non sans s'être elles aussi deshabillées. Et là Ô surprise, si les demoisselles décédée sont revenues toutes défigurées et monstrueuses, leurs corps, eux, n'ont pas bougé d'un poil (pas de sous entendu graveleux merci) ce qui permet quand même d'économiser à mort sur le maquillage.

A la fin du film (que je ne vous spoilerais pas parce que quand même je suis pas comme ça - y'en a oui mais pas moi) un panneau annonce fièrement :


Ne soyez pas démoniaques, ne détruisez pas l'intérêt que pourraient prendre vos amis à ce film. Ne leur racontez pas ce que vous avez vu. Merci pour eux.

Je pense quant à moi que si vous avez des amis, et si vous voulez les garder, conseillez-leur de se tenir loin de cette choses navrante qui ne fera rien d'autre que leur faire perdre une heure et demie de leur vie.

Le DVD propose en bonus la BO, un entretien avec le producteur et le responsable des SFX ainsi qu'une fin alternative, sans aucun doute la véritable fin telle que prévue dans le scénario à l'origine, et qui est emblématique de la façon dont le cinéma français à souvent abordé le fantastique.
J'parle pas aux cons, ça les éduque.
Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Survivor
 
Messages: 701
Inscrit le: 27 Nov 2003, 19:46
Localisation: Niort

RE: [DVD] LA REVANCHE DES MORTES VIVANTES

Messagepar amonmin » 02 Mar 2005, 08:56

YEAH, ça a l'air génial!!! :jumper :jumper :jumper ;))
La mort, mais pas pour toi Pistolero...
Avatar de l’utilisateur
amonmin
Survivor
 
Messages: 348
Inscrit le: 16 Fév 2005, 10:39
Localisation: Paris

RE: [DVD] LA REVANCHE DES MORTES VIVANTES

Messagepar lil.umbrella » 02 Mar 2005, 09:54

L'affiche attire ça c'est clair ! :lol5
Avatar de l’utilisateur
lil.umbrella
Rookie
 
Messages: 168
Inscrit le: 26 Fév 2005, 15:06
Localisation: Dambach-la-Ville(67)

RE: [DVD] LA REVANCHE DES MORTES VIVANTES

Messagepar zombieater » 02 Mar 2005, 21:56

Je te lis bien en colère Umbertolenzi... cette ire serait-elle due au fait que tu aurais imprudemment acheté le DVD de ce film?
Image
Avatar de l’utilisateur
zombieater
Survivor
 
Messages: 456
Inscrit le: 27 Nov 2003, 17:11
Localisation: Perpignan

RE: [DVD] LA REVANCHE DES MORTES VIVANTES

Messagepar umbertolenzi » 02 Mar 2005, 22:01

Comment as-tu deviné ami Zombie ? :lol5

Oui j'ai acquis cette chose (proposée fort heureusement à un prix relativement modique) en toute innocence puisque je ne l'avais jamais vu.

Et puis il faut bien soutenir Neo qui fait quand même du bon travail
;)
J'parle pas aux cons, ça les éduque.
Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Survivor
 
Messages: 701
Inscrit le: 27 Nov 2003, 19:46
Localisation: Niort

RE: [DVD] LA REVANCHE DES MORTES VIVANTES

Messagepar Anek Onesla » 30 Nov 2006, 03:44

J'ai pas mal entendu parlé de ce film.
C'est un film si merdique ???

Des fois dans la serie Z ta des bonnes surprise quand même !
Comme un père noël alcoolique et psychopath qui va livré les cadeaux sous champi'...
Ou encore une capote dévoreuse de z'boub... >.<
Dire que tu à mis des €uro la dedant umbertolenzi...
...:: Anek Onesla ::...
Avatar de l’utilisateur
Anek Onesla
Rookie
 
Messages: 93
Inscrit le: 03 Oct 2004, 18:50
Localisation: Beauvais ( 60 - France )

RE: [DVD] LA REVANCHE DES MORTES VIVANTES

Messagepar nash_001 » 30 Nov 2006, 14:36

E, ben, sympatoche, rien qu'au titre on s'attend à une daube !
Avatar de l’utilisateur
nash_001
Rookie
 
Messages: 72
Inscrit le: 03 Sep 2006, 16:21
Localisation: Quelque part dans le 92


Retourner vers livres, films & séries TV

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité