[FILM] The Ring 2; Le Cercle 2

Avatar de l’utilisateur
Max
Rookie
Messages : 86
Inscription : 18 janv. 2005, 02:15
Playstation Network ID : AbenGaDoN
Localisation : Qu?bec

eh ben! Je ne sais pas si le fait que la salle était emplie de jeunes stupides qui parlaient, riaient et jaisaient des choses que j'aime autant ne pas savoir... mais je suis franchement déçu par ce film.

Ayant bien aimé le premier, j'espérais mieux de la part de la suite. Bien que je ne me fais jamais d'idées sachant que les suites ne sont bien souvent que de pales imitations de leur prédécesseur.

Pour faire une histoire courte, les scénaristes ne se sont pas trop creusés les méninges et le sentiment d'angoisse que j'ai connu dans le premier opus a completement disparu. Je dois même avouer que certaines scenes m'ont faites décrocher un sourir (la scene avec les cerfs).

Même le petit Aydan, qui dans le premier foutais les chocottes seulement grâce à son jeu d'acteur, son attitude trop mature et sa voie étrange, semble être retombé en enfance et n'est plus du tout crédible.

Certaines scenes qui auraient pu être des moments forts tombent à l'eau (!) et perdent toute crédibilité. Je me demande si c'est une faiblesse du script, des acteur, ou du montage, mais le résultat n'est pas génial.

Mais puisque l'actrice principale est toujours aussi belle et que le premier était un fort tout de même très bien à mon gout, j'y accorde un 7/10, mais je me sesn généreux.

Bonne journée
"Hasta la victoria, siempre"
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

J'ai appris qu'ils avaient fait le suite y'a peu, quel scandale, apres avoir honteusement gaché un remake US d'un superbe original, ils réeditent leur exploit, affreux, vraiment, je n'ose imaginer ce que ca donnera :x
Avatar de l’utilisateur
phant?mon
Survivor
Messages : 294
Inscription : 02 déc. 2004, 15:08
Localisation : marseille

Dejà le réalisateur de ce remake version USA n'est d'autre que Hideo Nakata, le grand réalisateur des Ring versions Jap.

Mais il devrait sortir le 30 mars.
A bas le nouveau gameplay de RE et de ses boutons ? l'?cran.
Image
Vive l'ancien gameplay, le Survival-Horror.
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Ca peut etre le même réalisateur, si le 2 est comme le 1(les remakes)ca n'arrivera jamais au niveau des originaux pour moi :x

Allez zou faut forcer les acteurs a lire les romans :dent
xdr

Ben le fait que Hideo Nakata réalise le film ce n'est certainement pas ça qui en fait un bon film... Preuve en est que pour l'adaptation americaine de Ju On The Grudge 1 et 2 au USA qui a donner The Grudge avec Sarah Michelle Gellar le réalisteur des versions japonaises c'est occupé de la conversion US (si on peut dire...) et bien ça n'a pas empecher au film d'être une merde sans nom... Tout comme la été Le Cercle 1 et tout comme l'est Le Cercle 2...

En bref préféré toujours les originaux ! (surtout dans les films d'épouvantes ...) et allez faire un tour du coté du cinéma coréen ;) (Oldby, The Eye, Abnormal Beauty .... etc)

(ceci etait mon premier post j'espère avoir été correct. (© Laurence Bucollini))
Anonymous

ouais enfin vous laissez un européen quelconque regarder the ring/ring et respectivement Ju-On The Grudge/The Grudge, il y a des grandes chances qu'il préfère les remakes.
Faut arrêter de cracher sur les remakes sérieux, moi personnellement j'ai vu The Ring, ça m'a donné envie de voir les originaux je les ai buy alors que sans le remake j'en aurais jamais entendu parler.
Avatar de l’utilisateur
nouilleh
Rookie
Messages : 157
Inscription : 27 nov. 2003, 19:57
Localisation : Nancy (54)

Le problème, c'est que même Ring 2 en version originale était déjà moyen...Alors faire un remake US d'un film jap moyen, ça ne peut donner qu'un film....moyen. :p
Je ne suis pas contre les Remakes (j'ai adoré the grudge :love ) mais le remake de Ring n'était pas vraiment à la hauteur.
xdr

Ben si les remakes c'est a chier, c'est pas un jugement c'est une constatation :D (même si j'ai trouver TheGrudge pas mal parce que j'adore SMG) mais bon préférez toujours les originaux... quand au fait de pas en entendre parler parce que c'est pas occidental, la culture c'est fait pour ça.
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Le problème, c'est que même Ring 2 en version originale était déjà moyen...Alors faire un remake US d'un film jap moyen, ça ne peut donner qu'un film....moyen.
Le vrai souci, c'est que le 1er film est amplement inspiré du 1er roman, mais que le 2eme film part totalement en vrille et est HS au 2eme roman.
S'ils avaient consérvés la trame des romans ca aurait été.
Ca devait etre le cas en plus, a en voir les BA de ring 2(jap) ca devait etre le 2eme roman, ceux qui ont vues les BA et lus les romans reconnaitront des passages du livre dans ces BA, mais ca n'a pas été retenu et au final le 2eme film est HS :desespere
Alors comme tu dis la dessus rajoute un remake c'est foutu :xx
Avatar de l’utilisateur
phant?mon
Survivor
Messages : 294
Inscription : 02 déc. 2004, 15:08
Localisation : marseille

SunViVoR a écrit:
Faut arrêter de cracher sur les remakes sérieux, moi personnellement j'ai vu The Ring, ça m'a donné envie de voir les originaux je les ai buy alors que sans le remake j'en aurais jamais entendu parler.
Je n'ai rien contre les remakes mais souvent il y en a qui changent carrément les sujets clés des histoires originaux.

J'avais bien aimé le premier "Le cercle" mais sa suite comme pour Ringu 2, a quelques défauts alors qui mériterait d'avoir les bons cotês de Ringu 2 comme pour ce dernier avec le remake "Le cercle 2".
A bas le nouveau gameplay de RE et de ses boutons ? l'?cran.
Image
Vive l'ancien gameplay, le Survival-Horror.
Anonymous

xdr a écrit :Ben si les remakes c'est a chier, c'est pas un jugement c'est une constatation :D (même si j'ai trouver TheGrudge pas mal parce que j'adore SMG) mais bon préférez toujours les originaux... quand au fait de pas en entendre parler parce que c'est pas occidental, la culture c'est fait pour ça.
C'est pratique tu te contredis tout seul dès les deux premières lignes :)
Sinon désolé je n'avais probablement pas ta "culture" lorsque The Ring est sorti mdr.


Et phantômon, oui c'est clair c'est un peu le risque majeur des remakes^^
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6054
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Je n'ai pas vu les films japonais de the Grudge, mais le remake est vraiment saisissant, je trouve. Je me demande comment certains peuvent le considérer comme une daube.

Quant à Ring 2, je ne l'ai pas encore vu, mais ça ne devrait pas tarder.
Anonymous

Euuuu the ring version américaine faisait peur?? a bon?

La version original japonais etait fabuleuse, glauque, frisonnante, enfin terrible quoi.

Alors aller voir un numero 2 yanki version, cela ne risque pas de m arriver lol
Anonymous

bon déjà que je trouvais ring 2 pas terrible, la je viens d'aller voir le remake et il est vraiment mauvais, nakata a pondu un truc qui n'a rien à voir avec le scénario de ring 2 c'est dommage :(
La seule chose positive est que la dimension "explication rationnelle" qui était présente dans la version jap est complètement évincée.
Par contre, pour ceux qui avaient détesté les chevaux dans The ring, je pense qu'ils n'auront pas aimé les cerfs non plus ^^ vivement le remake de ring 0 je me demande quel animal leur volera la vedette
Avatar de l’utilisateur
Conrad Maiden
New Challenger
Messages : 42
Inscription : 21 mai 2004, 11:23
Localisation : Bouches du Rh?ne (13)
Contact :

Les japonais sont malheureusement corruptibles : il suffit qu'Hollywood allonge la monnaie pour que d'excellents réalisateurs massacrent leur propre boulot. :'((

Je comprendrais que ceux qui ont vu le remake de Ju-On l'aient trouvé pas mal... s'ils n'ont pas vu l'original.

Personnellement, j'ai The Grudge moyen, sans plus.

Quant à Ring 2 US, étant donné qu'il semble tourner autour du personnage du gamin (que j'avais déjà envie de jeter par la fenêtre pendant toute la durée du 1er, que j'ai trouvé sympa cela dit) possédé par l'esprit du puits, en faisant un pseudo "l'exociste" de bas étage, je crois que même si on me payait la place, je refuserais d'aller le voir. :x

Mais rassurez-vous, le pire est à venir : bientôt sortira le reamke US de Dark Water (le chef d'oeuvre de Nakata) avec la pourtant très talentueuse Jennifer Connely (Requiem For a Dream...) :tete-mur
"Madre de Dios ! Es el Pollo Diablo !"
Captain Blondebeard
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Le "vrai" Ring 2 s'appelle "Spiral".
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Tu causes du roman Rick?
Car c'est "Rasen" le titre du roman(2eme volume) original(double-hélice chez nous).
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Je parle du film, et la traduction est Spiral.
http://www.mandiapple.com/snowblood/rasen.htm
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Le site a Rick a écrit :Rasen (aka The Spiral, aka (confusingly) Ring 2)
En effet :wink
Ils ont osés appelé le 2eme film comme ca au Japon, alors que c'est HS au bouquins, c'est du coup assez débile, ca perd sons sens... ://
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Heu, tu as lu l'article??

Ce film est ring 2 le bouquin, pas le film, ring 2 le film n'a rien à voir justement. Il y a 2 films (deux films pourris d'ailleurs).

Mais je suis étonné de voir que le type a aimé ring 0. J'ai pas mal aimé aussi.
Avatar de l’utilisateur
amonmin
Survivor
Messages : 348
Inscription : 16 févr. 2005, 10:39
Localisation : Paris

Rick Hunter a écrit :Heu, tu as lu l'article??

Ce film est ring 2 le bouquin, pas le film,
??? C'est pas clair ton histoire!
La mort, mais pas pour toi Pistolero...
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Rick, je ne savais même pas qu'il y avait eu d'autres films Japonais de RING, je conaissais la trilogie "1-2-0", et les séries TV, mais je ne savais pas qu'il y avait eu d'autres fims :??
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Pour être clair:

Ring 2, le film: Une suite inventée, qui n'a rien à voir avec le roman du même nom.

Rasen, le film: Film relatant l'histoire de Ring 2, le roman. Sortit en même temps que Ring 1, fit une bide et fut désavoué par ses auteurs.

Mattez l'article du lien, c'est assez interessant :wink
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Donc les BA que l'on voit de RING2 sont en fait celles de Rasen, ou des BA de RING2 qui devait etre a l'origine comme Rasen? :??
Je suppose que ce film n'est pas simple a trouver?Car ca m'interesse grandement, si il est fidele au 2eme bouquin ca peut etre tres intéréssant :p
Et d'apres ce que je voit dans ce article, il a l'air bien fidele au roman, qui est d'ailleurs superbe :dent
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Tu parles de quoi, des BA ricaines? Je crois que le film ricain est encore différenet de Ring 2 et Rasen... Donc ça ferait 3 suites alternatives finalement.
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Nan nan je cause des BA qu'on voit dans le dvd de RING2, on voit des passages de Rasen en fait, on reconnait de suite des passages du livre, or RING 2 n'a finalement pas été comme ca, donc est-ce que ces BA étaient celles de Rasen ou est-ce que elles étaient celles de RING2 qui a finalement tourné pour devenir ce qu'il est? :?

On peut penser que Rasen a été fait, que les BA avaient été lancées, puis que ils ont préférés lancer RING 2 jugeant mauvais Rasen? :??
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Mais pourquoi penser?? Tu as lu l'article?

Je l'ai déjà dit, Rasen est sortit en même temps que Ring. C'est bien après que Ring 2 est sortit. Et comme tous les personnages de Ring sont dans Rasen... Je n'ai pas regardé les trailers (j'ai le pack dvd qui sent les égouts lol), mais tu as probablement raison.

Je vérifierai une fois que je ne serai plus seul dans le noir lol
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

J'avais capté le coup des sorties, mais bon des fois avec eux hein, on peut s'attendre a tout, d'ou ma supposition et non mon affirmation :dent

Mais ce Rasen m'interesse, ca doit etre vraiment bien foutu, RING0 était pas mal aussi, mais la encore par rapport au livre c'était infaisable, car sans avoir suivi la trame des romans, impossible de mettre plusieurs nouvelles en un seul film comme c'est le cas dans le roman, ils ont donc choisit une seule histoire du roman en l'adaptant un peu, celle qui collait le mieux a ce qui avait été fait cinématographiquement avant :p

Bref faut que je choppe Rasen :dent
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Chez moi c'est en dl... mais surtout faut que je choppe les bouquins.
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Rhaaaaaa tu n'as pas lu les bouqins , sacrilège, vas réparer cette erreur :fouet
Mais sinon je vais quand même tenter de voir si Rasen est dispo "officiellement" en France, on sait jamais :??
Répondre