[SERIE] THE DEAD ZONE

Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Survivor
Messages : 701
Inscription : 27 nov. 2003, 19:46
Localisation : Niort

Certes nous ne sommes pas ici en présence de zombies putréfiés ou de monstres mutants ; point de sang et de tripaille à tout va non plus, mais il serait dommage de rater cette série dont la diffusion française à débuté hier soir sur M6 et qui en est à sa troisième saison aux USA où elle connait de bons score d'audience (malgré un léger fléchisssement au cours de la deuxième année).

A la suite d'un accident Johnny Smith est plongé dans le coma.
Lorsqu'il en ressort six ans plus tard tout a changé : sa mère est morte et son beau père, un prédicateur aux ambitions politiques affichées, a fait main base sur sa fortune ; sa petite amie a fait sa vie avec le shériff du patelin...

Mais surtout il possède ce don étrange lui permettant de "lire" les gens par simple contac physique.
Les secrets, les dangers, les blessures du passé lui sont révélés au cours de visions toujours impeccablement mises en scène.

Les lecteurs de King et les fans du magnifique film de David Cronenberg remarqueront vite les ajustements faits à l'histoire originelle afin de de pouvoir développer l'(les) histoire(s) sur plusieurs épisodes : Sarah mariée au shériff Bannerman, tout deux élevant le fils de Sarah et Johnny ; développement du personnage de l'infirmier de Johnny (ultra secondaire à l'origine) ; apparition de nouveaux caractères (le beau père précheur aux ambitions troubles).

Mais ces changements ne trahissent en rien l'esprit de l'histoire originelle qui se focalisait avant tout sur les sentiments de ses personnages.
On en prendra pour preuve cette très belle scène où Johnny et Sarah, pour la première fois en tête à tête depuis six ans, se redécouvrent ; où il découvre à travers une accolade réconfortante que la femme qu'il aime toujours a refait sa vie.

Le pilote suit l'histoire telle que King l'avait écrite jusqu'au dénouement de l'affaire du tueur en série et déjà se profile à l'horizon la silouhette de Greg Stillson, candidat au sénat promis à un destin des plus sombres.

Avec treize épisodes seulement par saison il se pourrait bien que la série tienne ses promesses.
A vérifier la semaine prochaine ;)
J'parle pas aux cons, ?a les ?duque.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

J'ai vu ça hier et c'est vrai que le mise en scène est bien. J'ai bien aimé l'effet "stop" dans une scène ou il pleuvait et on voyait toutes les gouttes d'eau encore en l'air, c'était pas mal fait :D
Je ne connais ni le livre ni le film. C'est donc sans a priori que j'ai regardé le pilote de cette série et ça a l'air prometteur. En espérant que l'histoire d'amour entre Johnny et Sarah ne tourne pas au roman à l'eau de rose :/
Lt Col Mikhail

Je n'ai pas vu lepremier episode hier mais j'en ai vu deux lors de mon voyage au U.S.A. cet été. C'est une bonne idée avec une bonne mis en scene, meme si il n'y a rien d'exceptionnel non plus...
Avatar de l’utilisateur
Master Baihu
Rookie
Messages : 101
Inscription : 27 nov. 2003, 21:14
Localisation : 64

J'ai vu la saison 1 et c'est pas mal. C'est prenant et il n'y a pas de moments de fléchissement. J'avais adoré le film de Cronenberg mais c'est surtout grâce au personnage de Sarah que j'avais aperçu dans "Cube" que j'ai accroché :love :wink
Image
Répondre