[FILM] Battle Royale

Répondre
Avatar de l’utilisateur
T-virus
Rookie
Messages : 162
Inscription : 29 juil. 2004, 17:33
Localisation : Dagneux(01)

Vus que j'ais pas trouvés de topic sur BR bah j'ouvres celui çi vus que je l'ais vus il y a peux :^^ .
Bon mes avis sur se film:
_un excellent film
_les 2 inscrits sont terribles surtout le volontaire :devil
_un peu de poésies dans certains passage au lieu de boucheries
_fin assez minable

Quelques questions:
_que fait le collier le prof ou la présentatrice dit qu'il explosera mais il explose pas alors?
_la fille au tout début qui à une poupée est celle qui a gagnée le BR juste avant celui de Shuya?
_le prof fait sa pour vengance ou par le truc de la crainte des adultes sur les ados?

Voila
? L'humanit? ne peut rien obtenir sans donner quelque chose en retour. Pour chaque chose re?ue, il faut en abandonner une autre de m?me valeur. En alchimie, c'est la loi fondamentale de l'?change ?quivalent.
A cette ?poque, nous pensions que c'?tait la seule et unique v?rit? au monde.
Nous nous trompions, mais il a fallu c?der quelque chose pour l'apprendre? ?


FULL METAL ALCHEMIST DE RETOUR SUR CANAL+ LE 22 JUIN A PARTIR DE 18H10!
Avatar de l’utilisateur
Ash
Survivor
Messages : 730
Inscription : 15 mars 2004, 13:01
Localisation : Metz (57)

J'avais créé un topic sur le 1er film mais il a été perdu avec le crash du forum. :^^

Pour répondre à tes questions :
1) quand tu parles du collier qui doit exploser, tu fais référence à la fin du film ? Dans ce cas, les colliers n'explosent pas car Kawada a dû trouver un moyen de les désactiver, pendant le bug du système. Enfin, c'est ce que je pense. Je me demande d'ailleur si le bug du système est vraiment causé par Mimura :?

2)la fille que l'on voit au début du film a effectivement gagné le BR avant celui où Shura et sa classe participe. On peut d'ailleurs la revoir quelques instants dans le 2ème opus (que je hais au passage :lol )

3)Kitano doit ressentir beaucoup de rancoeur envers les étudiants, étant donné tout ce qu'il a enduré pendant son travail de professeur. Sa participation n'est donc surement pas le fruit du seul hasard. ;)
Avatar de l’utilisateur
T-virus
Rookie
Messages : 162
Inscription : 29 juil. 2004, 17:33
Localisation : Dagneux(01)

Pour les colliers je voulais dire que lorsque truc active le collier de Nobu sa l'égorge et n'explose pas.
Problème de traduc?????
Tu n'as pas aimés le 2 et moi qui voulais le voir;mais s'est la suite oou une histoire annexe(qui se déroule 1 an avant?????)
? L'humanit? ne peut rien obtenir sans donner quelque chose en retour. Pour chaque chose re?ue, il faut en abandonner une autre de m?me valeur. En alchimie, c'est la loi fondamentale de l'?change ?quivalent.
A cette ?poque, nous pensions que c'?tait la seule et unique v?rit? au monde.
Nous nous trompions, mais il a fallu c?der quelque chose pour l'apprendre? ?


FULL METAL ALCHEMIST DE RETOUR SUR CANAL+ LE 22 JUIN A PARTIR DE 18H10!
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Ash: C'est Shuya, pas Shura :dent ( Shura c'est mon troisième gold préféré, au passage ^^ )

Pour le collier de Nobu, ben si on peut dire qu'il explose, c'est pas spectaculaire mais c'est bien une toute petite explosion qui lui éclate la glotte :lol5
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

que fait le collier le prof ou la présentatrice dit qu'il explosera mais il explose pas alors?
:lol Je comprends ce que tu veux dire , car on s'attends à une forte explosion mais il faut savoir qu'une infime petite charge de plastique est placé dans le collier , suffisante pour tuer ( ca on l'a vue , l'explosion arrache la gorge ) si tu veux une comparaison c'est le même procédé que pour faire sauter une serrure ( il est d'ailleurs écrit dans l'art book officiel du film que les candidats aurait pu essayer de mettre un obstacle autour de leur collier afin de se protéger ( Mimura explore la question mais se met juste de la pommade ) c'est une alternative de scénario qui n'a pas été gardé.
-la fille au tout début qui à une poupée est celle qui a gagnée le BR juste avant celui de Shuya ?
Oui :wink Comme Kawada aussi...
le prof fait sa pour vengance ou par le truc de la crainte des adultes sur les ados ?
Les deux je dirais , il en a marre de ces d'jeunes qui respectent plus rien et sa fille le deteste franchement( voir BR II) Résultat le bougre saute sur l'occasion lorsque sa classe est candidate pour participer au "programme".

A noter que Battle Royale est issue d'un roman d'un auteur jap , disponible depuis 2 ans en anglais ! mais franchelent difficile à lire ( je susi qu'au chapitre 8 , car il y a beaucoup de language familier ) il y a aussi une version manga de la serie disponible chez les édition Soleil.....
Ces produits sont dispo sur amazon france pour info ( même le bouquin US ) :wink
Avatar de l’utilisateur
Ash
Survivor
Messages : 730
Inscription : 15 mars 2004, 13:01
Localisation : Metz (57)

Léo : lapsus révélateur ! Shura est mon gold préféré ! lol :lol

T-Virus : C'est une petite explosion qui égorge Nobu. Dans le manga, l'explosion du collier est beaucoup plus gore. Par contre je ne te le conseille pas vraiment car il est très gore, mais surtout il y a des scènes de sexe explicites qui gachent enormément la lecture. L'histoire change quand même pas mal, elle est directement adaptée du roman et est assez interessante, hormis ces ignobles scènes de hentai... :xx J'acheterai quand même le tome 9 lorsqu'il sortira...

Le 2ème film se rapproche d'un film de guerre, à la morale plus que discutable, et change complètement par rapport à l'opus précédent. Plusieurs années après le premier film, une classe de lycéens doit tuer Shuya Nanahara, devenu chef d'un groupe terroriste anti-adulte. Les éléèves sont uniquement armés de fusils d'assault, et doivent débarquer sur une ile qui est la base de Wild Seven, le groupe Terroriste de Shuya. Les élèves forment des groupes 2, et s'il l'un des deux élèves s'éloignent de trop, ou s'il meurt, son camarade mourra par l'explosion de son collier. Exit donc les tueries du premier opus...
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Avatar de l’utilisateur
T-virus
Rookie
Messages : 162
Inscription : 29 juil. 2004, 17:33
Localisation : Dagneux(01)

Le premier ne fait pas vraiment dans la boucherie.
Kawada n'a pas participé à celui de 95??? :??
Kiriyama à la fin est aveugle?Enfin je penses mais on ne sait jamais. :^^ Mais s'est sa j'en suis sur.
? L'humanit? ne peut rien obtenir sans donner quelque chose en retour. Pour chaque chose re?ue, il faut en abandonner une autre de m?me valeur. En alchimie, c'est la loi fondamentale de l'?change ?quivalent.
A cette ?poque, nous pensions que c'?tait la seule et unique v?rit? au monde.
Nous nous trompions, mais il a fallu c?der quelque chose pour l'apprendre? ?


FULL METAL ALCHEMIST DE RETOUR SUR CANAL+ LE 22 JUIN A PARTIR DE 18H10!
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Ouais , lesouffle de l'explosion est sensé lui avoir cramé les yeux ( Mimura aura quand même servie ) :p


Kawada est pas si vieux voyons :hehe
Avatar de l’utilisateur
T-virus
Rookie
Messages : 162
Inscription : 29 juil. 2004, 17:33
Localisation : Dagneux(01)

Ah désolé s'est celui de 97 :^^
Mimura a quand meme réussis à pirater l'ordi des autres et fait une petite bombe.
Kiryama sait se battres meme en étants aveugle.
J'ais vus quelque couverture des mangas elles sont vraiment très belle :bave :miam

Ah oui est ce qu'un BR 3 est prévus???
? L'humanit? ne peut rien obtenir sans donner quelque chose en retour. Pour chaque chose re?ue, il faut en abandonner une autre de m?me valeur. En alchimie, c'est la loi fondamentale de l'?change ?quivalent.
A cette ?poque, nous pensions que c'?tait la seule et unique v?rit? au monde.
Nous nous trompions, mais il a fallu c?der quelque chose pour l'apprendre? ?


FULL METAL ALCHEMIST DE RETOUR SUR CANAL+ LE 22 JUIN A PARTIR DE 18H10!
Répondre