[DVD] Flesh eater

[DVD] Flesh eater

Messagepar zombieater » 17 Juil 2005, 20:44

C'est sous ce titre que UNCUT MOVIES vient de sortir ce film de 1988 connu outre-Atlantique sous les titres de "Revenge of the Living Dead", "Revenge of the Living Zombies" ou encore "Zombie Nosh".Image

L'histoire: en arrachant une souche avec son tracteur, un forestier decouvre un sarcophage de pierre entouré d'une chaîne cadenassée et scellé d'une tablette aux inscrïptions magiques. Mais comme nous sommes le soir d'Halloween, il croit à une farce des jeunes du coin et arrache tout dans l'intention, certainement, de le porter à la décharge. Aussitôt une sorte de vampire en costume noir et bottes de cow-boy l'attire dans son cercueil et le tue par morsure, avant de partir dans la forêt. Peu après sa victime se réveille, bien entendu zombifiée, et part à son tout semer la mort et la désolation alentour. Leurs premières proies, qui très vite deviennent leurs alter ego ( il suffit qu'ils soient tués par un zombi, pas nécessairement mordus: ainsi l'un d'eux va se trimballer toute la soirée avec une fourche plantée dans l'abdomen! ), sont un groupe de jeunes campeurs . La nuit se passe ainsi en massacres dans les fermes et granges du secteur. Au matin les villageois, menés par leur shériff, abattent au fusil de chasse morts-vivants et survivants pêle-mêle. Mais l’instigateur de cette invasion n’était pas dans le lot…

Poussive imitation de « La nuit des… » de Romero, ce film alterne de trop longues scènes de remplissage _ dont une de nu intégral, assez inattendue pour un film américain _ et des scènes de massacre tout juste honnêtement filmées, quoique franchement gores. Elles surviennent à intervalles réguliers, ce qui achève d’appauvrir l’intérêt d’un film totalement dénué d’imagination et de surprises _ à part peut-être celle du papa qui, rentrant du travail, se fait dévorer vivant par toute sa petite famille zombifiée. Une œuvre au final plutôt languissante, dont l(‘absence de)e rythme rappelle le film français « Promenons-nous dans les bois » _ c’est la seule comparaison qui me vient actuellement à l’esprit, peut-être parce la dose d’ennui fut la même !

Un seul point positif : ce film a été réalisé par Bill Hinzman, qui est le premier mort-vivant que l’on voit au début de « La nuit des … » de Romero, celui qui attaque dans le cimetière ; ici il est habillé exactement de la même façon, et quelquefois on voit son visage en gros plan, ce qui permet de constater qu’il a des taches de vieillesse sur le front ( il est quand-même né en 1936) : gageons donc qu’il ne tournera jamais de suite à ce film, ce qu’aurait pu en faire supposer la fin…
Image
Avatar de l’utilisateur
zombieater
Survivor
 
Messages: 463
Inscrit le: 27 Nov 2003, 17:11
Localisation: Perpignan

RE: [DVD] Flesh eater

Messagepar Guilty boy » 17 Juil 2005, 21:16

Ces vieilles series B ont tout de même un charme indéniable. :D
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
 
Messages: 998
Inscrit le: 16 Mar 2005, 14:59
Localisation: 78

RE: [DVD] Flesh eater

Messagepar zombieater » 17 Juil 2005, 23:39

Certes, mais selon des coefficients différents, et dans le cas de celle-ci il est plutôt bas... la preuve, c'est que je n'envisage pas de le revoir, donc de le garder non plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
zombieater
Survivor
 
Messages: 463
Inscrit le: 27 Nov 2003, 17:11
Localisation: Perpignan


Retourner vers livres, films & séries TV

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité