[FILM] Dark Water

Répondre
Avatar de l’utilisateur
phant?mon
Survivor
Messages : 294
Inscription : 02 déc. 2004, 15:08
Localisation : marseille

Image

Dark Water

Japon, 2001
De Hideo Nakata
Scénario : Yoshihiro Nakamura & Ken-Ichi Suzuki d’après le roman de Koji Suzuki
Avec Hitomi Kuroki, Shigemitsu Ogi, Yu Tokui, Fumiyo Kohinata, Asami Minakawa
Photo : Junichiro Hayashi
Musique : Kenji Kawai
Durée : 1h37



L'histoire:

Image
Image

Yoshimi Matsubara vient de divorcer. Elle élève seule, dans des conditions difficiles, sa petite fille, Ikuko. Pour améliorer son quotidien et celui de sa jeune enfant de six ans, elle décide d'emménager dans un appartement plus grand. Mais, une fois sur place, les lieux se révèlent insalubres. Des bruits étranges retentissent à l'étage supérieur. Puis, du plafond, commence à tomber de l'eau, qui, lentement, envahit le domicile. Chaque goutte devient alors une bombe destinée à faire voler en éclats la vie fragile de Yoshimi. Elle ne trouve pas de travail. Son mari souhaite récupérer la garde de sa fille. Le concierge n'entreprend pas de réparations dans l'immeuble… Peu à peu, l'horreur s'installe.

Image


Et, à mesure que l'existence de Yoshimi se dégrade, ses pires cauchemars s'incarnent !

Image



Le site officiel:
http://www.diaphana.fr/darkwater/


J'ai trouvais ce film bien terrifiant et ne manque pas l'occasion de nous propôser des flash back en visions troubles de l'histoire. On dit que c'est d'après le romancier de Ringu pourtant je n'ai jamais entendu parler d'un roman de ce nom. Avec le réalisateur de Ring, Dark Water de Hideo Nakata devint l'un des films les épouvantes nommés du festival de Géradmer.





Image

Dark Water (Version USA)




Réalisateur Walter Salles

--------------------------------------------------------------------------------

Dahlia Williams: Jennifer Connelly
Mr. Murray: John C. Reilly
Jeff Platzer: Tim Roth
Kyle: Dougray Scott
Veeck: Pete Postlethwaite
Le professeur: Camryn Manheim
Ceci Williams: Ariel Gade
Natasha / Dahlia jeune Perla Haney-Jardine
Mary: Jennifer Baxter
Edith Levine: Linda Emond
L'homme dans le tramway: J.R. Horne


Scénario, production
--------------------------------------------------------------------------------

Scénariste Rafael Yglesias
Producteur Bill Mechanic
Roy Lee
Doug Davison
Production Touchstone Pictures, U.S.A.
Vertigo Entertainment , U.S.A.
Pandemonium, U.S.A.
Post No Bills Films , U.S.A.


Equipe Technique
--------------------------------------------------------------------------------

Compositeur Angelo Badalamenti
Directeur de la photographie Affonso Beato
Costumier Michael Wilkinson (1)
Directeur artistique Nicholas Lundy
Andrew M. Stearn
Chef décoratrice Thérèse DePrez
Chef monteur Daniel Rezende

Distribution
--------------------------------------------------------------------------------

Distribution Buena Vista International, France
Buena Vista Pictures, U.S.A.


Histoire:

Image
Image

Récemment séparée de son mari, Dahlia Williams s'est trouvé un nouveau job et un autre appartement. Elle est bien décidée à surmonter l'échec de son mariage et à se consacrer à sa fille, Ceci. Mais quand la séparation tourne à la bataille rangée pour la garde de l'enfant, la situation se complique.
Son nouvel appartement, délabré et exigu, semble soudain prendre vie. Des bruits mystérieux et des phénomènes étranges la poussent à se demander qui est derrière tout cela. Et puis, il y a ces obsédantes infiltrations d'eau sombre...
Essayant de garder le contrôle de sa vie, Dahlia, plus que jamais résolue à protéger sa fille, va tenter de percer le mystère...

Image
Image
Image


J'ai entendu dire que ce remake (et encore un !) est sorti aux USA et qu'il est considéré par le publique comme une adaptation raté.
Oh la ! Je crains aussi le pire pour ce remake. Je crois bien qu'on va encore avoir des adaptions de films asiatiques frissons comme Les 2 Soeurs, The eye, Ryong ou Parasite Eve.

Liens: http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 54204.html

Le film sortira chez nous le 31 Aoùt 2005.
Dernière modification par phant?mon le 08 août 2005, 15:27, modifié 2 fois.
A bas le nouveau gameplay de RE et de ses boutons ? l'?cran.
Image
Vive l'ancien gameplay, le Survival-Horror.
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Hors de question de voir la version ricaine, mais j'avais trouvé la version japonaise assez spéciale (je l'ai en dvd).

Je n'ai absolument rien compris à la fin du film... Mais je pense qu'il ne faut pas le voir au premier degré, et prendre ça comme une métaphore du conflit familial?

Si c'est pas ça je n'ai strictement rien compris...
Avatar de l’utilisateur
nouilleh
Rookie
Messages : 157
Inscription : 27 nov. 2003, 19:57
Localisation : Nancy (54)

Rick, on est deux, j'ai également rien compris à la fin. :argh
On sent que Sadako et ses copines sont passées par là en tout cas. J'ai bien aimé le film (certains plans sont dignes d'un Silent hill).

Pour le remake US, ça me désole d'avance. Hors de question que j'aille le voir. Ils peuvent pas regarder les films japonais doublés en anglais ou quoi ? Sont obligés de tout refaire à la sauce BigMac ? Il est récent pourtant Dark Water, 2000 - 2001 je crois. :??
Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Survivor
Messages : 701
Inscription : 27 nov. 2003, 19:46
Localisation : Niort

Le film est bel et bien tiré d'un roman de Koji Suzuki paru en 1996 puisque j'ai acheté celui-ci la semaine dernière ;)

Disponible chez Fleuve Noir.
J'parle pas aux cons, ?a les ?duque.
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

C'est (l'original) un bon film d'épouvante mais qui met beaucoup de temps à poser l'ambiance et qui contient des scènes soporifiques....
Heureusement la fin rattrape tout le reste tellement ça nous scotche.

En plus d'après ce que j'ai compris,le remake ricain ne contient pas l'une des scènes les plus flippantes (si ce n'est la plus flippante) de l'original,à savoir
quand la mère se rend compte que ce n'est pas sa fille qui se trouve avec elle dans l'ascenseur....
Quand à la fin
la mère se sacrifie en restant avec le fantôme en quête d'une mère pour sauver sa fille,et plusieurs années plus tard la gamine retourne dans le lieu du drâme et voit l'esprit de sa mère
Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Survivor
Messages : 701
Inscription : 27 nov. 2003, 19:46
Localisation : Niort

Encore plus que RING, DARK WATER est avant tout un film sur la place de la femme dans la société japonaise.

Une société où une femme abandonne son travail à partir du moment où elle devient mère, une société où une femme non mariée à 24 ans est une vieille fille, bref cette même société coincée entre féodalité et modernité qui pousse de plus en plus de gens au suicide.

Plus qu'un film de fantômes, DARK WATER est un grand film féministe ;)
J'parle pas aux cons, ?a les ?duque.
Avatar de l’utilisateur
phant?mon
Survivor
Messages : 294
Inscription : 02 déc. 2004, 15:08
Localisation : marseille

C'est bien cela, bravo Clyde. Moi, j'avais bien compris la fin et tout le film.

Pour le remake, vous n'êtes quand tenté par la curiosité de voir de ce qu'a donner cette adaptation ? Histoire de voir si c'est bien fait ou non ?

Remarque c'est vrai que faut pas s'attendre a ce qu'on ait tout de ce qui a fait de l'original un excelent film d'épouvante.
A bas le nouveau gameplay de RE et de ses boutons ? l'?cran.
Image
Vive l'ancien gameplay, le Survival-Horror.
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

A quoi cela servirait-il? Le film ne m'apportera personnellement rien de plus que la version japonaise, et ne ferait que modifier l'image que j'ai du film originel.

Donc absolument hors de question de le voir.
rainrix

J'ai détesté ce film, c'est trop lent voire chiant, le cop du sac rouge qui apparait partout est grotesque et la fin j'avoue que j'avais rien compris et que j'avais pas envie de comprendre, pour moi Nakata n'a rien fait après Ring.
Anonymous

Dommage que tu n'aies rien compris car la fin sauve le film pour moi ^^ Par contre, le coup du sac rouge, bien d'accord c'est pas terrible :)

Je trouve quand même que les réalisateurs asiatiques de film d'horreur sont un peu bloqués sur le thème "fille aux longs cheveux, cachant son visage, et qui est très très méchante". Ca va bien un moment :) mais il serait temps de passer à autre chose.
Avatar de l’utilisateur
phant?mon
Survivor
Messages : 294
Inscription : 02 déc. 2004, 15:08
Localisation : marseille

Va savoir de ce qu'ils vont imaginer.

Moi j'irais voir le film pour savoir de quoi il a l'air puis j'en parlerais ici en spoïler pour le décrire, comme ça, ça vous montrera de quoi il a l'air sans que vous aurez besoins d'aller le voir.
A bas le nouveau gameplay de RE et de ses boutons ? l'?cran.
Image
Vive l'ancien gameplay, le Survival-Horror.
Répondre