[FILM] Parasite Eve

Avatar de l’utilisateur
phant?mon
Survivor
Messages : 294
Inscription : 02 déc. 2004, 15:08
Localisation : marseille

Voici une présentation d'un film adapté d'un roman fantastique du Japon. Ce même roman qui a servi de base pour une série de jeux-vidéo.
Vous ne rêvez pas, il s'agit bien du film PE du roman.


Parasite Eve Japon 1997








Image

Toshiaki Nagashima (Hiroshi Mikami), jeune scientifique expert sur la théorie de la Mitochondrie ; perdit sa femme, Kiyomi Nagashima (Riona Hazuki), dans un accident de voiture. Refusant la mort de son épouse, Toshiaki préleva son foie de son corps et donna son rein au Dr Tatsuro Ohno pour une de ses patientes, il manipula les Mitochondries du foie de Kiyomi dans l’espoir qu’elles la ramène à la vie. Un miracle se produisit, Kiyomi revient à la vie mais différente de ce qu’elle était, une autre personne avec son visage en fait, elle se faite appelée, Eve. Pendant de ce temps dans l’hôpital où travaille le Dr Tatsuro Ohno, une de ses patientes, Mariko Anzaï (Ayako Omura), une petite fille de 12 ans aux dons de paranormaux hérita le rein transplanté de Kiyomi. Mais une fois le transplant fait, Mariko se sente brûlante, qu’elle peut sentir toutes choses souffrir et vivres et quelque chose se forme dans son ventre, comme un parasite qui grossit à l’intérieur. Pendant ce temps-la, Eve rechercha Mariko qui posséde des pouvoirs aussi puissants qu'elle dù par les Mitochondries parasitaires en noyante dans les flâmmes tous ceux qui veulent l'empêchée. Aidé par sa collège Sawako Asakura et du Dr Tatsuro Ohno, Toshiaki mettra tout en œuvre pour stopper Eve et retrouver Kiyomi qui est en elle.

Image
Les Mitochondries.

Image

Toshiaki, scientifique expert dans la théorie des Mitochondries.


Image

Kiyomi, l'épouse et le trésor de la vie de Toshiaki.


Image

Kiyomi/Eve, Kiyomi qui se fait posséder par les Mitochondries qui la transforme en une autre personne, Eve.


Image

Mariko Anzaï, petite fille aux pouvoirs surnaturels, porteuse du rein transplanté et les Mitochondries de Kiyomi. Dans les années suivantes, elle deviendra la mère des jumelles Aya et Maya de PE1.

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image



Le film s’inspire du Roman de « Parasite Eve » de Hideaki Sena.

Avis :
Je préfère le jeu que le film car seul Eve est réaliser avec des effets spéciaux hallucinants.
Pourtant l’histoire aurait pu être bien faite et l’ost de Joe Hisaishi (Princesse Monoke, le château du ciel) pour le film est sublime

Voici "Original Sound Track" de Parasite Eve de Joe Hisaishi:
Image

01- EVE-Vocal Version

C'est le thème principal d'Eve. Une mélodie par une voix douce, calme et relaxante qui rappelle les chants d'Eve dans ses rencontres du jeu PE1. Dans cette une voix dans tout le long dont sera emmener par une voix planante et sur de simples accord de guitare.La voix ne prononce aucun mot, juste un chant. C'est emplie de grace que la mélodie commence a s'amplifier dans les résonances des instruments, avec un léger effet de rythme des plus caverneux. Et ensuite le violon qui emporte encore davantage la voix qui nous font resentir une très belle émotion d'une histoire !

02- Choral

Celui-ci est le thème d'ouverture du film qui cependant pas grand chose si c'est qu'il a un fond musicale très stylé fantastique du cinéma japonais des années 94-95, composé de violons et des petites notes de piano feront leurs apparitions dans ce thème. Assez bien, mais n'est pas assez proche du fantastique mais il s'agit de la scène d'ouverture, faut pas s'attendre a ce qu'il nous fasse tout de suite plonger dans l'intrigue alors qu'il vient juste de commencer.

03- Cell

Ah, cette musique est assez palpitante à mon goùt. Elle met en scène un fond vraiment angoissant accompagné par des rires d'enfants. Le tout composé par l'instrument du piano qui renforce
les passages des bruits de verres de la chanson. Elle me rappelle
assez du jeu PE1, dans les scènes de souvenirs et des passages terrifiant du film "Ring". Moi je dis que celle-ci vaut le détour.

04- Darkness

Ce thème la n'a pas grand chose a proposer sinon qu'il posséde pour thème un genre de prédilection d'un événement horrible qui va arriver dans l'histoire. Composé d'un bande son qui résone comme une moto qui roule à cent allures sur une piste et des chants presques impossible d'entendres. Mon avis est qu'il n'a pas assez de volontés de pousser plus loin dans le thème d'annonciateur de l'apôcalipse.

05- Explosion

Pour lui, c'est l'instant qui met en valeur un grand panache de l'intrigue du film. Composé de sons qui font d'effets d'explosions et de magies. Intérésant, il manque de la valeur d'orienter la musique dans le thème qui le convient dans le thème
de film à la fois science-fiction et fantastique.

06- EVE-Piano Version

On retrouve ici toute la pureté du thème précédent, la voix en moins, mais la mélancolie du piano en plus. C'est la que l'on remarque que la mélodie est vraiment magnifique et que l'intensité, la "puissance" que peut transmettre Joe Hisaishi est étonnante.
Il n'y a pas que du piano d'ailleurs, d'autres instruments assez tristes et langoureux se joignent a cette mélodie démente, et l'intensité finale est a pleurer de bonheur, tellement de beauté et de pureté.


Liens:

http://www.projectanime.com/series/parasite_eve.shtml

http://us.imdb.com/title/tt0119860/

http://parasiteeve.net/
A bas le nouveau gameplay de RE et de ses boutons ? l'?cran.
Image
Vive l'ancien gameplay, le Survival-Horror.
Avatar de l’utilisateur
Claire Redfield
Rookie
Messages : 130
Inscription : 05 oct. 2005, 20:31
Localisation : marseille

Salut j'adore PE je l'ai finis 10 fois et j'y joue toujours après RE .Est ce qu'un jour ,le film sortira en français ? ;)
"La mort touchera de son aille tout ceux qui d?rangeront le pharaon."
?nkh, oudja, seneb
Vie, sant?, force
Avatar de l’utilisateur
phant?mon
Survivor
Messages : 294
Inscription : 02 déc. 2004, 15:08
Localisation : marseille

Hélas, comme pour le jeu PE1, le film de PE n'est jamais sorti chez nous et je ne sais pas s'il sera un jour en version française.
A bas le nouveau gameplay de RE et de ses boutons ? l'?cran.
Image
Vive l'ancien gameplay, le Survival-Horror.
Avatar de l’utilisateur
Claire Redfield
Rookie
Messages : 130
Inscription : 05 oct. 2005, 20:31
Localisation : marseille

C'est vraiment dommage :'((
"La mort touchera de son aille tout ceux qui d?rangeront le pharaon."
?nkh, oudja, seneb
Vie, sant?, force
Braville

je ne connais pas le film!! dommage! jamais vu le film. Je connais parasite eve 2 sur PS 1. trop bien le jeu!!
lil.tupac

Parasite eve 2 , tres tres grosse deception pour ma part. J e l'avais pris en jap , car fan du 1, attention comme j'ai regretté mes 549frs...

Le film je l'ai en k7 video jap mais je n'ai jamais pu le regarder lol ,je n'ai pas de magnetoscope... il doit etre dans un carton avec les autres k7 jap, je matterai si je le retrouve, je vous ferai une petite photo.
Anonymous

J'ai entendu dire que Madonna avait acheté les droits du film et voulait en faire un remake.
Avatar de l’utilisateur
Claire Redfield
Rookie
Messages : 130
Inscription : 05 oct. 2005, 20:31
Localisation : marseille

J'espère qu'elle va le faire parce-que j'ai bien aimé le film ( sou titrage anglais ). Sinon je sais pas ce que vaut PE 1 ( je l'ai mais je n'y ai pas encore jouer j'attends l'action replay ) mais j'ai adoré le 2 donc je ne vois pas pourquoi tu ne l'aimes pas.
Avatar de l’utilisateur
phant?mon
Survivor
Messages : 294
Inscription : 02 déc. 2004, 15:08
Localisation : marseille

je verrais pas trop Madonna dans le rôle d'Aya :mouais

Je pencherais que les réalisateurs font faire un remake version américain de ce film de Parasite Eve.

Claire Redfield: Tu as vue le film ? Formidable :wink
A bas le nouveau gameplay de RE et de ses boutons ? l'?cran.
Image
Vive l'ancien gameplay, le Survival-Horror.
Avatar de l’utilisateur
Claire Redfield
Rookie
Messages : 130
Inscription : 05 oct. 2005, 20:31
Localisation : marseille

Ben j' espère qu'ils ne vont pas faire un massacre comme pour RE .
Merci phantômon lol. :p
Anonymous

Je n'ai jamais vu le film. Bien ou Nul??
Avatar de l’utilisateur
Claire Redfield
Rookie
Messages : 130
Inscription : 05 oct. 2005, 20:31
Localisation : marseille

Bien, en tout cas moi j'ai adoré.
Surtout le moment où la scientifique laisse échapper son énergie et brûle l'homme en salle de conférence.
Anonymous

Claire Redfield a écrit :Bien, en tout cas moi j'ai adoré.
Surtout le moment où la scientifique laisse échapper son énergie et brûle l'homme en salle de conférence.
Ah ok. Merci
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Minibrit, même remarque que dans le forum Discussions, merci de ne pas utiliser les citations quand ça ne sert à rien. J'espère que tu as lu le réglement.

De la même manière, à quoi ça sert de tout mettre en gras ?
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Anonymous

Existe-t-il en version sous titré français? par des fans quoi... :hehe
Avatar de l’utilisateur
phant?mon
Survivor
Messages : 294
Inscription : 02 déc. 2004, 15:08
Localisation : marseille

Hélas, non :hehe

Avant d'avoir poster cette news, j'étais l'un des seuls français a être au courant de ce film :darkness
A bas le nouveau gameplay de RE et de ses boutons ? l'?cran.
Image
Vive l'ancien gameplay, le Survival-Horror.
lil.tupac2
Rookie
Messages : 55
Inscription : 03 mai 2006, 12:57
Localisation : gap / aix

Claire , Parasite eve 2 est vraiment très moyen , enfin c'est mon avis , par rapport au premier , qui lui est un vrai chef d'oeuvre.

Phantomon , je pense pas , mon pote l'avait en vidéo, il y prés de 6 ou 7 ans... Si j'arrive a y remettre la main dessus , je te montrerai quelques photos si tu veux.
Anonymous

Sa c'est un super jeu. Le film et (il parait) pas super. Si seulement il se décidais a faire le 3. Ou refaire le 1er. :'7
Avatar de l’utilisateur
Claire Redfield
Rookie
Messages : 130
Inscription : 05 oct. 2005, 20:31
Localisation : marseille

On croise tous les doigts pour le trois et au sujet du film le meilleur c'est d'avoir le dictionnaire à côté quand on le regarde.mdr
Anonymous

L'espoir fait vivre :wink
Avatar de l’utilisateur
eva
Rookie
Messages : 74
Inscription : 19 août 2006, 17:07
Localisation : paris (75)
Contact :

mdr manquer plus que ca un film sur parasite eve!! :lol5 :lol :wink
je me demande pourquoi il se prennent la tete à faire des films alors qu'il y a deja le jeu
[img]*****************[/img]
Deux chemin mais une m?me destin?es....

Image
Forums:
http://therebirth.aceboard.fr/index.php?login=279437
Avatar de l’utilisateur
Leon S. Kennedy
Survivor
Messages : 592
Inscription : 28 avr. 2005, 20:15
Gamertag : LeonBiohazard
Playstation Network ID : LeonBiohazard
Localisation : Belgium

Et Wesker et Chris en nazis, c'est quoi le rapport ? :eek4
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Malgré que ce soit un fanart, ce genre de truc est moyennement toléré, surtout que c'est méga HS, on sait pas ce que ça vient faire là.

Et un gros effort sur l'othographe ne serait pas de trop aussi ...
Image
Avatar de l’utilisateur
eva
Rookie
Messages : 74
Inscription : 19 août 2006, 17:07
Localisation : paris (75)
Contact :

ben comme vous pouvez le voir c'etait seulement une image comme ca et je ne pouvais pas savoir que ce genre image étais interdite!!je met des image seulement pour faire beau!...

EDIT de hunk :
tes fan-art en image s'apparentent à une signature, même s'ils sont différents. Si tu veux t'en faire un en sign, n'hésite pas mais respecte les dimensions imposées par le réglement. Merci.
Deux chemin mais une m?me destin?es....

Image
Forums:
http://therebirth.aceboard.fr/index.php?login=279437
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Oui, comment tu pouvais le savoir que les images nazis, croix gammées ect (même sur le thème de RE) pouvaient soulever des débats, je suis bête ...

Quoi qu'il en soit, même si c'est pour faire beau, je vois pas l'interêt, c'est totalement HS et ça surcharge les pages pour rien et c'est hyper pas agréable pour lire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Claire Redfield
Rookie
Messages : 130
Inscription : 05 oct. 2005, 20:31
Localisation : marseille

Et pourquoi pas? Ils en ont bien fais pour RE et Tomb Raider, je vois pas pourquoi ils n'en feraient pas pour PE ( c'est fait mais bon :)) ).
Avatar de l’utilisateur
phant?mon
Survivor
Messages : 294
Inscription : 02 déc. 2004, 15:08
Localisation : marseille

En clair, tu veux que PE (celui du jeu) soit adapté au cinéma :bave

Je dirais oui mais je veux que ce soit Square-Enix qui s'en occuppe pour en faire un film en image de synthèse comme pour FF7:Advent Children :bave
A bas le nouveau gameplay de RE et de ses boutons ? l'?cran.
Image
Vive l'ancien gameplay, le Survival-Horror.
Avatar de l’utilisateur
nash_001
Rookie
Messages : 72
Inscription : 03 sept. 2006, 16:21
Localisation : Quelque part dans le 92

Si le premier est mieux que le deuxième il faut que je m'y mette, j'y ai jamais joué.

En effet, bien des jeux vidéo à license de film sont des daubes (jeu à license, daube en puissance), l'inverse se montre tout aussi vrai. Resident Evil en est l'exemple même :
- BioHazard est réputé pour rester le plus possible réaliste, tout en perlant de zombis (le virus détronne donc le paranormal pour expliquer le réveil des morts), alors, les saults de 5 m et le kung fu ...
- il faut attendre le deuxième film pour voir un Tyrant (à savoir Nemesis, dans le premier film c'est juste un vieux licker qui pose problème à la fin)
-le snénario est plus moisi ue les zombis qui sont dedans, ceci étant compensé par un exagération en effet spéciaux spectaculaires, ceci s'appliquant a bon nombre de films à license videoludiques.


Pour ceux ui causent de advent children et nottament de nomura, je vous conseille de lire Animeland n°122 où on se rend compte que Nomura n'a pas put tout faire passé dans le film et que certaines incohérences ont été ajoutées par la suite, lors de la réalisation.
Avatar de l’utilisateur
Claire Redfield
Rookie
Messages : 130
Inscription : 05 oct. 2005, 20:31
Localisation : marseille

C'est clair que ce serait génial, croisons les doigts pour qu'un jour un réalisateur passe par hasard sur le forum, regarde la rubrique survival horror, article film Parasite Eve, lit et trouve l'idée géniale et en fait un film. Mais ça c'est dans les rêves mais bon l'espoir fait vivre. :innocent
"La mort touchera de son aille tout ceux qui d?rangeront le pharaon."
?nkh, oudja, seneb
Vie, sant?, force
Avatar de l’utilisateur
phant?mon
Survivor
Messages : 294
Inscription : 02 déc. 2004, 15:08
Localisation : marseille

nash_001 a écrit : Pour ceux ui causent de advent children et nottament de nomura, je vous conseille de lire Animeland n°122 où on se rend compte que Nomura n'a pas put tout faire passé dans le film et que certaines incohérences ont été ajoutées par la suite, lors de la réalisation.
D'accord, merci ;) J'irais le voir ce Animeland n°122.


Ca coûte rien de rêver d'un film métant en scène Aya, Eve et les Parasites, Les Mitochondries.

Pour en revenir au film japonais de PE:
Hormis Eve, il y a une autre persos du jeu de PE1 dans ce film que je trouve dommage de ne pas en faire une héroïne :^^
A bas le nouveau gameplay de RE et de ses boutons ? l'?cran.
Image
Vive l'ancien gameplay, le Survival-Horror.
Répondre