Necronomicon/Le roi en jaune

Avatar de l’utilisateur
Clive
Rookie
Messages : 80
Inscription : 30 oct. 2005, 17:19
Localisation : Rennes

Etant fan de Lovecraft je recherche déspérément le livre qui était une de ses principales sources d'inspirations. J'ai fait toutes les vieilles librairies de ma région, mais hélas, sans succès....
Donc si quelqu'un sait où je peus me procurer ces deux ouvrages(Le Necronomico et le Roi en jaune), qu'il me le dise.
Merci
Avatar de l’utilisateur
U.C.A.
Survivor
Messages : 358
Inscription : 27 nov. 2003, 20:35
Localisation : Nice (06), France

Je te souhaite bon courage Richard dans tes recherches pour retrouver un ouvrage tout droit sorti de l'imagination de grand papa Theobald ! :saint

A la limite, si tu y tiens vraiment, tu peux te procurer le faux Necronomicon sur Amazon.fr, histoire de donner le change quelques instants :

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2 ... 41-0013721


Quant à l'autre ouvrage, je ne sais même plus s'il s'agit d'une création de Lovecraft ou bien d'un de ses amis ou collaborateurs du Mythe de Cthulhu... :^^
Il faudra que je vérifie cela au plus vite ! :tete-mur
But my heart is heavy, and my hope is gone
(...) I long for peace before I die


Freddie Mercury, Lover of Life / Singer of Songs (05 septembre 1946 - 24 novembre 1991)
Avatar de l’utilisateur
Clive
Rookie
Messages : 80
Inscription : 30 oct. 2005, 17:19
Localisation : Rennes

Merci, mais c'est surtout une des premières édition que je voudrais(chose presque infaisable mais ne sait-on jamais.... ;) )
Pour le roi en jaune, ce n'est pas du tout du Lovecraft mais c'est un livre dans le même genre que le Nécronomicon, il n'a cependant aucun auteur(dans la version officiel).
Il y a eu une réédition écrite par Raphaël Deluc, mais qui ne semble pas être le livre original.
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Je ne comprends pas Richard, tu recherches quoi exactement ? Le Nécronomicon a été créé de toute pièce par Lovecraft, donc tu risques pas de trouver grand chose. Ou alors tu recherches autre chose ?
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Avatar de l’utilisateur
Clive
Rookie
Messages : 80
Inscription : 30 oct. 2005, 17:19
Localisation : Rennes

En fait je recherche l'oeuvre original de Lovecraft qu'il a publié et la version dispo sur amazon que U.C.A ma proposé.
En plus je recherche le Roi en jaune qui est un livre également mais qui n'a pas été écrit par Lovecraft(aucun rapport avec Lovecraft).
Je me demandais aussi si Lovecraft avait sortit un ouvrage parlant uniquement du Necronomicon.
Del
New Challenger
Messages : 13
Inscription : 04 juin 2005, 01:29
Localisation : Nancy

Le Roi Jaune est une "Pièce de Theatre" à l'ancienne, c'est à dire, trés longue et trés complexe en version original.
La légende veut que toute personne qui lit cette pièce, deviendrait fou quelque temps aprés la fin de la lecture.

Dans les faits, il s'agissait peut-etre d'un grand canular.

Certains affirment que les couvertures des premières éditions étaient un composite fait en partie de plomb (Comme le cristal) et que donc un contact prolongé avec la peau aurait pu avoir un impacte sur la santé mental.

Mais tout ca n'est que theorie, il faudrait vraiment dormir jour et nuit pendant des années avec la couverture sur le visage pour avoir un impacte vraiment perceptible.


Quand au book, j'ai une version ancienne du Roi jaune mais pas assez pour vérifier si il y a du plomb dedans ^^

A moins que je sois déjà fou ? :miam

Mais même sans ca, tu peux trouver des versions trés ancienne du texte à proprement parler sur le net et ceci gratuitement.
Avatar de l’utilisateur
Clive
Rookie
Messages : 80
Inscription : 30 oct. 2005, 17:19
Localisation : Rennes

Effectivement comme dit avec U.C.A, Le Roi en Jaune, tout comme le Necronomicon inventé par Lovecraft n'a sans sans doute aucun effet de folie après lecture....
La plupart des sites on dut vouloir jouer le rôle de l'auteur en faisant circuler cette rumeur sans doute inventée de toute pièce par leurs auteurs réspétifs.
Répondre