[DVD] 28 JOURS PLUS TARD

Avatar de l’utilisateur
zombieater
Survivor
Messages : 466
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : Perpignan
Contact :

Viens d'être enfin édité avec des sous-titres en français LE film de Romero sur le danger viral, "Crazies", par les bons soins de Wild Side.

Sinon il m'est revenu en mémoire un autre film traitant du même sujet, tourné en 1978 par le cinéaste français Jean Rollin : "Les raisins de la mort" qui par le thème préfigurait "28 jours plus tard" puisqu'il narre les mésaventures d'une jenue femme perdue dans les Cevennes où, suite à l'absorption de fruits contaminés, les villageois du crû sont victimes de hideuses tranformations et surtout saisis d'une rage homicide!
Image Image

Image
Malheureusement le rythme du film est loin de posséder la même frénesie que ceux qu'il est censé mettre en scène, s'enlisant trop souvent dans de long plans esthétisants typiques d'une époque où ce genre d'approche des formes artistiques servait trop souvent à masquer un manque d'imagination...ou de moyens...
Image
Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Survivor
Messages : 701
Inscription : 27 nov. 2003, 19:46
Localisation : Niort

Un truc m'avait bien plu dans ce film assez ennuyeux il est vrai

SPOILER

c'est les deux mecs (chasseurs ? Je ne sais plus) qui n'étaient pas contaminés parcequ'au lieu de boire du pinard ils se tapaient la cruche à la binouze :lol

END SPOILER

Jean Rollin c'est quand même assez spécial.
J'en ai deux dans ma vidéothèque : LA MORTE VIVANTE et FASCINATION et j'ai quand même un peu de mal.
Le bonhomme est plein de bonne volonté et parfois quelques belles idées passent mais le tout est tellement mal fagoté qu'il faut BEAUCOUP d'indulgence :mouais
J'parle pas aux cons, ?a les ?duque.
Avatar de l’utilisateur
zombieater
Survivor
Messages : 466
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : Perpignan
Contact :

C'est certain que ses films, avec les scènes érotiques de rigueur dans ces années-là, ont irrémédiablement vieillis... tu peux me raconter LA MORTE VIVANTE s'il te plaît? Enfin, l'histoire je la connais à peu près, c'est une riche héritière qui est ressuscitée par des émanation toxiques, mais ensuite? Elle contamine les autres et ils deviennent tous zombis pour envahir les campagnes alentours, ou elle massacre en solo?
Image
Avatar de l’utilisateur
Nitch
New Challenger
Messages : 43
Inscription : 29 nov. 2003, 22:27
Localisation : Antibes
Contact :

Je trouve que le gore c'est degueu et inutile, le sang et le maquillage suffisent largement deja :)
[ Dossier sur Resident Evil & Matrix sans oubliez les Angels=> www.airsoft06.com ]
Avatar de l’utilisateur
Anek Onesla
Rookie
Messages : 93
Inscription : 03 oct. 2004, 18:50
Localisation : Beauvais ( 60 - France )

Moi je dit une choses simple, 28 JOURS PLUS TARD est le meilleur exemple qui montre que l'ont peut faire un bon film de " zombie " sans forcément qu'il sois supra gore ! ;)

Pour moi même, j'ai vue le film hier soir.
Je les trouvé très bien. :dent

La fin sent le vue et revue mais bon...
Il y à pas mal de bon element qui f'ont que je pardonne cette " raté ". :|

Depuis quelque années se genre de film était devenu bien rare en salle.
J'doit avoué que certaine scènes sont très bien foutu !
( Preuve ! Ma petite amie était choqué par moment ! )
J'ai vraiment aimé là scènes ou Jim retourne chez lui.
Il trouve c'est parents mort puis se fait attaqué dans la nuit.

Le film montre que pour les survivants plus rien ne possède de sens.
Tout leur repère vole en éclats ! :eek
Jim qui croyait être en sécurité dans ça propre maison se retrouve en proie à des contaminés.

De plus c'est personnes qui l'attaque et sont tué sous c'est yeux ne sont autre que c'est voisins ! :argh

Bref ! Ca fait bien réfléchire sur certaine scènes !

Par contre je pense que là dernière fin alternativ était la meilleur même si pas très...Réaliste !

M'enfin...Des zombies au yeux rouge atteind de la rage vous y croyez ? :?

Au fait il ne vous fait pas pensée à Resident Evil 4 ? :? :? :?
...:: Anek Onesla ::...
Avatar de l’utilisateur
T-virus
Rookie
Messages : 162
Inscription : 29 juil. 2004, 17:33
Localisation : Dagneux(01)

Ce film est super!
Des passages m'ont vraiment marqués:
_Le début le singe qui sautes sur la femme :mdr
_Le contaminé qui traverses la fenetre et après quand la fille elle tape le type contaminé par le contaminé avec la batte :viking .
_la course poursuite dans les escaliers(je stressais à mort!!!!)
:shy2
_Le gamin dans la station essence :viking
_Quand le major lui présente le contaminé(il était comme ça :bave )
_Quand les contaminés les attaques dans le chateau,TROP BIEN CETTE SCENE!!!!!!!
_Le passages quand il parles des Simpsons :V !
_Quand il relache le contaminé et que tous les militaires se font bouffés :mord et quand il leur crache dessus :bave .Le gars qui se fait plantés par le héro(le PD ou cuisiné si vaut préférés :^^ ).


Et comme tous le monde la fin avec le"HELLO" et l'avion.La fin pourris! :'7
? L'humanit? ne peut rien obtenir sans donner quelque chose en retour. Pour chaque chose re?ue, il faut en abandonner une autre de m?me valeur. En alchimie, c'est la loi fondamentale de l'?change ?quivalent.
A cette ?poque, nous pensions que c'?tait la seule et unique v?rit? au monde.
Nous nous trompions, mais il a fallu c?der quelque chose pour l'apprendre? ?


FULL METAL ALCHEMIST DE RETOUR SUR CANAL+ LE 22 JUIN A PARTIR DE 18H10!
Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Survivor
Messages : 701
Inscription : 27 nov. 2003, 19:46
Localisation : Niort

zombieater a écrit :Tu peux me raconter LA MORTE VIVANTE s'il te plaît? Enfin, l'histoire je la connais à peu près, c'est une riche héritière qui est ressuscitée par des émanation toxiques, mais ensuite? Elle contamine les autres et ils deviennent tous zombis pour envahir les campagnes alentours, ou elle massacre en solo?
Oups j'ai faillit zapper ton post :^^

Donce, pas tout à fait.
La riche héritière est bien ressucitée mais elle ne part pas contaminer les environs (ça ferait exploser le budget :lol5 ).
Retranchée dans son chateau, elle est secondée par sa meilleur amie qui l'aide à tuer divers passants afin de se nourrir.
Il y a bien entendu un sous texte saphique très prononcé (comme souvent chez Rolin d'ailleurs), l'histoire étant dans le fond une histoire d'amour horrifique.

Je n'ai pas de souvenir plus précis et je ne me sens pas le courage de revoir le film avant longtemps
:lol


Quant à 28 JOURS PLUS TARD je le redis :
CE NE SONT PAS DES ZOMBIES MAIS DES CONTAMINES

Merci :innocent
J'parle pas aux cons, ?a les ?duque.
Avatar de l’utilisateur
zombieater
Survivor
Messages : 466
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : Perpignan
Contact :

umbertolenzi a écrit :Oups j'ai faillit zapper ton post :^^
Tu l'avais: il ne date pas de deux jours, mais d'un an ET deux jours :lol

Ce qui ne doit pas m'empêcher de te remercier, bien entendu :saint
Image
Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Survivor
Messages : 701
Inscription : 27 nov. 2003, 19:46
Localisation : Niort

Mieux vaut tard que jamais, tout vient à point à qui sait attendre etc.... :hehe :hehe :hehe
J'parle pas aux cons, ?a les ?duque.
Avatar de l’utilisateur
zombieater
Survivor
Messages : 466
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : Perpignan
Contact :

et... et... et patience et longueur de temps, font plus que force ni que rage! :innocent

Sinon dans le registre female zombies as-tu vu que, dans quatre jours, nous aurons droit à ce fleuron du cinéma français?
Image
Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Survivor
Messages : 701
Inscription : 27 nov. 2003, 19:46
Localisation : Niort

Oui j'ai vu, ça fait peur mais en même temps ce genre de curiosité sera du plus bel effet à côté de ZOMBIE HOLOCAUST :lol5

PAr contre j'aimerais bien qu'ils se décident à nous sortir VIRUS CANNIBALE avec sa mythique VF :angelevil
J'parle pas aux cons, ?a les ?duque.
Grinko

J'ai vus ce film il y a un petit moment, mais je me souviens que j'était assez déçu.

Voici mon analyse :

Les + :
-une ambiance fidèle au genre,
-des acteurs qui se débrouillent assez bien,
-des scènes bien choisies,
-fait parfois peur, :argh

Les - :
-fait trop rarement peur, :evil
-Un scénario très banal,
-une fin à la limitte du ridicule, à croire que le réalisateur manquait d'imagination,
-un jeu de caméra parfois trop brouillon.
nismo2k

salut.

J'ai aussi beaucoup aimé 28 jours plus tard et la vision réaliste du comportement humain face au malheur. Surtout l'armée qui n'est plus présentée comme le chevalier blanc sauvant la pauvre princesse tout en préservant sa chastetée mais plutot comme le chevalier noir qui va sauver la princesse et profité d'elle après.

Pour ce qui est des film zombiesques, c'est bien beau de parler du passé mais n'oubliez pas le retour des mort vivants 4 et 5 qui vont débarquer prochainement.
Avatar de l’utilisateur
zombieater
Survivor
Messages : 466
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : Perpignan
Contact :

nismo2k a écrit : n'oubliez pas le retour des mort vivants 4 et 5 qui vont débarquer prochainement.
Loin de nous pareille idée ( http://www.forum-biohazardfrance.com/vi ... php?t=1786 ) ;)
Image
nismo2k

oups, je parcour le forum de haut en bas et je répond quand j'ai envi de répondre sans forcément lire tout le forum pour voir si je répète pas le message d'un autre... ce qui est normal non???
Avatar de l’utilisateur
T-virus
Rookie
Messages : 162
Inscription : 29 juil. 2004, 17:33
Localisation : Dagneux(01)

Je me suis acheté aujourd'hui le DVD.
Et j'ais bien aimés le story-board de la fin alternative:
on sait enfin la solution finale,Jim devient un contaminé!!!!!!!
? L'humanit? ne peut rien obtenir sans donner quelque chose en retour. Pour chaque chose re?ue, il faut en abandonner une autre de m?me valeur. En alchimie, c'est la loi fondamentale de l'?change ?quivalent.
A cette ?poque, nous pensions que c'?tait la seule et unique v?rit? au monde.
Nous nous trompions, mais il a fallu c?der quelque chose pour l'apprendre? ?


FULL METAL ALCHEMIST DE RETOUR SUR CANAL+ LE 22 JUIN A PARTIR DE 18H10!
Anonymous

Ce film est véritablement excellent dans son genre puisqu'il ne souffre d'aucune concurrence (actuelle), je suis assez d'accord avec ce qui a été dit précédemment, je ne vais pas épiloguer, juste au niveau de la fin:
je pense qu'elle devient moisi à partir du moment ou le général (ou caporal ou brigadier enfin le chef des militaires quoi) avoue qu'il avait promis des femmes à ses hommes, là aussi bien jim que le téléspectateur se sent dupé grave ^^. Enfin ça a été mon cas, moi qui m'attendait véritablement à une "solution", la rien n'est proposé à part la fuite ou la mort progressive :/
A part ça je me posais une question existentielle : quid des autres villes européennes ? certaines ont-elles été contaminées à cause des liaisons aériennes ou par autres moyens de transport ? qu'en pensez-vous? car au fond l'avion qui passe, on ne sait pas à quel pays il appartient.
Personnellement je pensais qu'il serait américain, je ne pense pas que les u.s.a aient pu être contaminés (argument à 2 balles : un avion avec contaminé(s) à bord verrait très vite tous ses passagers contaminés, je vois mal le pilote ne pas se faire contaminé dans le lot et par conséquent qui c'est qui pilote ? mdr)
Avatar de l’utilisateur
Ash
Survivor
Messages : 730
Inscription : 15 mars 2004, 13:01
Localisation : Metz (57)

Lorsque Jim rencontre Selena et son ami, il est dit que des foyers d'infection ont été trouvés à Paris et New York.
Peut être que les provinces reculées et paumées ont moins été touchées par l'infection, et c'est de là que provient l'avion :? Dans les grandes villes le virus aurait tendance à se propager de façon considérablement rapide, et je doute qu'un traffic aérien soit alors possible.
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

En fait,quand le héros se fait enfermer avec l'autre militaire ce dernier nous apprend la vérité : à force de réfléchir il en est venu à la conclusion (comme l'architecte dans le film Cube) que Toute l'Angleterre a été mise en quarentaine,et l'histoire comme quoi des autres villes étrangères auraient été infectés n'était que du bluff : comment des contaminés auraient-ils pu s'échapper du sol anglais ?
Anonymous

c'est vrai que c'est un peu la question que je me posais mais bon la manche c'est pas si large que ca imagine un avion rempli de contaminé s'écrase :
_en angleterre ok ca arrangera pas la situation
_dans l'océan, vu la rapidité qu'a le virus à se propager (cf contamination du père avec une goutte de sang) je pense que les océans deviendraient le repère de sales bêtes ^^
_en france par exemple, pareil les cadavres pourraient transmettre le virus à des animaux ou à l'homme :)

enfin bon on est dans le domaine des hypothèses, personnellement j'aimerais bien voir un 28 jours plus tard 2 qui mettrait en scène une histoire parallèle se déroulant dans une autre ville et pourquoi pas dans un autre pays. Enfin là je rêve un peu, je ne connais pas le succès qu'a eu le film et à mon avis il n'a pas du faire un carton :/
Avatar de l’utilisateur
T-virus
Rookie
Messages : 162
Inscription : 29 juil. 2004, 17:33
Localisation : Dagneux(01)

Je crois pas que une suite va sortir.
Déja les réalisateurs se feraient chiés à trouvés un titre:"28 jours plus tard-2","29 jours plus tard","28 jours plus tard:another story".

Moi je verrais plutot un film qui trace çe qui c'est passés pendant les 28 jours genre:les contaminés arrivant dans la ville,des combats des brigades d'interventions spéciales contre les contaminés.
En faites les jours:1°jour exposition,infection,dévastation etc...

Au faites pourquoi les contaminés"expulse"du sang????? :??
? L'humanit? ne peut rien obtenir sans donner quelque chose en retour. Pour chaque chose re?ue, il faut en abandonner une autre de m?me valeur. En alchimie, c'est la loi fondamentale de l'?change ?quivalent.
A cette ?poque, nous pensions que c'?tait la seule et unique v?rit? au monde.
Nous nous trompions, mais il a fallu c?der quelque chose pour l'apprendre? ?


FULL METAL ALCHEMIST DE RETOUR SUR CANAL+ LE 22 JUIN A PARTIR DE 18H10!
Anonymous

bonne question :) euh je ne sais pas mais en tous cas c'est bien utile au scénario pour infecter les autres ^^
Avatar de l’utilisateur
zombieater
Survivor
Messages : 466
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : Perpignan
Contact :

umbertolenzi a écrit : j'aimerais bien qu'ils se décident à nous sortir VIRUS CANNIBALE avec sa mythique VF :angelevil
A défaut, des mêmes Neo Publishing nous aurons, le 14 Avril, "Le Manoir de la Terreur" d'Andrea Bianchi. ( http://img213.exs.cx/img213/6962/nightofterror7xw.jpg )
Image
Avatar de l’utilisateur
murdock
Survivor
Messages : 334
Inscription : 17 févr. 2004, 01:59
Localisation : Amerique du Sud

Il me semble avoir entendu qu'une suite sous le nom de 28 mois plus tard verrait le jours mais je ne suis absolument pas sûre de la véracité de cette info et ne me souvient plus de sa provenance alors :?? :/

Sinon pour la contamination il y a aussi le tunnel sous la manche mais si l'hypothèse de la mise en quarantaine est valable (qui me plait bien d'ailleur) _qulelques explosifs bien placés et on parle plus :lol5 _[/i]
Anonymous

ahah le tunnel sous la manche j'avoue que je n'y avais pas pensé mdr :)
et puis ben 28mois plus tard euh .. soit la terre entière a été contaminée soit l'épidémie a été contenue je vois pas trop de compromis possible avec ce genre de choses :)
Avatar de l’utilisateur
Ash
Survivor
Messages : 730
Inscription : 15 mars 2004, 13:01
Localisation : Metz (57)

Selon ce site, une suite de 28 days later nommée pour le moment 28 weeks later serait en chantier, mais la news date de juin 2004 :hehe ... Soit le film est mort, soit il met longtemps à se préparer...
Invité

Je viens de voir le film... il est trops BON !!! :))

Il est un peu lent sur le début, mais il est trops génial.

L'aspect shoot n'est mis en avant qu'à la fin du film. avant, on nous montre les petits moments bonheur des réscapés dans ce monde apocalyptique ,c'est émouvant j'trouve.

Et puis la scéne avec les militaires est trop intense.
La rage que montre l'acteur principale a tuer les soldats est digne des contaminés... :argh

Ce film fait réfléchir n'empeche, les hommes sains sont capables de pire choses que les inféctés... et ça, c'est atroce.

Film bon sur toute la ligne !!! (J'ai Kiffé en gros :lol )
Avatar de l’utilisateur
amonmin
Survivor
Messages : 348
Inscription : 16 févr. 2005, 10:39
Localisation : Paris

Tout à fait d'accord avec toi!!!
C'est vrai que ce film dégage une morale qu'on peut ressentir comme un hommage au maitre (Romero himself!!), le pire danger pour l'homme, c'est lui même... :??
La mort, mais pas pour toi Pistolero...
Répondre