[FILM] La colline a des yeux

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Conrad Maiden
New Challenger
Messages : 42
Inscription : 21 mai 2004, 11:23
Localisation : Bouches du Rh?ne (13)
Contact :

Aujourd'hui sort sur nos écrans un remake réjouissant. Après celui de Massacre à la Tronçonneuse (je parle en termes de BONS remakes), voici "La colline a des yeux" de Wes Craven revisité par le frenchie Alexandre Aja (réalisateur du cultissime Haute Tension).

Un synopsis classique mais néanmoins intéressant : au cours d'un voyage vers la Californie en caravane, une famille typique américaine va être plongée dans l'horreur lorsqu'une bande de fous dégénérés va crever leurs pneus en plein milieu du désert du Nouveau Mexique avant de leur faire subir les sévices les plus atroces.

"Les plus chanceux meurent les premiers", mais jusqu'où est-on prêt à aller pour survivre ? Telle pourrait être la question que soulève ce survival qui semble extrêmement prometteur ! :jumper
"Madre de Dios ! Es el Pollo Diablo !"
Captain Blondebeard
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

T'as raison j'ai vu quelques images et ça a l'air à la fois gore mais aussi intelligent. Il a l'air de pas décevoir ce remake.
In my restless dreams...In my dearest memories...
lil.tupac2
Rookie
Messages : 55
Inscription : 03 mai 2006, 12:57
Localisation : gap / aix

Je l'ai en dvd zone 1, mais j'ai pu eu le temps de le mater encore .
Je vous tien au courant si j'ai le temps de le mater ce soir ou ce weekend.
Avatar de l’utilisateur
Ash
Survivor
Messages : 730
Inscription : 15 mars 2004, 13:01
Localisation : Metz (57)

Je l'ai vu aujourd'hui et j'ai beaucoup apprécié, il est diablement efficace. :dent

J'avais adoré Haute tension d'Alexandre Aja (même si le twist final ne m'avait que très moyennement convaincu) et c'est avec une certaine envie que j'attendais ce remake du film "culte" de Wes Craven.

Et bien je n'ai pas été déçu au final, le film remplit parfaitement son contrat selon moi, avec des scènes assez "choc" qui même si elles sont peu nombreuses, m'ont quand même marquées
la scène dans la caravane m'a vraiment mis mal à l'aise :argh, ça ne m'était pas arrivé depuis longtemps.
l'ambiance est vraiment réussie, les personnages ont un comportement réaliste et on s'y attache vraiment (il faut dire que le réalisateur s'attarde vraiment sur leur personnalité, ça change vraiment des stéréotypes que l'on voit d'habitude). Les amateurs de gore ne seront pas en reste non plus puisqu'on a droit à une bonne dose de barbaque, mais le film ne se limite vraiment pas à ça.

Je le conseille vivement à tous les amateurs du genre !
Alright, ya worm-infested, rotten-minded dead things ! Come to papa !
Avatar de l’utilisateur
Conrad Maiden
New Challenger
Messages : 42
Inscription : 21 mai 2004, 11:23
Localisation : Bouches du Rh?ne (13)
Contact :

Oui, ça y est, je suis allé le voir !

Excellent film, bien stressant par moments, les maquillages sont plutôt réussis et la violence assez cruelle pour vraiment mettre mal à l'aise
aussi bien du côté des "méchants" que de la famille lorsqu'elle se venge
Ne négligeant pas le propos critique derrière la violence, Aja signe un survival de très bonne qualité (même si, pour ma part, j'ai trouvé Haute Tension plus efficace, mais le registre est quand même différent.)

Bref, les amateurs risquent d'apprécier ! :dent
"Madre de Dios ! Es el Pollo Diablo !"
Captain Blondebeard
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Hum, toutes vos critiques me donnent envie de le voir. Si vous dites que les personnages ne sont pas stéréotypés et qu'on apprend leur personnalité, ça j'adore! Surtout dans un monde de survie, alors j'irai voir ce petit chef d'oeuvre. :))
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
hell_nemesis
Rookie
Messages : 61
Inscription : 13 avr. 2006, 13:09
Localisation : bagneux (92)

tout simplement une tuerie! le meilleur survival de ces dernieres années avec the descent!
le film est deja bien furieux mais j'ai hate de mater la version non censuré en dvd!
et quel dommage que aja n'ai pas eu le droit d'incorporer toutes ses idées tarées!
les frenchies ont le vent en poupe en ce moment pour les films de genre en ce moment! ca fait plaisir!
Dernière modification par hell_nemesis le 25 juin 2006, 11:18, modifié 1 fois.
Image
lil.tupac2
Rookie
Messages : 55
Inscription : 03 mai 2006, 12:57
Localisation : gap / aix

Au ciné vous avez du avoir la version classic censuré ??? Je l'ai vu en dvd zone 1 unrated, il est bien même s'il m'a pas mal fait penser à DETOUR MORTEL , qui est vraiment génial... Quoi qu'il en soit avec saw 2 , hostel , fragile ,etc , il y a pas mal de bon truc en import depuis debut d'année.

-Quand le gars se fait eclater la tête au pompe , il y a toute sa tête qui par avec un bon plan dessus ?
-Le chien BEAUTY qui se fait éventrer, le garçon regarde dedans ?
-La fin quand DAN va chercher son bébé, on voit bien ce qu'il y a dans le congelateur ou il est enfermé ? Et quand il explose les mineurs à la hache et au 22?

Lol , je me souviens plus trop du reste , si des scénes sembles différentes je vous les filmerai et vous les montrerai , pour voir les différences entre la classic et unrated.
Avatar de l’utilisateur
Ash
Survivor
Messages : 730
Inscription : 15 mars 2004, 13:01
Localisation : Metz (57)

Tu ferais mieux de metre tes propos en spoiler, ça craint pour ceux qui n'ont pas vu le film lol ! :^^
- on voit bien la tête du pompiste lorsqu'il se fait sauter la cervelle, et ce qu'il en reste après.
- Bobby regarde l'intereieur de son chien et se barre
- On voit bien les morceaux de cadavre lorsque Doug est dans le congélateur, de même les scènes lorsqu'il tue les dégénérés sont vraiment explicites.

Je pense que ton DVD doit contenir des plans plus longs sur les effets gores, mais je t'assure que la version ciné mérite vraiment l'interdiction aux moins de 16 ans lol. :dent
Alright, ya worm-infested, rotten-minded dead things ! Come to papa !
Avatar de l’utilisateur
amonmin
Survivor
Messages : 348
Inscription : 16 févr. 2005, 10:39
Localisation : Paris

Raaah Lil.tupac!!!! Spoiler!!!!!

Pfff, tu pourrais faire gaffe quand même...
Bon ben fautr que j'aille voir ça maintenant... :SS
La mort, mais pas pour toi Pistolero...
moulou
New Challenger
Messages : 29
Inscription : 22 août 2006, 04:23
Localisation : Paris

Sympa le film, mais avec une histoire bien tiré par les cheveux tout de même. ( et vla qu'on tue sa famille et qu'il veut buter tout le monde ... Et vla que le chien voit sa donzelle éventré et qu'il se mets à buter le reste du village .. ) ... Heureusement que ce film est bien sadique pour sauver le reste. :lol5
Répondre