[MANGA] Parasite

Avatar de l’utilisateur
phant?mon
Survivor
Messages : 294
Inscription : 02 déc. 2004, 15:08
Localisation : marseille

Image

Depuis des milliers d'années, l'Humain se trouve au sommet de la chaîne alimentaire. Jusqu'à ce jour où de mystérieuses sphères, abritant d'étranges parasites, se répandent un peu partout sur Terre. Rapidement, les entités prennent possession de certains habitants. Nul ne sait d'où elles viennent, mais ce qui semble certain, c'est qu'elles sont là pour débarrasser le monde de l'espèce humaine.

Shinichi, jeune lycéen, est un « hôte » dont le cerveau a miraculeusement été épargné : et pour cause, Migi, son parasite, a pris possession de son bras droit ! Ce cas exceptionnel va déboucher sur une singulière cohabitation. Car au-delà de la fusion physique opérée entre Migi et Shinichi, qui partagent désormais le même corps et la même vie, va se développer un lien d'attachement particulier où les deux êtres vont apprendre chacun l'un de l'autre. Alors que Shinichi se découvre doté d'incroyables facultés physiques( comme son fameux bras protéiforme) , il prend aussi conscience de la menace qui plane sur ses proches... et sur l'humanité tout entière.

Réussira-t-il, avec l'aide de Migi, à enrayer l'inévitable invasion ? Vaincra t-il son pire ennemi, Goto ?

Parasite est l'oeuvre de Hitoshi Iwaaki est un trépidant récit fantastique, mêlant l'horreur et la poésie, le suspense. Parasite est une série de dix tomes de mangas.

Liens:
http://www.glenatmanga.com/manga/parasi ... ite_-.html
J'ai créé ce topic car j'en avais entendu parler de ce manga quand j'ai joué à PE2 en l'an 2000 et surtout je l'ai pour les joueurs de RE4 qui ont trouvé des similitudes avec les Plagas de RE4 avec les parasites du manga Parasite.

Je l'ai un peu lu ce manga et j'ai trouvé en effet que les parasites ont un aspect similaire aux Las Plagas de RE4 et un aspect philosophique avec PE.
Moi je préfère voir les mangas en dessins animés plutôt qu'en livre, parce que j'ai des difficultés à bien les lires mais sinon Parasite est bien dans ce domaine donc lisez ce livre :^^
J'ai entendu des rumeurs selon lequels le réalisateur de Ju-On/Grudge aurait l'intention d'en faire un film, affaire à suivre.
A bas le nouveau gameplay de RE et de ses boutons ? l'?cran.
Image
Vive l'ancien gameplay, le Survival-Horror.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

J'ai les 3 premiers tomes, c'est bien sympa à lire et plutôt original. Et puis les similitudes frappantes avec RE4 sont amusantes à noter.
Répondre