[FILM] PULSE (2006)

Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Survivor
Messages : 701
Inscription : 27 nov. 2003, 19:46
Localisation : Niort

10 sept. 2006, 17:53

Image

Sortie en salle : 11 octobre 2006

"Voulez-vous voir un fantôme ?"
Ce message s'affiche tout à coup sur l'écran de votre ordinateur. Inconscient et curieux vous cliquez sur le lien.
Cette erreur vous désigne comme la prochaine victime de ces "autres" qui transitent par les systèmes de communication moderne : internet, téléphone portable, pda....


Les ricains sont des gougnafiers, acte 4.

Après Ring, Dark Water et The Grudge, c'est au tour du Kairo de Kyoshi Kurosawa de passer à la moulinette hollywoodienne, ce qui implique une remise à plat de toute originalité, une absence d'audace et un nivellement par le bas systématique de tout ce qui faisait la spécificité de l'oeuvre originale.

A la mise en scène épurée de Kairo, ses personnages décalés et son rythme lent qui menait le spectateur vers des moments de terreur pure, le producteur Wes Craven (il faudra bien un jour dénoncer cet imposteur que l'on classe pourtant au rang des Romero et Carpenter) substitue la patte Dimension Films avec ses teen stars venues du petit écran (Kristen Bell est Veronica Mars, Ian Somerhalder l'un des rescapés de Lost), le tout menant le spectateur vers un certain ennui devant des personnages et des rebondissement dont l'on se fout vite royalement tant l'ensemble manque de corps, d'ambiance, cette ambiance de fin du monde, nihiliste au possible, qui concluait le film de Kurosawa.

Syndrome post 11 septembre ? Pulse s'achève sur un constat moins malheureux, plus volontaire même si on est encore loin du happy end.

A fuir comme la peste.

Le film original est disponible en dvd, sa vision est vivement conseillée ^^
J'parle pas aux cons, ça les éduque.
Répondre