[MUSIQUE] Musique Gore

Avatar de l’utilisateur
Dark knight
Rookie
Messages : 193
Inscription : 13 déc. 2003, 23:34
Localisation : Canada QC ville de Val-D'or

Musique Gore

En rejouant à tout les Resident Evil (voir même les Silent Hill) que je possède, je n’ai pas plus m’empêcher de penser à certain album que je possède dans ma large collection de 146 skeuds, tous à base de décibel. Alors, nous avons quoi? La culture du cinéma gore, les jeux vidéo gore et? ET? La musique gore et, par là, je fais référence au Death Metal floridien, bien entendu. Certains groupes de cette branche devaient être fan de film d’horreur gore à base de zombie et de tripe et en relisant bien les paroles de certaines chansons. Je crois que c’est tout à fait pertinent de créer un sujet sur ce genre musical puisque que le gore et l’horreur ne sont pas ce qui manque dans ce genre de domaine musical. Mais bien sûr, je ne retiendrai que deux albums. Les deux qui m’ont semblé le plus pertinentes de vous présentes. Alors, je vais oser et, je ne m’attends pas à un franc succès, mais, j’ai confiance en l’ouverture d’esprit des membres de ce forum.


Image

Death - Scream Bloody Gore

Voilà un album qui dégage une odeur de cadavre en décomposition et de sang coagulé. Guitare sous accordé, basse lourde, batterie brutale (pour l’époque) avec une voix caverneuse à faire fuir sa mémé, mais, le tout produit de façon à dégager ce son si particulier qui est si….. Si sale, répugnant, un son qui évoque un tas d’organes en putréfaction. Le genre gore quoi? Gore avec des sujets gore. Il faut porter attention aux titres des chansons pour comprendre. Zombie Ritual qui parle d’une cérémonie de zombification vaudou. Evil Dead qui fait référence au chef-d’œuvre de Sam Raini et, avec ça, vous aurez aussi droit à des Baptized in blood, thorn to pieces, scream bloody gore et j’en passe. Bien entendu, ce n’est pas l’ultime chef-d’œuvre du groupe, mais, c’est l’album qui m’a semblé le plus pertinent à présenter dans le cadre du sujet.


Image

Suffocation - Pierced from Within

Splatterhouse, c’est ce à quoi j’ai pensé en regardant attentivement la pochette de cet album. Quant à la musique et bien, on touche à une branche plus brutale qu’avec le Scream Bloody Gore de Death. Ici, c’est oppressant, malsain et à l’image de la charmante illustration que vous voyez ci-dessus. Les guitares et la basse sont ultralourdes, une batterie ultra brutale et une voix si caverneuse que l’on a l’impression d’entendre un ogre. Bien entendu, les chansons font dans le très gore et c’est assez explicite. Le morceau Pierced forme within ne laissera personne sur le doute (il suffit de regarder le gentil petit personnage sur la pochette), de même que syntheticaly revive. C’est une musique qui fait dans l’ultra brutal, mais non dénué d’intelligence, un chef-d’œuvre dans son genre donc.

J'espère que ce sera intéressant et, si vous avez des question donc....
Avatar de l’utilisateur
Dark knight
Rookie
Messages : 193
Inscription : 13 déc. 2003, 23:34
Localisation : Canada QC ville de Val-D'or

Image

Carcass - Necrotism - Descanting The Insalubrious

Et hop, je déterre ce topic en commençant par vous poser une question. Es-ce que les hopitaux vous ont toujours rebuté? Vous avez été traumatisé par le film Reanimator de Stuart Gordon? Ils vous vient une soudaine envi de faire demi tour ou d'éteindre votre console à chaque fois que vous êtes contraint de passer au travers d'un hôpital tout en vous imaginant les horreur qui vous-y attend? Je vous rassure, rien ne va aller en s'améliorant à l'écoute de ce skeud de Carcass. Rarement on aura vu un groupe utiliser aussi bien le vocabulaire médical accouplé au gore (la rumeur veut que certain des membres aient déjà étudié la médecine). Mais ici, point de premier degré, tout n'est qu'absurde et vous vous fenderez la gueule à lire des paroles bien trash tout en vous démolissant les oreilles à coup de rythmique à vous briser les os. Point question d'une musique irréfléchi et débile cependant, on abandonne ce style insignifiant et dégueulasse qu'est le grindcore (avis qui n'engage que moi!) pour nous plonger dans un Death Metal à saveur Heavy-Thrash avec des incursions mélodique.

Bonne écoute et vous penserez gentiment à moi si jamais vous avez un rendez-vous chez votre gynécologue!
Avatar de l’utilisateur
zombieater
Survivor
Messages : 466
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : Perpignan
Contact :

Fort intéressant topic; pour rester dans les racines du death-métal j'y adjoindrai les albums de Cannibal Corpse , car même si leur musique fut toujours assez sommaire et les prises de sons pour la plupart detestables, les pochettes de leurs albums, en leur temps censurées, s'inscrivent tout à fait dans la logique du sujet:

Image Image

Image

sans compter les titres de morceaux tels "Devoured by vermin" , "Living Dissection" , "Under The Rotten Flesh" et mon préféré "Staring Through The Eyes Of The Dead" qui préfigure le jeu Forbidden Siren avec une décennie d'avance!
Image
Avatar de l’utilisateur
Dark knight
Rookie
Messages : 193
Inscription : 13 déc. 2003, 23:34
Localisation : Canada QC ville de Val-D'or

Ça en dirais assez long sur les goûts musicaux de nos amis les développeur de jeux-vidéo si c'était aussi simple. Faut dire que je ne rafole pas trop de ce que fais cannibal corpse. :lol5

Le contraire me semble pas mal plus courant ceci étant dit. Il y a une formation qui a directement été influencé par la série de jeu des Splatterhouse...

Image

La formation en question se nommant... Splatterhouse!
Avatar de l’utilisateur
Dark knight
Rookie
Messages : 193
Inscription : 13 déc. 2003, 23:34
Localisation : Canada QC ville de Val-D'or

Attention ! L’auteur de cette présentation à préféré mettre de côté cette pathétique livraison qu’à été Reinkaos. Disque qui, selon lui, fait tâche dans la discographie d’une formation géniale à l’origine.

Présentation :

Dissection est à l’origine l’œuvre de John Nödtveidt, guitariste de renommé d’avantage reconnu pour ses crimes que pour son génie de la composition. En effet, ce triste sir à passé sept années en taule pour le meurtre d’un homosexuel algérien. L’acte sera jugée comme bon il semblera selon l’humeur du lecteur, toujours est-il qu’il est préférable de dissocier la musique des actes de ce musiciens sous peine de passer à côté de quelques-unes des plus belles perles du genre Black/Death metal.


Image

The Somberlain :

Un disque qui fait office de brouillon étant donné la bombe qui succédera ce disque deux ans plus tard. Déjà on sent une volonté de transcender les barrières du Black Métal en y ajoutant des ingrédients death mélodique à la sauce suédoise. La production dépasse les standards du genre et l’auditeur va du coup se retrouver avec un album de métal extrême foutrement bandant. Des pièces comme Black Horizons et The Somberlain feront, à de nombreuses reprises, figure de classique dans la set-list du groupe.

Extrait :

http://www.youtube.com/watch?v=kOj-MyPc2RE
http://www.youtube.com/watch?v=rNOVgsYqsZk


Image

Storm’s of the Light Bane :

Attachez votre tuque, Dissection sortira au cours de l’an 1995 une des plus grandes références du métal extrême. Osant même placer The Somberlain au rang de simple essai, il fallait le faire ! S’il fallait décrire la musique de chef-d’œuvre, vous n’auriez qu’à penser au style de jeu de guitare d’Iron Maiden adapté à l’univers ténébreux de Dissection mais toujours avec une technique typiquement Death metal et des mélodies qui viennent démontrer que John Nödtveidt possédai un réel savoir pour écrire de la musique réellement sombre. Night’s Blood et Where dead angels lie compte parmi les nombreux petits chefs-d’œuvre musical qui compose cette pièce maîtresse du métal-extrême.

Extrait :

http://www.youtube.com/watch?v=8c3L0bqUnao
http://www.youtube.com/watch?v=Q78Teqr2T6E

Un groupe qui restera dans les anales malgré un guitariste leader malade ainsi qu'une fausse note discographique.
Répondre