[ FILM ] Planète Terreur

[ FILM ] Planète Terreur

Messagepar zombieater » 29 Mai 2007, 16:36

Image

Déjà sorti en Amérique depuis le 7 Avril sous le titre "Planet Terror", conjointement avec le "Death Proof" ( en France: "Boulevard de la Mort" ) de Quentin Tarantino, ce film de Robert Rodriguez se veut un hommage aux films de séries B des seventies .Attendu chez nous pour l'automne, il suit un scénario fort conventionnel: une petite bourgade américaine loin de tout avec ses personnages caractéristiques, un gaz mortel d'origine militaire qui réveille les morts dans le cimetière... tout sera donc ( ou pas! ) dans la façon de filmer, les maquillages et surtout les détails délirants propres aux productions de cette époque. Ici on aura essentiellement droit à une héroïne ( Rose McGowan ) qui, la jambe droite arrachée par les zombies, la remplace par une machine gun afin de les combattre acrobatiquement!

Image

Image

Comme vous pouvez le constater l'image a été délibérément rayée et granulée afin de vieillir artificiellement le film, certainement pour lui donner l'aspect d'une bobine d'antan retrouvée par hasard dans les archives de quelque studio oublié... il y aura aussi des apparitions de Bruce Willis, Quentin Tarantino et... Tom Savini!

A voir, je pense!
Image
Avatar de l’utilisateur
zombieater
Survivor
 
Messages: 456
Inscrit le: 27 Nov 2003, 16:11
Localisation: Perpignan

RE: [ FILM ] Planète Terreur

Messagepar Guilty boy » 29 Mai 2007, 18:38

Guilty observe un instant la photographie représentant l'héroine, reste un moment à fixer intensément sa jambe-M16, puis se dit que oui : le scénariste a complètement fondu un boulon. :clap2

Je comprends la démarche, mais je doute fortement du résultat. A voir, mais avec méfiance.
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
 
Messages: 998
Inscrit le: 16 Mar 2005, 13:59
Localisation: 78

RE: [ FILM ] Planète Terreur

Messagepar Manic » 24 Juin 2007, 18:59

Ce film n'est pas à regarder avec méfiance :darkness

Ce n'est pas un film avec des zombies axé survival-horror. C'est plutôt un film un peu gore mais surtout très fun. Robert Rodriguez à mis le paquet, découpage de "bijoux de famille", M-16 à la jambe, transformer Bruce Willis et Quentin Tarantino en monstr moche au possible.

Je dois dire que pour se faire un avis sur le film, il faut le voir. Faudra attendre Août en France pour le découvrir.
Image © jaipatoukompri
Avatar de l’utilisateur
Manic
Rookie
 
Messages: 82
Inscrit le: 25 Mar 2005, 16:57
Localisation: 91 Essonne

RE: [ FILM ] Planète Terreur

Messagepar Guilty boy » 15 Aoû 2007, 11:40

Le site officiel est disponible par là :

http://www.tfmdistribution.com/grindhouse/

Hé ben dis-donc... c'est bien space mais ça a l'air jouissif ! :vache
Touche pas mon Tofu !
Avatar de l’utilisateur
Guilty boy
Survivor
 
Messages: 998
Inscrit le: 16 Mar 2005, 13:59
Localisation: 78

RE: [ FILM ] Planète Terreur

Messagepar Chris Redfield » 15 Aoû 2007, 15:54

Il s'agit du deuxième segment de Grindhouse, le projet de Tarantino et de Rodriguez. C'est normal que se soit loufoque et abusé... :lol

Il est sorti hier si je ne me trompe pas...:?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
 
Messages: 1445
Inscrit le: 18 Mai 2005, 11:47
Localisation: METZ (57)

RE: [ FILM ] Planète Terreur

Messagepar wolfodeiwolfy2 » 11 Sep 2007, 11:00

Grindhouse est un projet de fou!

Le grindhouse, c'est quoi? C'est un système utilisé dans les années 70. Dans la même scéance, il y a 2 films séparés par des bandes annonces. En général, c'est 2 film "d'exploitation" (genre à par entière avec des sous genre: sexploitation, nunsploitation, blacksploitation, kunfusploitation, nukesploitation->post apocalyptique comme mad max).

Ces films exploitent donc un thème pour faire vendre et souvent de mauvaise qualité (tant au niveau des acteurs, du scénario ou de la bande utilisée pour tourner).

Tanrantino et Rodriguez, ce sont sont saisis de l'idée (exploité les films d'exploitation) pour faire 2 films complètement barrés. Donc, il ne faut prendre tout ça premier degré, vous passeriez à côté de quelque chose. Fait vous passeriez à côté de l'esprité des films.

Deathproof, c'est l'histoire d'un tueur qui tue des nanas avec sa caisse, un énorme accident (trè spectaculaire!) et des dialogue très très fun.

planète terreur c'est un film d'infecté (sous genre du film de zombies). La aussi c'est ultra fun, bourré de clichés et de testostérone.

Les films sont sortis en une seule fois aux US=flop total car trop long pour les pauvres amerlocs. En France, comme on est de bons gros pigeons, les films sont sortis séparément et donc ça fait double recette.

J'ai eu la chance d'aller à une soirée grindhouse à l'ugc. Espérant vivement voir les bandes annonces (spécialement crées pour grindhouse), j'ai été extrême,nt déçu. On annonce une soirée grindhouse mais toutalement dépourvu de son principe: 1 film suivi des 4 ba suivies du 2 films.

Et bien non, il a fallu sortir de la salle entre les 2 films pour repasser par la caisse! Inadmissible. Sur les 4 ba, on en a vu qu'une: Machete (avec dany trejo), énormissime! ultra cliché, ultra fun.


Bref, faut pas hésiter une seconde, les films sont très fun.



W2W
Avatar de l’utilisateur
wolfodeiwolfy2
Rookie
 
Messages: 72
Inscrit le: 18 Avr 2006, 11:27
Localisation: Bordeaux

RE: [ FILM ] Planète Terreur

Messagepar Hunk » 16 Avr 2008, 19:34

Qu'est-ce que vaut l'édition collector :?
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
 
Messages: 11703
Inscrit le: 27 Nov 2003, 20:26
Localisation: Lille

RE: [ FILM ] Planète Terreur

Messagepar zombieater » 16 Avr 2008, 21:53

Aucune idée, mais je suis d'accord avec wolfodeiwolfy2 sur toute la ligne _ surtout pour Machete :lol _ donc pas à considérer comme un film de zombies, mais à voir car excellemment tourné, à tel point qu'on regrette parfois qu'il soit parodique!
Image
Avatar de l’utilisateur
zombieater
Survivor
 
Messages: 456
Inscrit le: 27 Nov 2003, 16:11
Localisation: Perpignan


Retourner vers livres, films & séries TV

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

cron