[DVD] After Death ( ZOMBIE 4 )

Avatar de l’utilisateur
zombieater
Survivor
Messages : 466
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : Perpignan
Contact :

Neo Publishing vient de sortir ce film de 1988 en version francophone. Travail de qualité comme d'habitude pour cet éditeur _ hélas le fond est loin d'être à la hauteur de la forme! Image Image

Oeuvre du réalisateur Claudio Fragasso ( rebaptisé pour l'occasion Clyde Anderson ) qui avait déjà participé au fort honnête ZOMBI 3 , le film comporte un assez impressionnant répertoire d'énucléations, arrachage de visage, dépecages à mains nues, éventrations, vomissements et gerbes de sang. Esthétiquement, ses morts-vivants empruntent aux DEMONS de Bava et aux stigmatisés du SURVIVANT de Boris Sagal (1971). Et ce sera tout pour les points positifs! Car une mise en scène inepte, admirablement servie par des dialogues compassés, aboutit à un film horrifiant quelquefois, ennuyeux souvent, mais ne faisant jamais frémir. Pourtant il y de l'action et les zombis sont nombreux, mais c'est tellement mal filmé, convenu et sans originalité qu'on ne parvient jamais à ressentir ce délicieux frisson qui se doit d'accompagner toute oeuvre du genre!

Le seul moment qui m'a surpris est le suivant: un randonneur croise un zombi dans la jungle; ce dernier se sauve en courant à longues foulées, le randonneur se jette à sa poursuite, le course sur plusieurs centaines de mètres et finit par le coincer au bord d'une rivière où... il l'assomme à coups de poings! Vous l'avez compris, c'est par son absurdité seulement que cette scène m'a étonnée ( c'est la première fois, et j'espère la dernière, que je vois une traque dans ce sens-là! ) et ce n'est pas ce qu'on demande à un film de morts-vivants.

En conclusion, ce film n'est même pas un navet, c'est un pitoyable tubercule!
Image
Répondre