[FILM] MASSACRE A LA TRONCONNEUSE ZE REMAKE

Répondre
Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Survivor
Messages : 701
Inscription : 27 nov. 2003, 19:46
Localisation : Niort

Image


Bon ben voilà je l'ai vu et bof bof.

En fait c'est pire que ça : je n'en pense rien.
J'ai regardé le film d'un oeil et j'y ai rien trouvé d'accrochant.
Quelques idées sympas pas toujours bien exploitées, d'autres bien neuneues, un plan tape à l'oeil et pas forcément bien venu dans un film où la réalisation est plutôt sobre....
Alors oui c'est vrai que le film fait preuve d'un sérieux reposant après les conneries post-SCREAM mais bon...

Jessica Biel est bonne certes mais on le savait déjà et j'ai passé plus de temps à mater ses nibards comprimés par son demi T-shirt trop serré qu'à m'intéresser à ce qui se passait autour (regardez là courrir vers al caméra et partagez avec moi ces instants de grâce :bave). Et je vous raconte pas quand ce même T-shirt blanc est mouillé :bave :bave :bave

Bref, un truc tout à fait dispensable qui est loin de valoir l'original qui n'a toujours rien perdu de sa force.
J'parle pas aux cons, ?a les ?duque.
Avatar de l’utilisateur
Master Baihu
Rookie
Messages : 101
Inscription : 27 nov. 2003, 21:14
Localisation : 64

umbertolenzi a écrit :
Jessica Biel est bonne certes mais on le savait déjà et j'ai passé plus de temps à mater ses nibards comprimés par son demi T-shirt trop serré qu'à m'intéresser à ce qui se passait autour (regardez là courrir vers al caméra et partagez avec moi ces instants de grâce :bave). Et je vous raconte pas quand ce même T-shirt blanc est mouillé :bave :bave :bave
Image

On peut difficilement la ratée :bave. Pour moi, Jessica Biel est le meilleur argument pour vendre ce film qui est une juste une succession de scènes gores mise bout à bout...sans plus. (tiens...ça aussi ça peut être un bon argument...)
Dernière modification par Master Baihu le 28 janv. 2004, 10:22, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Survivor
Messages : 701
Inscription : 27 nov. 2003, 19:46
Localisation : Niort

Je vois que tu es un homme de goût j'avais hésité à poster cette image pour illustrer mon propos :^.^
J'parle pas aux cons, ?a les ?duque.
Anonymous

Le film est réellement gore (ou meme sanglant)
ou alors c'+ suggéré que réellement montré ?
Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Survivor
Messages : 701
Inscription : 27 nov. 2003, 19:46
Localisation : Niort

Globalement le film est plus gore que l'original mais sans tomber dans l'ultra-sanglant gratuit (encore que l'un des meurtres me sembe avoir été "raccourci" sans doute pour alléger la classifiaction).

Master : Bah elle est passée où la photo de Jessica :?? :'((

EDIT : Au temps pour moi, elle est bien toujours là, mon firewall doit être affilié à Familles de France et voulait protéger mon esprit sensible :kill
Dernière modification par umbertolenzi le 28 janv. 2004, 17:19, modifié 1 fois.
J'parle pas aux cons, ?a les ?duque.
Avatar de l’utilisateur
rain
Rookie
Messages : 100
Inscription : 11 déc. 2003, 14:42
Localisation : rouen

J'ai eté le voir au ciné c'est pas le film de l'année mais c'est sympa quand meme :dents

et pour jessica biel les gars je vous rejoins :bave :bave :bave
ce que donnerais pas juste pour un ptit bisous :bisou :jumper
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Ben moi, je l'ai bien aimé ce film.

N'ayant pas vu l'original, je ne peux pas comparer, mais je trouve qu'on a bien un sentiment d'opression pendant tout le film.

Ce film est bien loin devant les derniers films dit "d'horreur" sortis.

Et pour une fois on n'a pas droit au "gore gentillet" dont on nous bassine à chaque coup, depuis certains temps.
Image
Saki Sakurai

Moi je n'ai vu que la bande annonces , et franchement elle m'a énormément plu... Puis j'aime assez jessica alba, alors pas de soucis ... ( pour une fois que c'est pas une blondasse :^^ ) Enfin vos avis sont intéressants, et il me tarde de le voir :)
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

C'est Jessica Biel, pas Jessica Alba. ;) Dommage d'ailleurs ! :kao14
Au fait, c'est quoi le scénario ? :? :^^
Saki Sakurai

Mdrr désolée oui je me suis un peu trompée de nom la , je me disais aussi que ca sonnait faux la :) :^^ ( Moui sly dommage que ce soit pas jessica alba ;) )
Le scénario , je crois que c'est toujours la même chose, un type complétement barge voulant tronconner tout ce qu'il voit :lol
Avatar de l’utilisateur
rain
Rookie
Messages : 100
Inscription : 11 déc. 2003, 14:42
Localisation : rouen

Le scenario: 5 jeunes sont en route pour aller voir un concert, sur le chemin il manque de renverser une jeune femme qui a l'air dans un triste etat, ils decident de lui porter secours :desespere ( il n'auraient pas du). Malheuresement celle çi decide de se suicider dans leur van, paniqués il decident de s'arreter pour trouver de l'aide ( mais là encore ils n'auraient pas du :desespere ) et le cauchemar commence :devil
Ozwel E Spencer
Rookie
Messages : 117
Inscription : 28 nov. 2003, 22:24
Localisation : 92

Pour ma part, ce film a le mérite de relancer les films d'horreurs, LES VRAIS. Non parce que W.Craven avec ses films d'horreur de seconde zone ça allait un temps hein ... et puis bon, Jessica Biel ça va quoi, UGC illimité powa, ça vaut bienle coup d'aller le voir 3, 4 fois ce film :p
Avatar de l’utilisateur
rain
Rookie
Messages : 100
Inscription : 11 déc. 2003, 14:42
Localisation : rouen

J'ai bien aimer mais aller le voir 3 ou 4 fois :^^ . Par contre je le prendrais en DVD :jumper
Ozwel E Spencer
Rookie
Messages : 117
Inscription : 28 nov. 2003, 22:24
Localisation : 92

Ba si tu payes pas le ciné, ouais 3 ou 4 fois, avec différentes copines à chaque fois :dents
Avatar de l’utilisateur
Sterger
New Challenger
Messages : 33
Inscription : 15 janv. 2004, 08:41
Localisation : Bruxelles (BELGIQUE)

J'ai eu l'occasion de regarder ce fameux remake et franchement,y'a vraiment pas grand chose a en retenir.....
Je me souviens qu'il y a encore quelques années,l'original m'avait laissé sans voix....Cette ambiance malsaine me donnait des frissons tout le long du film.
Et on dira ce qu'on voudra mais l'actrice principale était douée pour exprimer la terreur (ce fut son seul röle au cinoche d'ailleurs non ? ).
Alors ce remake,désolé mais non,je n'adhère pas !
La bande d'acteurs semblants sortir d'une campagne de pub pour "H&M",de nombreux passages cultes qui passent a la trappe et au niveau gore,c'est un peu le néant.
"Leatherface" malgré sa taille imposante n'est pas aussi effrayant que dans l'original,remarque identique concernant le reste de sa famille.
Le film est agréable a regarder mais hélas,trés vite oublié...
Marcus Nispel qui avait déjà réalisé d'horribles clips pour Mylène Farmer vient de faire de même avec "Massacre a la tronconneuse"....Il a du talent ce mec,y'a pas a dire.
Un truc chouette a retenir tout de même : la maison (elle a de la "gueule")
Saki Sakurai

Bon alors je viens de le voir, et à part avoir retenu les " nonnnnnnnn" , " hééééééééééé ", " bruit de tronconneuse " et courir, je l'ai vraiment trouvé trop trop nul !!! :desespere
Y a même pas un soupcçon d'angoisse, de mystère, rien queudalle nada :mmh
Puis jessica, me décoit, enfin le rôle qu'on lui a mis est décevant, ...
Sont franchement pas intelligent dans ce remake :S
Avatar de l’utilisateur
NT
New Challenger
Messages : 37
Inscription : 07 févr. 2004, 18:37
Localisation : Caen

Moi j'ai bien aimé en même temps je reste toujours quelqu'un assez bon public en général.
Et je dois bien être le seul à pas le détester par rapport à l'original,j'ai retrouvé cette ambiance texane du premier,cette moiteur de fin d'été qui rend l'ambiance pesante.
Et puis comme le dits Umberto ça fais plaisir un film où le tueur n'est pas un survivhor qui surgit de partout et qui reste "humain" en quelque sorte si on peut considérer leatherface humain
Risque d'hallucination intempestive
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Je suis du même avis que toi MacClane, je trouve le remake meilleur que l'original :dent

L'original de 1974 est tout en suggestion et ne montre rien, et moi j'aime quand ça gicle!! :lol5
Et puis même outre l'aspect gore, le remake est beaucoup plus palpitant à mon goût.

Enfin bon, c'est vrai qu'à l'époque de sa sortie, ça devait beaucoup plus foutre la trouille qu'aujourd'hui, autres temps, autres moeurs... Et c'est clair que l'ayant vu il y a à peine deux ans, j'ai du mal à comprendre ces 5 ans d'interdiction :??
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Survivor
Messages : 701
Inscription : 27 nov. 2003, 19:46
Localisation : Niort

Le fait est que si dans Massacre original vous cherchez un film gore vous faites fausse route (saloperie de réputation à la con) :lol5

Massacre... c'est une ambiance de fou qui culmine dans la scène du repas.

Mais allez faire comprendre ça à des salopiots dans votre genre :kill

:mdr :mdr
J'parle pas aux cons, ?a les ?duque.
Avatar de l’utilisateur
Robotophe
Survivor
Messages : 276
Inscription : 29 nov. 2003, 19:23
Localisation : Saint-Quentin
Contact :

Moi, j'ai trouvé un autre remake de Massacre à la tronçonneuse ! :rollin

http://www.starz.com/se/features/harera ... insaw.html

Et vive les lapins ! :D

Celui qui pr?tend savoir ne sait rien, celui qui sait ne parle pas.
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

"salopiots" et fier de l'être :lol5
umbertolenzi a écrit :Massacre... c'est une ambiance de fou qui culmine dans la scène du repas.
ça tu l'as dit, quand Papy "donne" des coups de marteau!
"Heuh ... a tombé.
waheeuuh ... encore kéyu.
weuuu ... pa' terre.
haaah ... ma'teau ... glissé"
:mdr :mdr :mdr

Et Sally et sa passion pour la défenestration. :'((
Image
Grinko

ça fait un bon moment que je ne l'ai pas vu, mes souvenirs sont encores flou.

Si il était mieux que l'original, il reste assez moyens.
On insiste trop sur certaines scénes peu importantes, mais les plans sont très biens gérés à mon gout :miam .

L'ancien, le problème ne venait pas du manque de sang, mais de la visibilité trop réduite. Par contre, on ressentais plus la folie de la famille de LeatherFace que dans ce Remake.
Répondre