[FILM] 30 DAYS OF NIGHT - 30 jours de nuit

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Je ne sais pas si vous en avez entendu parler mais vu qu'il n'y a aucun topic là dessus...

Le synopsis: Alaska, de nos jours. Au coeur de l'hiver, les habitants de la paisible ville de Barrow s'apprêtent à passer, comme tous les ans, un mois sans soleil. A la suite d'une série d'évènements étranges, Eben et Stella, les deux shérifs locaux, vont découvrir l'invraisemblable vérité. Un gang de vampires a investi la ville pour l'éradiquer de tous ses habitants. Eben et Stella vont organiser la riposte, mais peut on tuer ce qui est déjà mort ?

Image

Réalisé par David Slade et produit par Sam Raini, le film est tiré d'un comic qui a pour thématique les vampires. Il prend plutot la part de la survie de quelques êtres humains face à plusieurs vampires plutot vorace je dirai. La sortie est prévu le 31 Octobre 2007 chez nous.

Le trailer:

http://fr.youtube.com/watch?v=n2bBBu0t-fw
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Ash
Survivor
Messages : 730
Inscription : 15 mars 2004, 13:01
Localisation : Metz (57)

Je suis allé le voir samedi soir et ça a été une agréable surprise !

J'ai passé un bon moment, je trouve l'ambiance réellement réussie, très fidèle au comics (en même temps Steve Niles s'est lui-même chargé du scénario). J'ai beaucoup apprécié l'aspect visuel du film, certaines scènes m'ont vraiment marqué
comme l'attaque des vampires dans la rue centrale de Barrow qui est de toute beauté, ou encore la lente mise à morte de "l'appât".
Le design des vampires m'a vraiment plu, je les trouve dérangeant à souhait !

J'ai trouvé les acteurs assez convaincants, le seul reproche que je ferais au film serait le montage quelque fois épileptique qui rend certaines scènes peu lisibles, mais j'ai été très satisfait dans l'ensemble ! Je le conseille à tous les amateurs de films de vampire et de fantastique en général. Sans être révolutionnaire, j'ai beaucoup aimé l'approche des vampires dans ce film, qui est à mi-chemin entre celle de "Nosferatu" de Murnau (pour le design) et celle de "Vampires" de Carpenter (pour la sauvagerie).

Sam Raimi n'est que le producteur de ce film, à travers sa boite de prod Ghost House Pictures (je vénère Sam Raimi en tant que réalisateur, mais je trouve que c'est le seul film réussi qu'ait produit sa boite de production jusqu'à présent ^^ ). Le réalisateur de 30 jours de nuit est David Slade, qui est connu pour avoir tourné "Hard candy", que je n'ai toujours pas vu d'ailleurs .
Alright, ya worm-infested, rotten-minded dead things ! Come to papa !
Avatar de l’utilisateur
Nicholai
Rookie
Messages : 123
Inscription : 07 oct. 2007, 21:10
Localisation : Rennes(35)
Contact :

Effectivement y avait déjà un topic :^^
Il était bien au fond du forum.
Donc le film est plutot pas mal, c'est plutot prenant tout le long du film, mais fin vraiment décevante.
Cela dit j'espérais un peu mieux de la part de Sam Raimi.
Bien qu'il y est de très bonne scène, comme celle qu'à cité Ash par exemple, et l'attaque au tout début du film.
Les vampires changent un peu de ce qu'on a l'habitude de voir, et c'est pas forcément pour déplaire.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Bon, je vais faire court car j'ai pas vraiment le temps de faire un long texte... :lol

Ce petit film de David Slade est terrible, il respecte bien le comic graphique, le jeu des acteurs est pas mal (Josh Hartnett, Melissa George, Ben Forster et Danny Huston principalement), la musique est vraiment terrifiante tout comme l'atmosphère et l'apparence des vampires façon Steve Niles ! Un grand moment donc, aller voir 30 Days Of Night tout de suite... :wink :saint
Avatar de l’utilisateur
Nicholai
Rookie
Messages : 123
Inscription : 07 oct. 2007, 21:10
Localisation : Rennes(35)
Contact :

Le jeu des acteur pas mal, mouais, y a quand même des passages où on y croit pas trop :bailler
Sinon tu parles du comic, jamais lus, & jamais vus non plus en boutique, où pourrait-on le trouver sur internet, je n'aime pas trop les comics en général, donc si quelqu'un a un lien pour le prendre.
Avatar de l’utilisateur
Ash
Survivor
Messages : 730
Inscription : 15 mars 2004, 13:01
Localisation : Metz (57)

Nicholai : tu peux trouver les 2 comics sortis en France sur le site de la fnac à cette page. La livraison est gratuite en plus :dent . Le 1er volume correspond au film, le second est une suite directe.
Je préfère te prévenir que le style du dessinateur Ben Templesmith est très particulier et peut rebuter pas mal de monde, 30 jours de nuit n'est pas vraiment un comics "grand public". En tout cas je trouve l'histoire passionnante et je ne regrette pas de les avoir achetés !
Alright, ya worm-infested, rotten-minded dead things ! Come to papa !
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Le Blu-ray Disc de "30 jours de nuits 2 : jours sombres" est sorti.
Vu que j'avais bien aimer le premier film, cette suite m'interesse.
Pour ceux qui ont pu voir le film, j'aimerai bien connaitre leurs avis avant de me décider à l'acheté.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Ouais, j'ai brièvement entendu parler de ce "second" film. C'est une daube sans nom qui ne vaut pas le premier :x . J'ai pu voir quelques séquences chez un ami...:smoker
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Et au niveau de la comparaison bande-dessinée/film, ça donne quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Pour ce qui est de la comparaison BD/Film,
il y a certes le retour du personnage de Stella qui souhaite venger la mort de son mari dans le premier opus mais ça reste là. L'actrice est fade, c'est mal tourné, l'histoire est bidonne...bref, aucun intérêt.
Juste dépenser de la thune pour un navet...:smoker
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Je vois.
Donc, si je comprend bien, c'est toujours Melissa George qui joue le rôle de Stella ?
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Non, une autre actrice...:smoker
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

En plus... :/
Bon, au vu de ta critique, je pense en rester là et ne pas acheter ce film.
Celà dit, je suis ouverte aux critiques des autres membres. ;)
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Je poste mon avis sur cette suite :

J'ai passé un bon moment même si le film est beaucoup plus mou que le premier...
C'est surtout la fin qui gâche tout... :desespere
Faut m'expliquer comment les vampires quittent le cargo ? Pourquoi la femme, vidée de son sang reprend connaissance et se relève comme une fleur ? Enfin l'amour ne justifie pas tout, pourquoi avait-elle besoin de faire revenir son Roméo à la vie sachant qu'à la fin du premier, elle le sait condamné et décide de le sacrifier... Elle pensait peut-être qu'il aurait la volonté de résister à l'appel du sang comme l'autre vampire du film qui les aident ? :??
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Hunk a écrit :
faire revenir son Roméo
Josh Hartnett est de retour ou c'est aussi un autre acteur qui reprend le rôle ?
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Un autre et pâle acteur...
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Je vois.
Généralement, quand la suite d'un film sort et que les acteurs ne sont plus les mêmes que précédement, je me dit que cette suite a été créée sans avoir demander aux anciens acteurs d'y participer et donc, que ce nouvel opus ne doit pas valoir grand chose.
J'ai du mal a imaginer le fait que les deux acteurs principaux aient refusé de reprendre leurs rôles.
Enfin, à la rigueur, j'aurai pu comprendre le refus de Hartnett, mais George...
Répondre