[SERIE TV] PRISON BREAK

Répondre
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Image

Synopsis : Michael Scofield s'engage dans une véritable lutte contre la montre : son frère Lincoln est dans le couloir de la mort, en attente de son exécution. Persuadé de son innocence mais à court de solutions, Michael décide de se faire incarcérer à son tour dans le pénitencier d'état de Fox River pour organiser leur évasion...

Etant une série à rebondissements, je propose que l'on suive le rythme des diffusions de M6, pour ne spoiler personne. Donc ceux qui ont déjà vu la saison 3, aurevoir.

J'adore cette série, mais par moment j'ai l'impression que le temps n'est pas le même pour tous les personnages.
Le plus flagrant, c'est pour Bellick:
arrestation, jugement, prison.
alors que les 2 frères mettent je sais pas combien de temps à se faire transférer à Fox River :/

Je trouve quand même un peu gros, l'emprisonnement de Bellick.
C'est sur que scénaristiquement, ça va nous apporter de belles choses mais quand même.
Ya plein de façons d'innocenter Bellick.


A l'attention de l'avocat de Mr Brad Bellick:

-1) Alibi:
On doit pouvoir déterminer l'heure de la mort de Roy Geary(ex-gardien et ami de Bellick).
Hors pendant qu'il se fait trucider par T-Bag, Boss est à l'hopital, du moment où il est assomé au moment où il découvre le corps ET la femme flic peut en attester.

-2) Inconnu:
En admettant que Geary est tué à l'hotel, les enqueteurs peuvent faire passer la photo de Bellick au personnel de l'hotel. Personne ne l'a vu puisqu'il ne s'y ai jamais rendu.

-3) Pas d'empreintes:
On ne retrouvera aucunes empreintes à l'hotel ni sur la bouteille de champagne (si c'est bien elle qui a servi à tuer Geary) or on retrouvera celles de Theodore Bagwell, un peu partout puisqu'il a même pris son temps avant de partir.

-4) Témoins:
Les putes, qu'a commandé Geary, ont trés bien vu T-Bag, et il n'a pas non plus un physique qui s'oublie facilement.


voilà, tout ça pour dire que, d'aprés moi, Bellick ne devrait pas rester longtemps à Fox River.

PS: dans la saison 1, il y avait 2 grosses belles erreurs, quand Michael remonte le conduit à la corde (conduit qui a été rempli d'eau):
-Il accroche la corde à la grille, mais arrivé en haut, comment soulève-t-il la grille alors qu'il pèse dessus de tout son poids ???
-Il remplit le conduit d'eau, mais d'un côté l'eau atteint la grille alors que de l'autre les plus petits conduits situé en dessous ne sont pas inondés. :eek4

Mais ces invraisemblances ne m'empêchent pas de kiffer cette série. :bave
Dernière modification par MacClane le 05 janv. 2008, 01:31, modifié 1 fois.
Image
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

Il y a un petit problème, j'crois... On est dans la section survival-horror, et j'pense pas que Prison Break ne soit une série d'horreur, en tout cas pas dans les deux premieres saisons :p

Néanmoins, très bonne série, je ne rajouterais rien de plus :dent
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Ne vous inquiétez pas, il y a bien longtemps que nous avons décidé de passer le forum consacré aux jeux S-H vers le cinéma en tout genres : Horreur, SF, Action et fantastique aussi.
De plus MacClane m'a demandé l'autorisation que je lui ai donné. ;)
Avatar de l’utilisateur
Travis
Rookie
Messages : 122
Inscription : 08 sept. 2007, 14:22
Localisation : Calais

Il est vraie que cette série que j'apprécie particuliérement est une petite bombe à elle toute seul même avec ces invraisemblances, le seul hic est que la chaine qui à diffusé la saison 1 et qui diffuse actuellement la saison 2 à choisit de mettre Prison Break saison 2 en premiére partie de soirée (certainement pour une question d'audiance et de sous-sous) ce qui entraine une certaine censure qui nous empêche de voir certaine scénes dans son intégralité comme certaine scénes avec T-Bag et la scéne avec la mort de "l'acrobate",ce qui est plus que navrant je n'ose même pas imaginer les prochains épisodes cette semaine snif ,pour ceux qui ont la chance comme moi d'avoir vue la saison 2 sur la chaine Fox peuvent voir la différence avec la version Européenne et savent de quoi je parle ,censurons la censure :lol

Une derniére chose mais c'est juste mon avis le générique du début de chaque épisodes en version original est mieux que notre version French mais ça c'est une question de gout bien entendue :rolleyes2
Image
Resident Evil le jeu du si?cle... Resident Evil le vrai comme on l'aime.
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Une question de mauvais goût plutôt, le générique du rapeur dont j'ai oublié le nom est vraiment nul à chier :|. Sans parler du final où là ça frise carrément le ridicule.

Sinon, moi aussi j'adore cette série, on m'avait fait découvrir assez tôt dans sa diffusion amércaine et j'avais vraiment accroché. Depuis sa diffusion en France et sa sûr-médiatisation, ça m'intéresse un peu moins, je sais pas pourquoi. Sinon j'ai trouvé la saison 2 bien trop longue, en 10 épisodes ils auraient pu boucler le chapitre. La saison 3 par contre, même si ça traine également trop à mon goût, commence très bien, l'idée de départ est vraiment bonne. Ceci dit, c'est sûr et certain que 22 épisodes de qualité pour cette saison sera un challange impossible à tenir, à mon avis. Prison Break était prévu pour 13 épisodes et pas 66, c'est sûr, ils ont zigouillé la poule aux oeufs d'or.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

J'aime beaucoup Prison Break aussi, série que je suis depuis le début de sa diffusion sur la Fox.
Cependant comme toutes les bonnes séries, ils font peut-être un peu trop durer la plaisanterie, j'ai peur que ça finisse par être insipide. C'est un peu répétitif (je suis sur la saison 3, je sais Mac Clane tu m'as déjà dit au revoir dans ton premier post mais je suis encore là :mdr) mais malgré tout je suis toujours les épisodes avec intérêt, car les personnages secondaires sont intéressants dans l'ensemble, ça aide. Mais ils bricolent un peu trop sur le destin de certains, je trouve (comme Sucre).
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Je remonte ce topic pour signaler qu'ils vont faire un spin-off de Prison Break avec comme héros une femme. Titre provisoire : Prison Break: Cherry Hill.

Le personnage principal serait Molly, une femme dont la famille a été victime de la mystérieuse organisation, dont le vaste complot gouvernemental pourrit la vie de Michael et de Lincoln.

Le personnage de Molly, dont l'actrice n'a pas encore été choisie, débarquera dans l'univers de Prison Break au printemps prochain. Au passage, il y aura une pause de la saison 3 entre janvier et avril.

Dans "Cherry Hill", Molly se retrouverait emprisonnée à vie dans un centre de détention pour femmes. Des informations supplémentaires au sujet de l'organisation et de membres survivants de sa famille la conduirait à vouloir se venger et à retrouver la liberté.

Si ce spin-off ne rencontre pas le succès, Molly deviendrait un personnage à part entière de la série principale dans le cas où celle-ci a droit à une quatrième saison.
Cependant cela reste à voir car l'audience a pas mal chuté (9,2 millions de téléspectateurs pour la première année, 9,4 millions pour la seconde. Dans la soirée du 23 octobre dernier, il a été constaté une audience de 7,45 millions qui est la deuxième plus élevée en date).
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Quelqu'un suit la saison 3 ? J'ai une question !
A la fin de l'épisode 7, on découvre que "Susan" est en réalité de mèche avec "Whistler" lorsqu'elle vient lui rendre visite à la prison. Michael les voit en train de parler depuis une cellule. Est ce que Michael a déjà vu Susan ou seul Lincoln sait à quoi elle ressemble ? Je ne me souviens plus trop...
Avatar de l’utilisateur
murdock
Survivor
Messages : 334
Inscription : 17 févr. 2004, 01:59
Localisation : Amerique du Sud

Moi non plus je n'ai pas souvenir que Michael ait déjà vu Susan par contre la copine de Wistler je crois que oui. Mais rien que le fait de le voir discuter avec quelqu'un ca renforce encore plus la méfiance qu'a Michael envers Wistler, on ne connait d'ailleur toujours pas le lien qu'il avait avec le mec qu'était à Nice et qui s'est fait égorger :??
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Je pense que le Français qui s'est fait égorger ne servait à rien de concret juste à part introduire le soupçon chez Michael. Je pense que le personnage en lui-même n'avait pas grande importance et qu'il a surtout servi à introduire le fait que Whistler n'était sûrement pas celui qu'il disait, et qu'il était prêt à aller jusqu'à zigouiller le type pour que son secret soit gardé.

Je ne sais plus si Lincoln a parlé de Susan en détails à Michael mais vu la gueule qu'il a tiré en surprenant la conversation depuis la fenetre de la prison je pense qu'il doit avoir quelques soupçons maintenant.

Et vu le trailer de l'épisode 8 on dirait que ça va chauffer (retour du vieux qui ne parlait jamais, Susan qui dit à Whistler de tuer Michael...)... Bref vivement mardi :^^
Avatar de l’utilisateur
murdock
Survivor
Messages : 334
Inscription : 17 févr. 2004, 01:59
Localisation : Amerique du Sud

Ada a écrit :Je pense que le Français qui s'est fait égorger ne servait à rien de concret juste à part introduire le soupçon chez Michael. Je pense que le personnage en lui-même n'avait pas grande importance et qu'il a surtout servi à introduire le fait que Whistler n'était sûrement pas celui qu'il disait, et qu'il était prêt à aller jusqu'à zigouiller le type pour que son secret soit gardé.
C'est vrai qu'on l'a vu seulement pendant 3 épisodes, il en aurait fallu plus pour lui donner davantage d'importance, par contre est-ce qu'on est sûr que ce soit Wistler l'assassin ?, parce qu'à moins d'avoir loupé un truc Lechero il plante le gars aux cheveux longs à cause de l'histoire avec les cigares pas parce que c'est le meurtrier nan :??
Et vu le trailer de l'épisode 8 on dirait que ça va chauffer (retour du vieux qui ne parlait jamais, Susan qui dit à Whistler de tuer Michael...)... Bref vivement mardi :^^
J'ai pas vu le trailer mais rien que la fin de l'épisde, Lechero qui veut se faire la malle avec Scofield ca donne faim en effet :miam
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

murdock a écrit :par contre est-ce qu'on est sûr que ce soit Wistler l'assassin ?, parce qu'à moins d'avoir loupé un truc Lechero il plante le gars aux cheveux longs à cause de l'histoire avec les cigares pas parce que c'est le meurtrier nan :??
Je ne pense pas que le gars était le meurtrier. Soit c'est T-Bag qui a mis le cigare sur le lieu du crime pour que quelqu'un du crew porte le chapeau, vu qu'il espérait se débarrasser de Sammy. Soit c'est un hasard, mais le gars n'avait a priori pas de raison de tuer le type. J'en ai déduit que c'était sûrement Whistler qui avait tué le gars car il en savait trop sur lui. Mais effectivement c'est mal expliqué tout ça, on ne peut que supposer. En tout cas, le type qui a été tué a porté le chapeau, je pense, pour quelqu'un d'autre.
Il n'y a même pas continuité dans l'épisode suivant mais peut-être que ce sera pour plus tard, même si les choses prennent une tournure qui me font douter qu'il y aura vraiment une suite à ça, mais sait-on jamais.

En tout cas la fin de l'épisode 7, où on a l'impression que Susan et Whistler sont de mèche est un peu trompeuse par rapport à l'épisode 8 où on se demande finalement si Whistler n'est pas tout simplement un otage, j'ai du mal à comprendre quelle est sa position réelle, c'est un peu confus.
Le pire étant bien sûr que la série s'arrête jusqu'à fin janvier, et qu'il va falloir attendre deux mois et demi avant de connaître la suite... Je suis verte :'((

Par contre, la mort de Sara était tellement vite expédiée que je croyais à un canular au début, que Susan faisait marcher Lincoln et Michael. Mais en faisant quelques recherches sur le net j'ai découvert que l'actrice qui jouait Sara a bel et bien quitté la série parce qu'elle était enceinte et qu'ils n'ont pas réussi à trouver un compromis pour la faire rester. Donc Sara est bel et bien morte y'aura pas de surprise de ce côté là. A vrai dire moi ça ne me dérange pas, Michael n'allait pas se la traîner pendant encore je ne sais pas combien d'épisodes.
Répondre